Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Votre course préférée de l'année 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Votre course préférée de l'année 2008
Dim 2 Nov - 20:14

Quel a été, selon vous, la meilleure course de cette saison 2008 ?

Pour ma part, je dirais que la plus spectaculaire a été la toute première, à Melbourne. Après l'accrochage entre Massa et Coulthard, il y a eu des rebondissements toutes 5 ou 10 minutes, avec seulement 7 monoplaces à l'arrivée !
Sinon, en suspense, je dirais que c'est le Brésil, parce que le titre s'est joué dans les derniers hectomètres. Mais sinon, le GP du Belgique a été pas mal non plus pour ça.

Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Dim 2 Nov - 20:18

1 - Brésil
2 - Belgique

Chaque fois pour le final hallucinant, et malgré que ce soit 2 défaites pour Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Dim 2 Nov - 20:20

Pour moi se sera Valence 2008
...
^^

Monaco, Melbourne, Silverstone, Singapour, Monza, Brésil...
Voila les meilleurs a mon goût....

Après pour le premier...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Dim 2 Nov - 20:26

Je dirais la Belgique et le Brésil.
Après effectivement, il y a Monza avec le show Vettel, Melbourne, Monaco, Silverstone.

Les moins belles, Valence, Barcelone,...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Dim 2 Nov - 20:35

monza77 a écrit:
Les moins belles, Valence, Barcelone,...


Pour Valence, on est tous d'accord que ça a été une course vraiment naze. Mais il y en a eu d'autres aussi : Bahreïn, Shanghaï.

Barcelone, je trouvais que ça allait encore, car il y a eu quelques rebondissements pour cacher la monotonie de la course (accrochage au départ entre Sutil et Vettel, accident de Kovalainen, l'abandon d'Alonso, 2 interventions de SC). Il ne manquait qu'un seul truc : des dépassements dans le top 8.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Dim 2 Nov - 20:51

Pour moi les plus belles courses de cette saison ont été Silverstone, Spa et celle d'aujourd'hui au Brésil. A chaque, on a eu droit à des courses palpitantes avec un final hallucinant. Monaco était pas mal non plus mais il y avait moins de suspens. L'apothéose pour le Brésil étant donné que le titre pilote se jouer lors des derniers mètres de cette course.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Dim 2 Nov - 20:52

Brésil à cause du suspens et Belgique à cause du dernier tour !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Dim 2 Nov - 20:53

Et c'est vrai aussi que le GP du Canada était pas mal non plus. Mais bon, des courses mouvementées à Montréal, on a l'habitude. Un peu comme les course chiantes à Bahreïn.

Au Canada, le moment où Hamilton s'accroche avec Kimi dans les stands, excellent ! Very Happy
Et puis très beau doublé à l'arrivée des Sauber. Dommage qu'on ait pas laissé à Heidfeld sa chance de remporter son premier GP. Vive les consignes d'équipes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Dim 2 Nov - 21:20

1-Australie
2-Bresil
3-Spa
4-Singapour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Dim 2 Nov - 22:15

Australie moins de voiture a l'arrivée que de pts

canada pour l'accrochage dans les stands et la victoire de kubica

Belgique pour le dernier tour
et
brésil pour les derniers tour aussi

les pire gp valence chine et Barcelone
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Lun 3 Nov - 12:23

Pour moi, sans aucun conteste possible, le Canada évidemment !!!

Ce week end était magique ! Même si j'ai toujours une pointe de regret que Nick ait dû "laisser passer" Kubica (on est pas dupe), ainsi que de n'avoir pas vu une Ferrari ou McLaren troisième (là ça aurait été la classe totale Cool ).

Ensuite, y'a eu Melbourne et Spa (tiens, j'ai retenu que des podiums de Heidfeld ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008
Lun 3 Nov - 13:39

Pour cette histoire de Canada, je dirais pas consignes d'équipe mais course d'équipe.

A ce moment la de la course, quand Heidfeld laisse passer Kubica, ils sont sur 2 stratégies totallement différentes, Heidfeld est lourd et Kubica léger, donc beaucoup plus rapide mais doit encore s'arreter. On ne sais pas trop ce que va donner la fin de course car c'est le bordel dans le peloton. BMW a donc joué 2 stratégies différentes qui se sont avérées payantes toutes les 2. Ils n'allaient pas saboter la stratégie de l'un dans le but de faire gagner l'autre. Si Heidfeld bouchonnait Kubica, c'est exactement ce qui se serait passé, tandis que la Heidfeld n'a pas été géné. Au final Kubica a terminé devant mais je pense pas qu'au moment du dépassement sur Heidfeld, quelqu'un aurait pu prédire lequel finirait devant l'autre.

Meme si ca aurait été Alonso a la place d'Heidfeld et Piquet a celle de Kubica, ils auraient demandé a Alonso de laisser passer, pourtant l'espagnol est le N°1 incontestable de l'équipe, mais c'est pas pour ca qu'on doit bousiller la stratégie de l'autre; (Après ptetre qu'Alonso serait repséé devant en fin de course à la "Massa-Raikko Chine 2008" mais ca c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Votre course préférée de l'année 2008 Vide

Votre course préférée de l'année 2008 EmptyMessageSujet: Re: Votre course préférée de l'année 2008

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre course préférée de l'année 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: