Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 [TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rín

Messages : 13057

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 Vide

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: [TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts
Mar 3 Nov - 8:29

Oui puis je pense que beaucoup ont pas eue forcement trop le temps de s'y mettre , il y a déjà tant de jeux qu'a choisir on prend ceux qui sont les plus pratique. Mais si tu simplifies il y a aura peu être plus de participant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 Vide

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: [TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts
Mar 3 Nov - 10:24

Pour ma part, ça devenait un peu chiant. Ca prenait du temps, et ça reste un jeu assez aléatoire quand même.
En plus, ça doit te prendre un temps monstrueux à calculer les points, donc je pense qu'il vaut mieux arrêter là pour l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 Vide

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: [TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts
Mar 3 Nov - 17:29

Aléatoire justement non, sans me vanter je ne pense pas avoir remporté 9 victoires sur 13 par hasard, c'est une question de réflexion et de stratégie (en plus du pronostique initial évidement). En plus du remplissage de la grille, il fallait encore prendre ce temps la, et ca je pense que très peu l'ont fait. La ou dans les autres jeux on peut tout à fait scorer gros en jouant sans trop réfléchir, ici le verdict est sans appel.

Cerberus si tu avais joué les 2 derniers je l'aurais fait aussi pour ne pas perdre le titre ^^

Bref pour l'an prochain j'attends vos idées, je pensais simplement virer tout le système de cotations et ajuster les valeurs des paramêtres pour que ca devienne un CP géant en quelques sortes, peut être virer certains paramêtres et en mettre de nouveaux... Et faire des équipes comme au CP pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 Vide

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: [TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts
Mer 4 Nov - 11:29

En effet, tu n'as pas tort pour le côté "aléatoire". Je ne prenais sans doute pas assez de temps pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 Vide

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: [TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts
Sam 7 Nov - 11:32

Non faut arrêter, c'est LE jeu le plus aléatoire possible. Établir la grille complète, puis le classement final d'une course relève de la divination pure et simple étant donné tous les paramètres qu'on ne peut pas prendre en compte et qui peuvent tout à fait survenir durant un week-end de course. Casse moteur, panne, sortie de piste, accrochage, problèmes aux stands, etc..
Alors certes on peut essayer de les anticiper. Mais bon, ça revient à les "deviner". Donc c'est du pur pif. En établissant un classement "logique" niveau performance pure des voitures et pilotes, on se plante. Preuve avec les leader qui souvent ne sont pas là où on les attend. Exemple sur la dernière course avec Hamilton qui a finit par abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 Vide

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: [TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts
Sam 7 Nov - 12:37

Evidement on ne peut pas tout prévoir, mais ca c'est pareil aux autres jeux. Si au manager tu mise par exemple Hamilton et Vettel et qu'ils s'accrochent au premier virage, tu as l'air malin ^^

Ce qui fait réellement la différence dans ce jeu c'est la répartition du budget. C'est pas un hasard si en mettant la même chose sur tous les paramêtres tu n'a jamais fait de gros score. Il y'a toute une partie stratégique et de calcul que tu n'as jamais essayé d'utiliser à ton avantage (manque de temps, d'envie, peu importe).

Si c'était aussi aléatoire que tu le dis, alors pourquoi les victoires n'ont pas été réparties plus équitablement à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 Vide

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: [TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts
Dim 8 Nov - 12:29

Chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 Vide

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: [TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts
Dim 8 Nov - 13:52

Mouais pas très convaincant hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 Vide

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: [TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts

Revenir en haut Aller en bas
 

[TE-2009] Règles & Résultats du Trophée des Experts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Les Jeux du Paddock-
Sauter vers: