Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Sam 28 Juin - 11:59

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Kaoline


Ici je propose de parler des nouveautées aerodynamiques,du moteur, chassis..des 50Ans de F1.
C'est une partie assez lourde car les evolutions sont énormes chaques années.

Hina,Wink
-----------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Hina le Dim 26 Oct - 9:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Sam 28 Juin - 12:10

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] 1987%20Monaco
Suspension active
La première tentative sérieuse pour élaborer une suspension active un moyen de piloter le débattement de la suspension de la voiture grâce à l'ordinateur plutôt que de s'en remettre aux lois de la physique eut lieu en 1983 lorsque le Team Lotus installa un système embarqué. Celui-ci fut testé par Nigel Mansell et Elio de Angelis mais ne fut utilisé qu'une seule fois en course. Le programme fut ensuite temporairement remisé dans les cartons.
A la fin de 1986, Williams entreprit l'expérimentation d'un système qui avait été mis au point par Automotive Products. Celui-ci fut testé par Mansell, Nelson Piquet et Jean-Louis Schlesser. Au même moment, le Team Lotus ressortait son projet avec Ayrton Senna. A Monaco, en 1987, le Brésilien signa une première victoire historique au volant d'une F1 active, et poursuivit quinze jours plus tard en remportant un nouveau succès à Détroit.
Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Tamwct087
Au GP d'Italie en septembre, Williams était prêt à utiliser son système en course : Piquet l'employa et remporta la course.
Faute de pouvoir continuer à financer le développement de son projet, Lotus l'abandonna à la fin de cette même année. Chez Williams, désormais privé de ses moteurs Honda, on lorgnait sur tout ce qui était disponible, y compris le moteur Judd, et on considérait la suspension active comme un 'avantage déloyal' permettant de compenser le manque de puissance quel qu’il soit. Mais les problèmes de fiabilité qu’ils rencontrèrent furent si nombreux, et la résistance d'un Mansell de plus en plus prudent et on le comprend fut si vive qu’au milieu de l'année 1988, ils quittèrent le navire eux aussi. Malgré tout, d’autres écuries commencèrent à travailler sur des projets de suspension intelligente cette année là et Williams poursuivit ses recherches - et au début des années quatre-vingt-dix, la suspension active allait opérer un retour étonnant.
Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Prost
SOurce : F1-leeand
Ajout :
Ce systeme sera déclaré illégal debut 1994.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Sam 28 Juin - 12:31

La question que je me suis posé tout au long de la lecture de ce post: c'est quoi une suspension active ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Tonmel87

Masculin
Messages : 221
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Sam 28 Juin - 12:32

Une suspension active c'est une suspension pilotée, c'est-à-dire qui se durcit ou s'assouplit selon la qualité de la route... Enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Sam 28 Juin - 14:14

Enfait la suspension active c'est par exemple des que tu arrives dans des virages ou des courbes ou il te faut de l'appuie tu pouvais baissé la suspension pour avoir une meilleur adhérence et à l'inverse pour les ligne droit tu pouvais relevé la suspension pour gagner en vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Tonmel87

Masculin
Messages : 221
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Sam 28 Juin - 14:40

Magic_Senna a écrit:
Enfait la suspension active c'est par exemple des que tu arrives dans des virages ou des courbes ou il te faut de l'appuie tu pouvais baissé la suspension pour avoir une meilleur adhérence et à l'inverse pour les ligne droit tu pouvais relevé la suspension pour gagner en vitesse de pointe.
Euh... En ligne droite, si tu relèves la garde au sol, ca te fait perdre de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Sam 28 Juin - 17:09

ba non parce que plus ta voiture est basse plus elle perd en vitesse de boite alors que plus ta voiture est haute plus elle ira vite en vitesse de pointe mais elle perdra en adhérence dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Tonmel87

Masculin
Messages : 221
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Sam 28 Juin - 17:25

Magic_Senna a écrit:
ba non parce que plus ta voiture est basse plus elle perd en vitesse de boite
Non, si tu augmente la hauteur de caisse de ta voiture, tu vas rencontrer une plus grande résistance à l'air et donc t'iras moins vite...

Vite, quelqu'un pour nous départager Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Dim 29 Juin - 8:02

Non je soutiens magic Senna, car plus la voiture est collée au sol plus la pression qui s'exerce est forte un peu comme une ventouse, cette force est comparable a une force de frottement a distance, et comme toute force de frottement elle ralentie la voiture.

A l'inverse une voiture collée au sol dans les virages permet un meilleur grip avec les pneux et donc un meilleur passage en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Dim 29 Juin - 8:59

Ah merci Hina au fait Hinna c pas un club finlandais ou suédois?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Dim 29 Juin - 9:02

Oo? Hameenlinaa? oui Finlandais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Tonmel87
Tonmel87

Masculin
Messages : 221
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Dim 29 Juin - 12:27

Hina a écrit:
Non je soutiens magic Senna, car plus la voiture est collée au sol plus la pression qui s'exerce est forte un peu comme une ventouse, cette force est comparable a une force de frottement a distance, et comme toute force de frottement elle ralentie la voiture.

A l'inverse une voiture collée au sol dans les virages permet un meilleur grip avec les pneux et donc un meilleur passage en courbe.
Merciii !!!!
Toutes mes excuses, Magic_Senna !!
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Lun 30 Juin - 8:20

Echappement haut:

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Ferrari%20F300_1998

C'est en 1998 que Ferrari innove en plaçant la sortie d'echappement vers le haut et non à l'arrière comme toute les autres equipes.Cette evolution permis de menager un catalyseur plus efficace à l'arriere.
Des 1999 d'autres équipes adopteront se concept.

___________________________________________________

Le nez Haut:

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Tyrrell_1990

D'invention Tyrrell en 1990 , il favorise l'ecoulement d'air sous la voiture , cette evolution fera ecole peut aprés.Benneton étant la première ecurie à utiliser le systeme.

___________________________________________________________

Les pinguins:

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Tyrrell_1997_4

D'invention Tyrrell une fois de plus, il permmettait tout simplement d'avoir plus d'appuis sur la voiture.
En 1998 soit un an aprés, il sera utilisé par SAuber,jordan,Ferrari et Prost. Cependant il fut déclaré dangereux et non esthétique aprés le GP d'imola 1998.

Autres evolutions destinée à la surcharge aero :
Ailerons capot moteur

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Bm-11320746
Mclaren 1995

Ailerons Haut Rear wing




______________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Dim 14 Déc - 11:23

Les Essais Aero non aboutis ou jugés dangereux/illégaux.


Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] 61725
Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Trulli2-lg
Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Verstappen2-lg
Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] F1_199000_test_ayrton_senna_01
Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Tyrrell1983a9vi
Aileron arrière en "V"
Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Fluegel
Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] 536
Tentative de maintiens à 3 de l'aileron avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Dim 14 Déc - 11:42

je me rappelle des pingouins alesi en avait perdu un dans les stands et après il roulait plus vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Dim 14 Déc - 11:48

lol!
Pour être original, c'est original !
Les aillettes centrales avant de l'arrows et de la jordan... Super la visibilité !

Et la Benetton aileron arrière en V... on dirait bientôt une Batmobile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Dim 14 Déc - 13:30

Et on trouve que les monoplaces 2009 sont moches ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben-lens-f1
ben-lens-f1

Masculin
Messages : 36
Pilote préféré : Ayrton Senna, Fernando Alonso, Gaston Mazzacane, Sebastian Vettel, gilles villeneuve...

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]
Jeu 8 Avr - 18:25

est ce que les jupes ça compte en aerodynamique??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Vide

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] EmptyMessageSujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]

Revenir en haut Aller en bas
 

Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: