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 Les polémiques en tout genre

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Que devrait faire la FIA au sujet des diffuseurs arrières selon vous :
 - elle l'a validé une fois, elle doit le valider définitivement !
 - elle doit l'invalider, cela avantage énormément ces 3 écuries.
 - AUTRE ?
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Lord Oneill
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Les polémiques en tout genre EmptyMessageSujet: Les polémiques en tout genre
Lun 11 Sep - 14:36

J'ouvre ce topic vu la vitesse alarmante à laquelle les polémiques s'enchainent en cette fin de saison, autant tout regrouper au même endroit

Dernière en date:

F1-live.com a écrit:
L'écurie de Formule 1 Renault a demandé dimanche à la FIA des "éclaircissements" au sujet d'un technicien de Bridgestone, qui fournit Ferrari, qui aurait pu utiliser un produit chimique interdit, a-t-on appris auprès de l'écurie.

Ce technicien a été photographié samedi dans l'atelier Bridgestone, vêtu d'une combinaison et d'un masque filtrant.

Or, d'après les techniciens de Michelin, fournisseur de Renault, une telle tenue n'est pas appropriée dans un paddock.

Michelin ne pouvant directement saisir la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a fourni la photo à Renault, en laissant l'écurie libre de demander ou non des explications à la FIA.

Ce que Renault a fait en demandant des explications, mais sans déposer officiellement de réclamation.

Les explications fournies -le technicien de Bridgestone était chargé de détruire des pneus- ont officiellement satisfait Renault, qui a décidé de s'en tenir là, mais pas Michelin qui a décidé de mener sa propre enquête pour déterminer l'utilité d'une telle tenue.

Courage, plus que 3 courses et on ne parlera plus sans cesse des pneux, j'ai vraiment hâte !!
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Emma
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Les polémiques en tout genre EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Lun 11 Sep - 14:44

Polémique rappel :
1 - le déclassement d'Alonso 5e à 10e pour avoir rouler 100m devant Massa durant la dernière minute des Q3 !! La vidéo prouve qu'il y avait un grand écart entre les deux. Résultat : la FIA a pénalisé Alonso quand même.

2 - Michelin qui s'est plaint de n'avoir pas été mis au courant qu'une partie du circuit de Monza avait été ressurfacé.
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NICO
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Les polémiques en tout genre EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Lun 11 Sep - 15:21

FLAVIO Briatore pourrait être appelé à venir se justifier au Conseil mondial des sports mécaniques la semaine prochaine, après que la FIA ait déclaré qu’elle analysait actuellement ses dernières critiques sur la Formule 1, très vives.

Le directeur de Renault accusait les autorités sportives de truquer les résultats du championnat en faveur de leur rivale Ferrari.

"Comparé à ce qui se passe en Formule 1, ’calciopoli’ me fait doucement sourire", déclarait Briatore, se référant au récent scandale en football italien de la Juventus, appartenant comme Ferrari au groupe Fiat, équipe ayant été punie et passée en deuxième division nationale.

Suite à ces déclarations, un porte-parole de la FIA a déclaré à Monza : "Les commentaires du directeur de l’équipe Renault ont été notés par la FIA et sont sous considération."

D’après les règlements, la FIA peut convoqué tout compétiteur, incluant les pilotes et les membres d’écurie, pour une audiance si l’un d’entre-eux "ne parvient pas à diriger son équipe d’une manière compatible avec les standards du Championnat ou s’engageant dans toute voie amenant une mauvaise réputation au Championnat."S’il est jugé coupable, la FIA peut aller jusqu’à l’exclusion de la personne concernée du Championnat.

En 1997, Jacques Villeneuve fut convoqué à ce ’World Motor Sport Council’ après avoir dénigré la crédibilité de la F1 après une série de changements de règles. Le canadien s’en sorti avec une amende et un blâme.

L’audience en question aura lieu le 19 septembre
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Lord Oneill
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Lun 11 Sep - 15:28

Il me fait bien rire sur ce coup la

Ses paroles étaient "Ils (la FIA) ont décidé de donner le championnat à Schumacher et c'est ce qui va se passer" et sa tentative de se rattrapper vraiment très peu convainquante "C'est une plaisanterie qui a été mal interprétée. Mais j'ai toute confiance dans les dirigeants de notre sport"
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BelXander
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Lun 11 Sep - 16:11

Bah j'suis désolé mais il a ENTIEREMENT raison !!!!

Et sa vaine tentative pour se rattraper comme tu dis, c'est parce qu'il a tout de suite pensé que la FIA ne permet pas qu'on la critique ne serait ce meme si on dit la vérité et donc à voulu calmer le jeu !

Car après tout, je vois bien la FIA enlevé 50 points à Renault por cette déclaration et meme ... 10 pour Alonso parce que bon... il a été pénalisé, il a cassé son moteur, et c'est lui la source de ça !!!

Et jrigole qu'à moitié tellement la FIA ma fait pitié et me dégoute !
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Lun 11 Sep - 18:37

IL A TELLEMENT PEUR D ETRE SANCTIONNER QU IL ESSAYE D EVITER LA CONVOCATION EN JOUANT LES LECHES-CULS

L’équipe Renault a assuré qu’elle pensait que le championnat était dirigé de façon équitable et sans favoritisme, c’est du moins ce que déclare Flavio Briatore aujourd’hui.

Un jour après ses déclarations acides sur la chaîne TV italienne ’RAI’, Briatore a dit à l’agence de presse ’Reuters’ qu’il avait été mal compris.

"Nous faisons entièrement confiance à tout le monde... nous n’avons jamais cru qu’ils (le corps gouvernant) jouaient contre Renault", dit Flavio dans une interview. "J’ai une confiance aveugle en les commissaires, j’en suis sûr à 100 %."

Briatore pense cependant que les règles devraient être revues pour que les pilotes ne soient sanctionnés qu’après en avoir bloqué un autre de façon intentionnelle, lors des qualfications.

"Ce que nous devons faire dans l’avenir est d’identifier plus en profondeur quel est l’esprit de nos règles. L’esprit en qualifications était que si quelqu’un vous empêchait intentionnellement de faire votre tour chrono, il devrait être puni. C’était notre intention. Autrement, nous devrions supprimer cette règle."

"Les comissaires ont la télémétrie de Ferrari et peut-être qu’il y a là-dedans la preuve que Fernando a dérangé Massa. Mais c’est clair, Fernando ne voulait pas gêner le tour de Massa", ajoute-t-il.

"Nous sommes bien sûr mécontents. Mais tout ceci nous a trop émus. Quand on nous en parlait, ce fut une sorte de provocation, presque une blague. Les gens ont pris cette situation trop au sérieux."

Flavio Briatore, menacé d’être convoqué par le Conseil Mondial pour sans doute être réprimandé, a tenu à clarifier les choses, sans s’emporter.

"Nous acceptons la position des commissaires. J’accepte toujours leur décision. Fernando a 25 ans, il a été très ému par ce qui est arrivé. Mais nous ne voudrons jamais interférer avec les décisions des commissaires."

"Les commissaires ont plus d’éléments que moi pour juger de la situation. Nous sommes lundi et c’est fini, terminé, oublié", ajoute l’italien.

"Nous respectons les décisions de la Fédération et c’est pourquoi nous participons à ce championnat, nous acceptons le pouvoir et les décisions de la Fédération", dit Flavio, de manière exagérée. Mais c’est sans doute ces paroles qu’il doit imprimer s’il ne veut pas se faire sanctionner.

"Je supporte complètement Max (Mosley). Je suis un ami de Max et je respecte ce qu’il fait pour la Formule 1 et Renault le supporte aussi entièrement."

"Nous aimons ce business parce qu’il nous donne des émotions. Parfois de bonnes émotions, parfois des mauvaises", conclue Flavio.

Et maintenant que son mea culpa est fait, souhaitons bonne chancce au Directeur de Renault face au courroux de la FIA
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Schumigate
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Mar 12 Sep - 10:12

Si Briatore ne veut pas rentrer dans l'histoire comme un patron qui s'est fait viré par la FIA, il DOIT faire le lèche cul. C'est son boulot et sa responsabilité de ne pas pénaliser plus Renault !
Il n'a pas d'autre choix que de ravaler sa salive et de dire "amen"...
S'il continuait à dénigrer la FIA, il risquerait gros et ferait courir de gros risque à Renault. Vu qu'il est intelligent et responsable, il ne le fera pas et on le comprends.
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Lord Oneill
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Mar 12 Sep - 12:25

D'accord avec Schumigate mais il fallait réfléchir avant de s'emporter de la sorte, la son discours sonne tellement faux que ca se voit à 100 km qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il dit.

Soit il se tait, soit il l'ouvre mais alors qu'il assume par après et ne revienne pas en arrière
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Bruno
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Mar 12 Sep - 19:12

bientot Briatore il va dire que c'est la FIA qui a appuyé sur un bouton pour faire peter le moteur d'ALonso !!
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NICO
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Mer 13 Sep - 18:45

sur F1ACTION.NET

Willy Weber réagit aux propos d’Alonso
F1 « Au dessous de la ceinture »
Hier, Fernando Alonso a déclaré que Michael Schumacher était le pilote le plus anti-sportif de l’histoire de la F1... Des propos qui déplaisent évidement à Willy Weber, manager du septuple champion du monde depuis le début de sa carrière !

"C’est une insulte absolument incroyable, completement en dessous de la ceinture," a déclaré "monsieur 20%" au Bild. "Je considère Alonso comme un pilote brillant, mais son comportement en ce moment est juste pitoyable. Michael lui donnera une réponse appropriée en piste."

Weber ne veut pas entre dans la guerre des mots, même s’il critique Alonso... Ca risque d’être chaud entre le clan et le clan Schumacher en cette fin de saison... Voila qui risque d’ajouter un peu de piment à la lutte pour le titre mondial lors des trois dernières courses de l’année
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Jeu 14 Sep - 12:28

Toutes ces polémiques sont navrantes ,et n'en déplaise aux Tifosis ,il est trés clair que tout ceci n'a qu'un but: Aider Schumacher a conquérir un titre ultime...Je trouve cela pathétique...Quel plaisir peut il avoir a le gagner alors qu'il se doute trés bien des manigances...
Remarquez que Schumi a annoncé Dimanche sa retraite ,et que sa décision a été prise au soir du GP des USA...Hors ,quand a commencé cette mascarade ,au lendemain du GP de France...Voyez donc! La FIA a su qu'il partait et c'est dit "Mon dieu ,notre Dieu se retire ,oh ,le pauvre ,offrons lui son dernier titre histoire de...Alors ,qu'est ce qu'on va bien pouvoir trouver...Tiens donc les Mass Dumper...MMMMM élément mobile bla bla bla...Tiens on va les interdire ,comme ça Renault sera dans la m*****"
C'est peut être un peu abusé ce que je dit là ,mais ce n'est que caricatural de se qu'il c'est vraiment passer... Twisted Evil
Et ce week end ,cette affaire d'Alonso rétrogradé pour avoir soit disant géné ce pauvre petit soldat de Massa...On nage en plein délire là...
Moi je ne souhaite qu'une chose ,que Renault le gagne ce championnat ,histoire de bien em****** la FIA ,et leur prouver que même avec des magouilles aussi grandes que la place de l'étoile ,les champions du monde...c'est eux! Twisted Evil
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Jeu 14 Sep - 14:25

Ahahah une autre fan de Renault sur le forum, ça va en faire des débats mouvementés Razz:lol:
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Lord Oneill
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Jeu 14 Sep - 14:49

chouchou a écrit:
Toutes ces polémiques sont navrantes ,et n'en déplaise aux Tifosis ,il est trés clair que tout ceci n'a qu'un but: Aider Schumacher a conquérir un titre ultime...Je trouve cela pathétique...Quel plaisir peut il avoir a le gagner alors qu'il se doute trés bien des manigances...
Remarquez que Schumi a annoncé Dimanche sa retraite ,et que sa décision a été prise au soir du GP des USA...Hors ,quand a commencé cette mascarade ,au lendemain du GP de France...Voyez donc! La FIA a su qu'il partait et c'est dit "Mon dieu ,notre Dieu se retire ,oh ,le pauvre ,offrons lui son dernier titre histoire de...Alors ,qu'est ce qu'on va bien pouvoir trouver...Tiens donc les Mass Dumper...MMMMM élément mobile bla bla bla...Tiens on va les interdire ,comme ça Renault sera dans la m*****"
C'est peut être un peu abusé ce que je dit là ,mais ce n'est que caricatural de se qu'il c'est vraiment passer... Twisted Evil
Et ce week end ,cette affaire d'Alonso rétrogradé pour avoir soit disant géné ce pauvre petit soldat de Massa...On nage en plein délire là...
Moi je ne souhaite qu'une chose ,que Renault le gagne ce championnat ,histoire de bien em****** la FIA ,et leur prouver que même avec des magouilles aussi grandes que la place de l'étoile ,les champions du monde...c'est eux! Twisted Evil

Je remet ce que j'ai déja posté ailleurs ^^

"Au risque de passer pour quelqu'un de mauvaise foi, je pense pas que le FIA puisse influer dans la décision des comissaires sur la pénalité d'Alonso, sinon ils auraient fait les choses jusqu'au bout il aurait pris un passage par les stands pour son dépassement sur Heidfeld.

Et rappelons nous la Hongrie, même pénalité pour Alonso et Schumacher alors que la faute d'Alonso était bien plus grave. Sur ce coup la Renault a été favorisé.

Sans oublier Monaco, si la FIA avait voulu favoriser Schumacher ils lui auraient juste enlevé ses temps des Q3 et il serait partis 10ème et pas dernier (ne pas le sanctionner avec une telle pression populaire aurait déclenché une mini révolution dans le paddock)

3 exemples qui pour moi montrent que les décisions des comissaires ne sont pas pour ou contre l'une ou l'autre équipe, pas influencées par les délires de la FIA.

Par contre l'affaire mass dampers la c'est évidement la FIA qui décide et Renault a été pénalisé. La c'est très technique comme débat. Sur le fond la FIA a peut etre raison sur la non légitimité du système, mais il est clair que le reste est en plein dans le ridicule. Fallait ne pas l'accepter dés le début ou bien le laisser légal (ou bien encore dire que pour 2007 ca sera interdit...), mais pas l'interdire comme ca d'un seul coup. Maintenant on a pas vu de grosse différence entre avant et après: Renault se situe depuis l'été un poil en dessous de Ferari, rien n'a changé..."
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Ven 15 Sep - 6:38

j avais vue une rumeur sur internet au debut de l été qui disaient que la fia vudrait offrir le titre a schumacher en cadeau pour son depart

moi jy crois pas mais certains fans de renault vont commencer a y croire
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Ven 15 Sep - 10:46

LA TOILE DE LA F1

UN porte-parole de la FIA a démenti les rumeurs selon lesquelles l’équipe Renault pourrait être pénalisée pour avoir discrédité la Formule 1, via ses récentes accusations plutôt viriles.

"Une sanction n’est pas probable", dit le porte-parole au magazine ’Auto Motor Und Sport’, après que Flavio Briatore ait émis des doutes sur l’impartialité du corps gouvernant, suite à la fameuse pénalité de Fernando Alonso à Monza.

Briatore se serait également excusé personnellement au Président de la FIA, Max Mosley. Excuses répétées dans un communiqué officiel.

La FIA avait pourtant étudié le cas de l’italien, avec des sanctions pouvant aller de l’amende de $40.000 à l’exclusion définitive du championnat de F1


ca reviens a dire "ca passe pour cette fois mais ne recommencez pas"
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Lord Oneill
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Les polémiques en tout genre EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Ven 15 Sep - 11:32

Citation :
Renault a changé de position vis-à-vis de la réglementation de l’homologation et du gel des moteurs. La formation au losange apporte subitement du crédit à l’option défendue par Mercedes et Honda, qui veulent que le gel ne fige les blocs qu’en 2008 (et non 2007), avec les spécifications V8 remontant à Juin 2006.

L’intention de Renault est claire comme de l’eau de roche : elle vise Ferrari, qui milite pour un gel dès 2007 avec des blocs datant d’Octobre 2006. Renault pense que son moteur de Juin est meilleur que le V8 de Maranello de la même époque, qui a eu des problèmes de fiabilité en début de saison.

Voila qui va encore faire du bruit en dehors de la piste.
Mais forcément si chacun veut le moteur de quand ils sont les meilleurs, on va pas en sortir...
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Lord Oneill
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Lun 18 Sep - 11:55

F1racing.net a écrit:
Suite à la controverse du Grand Prix d'Italie lors duquel Fernando Alonso a été pénalisé de 5 places sur la grille de départ à la suite d'une décision des commissaires de courses, la FIA a apporté quelques clarifications.

A Monza , les commissaires de piste avaient affirmé que le pilote Renault avait de manière non intentionnelle géné le tour rapide de Felipe Massa.

Charlie Whiting directeur de course FIA, a annoncé que désormais les pénalités ne concerneront que les blocages intentionnels: "S'il y a eu une gène délibérée afin de bloquer un autre pilote,alors les commissaires interviendront"a t il déclaré.

Je voit déja Emma répondre que c'est un peu tard et que le mal est déja fait Neutral
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Emma
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Lun 2 Oct - 9:55

Mario Thiesen de BMW a annoncé qu'Heidfeld avait été victime d'une affaire douteuse dans le dernier virage du GP de Chine.
Rappel des faits : il suivait une Super Aguri HONDA retardataire et était suivi par les deux Honda et de la Rosa...
Semble-t-il bloqué derrière la Super Aguri, il a été poussé par Barrichello... et les trois hommes sont passés. Heidfeld a ravi la 7e place alors qu'il était 4e...!
Alors volontaire ou non, cet accrochage laisse les esprits à vif.

Si je ne me trompe pas Sato a été disqualifié pour avoir gêné Heidfeld (car il avait déjà été pris à ne pas respecter les drapeaux bleus).
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Lord Oneill
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Lun 2 Oct - 12:55

Oui Sato a été déclassé, et pour moi c'est évident que le japonais a géné Heidfeld volontairement, au freinage c'est vraiment flagrant, il est en plein dans le chemin de la BMW...
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Lun 2 Oct - 13:06

Je ne sais plus qui l'a dit dans le topic sur ce GP, mais si ces alliances inter-écuries commencent, on n'a pas fini de remplir cette rubrique polémique... Parce que l'année prochaine y'aura 2-3 pro Ferrari, y'a tjs 2 RedBull, 2 Honda, 2 Renaut, 2 Toyota ! On ne va jamais s'en sortir !!!! Very Happy
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Lun 2 Oct - 14:42

Les commissaires sportifs du Grand Prix de Chine ont disqualifié Takuma Sato (Super Aguri) alors que Christijan Albers (Spyker, ex-Midland) a été pénalisé pour n'avoir pas respecté les drapeaux bleus les obligeant à laisser passer un concurrent qui leur prenait un tour.

L'exclusion a été prononcée à l'encontre du Japonais qui a perdu sa 14e place car il «avait déjà écopé d'une réprimande pour la même raison cette saison». De son côté, le Néerlandais, puni pour la première fois pour cette infraction cette année, est pénalisé de 25 secondes.

Au classement, Albers gagne pourtant une place, malgré la pénalité. En effet, avec l'exclusion de Sato, il passe de la 16e à la 15e place et les 25 secondes rajoutées à son temps ne sont pas suffisantes pour le faire passer derrière le Japonais Sakon Yamamoto (Super Aguri) qui était à un tour de lui à l'arrivée du GP.

EDIT MODO : Merci de citer la source lorsqu'on copie-collie un article !! => F1-live.com
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Jeu 5 Oct - 10:54

Je vais soulever une petite polémique :
Alonso a eu deux fois un problème de roues cette saison. Une fois à l'arrière droit en Hongrie... Une fois à l'arrière droit en Chine...
Officiellement la 1ere fois c'était du à un soucis matériel. Autant la 2e fois le mécano a été reconnu responsable...
Celui-ci a donc été remplacé pour le GP du Japon...

Une question diabolique : ce mécano a-t-il été payé par la concurrence ?? Laughing Sera-t-il chez Ferrari l'année prochaine?? Very Happy
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Jeu 5 Oct - 11:06

LOL non je ne pense pas ... mais bon c'est vraiment une question à se poser vu le nombre de fois que cela s'est produit !
Mais bon, je trouve bizarre de faire une bourde comme ça. Je veux dire c'est pas extrêmement difficile de viser le gros trou et d'appuyer sur un bouton et ceci 2 fois en quelques secondes ...
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Lord Oneill
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Jeu 5 Oct - 12:43

Les 2 fois ou l'écrou a fait des siennes c'est les 2 fois ou la course s'est disputée sous la pluie. Il faut peut être chercher de ce coté la...
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Ven 27 Avr - 13:20

En ce début d'année, la polémique qui rode est celle des fonds plats mobiles ou flexibles ou pas totalement rigide ! Razz

Ferrari et BMW ont été visé directement.

Ferrari a corrigé le tir après le 1er GP... résultat, baisse de niveau au 2e GP.

Ferrari corrige de nouveau le tir après l'annonce de contrôles renforcés... Doit-on en déduire que Ferrari va encore perdre en peu en performance?

Ferrari aime fleurter avec les limites du règlement, il ne faudrait tout de même pas qu'elle enfreigne les règles tout de même !
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