La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherFAQS'enregistrer  Quizz  Connexion

Partagez | 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
The_Jura_39

MessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 13 Mai - 17:07

Je pense que aucune des équipes ne partira ! Ils ralent, la FIA changera les règles et il n'y aura plus aucun problème !

La FIA devra trouver le juste milieu pour que les grandes équipes restent et d'autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Jeu 14 Mai - 12:27

Concernant le possible ( enfin 5% de chance) départ des écuries précités, ils créeraient un nouveau championnat basé au départ sur les infrastructures du A1 Grand Prix.

Et puis franchement... pourquoi pas ?
Qu'ils se débarassent une bonne fois pour toute de la FIA et de la FOM.

Je me lève et je prends des pilules pour dormir
Je prends le métro dans la meute je rêve de partir
Dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde
Loin de ce boulot qui me tue et qui creuse ma tombe
http://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Jeu 14 Mai - 12:50

Bernie calme le jeu:

"Vous ne pensez donc pas que les équipes qui menacent la FIA, Ferrari en particulier, puisque c’est l’écurie mythique dont la F1 a selon vous absolument besoin, puissent mettre leur menace à exécution ?
Les représentants des équipes, Max Mosley et moi-même allons nous réunir vendredi. Assis autour de la même table, nous allons trouver une solution raisonnable dans l’intérêt de toutes les parties concernées. Je ne dis pas que ce sera facile, mais nous y parviendrons. Notre sport demeure un produit très satisfaisant pour tout le monde, personne n’a intérêt à ce qu’il vacille. Je le répète, nous allons trouver une solution."

Comme prévu, un compromis va surement etre trouvé. La stratégie de négociation de Mosley on la connait maintenant, elle n'étonne plus grand monde

monza77

Masculin
Pilote préféré : Alonso

Jeu 14 Mai - 17:04

Ce que j'aime le plus, c'est le "personne n'a intérêt à ce qu'il vacille". C'est clair que tonton Bernie ne veut pas perdre de gors sousous.

Je pense qu'ils vont trouver un compromis ou tout le monde pensera être gagnant et où en fait, ba c'est la FIA qui le sera le plus. Avant de faire son Annonce, Mosley savait exactement combien il peut accepter pour arriver la où il veut. C'est l'art de la guerre study
Lord Oneill

Masculin

Ven 15 Mai - 13:30

Réunion au sommet cet après midi et FIA et FOTA avec comme thème (officieux ^^) "ca va chier grave". Bref voila ce qu'on trouve sur le blog de Moncet:

Citation :
Plusieurs petites équipes souhaitent s’inscrire en Formule 1 pour 2010 avec des budgets plafonnés. L’un d’entre-vous cite USF1, un autre, une équipe de F3 britannique, et je viens de recevoir un communiqué de Lola qui s’ajoute à celui de Prodrive, quoique aucunes n’aient le moindre bout de la moindre queue d’un début de châssis. Donc, on verra. Ensuite, il faut surtout savoir qui pilotera les voitures de ces équipes ? Car vous imaginez bien que les chaînes de télévision de par le monde ne paieront pas des dizaines de millions d’euros pour voir courir Tartempion sur Pimprenelle-Spéciale.

Bref, cet après-midi, réunion au sommet en Grande Bretagne, et je crois comprendre que Max Mosley y assistera avec ses conseillers et, en face de lui, il y aura les grands manitous des équipes : Howett, Briatore, Horner, etc. Deux tendances devraient s’opposer sur le simple plan de la discussion. Il se dit que Mosley voudra toute de suite entrer dans les détails (quelle limite au budget, Srec ou pas Srec, essais limités ou non, etc) alors que les constructeurs feront bloc autour d’une proposition en trois points : 1) Signature d’un engagement des grandes équipes pour 2010 si le règlement global de 2009 reste en application. 2) Participation des constructeurs à l’aménagement de ce règlement avec la FIA. 3) Négociations sur les finances avec Bernie Ecclestone.

Sous-entendez de la part des constructeurs à la FIA : nous signons si vous maintenez le règlement 2009, nous ne voulons plus que vous fassiez les règlements tout seul dans votre coin et nous souhaitons participer à leur élaboration, nous voulons que Bernie nous verse un meilleur pourcentage. Donc, vous avez compris, ça va bouillir autour de la table des négociations.

Schumigate

Masculin

Ven 15 Mai - 20:03

Oui, là, c'est la guerre ! Et pas sûr que la F1 s'en sorte si bien que ça. Chacun cherche ses amis et tout se chamboule.

Ferrari a saisi la justice française (juge en référé pour les cas d'urgence) pour demander une mise en demeure pour bloquer l'action de la FIA : changer le règlement 2010 de force. Audience prévue le 19 mai... alors que les inscriptions pour 2010 sont du 22 au 29 mai !

Max Mosley, fier comme un con, pardon, comme un paon continue de marteler que la F1 survivra sans Ferrari...

Tandis que Bernie pense que tout va s'arranger... que la limitation de budget pourrait avoir lieu mais qu'il n'y aurait pas de double règlement technique...

Franchement j'y crois pas trop que tout va miraculeusement s'arranger en une semaine...

De plus, le projet de GP à Rôme pourrait être annulé si Ferrari n'est plus en F1 l'année prochaine.

Lord Oneill

Masculin

Ven 15 Mai - 20:13

Miraculeusement un compromis va etre trouvé le 29 mai à 23h50 et tout le monde y sera de nouveau beau et gentil ^^

socha

Masculin
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Ven 15 Mai - 21:45

Lord Oneill a écrit:
Miraculeusement un compromis va etre trouvé le 29 mai à 23h50 et tout le monde y sera de nouveau beau et gentil ^^

C'est clair pas encore de quoi s'alarmer.

The_Jura_39

Masculin
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Sam 16 Mai - 7:19

Aucun compromis n'a été trouvé hier.

Ferrari en appelle même à la justice francaise pour contrer ce règlement !

D'un côté, Mosley a l'air de croire que sans les grandes équipes la F1 ne changerait pas.

Ecclestone est plus réaliste en affirmant que sans Ferrari, la F1 meurt.

bounce
Schumigate

Masculin

Sam 16 Mai - 7:44

En tout cas, vous remarquerez avec un certain sourire aux lèvres que face à la FIA, il y a surtout Ferrari mais aussi Renault, Toyota et Red Bull... mais où est donc McLaren qui a l'un des 3 plus gros budgets en F1 et qui est donc principalement visé par ce règlement à deux balles...

Comme je vous l'avais dit, les 3 GP de sursis pour McLaren c'était bien pour les tenir par les couilles pour qu'ils ferment leur gu##### ! Résultats : McLaren se tait dans l'affaire...

Lord Oneill

Masculin

Sam 16 Mai - 11:33

http://www.dailymotion.com/video/x9aqrj_entretien-avec-jl-moncet-sur-la-reu_auto

Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Sam 16 Mai - 15:21

En fait Ferrari peut décide des règles de la FIA au final...

monza77

Masculin

Dim 17 Mai - 11:33

De toute manière, c'est les grands constructeurs comme Ferrari, McLaren, BMW, Renault, Toyota et Redbull qui font vivre ce sport et non des petites équipes comme Force India, sauve dans leur bastion. S'en eux, la F1 va mourir car les foules ne se déplaceront plus.
Alors je suis pour que les écuries puissent donner leur avis sur les règlements futurs.

Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Dim 17 Mai - 12:15

Quand Lotus est parti, Brahbam,Tyrrell , des équipes mythiques pourtant, cela n'a rien changé en terme d'affluence.

http://www.forumf1.net
Schumigate

Masculin

Mer 20 Mai - 14:30

Ferrari se fait débouter face à la FIA !!

Son droit de veto, acquis en 2005, dont elle peut (enfin pouvait...) se servir pour protester contre un changement de règlement technique, n'a pas été accepté !!!

Donc, encore une fois, un accord écrit noir sur blanc n'a pas été respecté ! La FIA fait ce qu'elle veut et surtout ne respecte pas sa parole...

Conclusion : pour l'instant le règlement imposé de force par la FIA est toujours d'actualité... en espérant que le boycott pour 2010 des écuries se confirme...!

Lord Oneill

Masculin

Jeu 21 Mai - 21:08

Apparement l'argument du tribunal c'est que Ferrari ne s'est pas servi de ce droit de véto lors des votes de la FIA mais a simplement voté contre sans rien dire de plus

NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Lun 25 Mai - 21:30

dans autocritiques jacques villeneuve et nico rosberg ont dit que les championnat du monde seront remporter par button et brawn
monza77

Masculin

Lun 25 Mai - 21:40

Oué, c'est facile à dire maintenant, je pense qu'il est quasi joué aussi

Schumigate

Masculin

Mer 27 Mai - 14:38

Ca y est, la FOTA commence à se fracturer : Williams en a été exclu (temporairement) !

En effet, Williams est la seule écurie à s'être inscrite au championnat 2010 alors que toutes les autres font bloc pour que le règlement 2010 soit totalement revu.

Mais bon, il ne faut pas oublié que Williams est aussi la seule écurie totalement indépendante (d'un constructeurs ou d'un milliardaire)...

socha

Masculin
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Mer 27 Mai - 16:01

Totalement indépendante, quand même motorisée par Toyota !

Schumigate

Masculin

Jeu 4 Juin - 13:36

Et le bras de fer FIA-FOTA continue... et ça continue de laver son linge sale en public...

Max Mosley, fier comme un paon avec sa longue liste de nouvelles futures écuries de F1 nous raconte :

"C'est nous qui faisons les règles. Nous le faisons depuis 60 ans et nous allons continuer à le faire. [...] Ce que j'ai à leur [aux écuries de la FOTA] dire c'est que s'ils veulent écrire les règles, ils devraient organiser leur propre championnat."

Je crois qu'on n'est pas encore sorti de l'affaire avec un gus pareil !

Il devrait faire un sondage auprès des fans de F1 : qui continuerait de suivre les F1 sans les 9 équipes de la FOTA ? Razz

Lord Oneill

Masculin

Jeu 4 Juin - 20:38

Et finalement ils se sont inscrits ou pas ?

Schumigate

Masculin

Jeu 4 Juin - 21:19

Lord Oneill a écrit:
Et finalement ils se sont inscrits ou pas ?

oui ils se sont tous inscrits sous réserve que les accords Concorde soit renouvelé pour 2010 avec comme base de règlement technique celui de 2009 avec pour uniques changements, les changements qu'ils ont eux mêmes décidés.
Conclusion, ils veulent contrôler la F1 vu que c'est eux les acteurs d'où la remarque de Mosley "qu'ils fassent leur championnat à eux".

Ben franchement, qu'ils le fassent et qu'on arrête ces conneries politiques !

Lord Oneill

Masculin

Jeu 4 Juin - 21:23

Ouais donc en gros comme Mosley a décidé de se la jouer rien à fouttre, c'est comme si ils étaient pas inscrits...

NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Ven 5 Juin - 8:44

plus on avance mois j'ai envie de suivre la saison 2010

moi non plus je vais pas m'inscrire pour 2010 Razz
The_Jura_39

Masculin
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Ven 5 Juin - 18:50

Je n'y comprend plus rien ! Ils sont inscrits sans l'être ? C'est un vrai bordel !

Ils peuvent pas tous se réunir autour d'une table jusqu'à trouver un VRAIE solution au lieu de nous emmerder avec leurs nombreux avis différents !

bounce
Contenu sponsorisé

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut