Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2009] Duel Kubica / Heidfeld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui fera la meilleure saison 2009?
 Robert Kubica
 Nick Heidfeld
Voir les résultats
AuteurMessage
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Dim 15 Mar - 13:14

En 2008 :

Kubica : 4ème, 75 pts, 1 victoire (Canada)

Heidfeld : 6ème, 60 pts

BMW : 3ème, 135 pts

Kubica, le premier polonais victorieux en F1 au Canada, c'est son exploit de la saison! Très régulier, souvent sur le podium, Kubica a très bien progressé cette année. Malheureusement pour lui il échoue à la porte du trio de la saison, avec 15 points, tout comme Raikkonen, à l'issue du GP du Brésil, mais le Finlandais passa devant car il a obtenu 2 victoires, soit une de plus que Terminator. Mais pour une bonne cause, ils ont arrêtés le développement de la voiture pour se concentrer sur la F1.09 plut tôt. En sacrifiant cette fin de saison, l'équipe allemande a pris de l'avance non négligeable sur ses concurrents
Et cela semble avoir porté ses fruits car la nouvelle monoplace est fiable ET rapide. Kubica a vraisemblablement toutes ses chances pour le titre.

Bonne chance à Kubica!

Quant à Heidfeld, l'allemand a plutôt déçu. Mais il avait annoncé dès le début de la saison 2008 que sa monoplace lui convenait moins que la F1.07. Finalement, 60 pts, c'est-à-dire devant Kovalainen qui avait une monoplace supérieure, et à 1 pt d'Alonso qui a fait une fin de saison de folie. Il a quand même obtenu quelques podiums, et à bien finit la saison pour revenir pas très loin de Kubica, à 15 points pour être précis. Mais le moment clé de la saison pour BMW a été le GP du Canada ou Heidfeld a fini 2ème derrière son coéquipier polonais, ce qui était la seule chance d'Heidfeld de gagner en 2008.
Cette année, l'Allemand peut compter sur les essais prometteurs de BMW Sauber et partir à la conquête du titre.

Bonne chance à Heidfeld!

Ensemble, il vont essayer de gagner le titre par équipe, et cela paraît réalisable vu les essais, et le talent des deux pilote. Après avoir été 2ème en 2007, et 3ème en 2008, on peut espérer les voir au sommet!

Bonne chance à BMW!

Je pense que ce duel va être très serré, mais avantage à Kubica.

Qui va réaliser la meilleure saison cette année?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Dim 15 Mar - 15:21

Je pense que Kubica va faire une saison encore meilleure que l'an dernier. J'espère qu'il va pouvoir se battre pour le titre avec Alonso et Kimi, et qu'il va remporter quelques courses. Je parie sur 3 victoires cette saison pour Kubica.

Quant à Heidfeld, je pense qu'il a ses chances pour remporter un Grand Prix cette saison (si la nouvelle BMW est si bien qu'on le dit). Il est souvent présent quand les circonstances lui sont favorables, et il sait doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Dim 15 Mar - 17:31

Je pense à un rapprochement d'Heidfeld sur Kubica, mais Kubica toujours devant.

La F1.08 ne convenait pas à Heidfeld ok. Alors si la F1.09 lui convient mieux, il reviendra plus sur le devant de la scène.

Mais intrinsèquement, je pense que Kubica a plus de talent qu'Heidfeld, alors je le vois un poil devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Sam 21 Mar - 13:42

Kubica, plus jeune, plus talentueux, plus affamé, dans la spirale positive.

Heidfeld c'est sa dernière chance je pense, il doit faire mieux sinon son avenir chez BMW s'obscurcira
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Sam 21 Mar - 16:48

Je vais dire Kubica car comme la dit lord...ba il est plus jeune, il a plus l'envie donc il est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Sam 21 Mar - 17:58

Ce sera serré !

L'an dernier, Heidfeld avait dit avant le début de la saison qu'il trouvait sa voiture moins bien mais cette année, il est à l'aise avec.

Quant à Kubica, il a fait une très bonne saison, mais, lors des derniers grands prix, il a énomément déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Dim 22 Mar - 22:23

C'est surtout la BMW qjui n'étais pas au niveau, une addition de facteurs en fait: développement stoppé, retour de Renault et dans une moindre mesure de Toyota, éclosion de Vettel...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Lun 23 Mar - 8:35

Oui, et puis BMW avait choisi de privilégier 2009 au lieu de tenter le diable pour que Kubica aille chercher le titre...

Donc, BMW ayant fait son choix, Kubica (même si il avait peu de chance...) a du l'avoir très verte, d'où une baisse de régime... (plus les autres facteurs donnés par Lord Oneill).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Dim 26 Avr - 15:07

Après 4 GP, Kubica n'a toujours pas inscrit le moindre le point cette saison. Il doit vraiment s'en vouloir d'avoir raté bêtement un podium en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Lun 27 Avr - 16:50

C'est le début de saison il a encore des chances de pouvoir se rattraper et je pense que BMW lui permettra de retrouver des places digne de la marque Allemande et du talent de Kubica !
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Ven 15 Mai - 16:57

Petite stat à propos d'Heidfeld, régulièrement critiqué :

33 fois de suite il a franchi la ligne d'arrivée, je sais pas si vous mesurez l'exploit !
Depuis le début de la saison 2006 il n'a pas franchi la ligne à deux reprises seulement (sur des problèmes mécaniques). Il fait donc très peu d'erreurs à défaut de briller réellement.

Enfin, pour ceux qui disent que Kubica est largement supérieur etc... Sauf preuve du contraire, Heidfeld n'avait que 15 points de retard sur Bob à la fin 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Ven 30 Oct - 11:48

Citation :

Nick Heidfeld ne s’inquiète pas
pour son futur. Il pense qu’il sera en Formule 1 la saison prochaine.
Il a en revanche peur que Sauber n’ait pas le droit de rester.



Lorsque BMW a annoncé son départ de la F1, Robert
Kubica a reçu des offres de Renault et de Toyota. L’avenir de Nick
Heidfeld est plus flou mais il pense qu’il va trouver une place pour la
saison 2010.


« Je pense qu’il est assez certain que ce sera la dernière course de BMW Sauber » a déclaré l’Allemand au site officiel de la F1. « J’espère que Sauber sera là l’an prochain et je suis plutôt certain que je serai en F1. »


BMW a trouvé un nouveau propriétaire mais Sauber a un
statut de « 14ème équipe » pour la saison prochaine alors que les
règlements n’en prévoient que 13.


Pour qu’elle reste, deux solutions sont possible : que
l’une des équipes existantes ou nouvelles ne soit pas là, où que toutes
les écuries acceptent une équipe en plus.


Pour l’instant, Williams s’oppose à une équipe
supplémentaire. Selon plusieurs rumeurs, la formation anglaise
chercherait à récupérer Petronas, le plus gros sponsor de Sauber.


« Pour le moment, il n’est pas certain que Sauber ait sa place sur la grille » confirme Heidfeld. « J’espère
qu’ils seront là parce que ce n’est pas vraiment une nouvelle équipe.
Je pense qu’ils seraient plus utiles à la Formule 1 que certaines des
nouvelles équipes, en termes de performances. »



« Elle pourrait rouler et c’est plus
important qu’avoir de nouvelles équipes en F1. Ce serait vraiment
dommage si l’équipe ne pouvait pas être sur la grille l’an prochain. »


Source F1 action
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Ven 30 Oct - 20:49

Heidfeld est un bon pilote donc nul doute qu'il trouvera un volant pour 2010 au moins chez une des 3 nouvelles écuries. Par contre pour Sauber et son retour en f1, j'y crois pas trop : déjà Williams refuse, mais en plus est ce que les stands sont prévu pour pouvoir accueillir 14 écuries ? Notamment chez les circuits les plus récents ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld
Ven 30 Oct - 21:10

Les circuit accueillent des series avec parfois plus de 40 voitures donc oui je pense qu'il y aurai la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


[2009] Duel Kubica / Heidfeld Vide

[2009] Duel Kubica / Heidfeld EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Kubica / Heidfeld

Revenir en haut Aller en bas
 

[2009] Duel Kubica / Heidfeld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2009 :: BMW-
Sauter vers: