Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 L'événement du GP de France 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est l'événement à retenir ?
 Massa, vainqueur et leader du championnat pour la 1ere fois !
 Raikkonen, (mal)chanceux... c'est une question de point de vue !
 Les McLaren triplement sanctionnées ce weekend !
 Les premiers points de Nelson Piquet Jr !
 Un beau podium pour Toyota avec Trulli.
 BMW est revenu sur Terre : juste une 5e place.
 AUTRE
Voir les résultats
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: L'événement du GP de France 2008
Jeu 26 Juin - 9:34

Ce qui me fait sourire, c'est que Massa est leader du championnat à la mi-saison quasiment alors qu'après 2 GPs tout le monde le critiquait... Donc, rien que pour ça, je vote Massa vainqueur et leader ! Il a prouvé en ce début de saison qu'il avait désormais le mental pour remonter des situations difficiles et le talent pour être leader du champ'!

Mais je n'oublierais pas les pénalités de McLaren qui ont ruiné leur weekend... même si elles sont justifiées. 3 le même weekend, c'est sans doute un record !
Rappel :
Hamilton :-10 places sur la grille pour avoir provoqué l'abandon de Raikko au Canada.
Kovalainen : - 5 places pour avoir gêné Webber (???) durant les qualifs.
Hamilton : drive trough pour avoir court-circuité une chicane durant le GP.

Et enfin, et ça, cela ne me surprend pas : BMW qui redescend sur Terre après son triomphe et doublé canadien... Il fallait être réaliste : les circonstances exceptionnelles de ce GP les avait FORTEMENT aidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: Re: L'événement du GP de France 2008
Jeu 26 Juin - 10:15

Finallement le début de saison catastrophe de Massa est peut être une bonne chose pour lui ! Il semble plus en forme que jamais, bien plus costaud mentalement qu'auparavant. Ca lui aura fait du bien ce début de saison minable, c'est dans les moments difficiles qu'on voit aussi les grands pilotes dans leur capacité de réaction ou non. Massa a tres bien réagit bravo à lui.


Mais bon tout de même j'ai toujours une préférance de Raikkonen.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: Re: L'événement du GP de France 2008
Jeu 26 Juin - 10:21

Etant donné que Massa est le premier brésilien leader du championnat depuis Senna, je pense que c'est l'évènement de ce week end. Même si il est devant grâce à la malchance de Raikkonen sur ce GP, Massa a fait taire toutes les critiques et semble plus fort que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: Re: L'événement du GP de France 2008
Jeu 26 Juin - 10:27

Pour moi, les premiers points de Piquet Jr !
Enfin dira-t-on.

Car Massa est certes leader ma a pas mal de chance ces derniers tps, et Raikko au contraire de la malchance (mais si évidemment il a eu de la chance de pouvoir finir la course avec sa monoplace endommagée). Et puis, les Ferrari sont devant de toute façon, donc y'a pas vraiment de surprises pour moi.

Après, BMW a bien chuté sur ce GP !! Etrange. Circuit ne convenant pas à la monoplace ? Surement.

On retiendra aussi les McLaren sanctionné par-ci sanctionné par-là...

Et surtout le podium de Trulli qui aura fait une course très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: Re: L'événement du GP de France 2008
Jeu 26 Juin - 12:54

Massa leader du championnat, dans sa troisième année avec ferrari, ca a mis le temps mais il y est maintenant
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: Re: L'événement du GP de France 2008
Jeu 26 Juin - 13:37

Tout est a retenir!!
Je rajouterai juste la course décevante d'Alonso alors qu'il pouvait viser le podium...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: Re: L'événement du GP de France 2008
Jeu 26 Juin - 17:32

francky a écrit:
Tout est a retenir!!
Je rajouterai juste la course décevante d'Alonso alors qu'il pouvait viser le podium...

Oui non ca c'est pas un évenement. C'est juste une habitude, ca fait 3 courses maintenant qu'on dit qu'Alonso peut monter sur le podium et résultat ben justement il est pas là le résultat. Je suis méchant parfois c'est dingue Laughing
A chaque fois la montagne accouche d'une souris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Tonmel87

Masculin
Messages : 221
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: Re: L'événement du GP de France 2008
Jeu 26 Juin - 19:06

Pour moi l'évènement à retenir :
le podium de Trulli !! Très bel hommage à Ove Andresson...
Les premiers point de Piquet
Le podum manqué d'Alonso, mais moins décevant que d'habitude puisqu'il finit dans les points.
La belle cousre de Kova ; les Mclaren pénalisées pour que la FIA ne s'ennuie pas Laughing
La victoire chanceuse de Massa.


Dernière édition par Tonmel87 le Ven 27 Juin - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: Re: L'événement du GP de France 2008
Ven 27 Juin - 10:40

Pour moi le podium de trulli car ça n’arrive pas tous les jours

La victoire de massa c’est plutôt une défaite de raikkonen car sans ces problèmes d’échappement il avait course gagner Massa était juste la au bon endroit au bon moment

En peu comme à Barcelone quand Hakkinen a cassé son moteur dans le dernier tour et Schumacher a
remporter la course
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: Re: L'événement du GP de France 2008
Ven 27 Juin - 19:56

Le podium de Trulli et de toyota, amplement mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'événement du GP de France 2008 Vide

L'événement du GP de France 2008 EmptyMessageSujet: Re: L'événement du GP de France 2008

Revenir en haut Aller en bas
 

L'événement du GP de France 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP France - Magny-Cours-
Sauter vers: