Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Qui sera champion du monde 2008 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui sera champion du monde 2008 ? pilote et equipe
Hamilton
Qui sera champion du monde 2008 ? Empty32%Qui sera champion du monde 2008 ? Empty
 32% [ 7 ]
Massa
Qui sera champion du monde 2008 ? Empty18%Qui sera champion du monde 2008 ? Empty
 18% [ 4 ]
Kubica
Qui sera champion du monde 2008 ? Empty0%Qui sera champion du monde 2008 ? Empty
 0% [ 0 ]
Raikkonen
Qui sera champion du monde 2008 ? Empty5%Qui sera champion du monde 2008 ? Empty
 5% [ 1 ]
Heidfeld
Qui sera champion du monde 2008 ? Empty5%Qui sera champion du monde 2008 ? Empty
 5% [ 1 ]
Kovalainen
Qui sera champion du monde 2008 ? Empty0%Qui sera champion du monde 2008 ? Empty
 0% [ 0 ]
FERRARI
Qui sera champion du monde 2008 ? Empty18%Qui sera champion du monde 2008 ? Empty
 18% [ 4 ]
MCLAREN
Qui sera champion du monde 2008 ? Empty22%Qui sera champion du monde 2008 ? Empty
 22% [ 5 ]
BMW
Qui sera champion du monde 2008 ? Empty0%Qui sera champion du monde 2008 ? Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Qui sera champion du monde 2008 ?
Mer 17 Sep - 10:24

les autres pilotes et equipes sont mathématiquement eliminés de la course au titre
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Mer 17 Sep - 11:14

Si les dernières courses se passent à peu près "normalement", Hamilton devrait être champion du monde cette année.
Mais comme cette année, peu de courses se déroulent à peu près "normalement", pour quoi pas Kubica ?

Côté Constructeurs, même chose. Pour moi, Mclaren a toutes ses chances de décrocher son premier titre depuis 10 ans. Mais il peut très bien arriver une couille à Mclaren et Ferrari pour que BMW coiffe finalement la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Mer 17 Sep - 11:22

Moi je pense que l'on aura McLaren chamion car Raikkonen est completement à côté ces dernieres courses (il a marqué 0 points ces 3 dernieres course !!!!!!!! ) et Kovalainen fait je trouve de mieux en mieux.

Ensuite pour les pilotes, mon souhait serait un titre pour Kubica, ou pour Massa (qui pourrait gagner son titre lors de la derniere épreuve au Bresil ! ) mais apres je pense que Hamilton sera champion !!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Jeu 18 Sep - 6:51

Mes souhaits ?
Massa et Ferrari Exclamation Rien de surprenant.

Mais en l'état actuel des choses, c'est quasiment impossible de dire qui l'emportera.
Effectivement, beaucoup de courses "anormales" cette année avec la météo ou des pénalités...
Raikkonen peut revenir pour aider Ferrari, il n'y a pas de doute, mais pour le titre c'est Massa qui est là.
Chez McLaren, tout est prêt et si les circuits sont à leur convenance, ils risquent de casser la baraque !
Pour que ce soit Kubica et BMW, il va falloir je pense beaucoup d'excellentes circonstances favorables...

Donc, pour moi, c'est entre Hamilton et Massa ; McLaren et Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Jeu 18 Sep - 7:58

pour moi

Massa (meme si Hamilton a des plus grandes chances d'etre sacré car sa voiture est plus fiable que la Ferrari)
et
Mclaren car Mclaren a 2 pilotes dans les pts reguliérement

Kova et là quand il faut marquer des pts pour le titre constructeurs alors que Raikkonen est passé completement a coté de sa deuxieme partie de saison
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Jeu 18 Sep - 11:55

Massa:
+ Quand la piste est sèche, il est régulièrement le plus rapide ces derniers temps
+ Il a le vent en poupe, 2 victoires récentes
+ Qui aurait prédit qu'il reprendrais 5 points à Hamilton sur 2 courses en partie ou totallement mouillées ?
+ Au Brésil il est intouchable depuis 2 ans, et il aura un moteur mono grand prix normalement
- Sous la pluie il est moins rapide et parfois même franchement mauvais
- Peut il vraiment compter sur l'appui total de Raikkonen ?

Hamilton:
+ Sous la pluie il est redoutable
+ Voiture compétitive et fiable sur tous les circuits
+ L'appui total de Kovalainen
+ Veut finir mieux que l'an dernier
- Il prend souvent des pénalités a cause de son comportement en piste
- La FIA n'a guère envie de voir une McLaren championne
- A perdu des points sur Massa alors qu'il aurait du en gagner ces 2 derniers grand prix.

Kubica:
+ Très régulier et opportuniste
+ Rien a perdre
- Voiture moins compétitive
- Beaucoup de retard

Raikkonen:
+ Il l'a déja fait l'an dernier, il continuera à y croire
+ Les 3 derniers GP lui conviennent à merveille
- Enorme retard
- Si les circonstances s'y prettent, recevra l'odre de laisser passer Massa
- Voiture ne lui convenant pas ?

Heidfeld et Kova: Trop loin, 0 chance

Pour les écuries, en plus des éléments ci dessus:

Ferrari:
+ 5 points d'avance
+ Finit toujours bien la saison
+ Culture de la victoire
- Fiabilité parfois douteuse
- Stratégie souvent douteuse

McLaren:
+ Duo de pilotes très copain
+ Remonte fort ces derniers GP
- N'a plus gagné depuis 10 ans

BMW:
+ Outsider dont les 2 autres ne font pas attention
- Pas mal de retard
- Se concentre plus sur 2009

Je dirais Massa et Ferrari (quelle surprise ^^) car pour moi la Ferrari est intrinsèquement la meilleure voiture (elle l'était tout l'hiver et en début de saison) et l'écurie va pouvoir donner le coup de rein nécessaire question développement pour passer la ligne devant
Après, si il pleut souvent, la tendence s'inverse tout du moins pour les pilotes
Revenir en haut Aller en bas
lucky
lucky

Masculin
Messages : 4
Pilote préféré : Lewis Hamilton

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Ven 19 Sep - 12:46

Très bonne analyse Jack_O'Neill_C4. J'adore et partage entièrement cette analyse. Pour être complet il me semble qu'il ne faille pas oublier ou sous estimer la capacité d'adaptation des pilotes et des équipes pour la fin de la saison. Je m'explique : il y a le GP de Singapour de nuit et complètement nouveau pour tout le monde et auss il y a les changements des conditions météo qui pourraient venir brouiller les pistes. Quand je vois la (mauvaise) gestion des top teams lors de la qualif du GP d'Italie (à cause de la pluie), je pense que la fin de saison pourra être fort intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1-forecast.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Ven 26 Sep - 16:01

Après Singapour, ils ne pourraient être plus que 3 prétendants au titre : Hamilton, Massa & Kubica.

En effet, si Massa ou Hamilton gagne le GP et que Raikkonen n'est pas dans le top8, ça en sera terminé pour le finlandais champion en titre...

Quand on sait qu'il est sur 3 scores vierges de suite... on a les boules !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Ven 26 Sep - 16:46

Schumigate a écrit:
Après Singapour, ils ne pourraient être plus que 3 prétendants au titre : Hamilton, Massa & Kubica.

En effet, si Massa ou Hamilton gagne le GP et que Raikkonen n'est pas dans le top8, ça en sera terminé pour le finlandais champion en titre...

Quand on sait qu'il est sur 3 scores vierges de suite... on a les boules !

c'est ce que j'ai dit dans le sujet raiko/massa le 15 sept . Razz
NICO a écrit:
Raikkonen peut perdre son titre a Singapour si il ne marque pas ou finit hors des pts et que Hamilton gagne Raikkonen restera a 57 pts alors que Hamilton aura 88 pts -30 pts a distribuer Kimi serait eliminé
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Lun 29 Sep - 11:09

il ne reste que HAMILTON MASSA KUBICA RAIKKONEN ET HEIDFELD dans la course au titre

si Halmilton monte sur le podium au Japon et que ni Raikkonen et Kubica termine devant Hamilton
Raikkonen Kubica et Heidfeld seront eliminés de la course au titre
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Lun 29 Sep - 11:13

Le Japon sera une course déterminante.

Déja après cette course il n'en restera probablement que 2 mathématiquement

Si Hamilton prend encore plus le large sur Massa ca risque d'etre définitif. Comme la pluie sera probablement au RDV, y'a des chances que ca se produise.
Je suis de moins en moins optimiste pour la fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Lun 29 Sep - 16:41

Ce qui serait bien ce serait un titre de Massa, gagné au Brésil, en successeur de Senna et devant les brésiliens ! Ce serait beau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Lun 29 Sep - 16:59

Citation :
Ce qui serait bien ce serait un titre de Massa, gagné au Brésil, en successeur de Senna et devant les brésiliens ! Ce serait beau non ?

Pour moi ..non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Lun 29 Sep - 17:00

Pour moi ça serait magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Mar 30 Sep - 8:33

Ferrari a declaré qu'ils vont essayer de faire 3 doublés pour remporter les 2 titres car Hamilton peut se contenter de 3 deuxiéme place pour etre titrer
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Mar 30 Sep - 14:43

NICO a écrit:
Ferrari a declaré qu'ils vont essayer de faire 3 doublés pour remporter les 2 titres car Hamilton peut se contenter de 3 deuxiéme place pour etre titrer

Qu'ils essayent de faire des courses sans faire de conneries, ce sera déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Mar 30 Sep - 17:00

+1000
Qu'ils arrètent d'enchainer connerie sur connerie, depuis le début de la saison ils ont déja perdus des tonnes de points bètement, sinon les championnats seraient déja joués.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Mer 1 Oct - 6:52

C'est clair...
A part si ma mémoire est défaillante, depuis 1996, je n'ai jamais vu autant de points s'envoler en une saison pour des fautes dans les stands, de très mauvais choix de stratégie ou d'erreurs pilotes... chez Ferrari.

La dream Team Schumi-Todt-Brawn était merveilleuse.
Là, la Team est bien... mais il va falloir une ou deux saisons encore pour qu'elle se perfectionne.
En même temps voilà, beaucoup de postes ont changé chez Ferrari, il faut le temps que ça se mette en place.
Vu que les pilotes restent encore 2 saisons, on a de quoi espérer en bien pour l'avenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Dim 12 Oct - 8:02

Raikkonen et officiellement eliminé de la course au titre avec 21 pts de retards il reste 20 pts a prendre
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Dim 19 Oct - 9:02

Il ne reste plus que Hamilton et Massa chez les pilotes et Ferrari et Mclaren chez les constructeurs

logiquement Hamilton et Ferrari devrait etre sacrés
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Dim 19 Oct - 9:05

7 pts d'écart entre Hamilton et Massa... si je ne me trompe pas, c'était le même écart l'année dernière entre Hamilton et Raikkonen...

On sait comment ça c'est terminé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Dim 19 Oct - 12:52

Seul un abandon de Hamilton pourra donner le titre à Massa !

Si Massa veut etre champion, il faudra que Hamilton ou McLare fasse une connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Dim 19 Oct - 13:02

C'est le même scénario que l'an dernier, ALonso en moins.

Au Brésil les 2 Ferrari auront un moteur neuf, Hamilton aura le même. on peut imaginer un doublé Ferrari vu les courses de ces 2 dernières années. Il en faut 3 autres devant Hamilton pour qu'il ne soit pas titré... Alonso et les 2 BMW sont les meilleus candidats, mais c'est peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Dim 19 Oct - 16:14

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
C'est le même scénario que l'an dernier, ALonso en moins.

Au Brésil les 2 Ferrari auront un moteur neuf, Hamilton aura le même. on peut imaginer un doublé Ferrari vu les courses de ces 2 dernières années. Il en faut 3 autres devant Hamilton pour qu'il ne soit pas titré... Alonso et les 2 BMW sont les meilleus candidats, mais c'est peu probable...

Y'a un autre scénario imaginable, c'est Kovalainen devant Massa.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?
Lun 3 Nov - 12:09

hamilton & ferrari champion du monde

tout le monde s'en fout du titre constructeurs l'histoire ne retiendra que le titre pilote

le titre constructeurs c'est un peu comme dans un jeu télé ou le perdant remporte une boite de jeux Razz


Dernière édition par NICO le Lun 3 Nov - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qui sera champion du monde 2008 ? Vide

Qui sera champion du monde 2008 ? EmptyMessageSujet: Re: Qui sera champion du monde 2008 ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sera champion du monde 2008 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: