Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2006] Le cas Massa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Massa bon ou mauvais début de saison?
 bon
 mauvais
 entre les 2
 doit confirmer
Voir les résultats
AuteurMessage
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: [2006] Le cas Massa
Sam 29 Avr - 13:11

ma question est simple donc forcement cruelle : que penser vous des 4 premieres courses de Massa chez Ferrari !
il a alterné le meilleur et le pire ... moi je ne sais pas trop quoi en penser ...

cependant je trouve que F1 racing dans ca comparaison entre les 2 pilotes ferrari est bien "sympa" avec Massa
a l'inverse je trouve insuportable l'attitude de Delperier ( RMC) sur Massa qui l'enfonce meme quand il fait des bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 29 Avr - 13:25

Pour ma part, je trouve que Massa s'est bien débrouillé en ce début de saison !
Il fait des temps et des courses honorables ! Bon après je sais pas si c'est grâce à la monoplace ou pas mais il se débrouille bien pour l'instant. On verra la suite de la saison pour donner une vrai appréciation de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 29 Avr - 13:32

A Barhein il a fait une énome erreur avec ce tête à queue qui le prive d'un podium qui lui tendais les bras. En Malaisie il part dernier et finit devant Schumacher. En Australie il se fait harponner dés le premier virage sans rien pouvoir y faire. Et à Imola une bonne course sobre qui rapporte des gros points (ce pourquoi il a été engagé)

Donc si on résume ses 4 premiers grand prix: une grosse erreur pour commencer (sans doute la pression pour son premier grand prix chez Ferrari...), une course pour du beurre et 2 bonnes performances. Donc je dis à confirmer.

Et si on le compare à Barrichello, le seul autre pilote top team qui a changé cette année, il s'en sort très bien...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 29 Avr - 16:08

Moi jdirais qu'il est entre les 2.
Il a fait de bonnes choses mais aussi des erreurs.

Ses erreurs sont ptet du à la pression de sa nouvelle team... son arrivée chez Ferrari a du lui mettre po mal de pression.

Mais quand il est concentré et en confiance je trouve qu'il sen sort vraiment bien.

Même si je ne le vois pas en tant que champion du monde potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 29 Avr - 16:11

donc il sera champion du monde alors !!

tous les champions du monde potentiel devienne rarement champion du monde ! meilleur exemple actuel : Montoya et Button ( qui a meme pas remporté 1 GP) ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 29 Avr - 16:14

mister TV a écrit:
donc il sera champion du monde alors !!

tous les champions du monde potentiel devienne rarement champion du monde ! meilleur exemple actuel : Montoya et Button ( qui a meme pas remporté 1 GP) ! Sleep
Alors ça, tu peux pas le savoir. On peut toujours avoir une surprise les années à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 29 Avr - 16:28

Damon Hill, Mika Hakkinen, qui aurais cru qu'ils seraient champions ?

Durant 56 ans de F1, il y'a eut des champions du mondes très connus (Fangio, Prost, Senna, Schumacher) mais aussi beaucoup qui sont vites retombés dans l'anonymat. Sans Schumacher et ses 7 titres, bien plus de pilotes auraients été champions depuis 10 ans... Montoya ca semble dur mais Button est encore jeune, peut être un second Mika Hakkinen ^^

Pour revenir à Massa... champion du monde ca semble un poil improbable mais il fera une bonne carrière avec quelques victoires, il a un bon potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 29 Avr - 16:45

je l'ai toujours dit que Montoya serai jamais champion du monde !! c'était d'une évidence absolue des le début de sa carriere ...
il est bien trop brouillon, comment trop de faute bete , trop irrégulier pour etre champion du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 29 Avr - 16:49

Et d'abord j'aime pas le titre du topic... ca me fait penser au topic sur Ide Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 29 Avr - 16:59

c'est qui ca Ide ?!? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Lun 1 Mai - 14:32

Sachant que Massa est comparé à la légende vivante de la F1 et qu'il est encore relativement "jeune", il faut être raisonnable dans son jugement. Massa ne s'est pas fait totalement largués durant ces 4 GP (dont 3 courses)... Je juge qu'il a fait un bon début de saison, mais qu'effectivement il faudra confirmer (comme pour tous).
Dans F1 Racing ce mois-ci, ils font une enquête justement sur son début de saison...

En tout cas, pour ceux qui doutent de Massa, ils n'ont qu'à juger du début de saison de Fisichella (par rapport à son coéquipier) qui n'est pas un débutant et qui ne vient pas d'arriver chez Renault... et là, difficile de dire que c'est un "bon" début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Lun 1 Mai - 18:21

Je pense que Massa va faire une bonne saison et va être très precieux à michael shumacher pour la course au titre de champion. J'espère pour lui une victoire au Brésil ou en Italie ça serait sympa (je ne cache pas que je l'aime bcp lol)
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Mar 2 Mai - 11:05

Emma a écrit:
Sachant que Massa est comparé à la légende vivante de la F1 et qu'il est encore relativement "jeune", il faut être raisonnable dans son jugement. Massa ne s'est pas fait totalement largués durant ces 4 GP (dont 3 courses)... Je juge qu'il a fait un bon début de saison, mais qu'effectivement il faudra confirmer (comme pour tous).
Dans F1 Racing ce mois-ci, ils font une enquête justement sur son début de saison...

En tout cas, pour ceux qui doutent de Massa, ils n'ont qu'à juger du début de saison de Fisichella (par rapport à son coéquipier) qui n'est pas un débutant et qui ne vient pas d'arriver chez Renault... et là, difficile de dire que c'est un "bon" début de saison.

Je rejoins ton discours Emma. On ne peut juger correctement un pilote qu'en le comparant aux performances de son coéquipier. A en juger par ses 4 premiers GP chez Ferrari par rapport à l'ogre Schumi qui est là depuis + de 10 saisons... il faut relativiser les choses et en conclure que les perfs de Massa ne sont pas mal du tout.
Mais effectivement, il va falloir confirmer sa bonne santé sur la durée d'une saison. Mais j'ai plutôt une bonne impression et je pense qu'il sera aussi bon que Barrichello.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 6 Mai - 14:32

Les qualifications du GP d'Europe confirme la bonne voie de Massa... une nouvelle fois il est juste derrière son chef de fil : 3e sur la grille. Et on est forcé de dire que le petit brésilien tient bien le rythme en vitesse pure sur son coéquipier légendaire. En course, Massa a aussi montré qu'il pouvait finir devant Schum, mais il faut encore confirmer en course.
Voilà, donc par rapport à son coéquipier, il s'en sort bien mieux que Fisico. na. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Sam 6 Mai - 18:12

Citation :
Et on est forcé de dire que le petit brésilien tient bien le rythme en vitesse pure sur son coéquipier légendaire.

Je suis pas d'accord avec la vitesse pure.
Même stratégie même vitesse est plus adapté Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Dim 7 Mai - 9:08

BILL a écrit:
Citation :
Et on est forcé de dire que le petit brésilien tient bien le rythme en vitesse pure sur son coéquipier légendaire.

Je suis pas d'accord avec la vitesse pure.
Même stratégie même vitesse est plus adapté Idea

Heu... et en français ca donne quoi?? scratch
avec des stratégie à peu près similaire (2-3 tours d'essence en + ou en -), Massa n'est qu'à quelques dizième de secondes, alors qu'entre deux équipiers d'autres équipes (que je ne reciterais pas car sinon ca va faire vraiment méchant de ma part !) l'écart est bcp plus grand à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Dim 7 Mai - 9:21

Massa aujourd'hui peut prendre une vraie importance s'il réalise une belle course ... aujourd'hui il a beaucoup à perdre ... a lui de montrer de quoi il est capable et de montrer qu'il peut grimper sur le podium ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Dim 7 Mai - 16:38

Alors la on ne peut être qu'admiratif devant le week end de Massa. Il a tout simplement remplis son rôle à la perfection. Il a finit juste dans le sillage d'Alonso et Schumacher qui se disputent le titre. 3ème en qualif et troisième en course, sans jamais faire la moindre erreur, il ne s'est jamais retrouvé a + de 10 secondes des 2 premiers, qui ont pourtant attaqué d'un bout à l'autre de la course. Et en fin de grand prix il est même revenu dans les échappements d'Alonso certes démoralisé par sa "défaite" (avec Raikkonen aux fesses y'avait pas trop le choix non plus Razz). Si il continue comme ca il va poser des problèmes de luxe à Ferrari pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Dim 7 Mai - 16:52

Massa à tout simplement fait une bonne démonstration de son potentiel !! reste à confirmer et à enchainer les weekends de course sans erreur ...

mais il monte progressivement les éhellons ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Dim 7 Mai - 17:19

Oui, je confirme ce que vous dites JOC et mister tv. Très bonne course de Massa, rien à redire. Félicitations à lui pour son premier podium !
Chez Ferrari, ils étaient tous très content et ca faisait plaisir de les voir se congratuler.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Dim 7 Mai - 18:01

le plus spontueux c'est le coup stratégique de Brawn !! pour moi c'est l'un de ses meilleurs coups de qu'il a élaborée cette aprem !!

il devait etre marron caca bouda dans la garage renault quand il voyait Schumi enchainé les tours apres l'arret de Fernando !! 👽
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Dim 7 Mai - 18:20

Trés belle course de Massa. J'éspére qu'il fera la même à Barcelone.C'est dommage qu'il n'est pas passé Mickael au premier virage, la course aurait été encore plus pimentée!
Il est sur la bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Dim 7 Mai - 18:43

BILL a écrit:
Trés belle course de Massa. J'éspére qu'il fera la même à Barcelone.C'est dommage qu'il n'est pas passé Mickael au premier virage, la course aurait été encore plus pimentée!
Il est sur la bon chemin.
Il n'a pas dépassé Schumi au premier virage alors qu'il le pouvait, tout simplement parce que chez Ferrari le second pilote doit toujours laisser la place au premier ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Dim 7 Mai - 18:55

tout simplement car Massa voulait pas faire la meme betisse que Roseberg en Malaisie ...
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa
Dim 7 Mai - 18:58

Je suis bien conscient que chez Ferrari les consignes existentent, c'est pour ca que j'ai ecrit ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Contenu sponsorisé


[2006] Le cas Massa Vide

[2006] Le cas Massa EmptyMessageSujet: Re: [2006] Le cas Massa

Revenir en haut Aller en bas
 

[2006] Le cas Massa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Ferrari Marlboro-
Sauter vers: