Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Ecuries de légende :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Ecuries de légende :
Ven 27 Juin - 11:33

Aujourd'hui le monde de la F1 se resume à une lutte fratricide entre Mclaren,Ferrari,Renault, Williams (pour ne citer que les plus titrés !)
qui comptent à elles seules 34 titres!

Mais n'oubliez pas qu'avant ces équipes d'autres ont eue leurs heures de gloire:

-Lotus avec 7 titres
-Cooper ,Brahbam avec 2 titres
etc...

Ici vous pourrez rememorer les grands moments ou au contraire les plus gros bides de ces équipes.


Hina,  Wink  
--------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Hina le Dim 26 Oct - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Ven 27 Juin - 13:39

Je ne me suis que très peu intéressé à l'époque avant 1996 (année où je me suis intéressé à la F1), donc pour moi, les écuries de légende, je n'ai pas trop d'idées.

Seule en tête, l'écurie Lotus et ses titres... mais j'avoue ne rien savoir de l'histoire de cette écurie et pourquoi elle a disparu.

Plus récemment, (mais peut-on parler dans ces cas d'écurie de légende), je déplore la disparition des écuries Jordan et Minardi. Entrés dans l'histoire de la F1 pour leur parcours plus ou moins glorieux et surtout leur soif de rester en F1, leur soif de "survivre", et leur patron charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Ven 27 Juin - 17:00

Pour lotus aprés le départ de Senna , l'ecurie n'a pas reitéré ces performances , la voitures n'etait pas bonne, et même un bon pilote comme Piquet ne pourra rien faire. Ensuite débuts 1990, Herbert,Bailey, Hakkinen, réaliserons quelques exploits avec , mais en 1994 lotus au bord de la faillite , jette l'eponge. L'ecurie aura quand même sont nom sur les tablettes en 1995 car PAcific reprend une part des effectif de Lotus et deviens : PAcific Team Lotus, Pacific se retirant à la fin 1995 , Lotus disparait totalement de la F1.

Lotus est connue pour ces voitures inovatrices ,comme les jupes, les premières voitures à effet de sol etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Lun 30 Juin - 16:52

Ferrari est bien sur une équipe de légende. Comme je dis souvent, Ferrari est la F1, la F1 c'est Ferrari Exclamation

Et attention Ferrari n'a pas toujours été rouge ! Et oui lors des 2 dernières manches du championnat 1964, la scuderia avait laissé de côté sa traditionnelle livrée rouge sang.
Ferrari prit part à ces 2 dernières courses disputées sur le continent américain sous la bannière du NART ( North Americain Racing Team), à la suite d'une dispute entre Enzo Ferrari et l'Automobile Club d'Italie. Celui - ci refusant d'homologuer la Ferrari 250LM, Ferrari a décidé de disputer ces 2 dernières courses en tant qu'écurie privée.

Finallement le problème fut résolu mais John Surtees remporta le titre 1964 sur une Ferrari bleue et blanche.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Lun 30 Juin - 17:28

mister TV a écrit:
Ferrari est bien sur une équipe de légende. Comme je dis souvent, Ferrari est la F1, la F1 c'est Ferrari Exclamation

Et attention Ferrari n'a pas toujours été rouge ! Et oui lors des 2 dernières manches du championnat 1964, la scuderia avait laissé de côté sa traditionnelle livrée rouge sang.
Ferrari prit part à ces 2 dernières courses disputées sur le continent américain sous la bannière du NART ( North Americain Racing Team), à la suite d'une dispute entre Enzo Ferrari et l'Automobile Club d'Italie. Celui - ci refusant d'homologuer la Ferrari 250LM, Ferrari a décidé de disputer ces 2 dernières courses en tant qu'écurie privée.

Finallement le problème fut résolu mais John Surtees remporta le titre 1964 sur une Ferrari bleue et blanche.

Dis donc MisterTv, tu vas quand même pas pompé toutes les infos de F1Racing non ? Laisse moi le découvrir je l'ai recu hier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mounin
Mounin

Masculin
Messages : 108
Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Lun 4 Aoû - 20:28

Bien qu'étant l'un des "doyens" du forum, du haut de mes 29 ans, je n'ai jamais connut l'équipe Lotus performante. En 1990, lors de ma saison inaugural, l'équipe n'était que l'ombre d'elle même, mais il n'en demeure pas moins, qu'elle exerce sur moi, une certaine fascination, au même titre que la Scuderia qui est un mythe vivant de part le monde, Lotus est un mythe essentiellement en Angleterre et part une grosse poignée de passioné de F1, qui ont eu la chance de les voir courir....

Si cela ne dérange personne, je me peremttrai donc une petite chronique sur le mythe Lotus et son fondateur Colin Chapman.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogafabrice.blogspace.fr
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 5 Aoû - 8:05

Tu peux !
Colin Chapman étant à lui tout seul un personnage de légende du monde de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Mounin
Mounin

Masculin
Messages : 108
Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 5 Aoû - 11:47

Ecuries de légende : Colin_10

Colin Chapman voit le jour le 19 mai 1928. De son véritable nom, Anthony Colin Bruce Chapman ce sont les quatres lettres que l'on retrouve sur le logo de la marque qu'il va fonder : Lotus.

Il tentera une carrière de pilote de course, mais conscient de ses lacunes, il se tourne vers sa principale passion : l'ingienerie et la conception de voiture de course innovante.

C'est au Gp de Monaco 1958 que l'écurie débute en F1 avec la Lotus 12, qui se classe 6ème avec Cliff Allison à son volant. Les premiers et unique points de la saison viendront au Gp de Belgique avec la 4ème place obtenu par Allison. Lotus termine 11ème au classement constructeur.


La première victoire est l'ouvre de Stiling Moss sur la Lotus 18, lors du Gp de Monaco 1960, au nez et à la barbe des Ferrari. Une autre succès suivra au Gp des Etats-Unis à Riverside, toujours graçe à Stiling Moss. Lotus termine sur le podium au classemnt constructeur avec 2 victoires, une deuxième place aux Pays-bas et trois pole-positions.

Pour la saison 1961, Colin Chapman s'offre les services d'une jeune pilote écossais de 25 ans, qui a débuté la saison passé : Jim Clark.

( à suivre....)



Ecuries de légende : Lotus-10
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogafabrice.blogspace.fr
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 5 Aoû - 15:50

Parmi les écuries de légende, on peut également citer Brabham, Ligier et Tyrell. Elles n'ont pas briller à tous les coups, mais elles ont bien sûr fait l'Histoire de ce sport. De nombreux grands pilotes ont couru dans ces écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 5 Aoû - 16:21

Il faut aussi rappeler que Lotus est revenue sur le devant de la scène dans les années 80 notamment grâce aux exploit d'un certain Ayrton Senna !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 5 Aoû - 18:05

et actuellement, qu'en est-il de l' "entreprise" Lotus ?
Pas de mauvaises blagues, je parle pas de PQ, mais de la marque automobile !
Ils produisent encore ? Font encore des compétitions ??
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 5 Aoû - 18:33

il me semble qu'il existe une cup lotus mais j'suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 9 Sep - 11:07

L'entreprise Lotus est toujours d'actualité. Elle produit des modéles comme la Lotus Elise, Lotus Exige, Lotus Europa S....
Se sont des modèles sport, très légères et puissantes. De vrai Kart. On peut en voir une dans le film Invisible Target.

Ecuries de légende : Lotus10

Ecuries de légende : Lotus_10

Ecuries de légende : Lotus-10


Sinon, ce week end, j'ai eu la chance d'aller aux WSR et de voir en action la Lotus piloté par la grand Ayrtone Senna. Elle est passé à moins de 2 métre de moi et j'ai étais super impressionné par le bruit, la puissance...
Voici quelques photos sans son capot:

Ecuries de légende : P1010610

Ecuries de légende : P1010612

Elle était pilotée par M Arnoux.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 9 Sep - 12:33

Ils font aussi dans le spéculoos en annexe je crois Razz

Sympa la vieille F1 de près, c'est tout carré ^^ Loin des aéro hyper poussées de 2008
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 9 Sep - 16:42

Voila d'autres monoplaces d'un autre temps, que j'ai eu la chance de voir ce week end lors des WSR au Mans :

Ecuries de légende : P1010613

La renault de Prost sans son capot:
Ecuries de légende : P1020811
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 2 Déc - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mar 2 Déc - 18:23

Mdr

10mega l'image xD


Et il manque des voitures aussi (lola 97)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Laguna Jones
Laguna Jones

Masculin
Messages : 140
Pilote préféré : Mark Webber, Timo Glock

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mer 29 Juil - 19:53

Elles étaient belles en 1977, ca me fait penser a des épisodes de Michel Vaillant =)
Revenir en haut Aller en bas
ben-lens-f1
ben-lens-f1

Masculin
Messages : 36
Pilote préféré : Ayrton Senna, Fernando Alonso, Gaston Mazzacane, Sebastian Vettel, gilles villeneuve...

Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :
Mer 7 Avr - 9:45

ouais
Ecuries de légende : Lotus78dEcuries de légende : Shadow%20DN8_A.%20Jones_1er%20GP%20Autriche%201977_X%20Tenariv
n oublions pas la chapionne du monde:
Ecuries de légende : 1977
ni la voitue 6 roues:
Ecuries de légende : Tyrrell%20P34%201977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ecuries de légende : Vide

Ecuries de légende : EmptyMessageSujet: Re: Ecuries de légende :

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecuries de légende :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: