La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 
 

 Fictions F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Fictions F1
Jeu 30 Oct - 9:41

Je propose ce topic pour ceux qui veulent écrire des histoires sur la F1 .
En attendant je commence .


F1 Fiction (oui une fiction xD)

L'histoire de l'écurie Lyska.

Nous sommes en 1993 , loin du Show que peu nous offrir la F1 en ce moment à l'autre bout du monde
à Susuka.
Lyska est une écurie née le 12 Mai 1993 .Comme n'importe quelle équipe son but est d'accéder à la F1.
Elle est de Nationalité Finlandaise , par son créateur Niemi Lyska .

Niemi est Aussi le patron d'une entreprise d'ingénierie graphique , Très récente mais déjà assez grande ,avec des bénéfices
constants depuis sa création.
-----------------------------
Octobre 1993

Chargé de dénicher les sponsors qui l'aideront à développer son écurie, Niemi signe un accord avec Skf
et Finnair , Pour un total de 4M$.
C'est à ce moment là que l'écurie démarre la conception de la voiture. Seulement il est déjà tard.

Novembre 1993

Retardée par le manque de personne qualifiées arrivant au compte goute; le Châssis est réalisé Fin novembre à
l'échelle 1:1 (Evidement aucune soufflerie ,le coût de celle ci étant trop élevé).C'est sur le Circuit National de
Tampere que vont se dérouler les premiers tours de roue.
Évidement une voiture ne roule pas sans moteur, l'écurie optera pour le moins cher c'est à dire le Ford HB.
La voiture utilise une boite manuelle, comme encore beaucoup à cette époque, en effet seule Mclaren, Williams et Ferrari
ont droit à une Semi Automatique.

Décembre 1993 -Février 1994

La voiture en elle même adopte un profil nez haut, inspiré Tyrrell et Benneton.Solution Finalement Abandonnée en début d'année car trop complexe.A signaler l'inscription au championnat 1994.
Cette année là Lyska Fait appel à Deux jeunes pilotes inexpérimentés : Tarquini et Lautanen.
Tarquini est le cousin de Gabriele , pilote ayant couru chez Fondmetal en 1992. Lautanen est recrutée de la F3000.
Si Lautanen est recrutée c'est aussi grâce aux sponsors , chose courante à l'époque , ici ce sera Mitsui la 3eme banque japonaise de l'époque.
L'écurie a des ambitions réalistes compte tenu du peu de moyen.Celle-ci a un Budget comparable à Pacific soit ~4M£.
Son objectif sera de se qualifier bien sur et de terminer le plus de GP cette saison.Cet Objectif parait très bas,pourtant il ne sera pas aisé.

Mars 1994

A quelques jour du 1er grand prix à Interlagos , Il y a de quoi être inquiet.
Si l'aero est bonne, la fiabilité est mauvaise, la voiture extrêmement lente.
Le Moteur Ford est lourd , et sa position centrale pénalise beaucoup la voiture qui est très instable au freinage.

Pacific Aida

C'est dans un climat plutôt serein que l'écurie entame la saison 1994, satisfaite de ce retrouver parmi les grands.Elle va vite déchanter.

Essais libres: Premier test grandeur nature et comparaison entre les concurrents ; Les Lyska-Ford sont au niveau des Pacific
,des Simtek et des Lotus. Ce seront les équipes à Battre pour être qualifiée.

Qualifications: Ce sera un premier échec, respectivement 28eme et 30eme Les deux pilotes ne sont pas qualifiés,pire, la 26eme place est à 1seconde, un gouffre.
La course ce déroule donc sans Lyska ,et Niemi qui décide de ne pas rester plus longtemp pour préparer le prochain GP à Interlagos.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
avatar

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher


MessageSujet: Re: Fictions F1
Jeu 30 Oct - 12:05

Hina a écrit:
Je propose ce topic pour ceux qui veulent écrire des histoires sur la F1 .
En attendant je commence .


F1 Fiction (oui une fiction xD)

L'histoire de l'écurie Lyska.

Nous sommes en 1993 , loin du Show que peu nous offrir la F1 en ce moment à l'autre bout du monde
à Susuka.
Lyska est une écurie née le 12 Mai 1993 .Comme n'importe quelle équipe son but est d'accéder à la F1.
Elle est de Nationalité Finlandaise , par son créateur Niemi Lyska .

Niemi est Aussi le patron d'une entreprise d'ingénierie graphique , Très récente mais déjà assez grande ,avec des bénéfices
constants depuis sa création.
-----------------------------
Octobre 1993

Chargé de dénicher les sponsors qui l'aideront à développer son écurie, Niemi signe un accord avec Skf
et Finnair , Pour un total de 4M$.
C'est à ce moment là que l'écurie démarre la conception de la voiture. Seulement il est déjà tard.

Novembre 1993

Retardée par le manque de personne qualifiées arrivant au compte goute; le Châssis est réalisé Fin novembre à
l'échelle 1:1 (Evidement aucune soufflerie ,le coût de celle ci étant trop élevé).C'est sur le Circuit National de
Tampere que vont se dérouler les premiers tours de roue.
Évidement une voiture ne roule pas sans moteur, l'écurie optera pour le moins cher c'est à dire le Ford HB.
La voiture utilise une boite manuelle, comme encore beaucoup à cette époque, en effet seule Mclaren, Williams et Ferrari
ont droit à une Semi Automatique.

Décembre 1993 -Février 1994

La voiture en elle même adopte un profil nez haut, inspiré Tyrrell et Benneton.Solution Finalement Abandonnée en début d'année car trop complexe.A signaler l'inscription au championnat 1994.
Cette année là Lyska Fait appel à Deux jeunes pilotes inexpérimentés : Tarquini et Lautanen.
Tarquini est le cousin de Gabriele , pilote ayant couru chez Fondmetal en 1992. Lautanen est recrutée de la F3000.
Si Lautanen est recrutée c'est aussi grâce aux sponsors , chose courante à l'époque , ici ce sera Mitsui la 3eme banque japonaise de l'époque.
L'écurie a des ambitions réalistes compte tenu du peu de moyen.Celle-ci a un Budget comparable à Pacific soit ~4M£.
Son objectif sera de se qualifier bien sur et de terminer le plus de GP cette saison.Cet Objectif parait très bas,pourtant il ne sera pas aisé.

Mars 1994

A quelques jour du 1er grand prix à Interlagos , Il y a de quoi être inquiet.
Si l'aero est bonne, la fiabilité est mauvaise, la voiture extrêmement lente.
Le Moteur Ford est lourd , et sa position centrale pénalise beaucoup la voiture qui est très instable au freinage.

Pacific Aida

C'est dans un climat plutôt serein que l'écurie entame la saison 1994, satisfaite de ce retrouver parmi les grands.Elle va vite déchanter.

Essais libres: Premier test grandeur nature et comparaison entre les concurrents ; Les Lyska-Ford sont au niveau des Pacific
,des Simtek et des Lotus. Ce seront les équipes à Battre pour être qualifiée.

Qualifications: Ce sera un premier échec, respectivement 28eme et 30eme Les deux pilotes ne sont pas qualifiés,pire, la 26eme place est à 1seconde, un gouffre.
La course ce déroule donc sans Lyska ,et Niemi qui décide de ne pas rester plus longtemp pour préparer le prochain GP à Interlagos.

Il faut avoir beaucoup d'imagination pour faire ca ! Donc une nouvlle fois bravo Hina !

Sinon, ton équipe est , née le 12 Mai 1993.... comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: Fictions F1
Jeu 30 Oct - 12:27

Évidement y a une suite .

Ah bon? le hasard en plus xD


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: Fictions F1
Jeu 30 Oct - 14:10

Interlagos Bresil

Lyska réussi à convaincre Timo Juhaleta chef Designer chez Finnair de le rejoindre pour le développement de la voiture.
S'en suit 2 modifications sur celle-ci , dont une concernant les pontons qui seront plus recourbés au niveau du sol et jouant le rôle de canaliseur d'air.Cette amélioration est censée améliorer le flux et de stabiliser la voiture en courbe rapide.

Qualifications: Si Interlagos est le circuit idéal avec ces longues courbes , il l'est beaucoup moins dans sa ligne droite , le moteur Ford manquant Cruelement de puissance. Tarquini et Lautanen feront de leur mieux en récuperant le temps perdu dans le 3eme secteurs.La voiture semble plus à l'aise le gain est convenable , mais ce n'est toujours pas suffisant Gachot sur la Pacific Ford sort Tarquini alors 26eme dans les dernières minutes.
Aucune des deux voitures qualifiées donc au Bresil.
C'est ici que commence les problêmes , Skf commence à ce montrer
réticent quant au financement de l'écurie au vue des 2 premiers GP de la saison. Il est évident que Lyska ne peut pas continuer dans cette voie. Seulement une rêgle en F1 interdit ce qui aurai pu être un choix possible de l'ecurie ,d'être forfait pour plus de 3 grand prix dans la saison.A partir de là il faut se résoudre et Niemi semble encore plus anxieu.

Imola ne sera pas mieu : Non qualifiées.

Monaco

Une chance pour Les Lyska Ford.
Ce circuit est le plus lent de la saison, de plus le nombre conséquent d'abandon a permis depuis toujours à de nombreuses petites écuries de s'illustrer.

Qualifications: La voiture prend une autre dimension et semble au niveau pour se battre. Le problème sera ailleur..
Pour la première fois une Lyska sera au départ d'un grand prix.HIna Lautanen finie 24eme des qualifications. Malheureusement pour Tarquini la boite de vitesse bloquée en 1ere ne lui permettra aucune tentative.

Course:
Pour cette première, elle sera de courte durée ,Hina alors en 21eme position stoppe dans un panache de fumé avant le tunnel , au 9eme tour.
Si le résultat n'est pas là il n'en reste pas moins que Lyska a enfin réussi à ce qualifier. Mais Niemi n'est pas duppe , on est à Monaco , enfin on était , le prochain grand prix en espagne sera beaucoup plus compliqué.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
avatar

Masculin
Messages : 4155


MessageSujet: Re: Fictions F1
Jeu 30 Oct - 16:05

C'est très très intéressant cette histoire!!
Une équipe avec un faible budget qui va monter en flèche, si seulement sa arriverai en F1!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: Fictions F1
Jeu 30 Oct - 16:12

Citation :
C'est très très intéressant cette histoire!!
Une équipe avec un faible budget qui va monter en flèche, si seulement sa arriverai en F1!!^^

Tu es bien optimistes ! Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: Fictions F1
Sam 29 Nov - 17:21

Espagne 1994

Les Lyska-Ford adoptent un profil arrière différent.
Une 3eme Ailette est positionnée en dessous de l'aileron arrière destiné à stabiliser la voiture et le train arrière.



ESsais libres:

Les deux pilotes semblent satisfait de la voiture , où du moins la trouve un peu moins survireuse.
Aprés l'accident de Montermini sur la Simtek , le circuit se voit implanter une nouvelle chicane avant la ligne droite des stands.

Qualifications:
A 10mn de la fin Tarquini réalise son meilleur tour mais echoue à 0,3 seconde de la 26eme place.Hina 29eme à 0,8s.

Encore un echec donc pour les Lyska.ce ne sera pas le dernier les gp suivant les voitures ne passant toujours pas le cap des qualifications.

Hockenheim

Skf clos le contrat avec l'écurie.
Niemi voit son rêve s'effondrer , mais l'ecurie est en négociation avec un jeune pilote : Mika Salo
Salo a le soutient de Nokia le geant Finlandais des télécom.
le temps des négociations Niemi Lyska décide de ne faire courrir qu'une voiture pour le prochain grand prix,Tarquini est mis sur la touche.
Qualifications: 28eme DNQ

Hungaroring

Salo est choisi par Tyrrell , Lyska est dans l'obligation de trouver quelqu'un d'autre.
Un coup de chance arrive alors 10jours avant le gp de Hongrie
Stefan johansson Retraité et ancien pilote de F1 des années 1990 décide de s'investir dans le capital de l'écurie ,il amene avec lui des personnes de la logistique de son team de STTC le championnat suedois de Touring car.Le pertes dûent au départ de SKF sont comblées.
Tarquini est rappelé l'écurie courra donc avec deux voitures.

Essais libres:
Les Lyska adoptent enfin le profil nez haut et de nouveaux appuis sur les pontons.
Qualifications:
Pour la première fois et grâce au forfait de Berreta chez Larrousse, les deux lyska terminent 24eme et 26eme de la séance .

Course.
Ayant comme but de finir simplement la course, les deux pilotes ménagent leur monture , bon derniers les pilotes ne seront pourtant pas épargnés par les soucis :
au 42eme tour : Hina Lautanen Abandonne sur problème de boite.
Quant à Tarquini il va réussir l'exploit de finir la course à 7tours du leader en 11eme position avec plus que 4 rapports sur la boite de vitesse..

C'est quand même la joie chez Lyska , enfin l'écurie termine un grand prix! L'écurie malgré zéro points inscrit prend la 13eme place des constructeurs grâce à cette 11eme place.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
avatar

Masculin
Messages : 4155


MessageSujet: Re: Fictions F1
Sam 29 Nov - 17:42

Ah sa fait un moment que j'attendais cette suite Smile
C'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: Fictions F1
Mer 3 Déc - 8:58

Estoril

Cette fois-ci lesLyska adoptent non pas 1 mais 2 ailerons à l'arrière de la prise d'air moteur.
Le nez haut perd un support pour un seul tenant.

Essais libres :

La voiture se comporte bien et tout semble bien parti pour la séance de qualification où l'ecurie va essayer de placer une nouvelle fois les deux voitures pour la course.

Qualifications:

Les impressions sont confirmées et Tarquini se qualifie une nouvelle fois se payant le luxe de sortir la Lotus de Lamy.
Hina quant à elle termine de justesse en 26eme position.
Mission reussie.

COurse:

Embarquée dans le carambolage du 1er virage Hina abandonne .
Tarquini Fera 4 tours de plus encore une fois sur problème de boite.

Susuka

Les Lyska déclarent forfait , les cout de déplacement étant trop élevès. Niemi fait les comptes :

Les lyska ont pris part à 3 courses , en ont terminé une seule, avec comme meilleur résultat une 11eme place.
Bilan on ne peu plus mauvais pour une première saison.

---------------------------------------------
Intersaison 1994-1995

FIn de contrat avec Finnair qui met l'écurie en mauvaise posture .
Tarquini malgrés tout ces efforts ne sera pas récompensé , l'ecurie a besoin d'argent et donc d'un pilote payant.
Diniz un temps cité décide finalement d'offrir son appui à Forti ,nouvelle écurie pour 1995.
Niemi décide de restructurer le Team.
Hina continuera la saison avec Lyska ,et c'est MArco Apicella champion F-Nippon qui sera retenu avec l'appui de Mugen.
Ce recrutement sera trés important pour la pérénité de l'equipe,En effet Lyska obtient par la même occasion le soutient du motoriste .
Exit Ford donc, et nouveau départ avec Mugen.
La conception du chassis peu débuter , s'inspirant du modele de 1994 celle-ci se voit completement réorganisée aérodynamiquement, la faute en partie au nouveau réglement instauré .
Les premiers tours de roues sont trés encourageants , le moteur est 35ch plus puissant , reste sa fiabilité qui est encore inconnue.
La voiture se comporte bien, mais à besoin d'une multitudes d'aillette en parti dû au manque de resistance à lair originel de celle-ci.
Lyska part sur un budget réhaussé de 2millions de livres.
Johansson est toujour présent , de même que les ingénieurs de Finnair ayant décidé de rester dans l'aventure .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
avatar

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher


MessageSujet: Re: Fictions F1
Mer 3 Déc - 18:25

T'as une imagination incroyable ! C'est exceptionnel ce que tu fait ! J'en connait pas beaucoup qui feraient ce que tu fait ! Vraiment bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: Fictions F1
Sam 28 Fév - 9:57

Fevrier 1995

A Barcelone , les Lyska semblent plus rapide que ne l'était la LF1 01.
Cependant les temps ne sont pas exceptionnels et l'on crains une nouvelle débâcle pour l'écurie qui lui serai fatale.
Ce n'est que Fin Fevrier que l'ecurie dévoile la livrée finale .
Couleur Rouge et blanche la LF1 01B conserve son nez haut a un seul tenant , mais retire l'aileron pres à l'arrière de la prise d'air moteur.


Bresil 1995

28 voitures engagées pour cette nouvelle saison , ou il va falloir faire mieux qu'en 1994 , la saison d'apprentissage étant terminée.

Essais libres:

Les Lyska semblent en forme pour ce premier GP , les voitures tournent dans des temps au alentour de la 20eme position , devant les Forti et Pacific .La voiture d'Apicella rencontre cependant un problème de fuite d'huile et doit stopper après un run de 26 tours.

Qualification :

Si les Lyska ont gagné en performance, c'est aussi le cas des Pacific, pour ces première qualifications se sera le statu-quo 1 voiture qualifiée dans les deux Team. Forti devant .
C'est Hina qualifiée 25eme qui prendra le départ.

Course :

Aprés un bon départ et uen dizaine de tour en 15eme position les performances de la voiture s'effondrent ,le train arrière usant trop les pneus. Le voiture terminera 14eme à 6 tour du leader.

Argentine 1995

Consciente de la faiblesse du châssis, l'écurie consacre toutes ces ressources au développement du châssis LF1/02 , la voiture devrai être disponible pour Imola soit un grand prix après .

Qualifications:

L'accident de Montermini aux essais offre une place potentielle en qualification, ce que Lyska ne laissera pas passer.
23eme et 25eme les deux voitures participerons au GP!

Course:

Le carambolage au départ dans le peloton permet à Apicella de remonter tandis qu'Hina doit repasser au stand pour changer d'aileron avant.
Le train arrière légèrement revu , va permettre à L'italien de finir la course à la porte du top 10 , Hina finira 12eme .

Cette course va relancer l'intérêt de quelque uns, en effet à cette époque certain constructeurs souhaitent s'engager en F1 , c'est le cas de Volkswagen ou Audi , voir Peugeot.
Il est clair que la meilleure des petites écuries pourrait avoir sa place comme tremplin pour ces constructeurs.Niemi y pense mais pour l'instant on en est encore loin .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: Fictions F1
Ven 6 Mar - 17:33

Imola 1995

LA nouvelle Lyska est dévoilée de façon sobre , la LF1/02 change et colle mieux à la nouvelle réglementation :


Pendant les EL Lyska décide d'utiliser 3 voitures , 2 LF1/02 et une LF1/O1b en cas de soucis avec le nouveau modèle.
La voiture gâce à son aérodynamique revue devient trés maniable le tout allié au Mugen Honda Niemi peu espérer de bon résultats.
Cependant à Imola ce sont ces premiers tour de roue et l'ordre est donné de ne pas risquer tout sur ce circuit.

Qualification

En qualification les deux voitures se qualifie assez facilement ,relegant les Pacific à 7/10 et se classant respectivement 18eme et 21eme..devant Martini sur la Minardi ,les deux Forti et..surtout Bouillon sur la Sauber.

Course

Les deux voitures prennent un bon départ mais abandonnent au 22eme et 27eme tour pour un même soucis : Casse moteur.

La première course de la LF1/02 est donc un échec, bien que les performances soit en hausse.
Niemi se tourne vers Mugen pour essayer de trouver un remède au double abandons d'Imola.

--------------------------
Le soucis semble venir de l'apport en air insuffisant vers le moteur.
Les ingénieurs décident de tenter de canaliser le flux vers les pontons grâce à une avancée et une ailette .


-----------------------------------

Espagne 1995

Essais libres :

Les pilotes ont carte blanche cette fois-ci .
La voiture utilise encore une boite Manuelle (la seule equipe avec Forti!)
Lyska planche donc sur la fabrication de cette fameuse boite semi auto .

Qualifications:

la performance d'imola est battue.
Hina se positionne 14eme Apicella 19eme,cependant Apicella partira avec le mulet , le moteur ayant rendu l'âme en fin de qualification.

Course :

Apicella ne fera qu'un tour aprés un acrochage avec Badoer ,suspenssion cassée.Hina bataillera en 1ere partie de course pour la 12eme place avec Frentzen avant de perdre du temps au stand a cause d'un ecrou de roue mal fixé.Hina fini la course 11eme à 2 tours.
-----------------------------------------
Le moteur Mugen a tenu cette fois-ci.Il ne manque qu'un peu de reussite pour esperer peu être un point cette saison.Cependant les peripéties de l'ecurie en ce debut de saison l'on mise à mal financièrement et les evolutions seront plus rares en fin de saison.Malheureusement Mugen previlegie Ligier financièment car l'ecurie se classe 5eme actuelement, laissent Lyska dans l'ombre.Chose qui evolura...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
avatar

Masculin
Messages : 4155


MessageSujet: Re: Fictions F1
Jeu 19 Mar - 19:50

Bravo Hina!!
Je viens de lire la suite et c'est pas mal, avec les dessins qui illustrent très bien la situation.
Continue comme ça, j'ai hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Rín
avatar

Féminin
Messages : 13056
Pilote préféré : Senna,Verstappen


MessageSujet: Re: Fictions F1
Mar 20 Avr - 10:06

Montreal 1995.

Les lyska coninuent sur leur lancée et se qualifient encore .
En course c'est malheureusement un double abandons problème électrique pour Lautanen au 30eme tour et moteur explosé pour Apicella à 5 tours du but.

Les grand prix se suivent, Les lyska reculent dans le classement, mais sont plus fiables, avant le grand prix de Spa , le meilleur résultat reste une 11eme place.

Spa 1995

Les qualifications de déroulent sous la pluie, ce qui permet à Lautanen de se placer 13eme, devant Apicella 14eme. Les espoirs sont grand, demain la pluie est aussi prévue.

Au départ les deux voitures perdent des positions mais sont encore en course, ce qui n'est pas le cas des Tyrrell et des Sauber qui abandonne dans un accrochage au premier virage.
La course bat son plein, et au fil des abandons les lyska se retrouvent dans le top 10.
La pluie s'arrête et l'écurie tente un paris osé, en faisant chausser les pneus slick pour la fin de course. Ce paris sera fatal à Lautanen qui sortira au 37eme tour de la piste alors 7eme. Apicella quant à lui finira la course à 7/10eme de la 6eme place détenue par Hakkinen sur la Mclaren Mercedes restée en intermédiaire.

La 7eme place ne rapportant pas de point, elle permet quand même à l'équipe de doubler Pacific ainsi que Simtek (ayant jeté l'éponge à Monaco) au championnat.

Fin de saison 1995

La fin de saison ne sera gère mieux, le moteur Mugen ne suportera pas la chaleur en Australie, ni à Monza.L'equipe fini 10eme du championnat avec Zéro points.
Du coté des finances l'écurie finie juste, mais dans le vert.Le contrat avec Mugen cependant est rompu, et c'est Yamaha qui le récupère pour 1996.
De ce fait malgré sa 7eme place à Spa, Apicella est remercié.
Pour 1996 Niemi hésite longuement, mais l'envie d'inscrire l'écurie sur les tablettes de l'histoire le démange , et il résigne pour 1996. L'inconvénient majeur pour cette saison sera une fois encore l'argent, le support de Mugen disparait avec leurs moteurs.
Coté pilote Lautanen rempile pour une 3eme saison.le second pilote reste inconnu .

Intersaison 1995-1996.

C'est en Janvier 1996 que la Lyska LF1/03 est dévoilée.
Elle tranche radicalement avec son ancêtre,les lignes sont affinées,et l'empattement plus long.L'écurie récupère un contrat avec Xtrac pour une boite semi automatique.Ansi qu'un apport financier grâce au second pilote Wendlinger de retour sur les circuit après sont terrible accident à Monaco en 1994.l'écurie récupère deux sponsors allemands :
D2 et Warsteiner.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fictions F1

Revenir en haut Aller en bas
 

Fictions F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: