Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les blogs F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: les blogs F1
Dim 28 Sep - 8:21

ici je vous propose de retrouver un best of des blogs de Lionel Froissart et Jean Louis Moncet comme ça si vous n'avez pas le temps d'aller visiter ces blogs vous retrouverez les meilleurs passages ici

les adresses sont dans ma signature
jean louis moncet a écrit:
Heidfeld a été puni et Barrichello aussi, Nick plus sévèrement il est vrai. Et il y a une raison à cela : il ne cesse quasiment pas de se plaindre de X, Y ou Z qui l’ont gêné
[...]
je rappelle que Fernando Alonso n’a toujours pas signé son contrat avec Renault et hier soir je peux vous dire que toute l’équipe rentrait la tête dans les épaules en attendant ses réactions. Cette panne n’est pas faite pour me rendre optimiste sur sa signature prochaine.
[...]
je sais de source sûre que la firme de Munich est prête à payer la totalité de son contrat à Heidfeld jusqu’à la dernière échéance afin qu’il parte et qu’il soit remplacé par Alonso
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 28 Sep - 8:24

C'est vrai qu'en ce moment on parle beaucoup de Bourdais et Piquet qui doivent se dépasser pour garder leur contrat et pouvoir rester en F1...

Mais on oublie Heidfeld qui doit visiblement sauver son contrat avec BMW (même si il n'a visiblement pas son destin entre les mains... puisqu'Alonso va décider !)... et que si Renault a une autre option que lui (laquelle ??) Heidfeld pourrait nous quitter !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 28 Sep - 10:36

jean louis moncet a écrit:
Le bruit courait ce matin dans la salle de presse ici à Singapour que la longueur de la course pourrait être réduite. C’est la vue des pilotes complètement vidés après quelques tours de qualifications hier qui imposerait cette réduction, tant le circuit est dur, exigeant, “very demanding” comme disent les Britanniques. Voilà qui me rappelle une réflexion de Fernando Alonso, vendredi après la première journée d’essais : “Les circuits en ville, c’est magnifique. On a Monaco, on a Valence, on a Singapour maintenant, il faut s’arrêter là car ça devient trop dangereux”
Revenir en haut Aller en bas
jack o'neill vs anubis
jack o'neill vs anubis

Masculin
Messages : 37
Pilote préféré : M.Schumacher, Heidfeld, Räikkönen, Massa

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 28 Sep - 11:02

Je pense que ça serait une terrible erreur de ne pas reconduire son contrat.
C'est oublier ce qu'il a fait l'an dernier. Et son style de pilotage, assez coulé, ne parvient pas toujours à faire chauffer ses pneus en qualif. En course il n'a à mon goût rien à envier à kubica.
Et puis si Alonso venait chez BMW, ça serait pour être pilote N°1 intégral, il ne supporte pas d'être à égalité. Même si kubica et lui sont amis je pense pas que ça lui plairait d'être a égalité^^
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mer 1 Oct - 8:56

lionel froissart a écrit:

Perso je trouve que ce Grand Prix (de Singapour) est globalement aussi réussi que Valence a été raté de chez raté. Nous avons même assisté à des dépassements (Alonso, Hamilton, Raikkonen, Nakajima, même Massa a doublé la Toro Rosso de Bourdais) preuve que lorsqu'ils sont acculés, les pilotes peuvent se sortir les doigts.
[...]
Je crois que cette victoire a fait plaisir à beaucoup de monde. J'ai regretté qu'Alonso ne soit pas plus grand seigneur sur le podium où il a snobé Hamilton et n'a pas posé pas pour la traditionnelle photo des trois premiers. Allez Fernando, on le sait que tu es une teigne, n'en rajoute pas.
[...]
Lewis Hamilton : Pour dire la vérité, Hamilton avait un petit moral ce week-end. L'épisode du tribunal de la FIA à Paris l'a affecté...
De plus, pour avoir discuté un peu avec Lewis vendredi soir, il accepte avec réticence l'obligation de devoir réfréner ses ardeurs dans l'optique de la victoire au championnat. Ce n'est pas vraiment dans sa mentalité mais les leçons de 2007 sont encore fraîches dans sa mémoire. Et aussi, il est évident que Kovalainen ne lui est pas d'une grande aide...
Hamilton se retrouve à devoir repousser les assauts de deux Ferrari et non pas une seule. Compliqué mais jouable surtout lorsque la Scuderia se marche sur les pneus comme à Singapour
Sébastien Bourdais: Si la pluie est au rendez vous à Fuji, ce sera sa dernière chance mais il semblerait que la messe soit déjà dite pour lui chez Toro Rosso (où il serait question d'amener 6 millions de dollars) et que Nicolas Todt a encaissé une fin de non recevoir chez Renault de la part de Briatore. Désormais, il n'y a plus que le patron Carlos pour imposer Bourdais chez Renault et ça je n'y crois pas. Il y a peut-être quelque chose à essayer du côté de chez Williams... Sans grand espoir.Pour avoir longuement discuté avec Sébastien Buemi, il apparait que la position du Français est de plus en plus fragile, mais Buemi reconnait que lui meme est dans le flou.
Felipe Massa. Etonnant ce petit bonhomme. Vraiment de plus en plus solide en qualification, Massa se montre impérial lorsque il est en tête d'une course. Son début de GP était assez étourdissant. Rapide, précis, autoritaire. Encore une fois, c'est ravitaillent raté qui a gâché sa démonstration et l'a privé d'une victoire quasi certaine. Est-ce qu'il faut lui en vouloir d'avoir accumulé les fautes ensuite et de s'être encore une fois montré plus que fébrile. Non! Totalement déconcentré, Massa n'y était plus. Même avec une Ferrari, remonter de la dernière place vers les points était mission impossible. En revanche, la pénalité à laquelle il avait échappé à Valence est tombée foret logiquement cette fois, compte tenu de son retour ultra dangereux dans la pit-lane dans laquelle il a encore failli percuter une Force India (ce n'est pas le grand amour entre la Scuderia et son équipe cliente: cf Monaco, Valence, Singapour).
Giancarlo Fisichella. Premier à sortir fort de la piste aux essais, il a récidivé en qualification à cause d'une crevaison. Il est allé au bout de la course mais à un rythme ridicule. Son compte semble réglé chez Force India où des dizaines de pilotes tapent à la porte à commencer par Chandock et quelques autres, les valises pleines. Mais cette équipe est menacée d'implosion
Kimi Raikkonen. Encore une fois mystifié par Massa en qualification, son début de course a été erratique avant qu'il laisse filer un temps précieux au ravitaillement derrière Massa, le temps que la deuxième machine soit mise en marche. Il faut pardonner à Kimi sa faute de débutant derrière Glock en fin de course, mais ce n'est pas très bien vu dans l'optique du championnat constructeurs. D'ailleurs, je sais que Kimi s'est un peu fait remonter les bretelles à ce sujet. Une cinquième place aurait sauvé la place de Ferrari en tête du classement. Pour la suite, je vois le Finlandais faire le jeu de Massa sans vraiment le vouloir en prenant des points à Hamilton, mais est-ce que se sera suffisant?
Rubens Barrichello. Rubens disputera probablement son dernier Grand Prix à Sao Paulo et la boucle sera bouclée. Barrichello fait sans doute la saison de trop, sinon la deuxième de trop. Honda n'en veut plus et je n'imagine pas qu'il puisse encore trouvé des pigeons pour le payer une saison de plus.
Nelson Piquet. STOP! On ne tire pas sur une ambulance. Piquet a fait illusion pendant quelques tours aux essais, juste avant qu'Alonso ne s'occupe sérieusement du problème et élève le niveau de Renault. Piquet, bien sûr, n'a pas pu suivre. On jettera un voile pudique sur son tête à queue dans le tour de formation. En revanche sa faute de concentration qui l'a expédié dans le mur montre à quel point ce pilote – sûrement rapide mais il ne l'a jamais montré en F1 – n'est pas taillé pour le combat. Renault a désormais le choix de l'embarras pour lui trouver un remplaçant qui fera mieux. A la place de Flavio, je lui épargnerais même les derniers courses, histoire de tester un ou deux pilotes. Yamamoto à Fuji (je déconne là), Grosjean en Chine et Di Grassi à Interlagos.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mer 1 Oct - 11:03

Il a parfaitement raison ! Mais c'est vrai que Renault n'a pas trop de "grand pilote" pour remplacer Piquet !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mer 8 Oct - 20:55

lionel froissart a écrit:
Il reste trois Grand Prix à disputer et chacun sait que tout va se jouer à des détails entre Lewis Hamilton et Felipe Massa.

-Alors Kimi, comment allez-vous aider Felipe à vous piquer votre n°1?

-Euh??!!! J'avais pas vu les choses sous cet angle

Razz

lionel froissart a écrit:

Le premier (Anglais) ne possède que sept points d’avance sur le deuxième (Brésilien) qui lui-même n’est pas à l’abri d’un retour du troisième, Robert Kubica, même si cette éventualité est plus improbable. A bien y regarder, c’est encore une fois le pilote McLaren-Mercedes qui est dans la position la moins confortable.En effet, sept points ne sont rien en ces circonstances. Hamilton se retrouve à devoir lutter contre deux Ferrari, sans vraiment pouvoir compter sur celui qui s’est rapidement retrouvé dans la peau d’un lieutenant cette saison, son équipier Heikki Kovalainen, certes sympathique mais pas assez performant. Depuis le début de la saison, le Finlandais n’a été utile qu’une fois à Hamilton. Ce fut en Hongrie, lorsque Massa, victime de sa mécanique, laissa la victoire à Kova lequel fut classé deux places devant son compatriote Raikkonen, le privant ainsi de quelques points. Faut-il compter la deuxième place de Kova à Monza devant Massa, mais aussi devant Hamilton et Raikkonen ?
Donc, Lewis Hamilton sait qu’il ne peut compter que sur lui.
Et Massa ? Le Brésilien ne demande rien à personne et surtout pas à Kimi Raikkonen, avec lequel les échanges sont de toute façon limités. Alors, Massa à égalité avec Hamilton ? Pas sûr, car il a été expressément demandé au fantasque Raikkonen de se mettre au service de Massa. Même si Kimi a la mémoire courte, il n’a pas oublié le sacrifice de Felipe l’année dernière alors qu’il devait gagner la course devant son public au Brésil. Ces trois dernières courses seront passionnantes pour ce que les deux principaux protagonistes seront capables de mettre sur la piste. Mais elles seront également intéressantes si leurs deux lieutenants seront capables d’élever leur niveau de jeu
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Lun 13 Oct - 11:08

lionel froissart a écrit:

Très bientôt, avant même que la Formule 1 ne soit devenue une catégorie mono-type et mono-moteur, un simple regard comme celui que Raikkonen a jeté à Hamilton après s'être immobilisé sur la grille de départ hier sera interprété comme une manoeuvre d'intimidation antisportive et sera - je l'espère - sévèrement puni. En attendant, les différentes interférences des commissaires sportifs pendant et après le Grand Prix du Japon auront, à l'évidence, une grande influence sur le déroulement des deux prochaines courses et peut-être le résultat final du championnat du monde 2008. Premier constat: Le suspense perdure pour une moins une semaine encore et c'est peut-être tant mieux. Deuxième constat: Kimi Raikkonen n'arborera plus le numéro 1 sur le cockpit de sa Ferrari la saison prochaine. Si le Finlandais est toujours au volant d'une Ferrari...
Nous voilà donc avec trois protagonistes pour un titre. Lewis Hamilton reste le mieux placé avec désormais cinq points d'avance sur un Felipe Massa remonté comme un coucou. Et, Ô surprise, un Robert Kubica qui se replace au championnat. Après tout, il ne compte que 12 points de retard sur le leader et une victoire – très envisageable – dimanche prochain en Chine ou une deuxième place avec un nouveau score vierge de l'Anglais, replacerait sur pilote BMW à deux ou quatre points, sans préjuger du classement de l'autre contender Felipe Massa. Il y a de quoi se réjouir non?


ALONSO
rien à dire pour Alonso, sinon qu'il a encore été magique et a su exploiter une fois de plus les errances de ses adversaires tout en repoussant les velléités de Kubica. Pour l'ensemble de son oeuvre et de son implication, Alonso mériterait de remonter à la cinquième place du classement général lors des deux dernières courses de la saison histoire de se rapprocher des animateurs du championnat. Un bond symbolique qui lui permettrait de passer devant Heidfeld et Kovalainen avec lesquels il n'a rien à faire. Moi, je dis bravo Monsieur Alonso! Et puis, il semble tellement heureux lorsqu'il gagne. On ne peut pas en dire autant de tous les pilotes.

RAIKKONEN
Le Finlandais s'est un peu fait embrouiller au départ, alors qu'il venait de prendre un superbe envol. Il a effectivement été touché deux fois par une McLaren, mais c'était celle de Kovalainen. Il affirme que ces chocs ont un peu détruit l'équilibre de sa monoplace. Ouais, je veux bien. Et je veux bien croire que ce détail l'a empêché d'être plus tranchant derrière Kubica. Mais ce n'est pas encore le « grand » Raikkonen que l'on connaît.

NELSON PIQUET
Il a donc fallu attendre seize courses pour que Piquet montre enfin quelque chose en Formule 1. Il serait exagéré de dire que je suis à genoux devant sa performance, mais au moins cette fois le Brésilien a fait le boulot. Tout simplement ce qu'on lui demande. Le plus inquiétant, c'est que deux autres courses de cette tenue et il pourrait bien garder sa place, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour un pilote plus méritant.

VETTEL
Regardez comme la F1 est exigeante et comme son public (de connaisseurs) est impitoyable. Il y a encore quelques courses, voir une Toro Rosso en Q3 et dans les points relevait de l'exploit. Là, on en serait presque à faire la fine bouche sur la performance du jeune Vettel. C'est vrai qu'il a tiré la langue toute la course derrière son équipier Bourdais auquel il chipe d'ailleurs la 6e place.

MASSA
Merci qui? Merci la FIA. La pénalité sur l'accrochage avec Hamilton était acceptable sinon méritée, mais pourquoi Massa est-il allé s'emmêler les roues avec Bourdais à la sortie des stands? Pour une fois en retrait aux essais, Massa a joué les Raikkonen en course. En revanche, je voudrais juste noter que la manoeuvre de dépassement sur Webber était parfaitement dangereuse et stupide. En d'autres temps, lorsque la FIA (encore FISA) était vraiment tenue, une telle manoeuvre aurait valu un déclassement pur et simple à Massa. Puisque que nous somme au Japon, prenons l'exemple du Grand Prix du Japon 1989. Senna avait été privé de sa victoire pour bien moins que ça puisque son déclassement avait été motivé par son attaque sur Prost à la chicane au cours de laquelle il avait empiété pendant quelques mètres sur la ligne délimitant l'entrée des stands. Je vous invite donc à revoir les images de ce dépassement un peu kamikaze.

HAMILTON
C'est bizarre, il n'aime pas trop les fins de championnat le petit gars. Et il a encore beaucoup de mal à domestiquer son tempérament. Pour ça on ne peut pas lui en vouloir. Ce n'est pas la première fois que Lewis rate son départ (souvent de la pole position d'ailleurs) et ce n'est pas première fois qu'il veut tout rattraper dès le premier freinage. Il est comme ça Lewis et c'est difficile de lui en vouloir. Qu'il soit pénaliser pour avoir semé le bordel, franchement je ne comprends pas bien dès lors qu'il ne touche personne. Il s'est déjà pénalisé lui-même en se retrouvant derrière Massa.

BUTTON
Les excuses ne manquent pas: voiture de merde, pneus de merde, trop d'essence, le trafic, etc...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mer 15 Oct - 7:52

lionel froissart a écrit:

Pourquoi Fernando Alonso veut-il absolument attendre l'après Grand Prix du Brésil pour annoncer la décision qu'il affirme avoir déjà prise. Si son avenir n'a aucune interférence avec le destin de la Scuderia Ferrari, pourquoi attendre?

c'est vrai que c'est bizzare d'attendre le brésil pour nous annoncer ce que tout le monde sait deja (qu'il reste chez renault)
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Ven 17 Oct - 8:54

lionel froissart a écrit:
Je pense que Kimi n'a pas d'opinion [sur le sacre d'Hamilton]et s'en fout comme de son premier train de pneus Continental (peut-être que les pneus apportés par Bridgestone à Shangaï vont lui rappeler cette belle époque du kart d'ailleurs). L'obligation de devoir venir en aide à son équipier doit suffisament le gonfler comme ça.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 2 Nov - 9:42

lionel froissart a écrit:

Abonné à la pole position à Interlagos, Felipe Massa a démontré qu’il ne bluffait lorsqu’il affirmait ces derniers jours qu’il ne subissait pas la pression que suppose de se battre pour un titre mondial. II aurait pu craquer après s’être un peu loupé en Q2, mais il s’est replacé dans la bagarre au moment crucial ce qui est le signe d’une grande confiance en ses possibilités et celle de sa voiture qu’il a trouvé parfaite dès les premiers tours de vendredi. Depuis le début du week end il fait forte impression et personne ne semble avoir les armes pour lui contester la victoire, sauf Hamilton, si celui-ci parvient à se glisser dans son sillage au départ. L’Anglais peut regretter son énorme travers lors de sa première tentative qui le prive peut-être d’une place en première ligne. Reste à savoir si, au final, cette quatrième position n’est pas la pire – du mauvais côté de la piste dans la pente du dévers – qui pouvait lui échoir. Une troisième place restait acceptable, mais là… D’autant que Massa peut également compter sur le total soutient de Raikkonen.

Autre difficulté pour les deux candidats au titre sera d’effacer l’obstacle Jarno Trulli, probablement relativement léger et qui pourrait bien souffler la politesse à tout le monde au départ. N’oublions pas que le marché sud-américain est très important pour le constructeur japonais et il ne faut pas exclure un coup d’esbroufe de la part de l’équipe Toyota. Dans ce cas c’est bien joué. Seul le petit italien – même malade depuis son arrivée à Sao Paulo - était capable d’aller chercher une première ligne. Ce que j’avais d’ailleurs subodoré dans un post précédent.

Encore une fois, Heikki Kovalainen n’a été d’aucun secours à l’écurie McLaren. Il décroche une place qui ne sert à rien, y compris dans l’optique du titre constructeur. Sans connaître la quantité d’essence dans le réservoir des Renault, la performance d’Alonso est un poil décevante et il risque de ne pas pouvoir prétendre à une place sur le podium.

Dans un style moins agressif que celui de son équipier allemand, Bourdais s’est encore invité parmi les grands. Une grande échéance approche pour lui et il possède plus le moindre joker dans son jeu.

Enfin, il faut bien en parler même si nous avançons dans l’inconnu. Les prévisions de la météorologie locale sont déplorables pour dimanche. Le problème c’est qu’il est prévu de fortes pluies sous la forme d’orages et dans ces conditions, il n’existe pas de bons pilotes. Seuls restent sur la piste les plus chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Lun 16 Mar - 22:46

jean louis moncet dit que bmw serait en avance sur le kers et qu'il sont capables d'avoir 82 chvx en + pendant 6 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mar 17 Mar - 6:04

Williams quant à elle aurai le kers le plus léger et aussi au point .
10kg contre 30 avec Baterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 22 Mar - 12:08

lionel frossart a écrit:
Les responsables de la FIA me font penser à notre pauvre président (de la République, je veux dire un certain Nicolas S). Comme lui, ils semblent adorer se faire flageller (j’ai dit une connerie là ?) en imposant des énormités avant de devoir faire marche arrière, la queue entre les jambes, piteusement, face à la vindicte populaire. A l’évidence, cette histoire de prime à la victoire est une énorme connerie, et une fois de plus la FIA cherche à passer en force. Que ce soit repoussé à 2010 ne change rien au problème. Une connerie reste une connerie. Et une année, ça passe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 22 Mar - 14:32

NICO a écrit:
lionel frossart a écrit:
Les responsables de la FIA me font penser à notre pauvre président (de la République, je veux dire un certain Nicolas S). Comme lui, ils semblent adorer se faire flageller (j’ai dit une connerie là ?) en imposant des énormités avant de devoir faire marche arrière, la queue entre les jambes, piteusement, face à la vindicte populaire. A l’évidence, cette histoire de prime à la victoire est une énorme connerie, et une fois de plus la FIA cherche à passer en force. Que ce soit repoussé à 2010 ne change rien au problème. Une connerie reste une connerie. Et une année, ça passe très vite.

Comparer la FIA à Sarko... Bof ! C'est pas la même chose.

Mais il a raison !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Jeu 26 Mar - 11:41

un article très intéressant sur le blog de jean louis moncet

toute cette polémique sur les diffuseurs n'aurait qu'un seul but celui de "casser la cohésion des équipes" pour permettre a bernie et max de faire ce qu'ils veulent

Le diffuseur des Toyota, Williams et Brawn est-il conforme ? N’oubliez pas que Bernie Ecclestone et Max Mosley font le maximum pour casser la cohésion de la FOTA. Par exemple, Bernie prétexte que Brawn n’est pas Honda pour ne pas payer les revenus de la télévision 2008 à Brawn qui a racheté l’équipe. Pas de chance : les services juridiques des grands contructeurs se mettent sur le coup. Attention : pas les juristes de la F1. Non : les juristes qui siègent à côté des conseils d’administration. Pour cette affaire, il s’agit des cabinets qui règlent les problèmes de Daimler-Benz, ce qui n’est pas rien. Côté diffuseur, on sait depuis novembre comment sera faite la pièce chez Toyota. Fin janvier, on a vu les premiers dessins et aujourd’hui, la FIA nous dit en substance : dommage, on n’a pas eu assez de temps pour régler ce problème. Tout cela pour que réclamation soit portée contre Toyota, Williams et Brawn par les autres équipes, de façon à faire voler en éclat la cohésion de la FOTA. Pas de chance : il y aura réclamation, probablement aujourd’hui jeudi avant 16 heures. Avec deux objectifs : 1) Les constructeurs qui n’ont pas ce diffuseur miracle (les canaux latéraux accolés à la crash-box) estiment qu’ils perdront en course 1″-1″2 au tour. 2) Ils veulent démontrer que les techniciens de la FIA sont incompétents pour juger une F1 moderne. Vous aurez le résultat peut-être en vous réveillant.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Jeu 26 Mar - 17:41

Pas mal, c'est le seul de TF1 que je trouve compétant, toujours juste dans ses affirmations....
Revenir en haut Aller en bas
HorspistesF1
HorspistesF1

Masculin
Messages : 2

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Hors pistes F1
Mar 26 Jan - 14:17

Bonjour,

Venez découvrir la Formule 1 vue de l'extérieur sur le nouveau blog Hors pistes F1 : http://horspistesf1.wordpress.com/

Vous pourrez y lire mes chroniques hebdomadaires traitant d'un sujet particulier, concernant la Formule 1 et son actualité.
Les sujets y sont traités d’un point de vue extérieur, venant d’une personne, n’ayant jamais fréquenté le milieu de la Formule 1. Seront relatés les humeurs, réflexions, coups de gueules d’un fan qui vit essentiellement sa passion au travers des retransmissions télévisuelles et grâce aux innombrables magazines traitant du sujet.
Retrouvez moi toutes les semaines pour une nouvelle chronique et n'hésitez pas à commenter et laisser votre avis.

Un lieu convivial et accessbile à tous pour échanger sur notre passion commune.
Bonne lecture,

Axel B.
http://horspistesf1.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
HorspistesF1
HorspistesF1

Masculin
Messages : 2

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mar 6 Avr - 12:01

N'hésitez pas à venir faire un tour fréquemment. De nouvelles chroniques sont en ligne toutes les semaines

http://horspistesf1.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Sam 20 Avr - 15:21

Article très intéressant de Lionel Froissart qui résume le début de saison équipe par équipe

http://bordsdepistes.liberation.fr/2013/04/15/trois-fois-rien/
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 21 Juil - 10:46

Encore un article intéressant de Lionel Froissart équipe par équipe
http://bordsdepistes.liberation.fr/2013/07/10/lete-sera-chaud/
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 21 Juil - 18:29

Il a quasiment tout dis.. les pneus, les carences financières des écuries, le fait que Ferrari doit changer , que La Redbull pourrait être mauvaise en 2014 et que Mercedes a réussi alors que personne n'y croyait.
Et aussi que Lotus va remporter les courses de cet été s'il fait chaud.

En tout cas le début du billet m'a bien faite rire car c'est exactement ça le soucis en F1 actuelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 21 Juil - 19:16

Hina a écrit:
Il a quasiment tout dis.. les pneus, les carences financières des écuries, le fait que Ferrari doit changer , que La Redbull pourrait être mauvaise en 2014 et que Mercedes a réussi alors que personne n'y croyait.
Et aussi que Lotus va remporter les courses de cet été s'il fait chaud.

En tout cas le début du billet m'a bien faite rire car c'est exactement ça le soucis en F1 actuelle..

Je pense comme lui concernant Ferrari qui rate ses qualifs et qui passe la course à refaire son retard au lieu de jouer la victoire .
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mer 31 Juil - 19:51

http://blog.autoplus.fr/blogf1/
Blog de Thibault Larue avec un montage des possibles pilotes Red Bull dans la combinaison de l’équipe et une lettre ouverte au patron de Red Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mer 31 Juil - 21:30

Excellent article... rien à dire. Si RedBull se contente de prendre Ricciardo ou Vergne, cela serait bien trop sage comme décision effectivement...

Article à lire absolument, je suis convaincu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


les blogs F1 Vide

les blogs F1 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1

Revenir en haut Aller en bas
 

les blogs F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: