--- Q1 ---
1. Alors que les feux passent au vert pour débuter la séance de qualification, la canicule frappe Sepang, il n'a jamais fait si chaud : la température est de 36°C dans l'air. L'homme, les pneus et les mécaniques vont souffrir !
2. Les Toro Rosso sortent les premières avec un capot spécial bricoté d'urgence avec des ouies supplémentaires de refroidissement.
3. Vettel, qui ne veut pas perdre de temps, ni user sa mécanique sous la chaleur claque dès son 1er tour un temps de référence qui ne sera pas battu !!!
4. Les Mercedes semblent avoir beaucoup de difficulté à conserver leurs pneus plus d'un tour : ils se dégradent à une vitesse folle ! Schumacher et Rosberg sont pour l'instant à la fin de la liste des temps...
5. Alonso, dont les moteurs sont fragiles, s'assure comme Vettel un bon chrono en une seule sortie. La préservation de son moteur est sa priorité.
6. Chandock, qui est presqu'à domicile, veut se montrer sous son meilleur jour, mais en fait trop et fracasse sa monoplace contre le muret. Drapeau rouge, la séance est interrompue.
7. L'interruption a gâché le tour rapide de Kubica, Massa et des deux McLaren. Ils devront reproduire leurs efforts dans les 8 minutes restantes.