|
|
Auteur | Message |
---|
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Circuits de légende: Ven 27 Juin - 12:04 |
|
| Section reservée pour parler des anciens circuits . Ici aussi , champ libre!
Trop dangereux? Plus beaux? De vrai circuit pour les pilotes?
Donnez vos points de vues ici!
hina, ---------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Hina le Dim 26 Oct - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
Tonmel87 Messages : 221 Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton
| Sujet: Re: Circuits de légende: Ven 27 Juin - 12:40 |
|
| Silverstone : Situé à 50km de Northampton, le fantastique circuit de Silverstone se trouve au coeur de l'Angleterre, à quelques kilomètres de Northampton. Son tracé propose deux longues lignes droites et un savant mélange de virages tantôt lents, tantôt rapides. Cerné par les ateliers et les bureaux d'étude des écuries Jordan, Williams, Jaguar, Renault, BAR et McLaren, cette ancienne piste d'aviation est souvent le théâtre de Grands Prix très disputés. En 1991, il est jugé trop rapide et les organisateurs décident de rajouter des chicanes un peu partout. Il a été beaucoup modifié durant son histoire, partant de ce tracé : Qui a acceuilli les GP officiels de Grande-Bretagne 1950 et 1951 ; Et finissant par devenir le tracé actuel, que l'on connait tous : Ce tracé acceuillant les GP de Grande-Bretagne depuis 1997, soit 10 ans. Les grandes modifications du circuit furent efféctuées en 1952 (où la grille de départ fut déplacée, mais aucune modification du tracé sinon) : En 1975 où le virage Woodcote devient une chicane : En 1987 où le virage Woodcote redevient une courne mais la chicane est "déplacée" un peu plus tôt sur le circuit : En 1991, on le modifiera profondément car il est jugé trop rapide ; un virage a été rajouté entre Maggots et Becketts (ce dernier étant raccourci), la ligne droite Vale a été rajoutée, de même que la chicane qui vient après, puis en fin de circuit on retrouve les virages Bridge, Priory et Luffield : En 1994 où le virage Abbey devient un virage plus serré : Enfin en 1997 où le tracé deviendra l'actuel où le virage Luffield est plus "proche" du virage Priory : Source images et infos : Statsf1.com |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Circuits de légende: Ven 27 Juin - 13:33 |
|
| Actuellement au championnat 2008, il y a plus beaucoup de circuit de "légende"... Il reste selon moi : - Monza, temple de la vitesse et des tifosi. - Monaco, le circuit le plus difficile, en ville. - Spa et le raidillon de l'eau rouge. Dans les très bons : - Silverstone - Suzuka (mais pas là cette année...) - Hockenheim, mais je parle de l'ancien tracé, très long dans la forêt. Mais une question, qu'est-ce qui fait qu'un circuit devient légendaire... allez à vos plumes et philosophez ! |
|
| |
Tonmel87 Messages : 221 Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton
| |
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: Circuits de légende: Ven 27 Juin - 14:18 |
|
| C'est vrai que c'est pas simple pour dire qu'un circuit est légendaire. On peut aussi associer son temps d'existence pour dire que c'est légendaire.
Spa est un super circuit où on sent que la f1 retrouve un peu de ses racines. Le tracé du Nürburgring est aussi à mon avis légendaire car les pilotes rencontrent toutes les situations (je parle de l'ancien circuit celui dans GT4). Monza est le temple de la vitesse et Interlagos a vu beaucoup de belle course également. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Circuits de légende: Ven 27 Juin - 15:16 |
|
| Un circuit deviens légendaire parce qu'il possède quelque chose d'unique qu'on ne retrouve pas ailleurs. Et aussi pour des courses qu'on oublie jamais
Monaco pour sa difficulté, son atypicité (si ce mot existe ^^), ses courses de légende comme en 1996 ou l'année ou une F1 est tombée dans le port, son coté glamour,...
Spa pour la beauté de son cadre naturel, son circuit aprécié de tous, le célèbre Raidillon (bien qu'il ne soit plus vraiment un virage maintenant vu qu'on le prend facilement à fond), le carambolage monstrueux et la course folle de 1998, le dépssement de Hakkinen sur Schumacher en 2000,... |
|
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: Circuits de légende: Dim 29 Juin - 9:59 |
|
| Un circuit devient légendaire deja à partir du moment où il accueille depuis des lustres la F1 ! A ce titre, Silverstone et Monza sont de véritables circuits légendaires, mytiques. L'incontournable Spa bien sur avec souvent des courses de dingues qui ont construit la légende de ce tracé avec ses virages merveilleux comme l'eau rouge, le raidillon, l'eau rouge. C'est le dernier tracé " long" qui reste au championnat. Magny Cours est aussi un circuit légendaire à quelque part puisqu'il détient le nombre record de ravitaillement fait en course
Dernière édition par mister TV le Lun 30 Juin - 9:48, édité 1 fois |
|
| |
francky Messages : 4155
| Sujet: Re: Circuits de légende: Dim 29 Juin - 10:08 |
|
| Hockenheim l'ancien risque aussi d'être légendaire avec ses longues lignes droites.... Je n'ai pas eu la chance de voir une course avec ce tracé... |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Circuits de légende: Dim 29 Juin - 20:01 |
|
| - mister TV a écrit:
- Un circuit devient légendaire deja à partir du moment où il accueille depuis des lustres la F1 ! A ce titre, Silverstone et Monza sont de véritables circuits légendaires, mytiques.
L'incontournable Spa bien sur avec souvent des courses de dingues qui ont construit la légende de ce tracé avec ses virages merveilleux comme l'eau rouge, le raidillon, l'eau rouge. C'est le dernier tracé " long" qui reste au championnat.
Magny Cours est aussi un circuit légendaires à quelque part puisqu'il détient le nombre record de ravitaillement fait en course L'eau rouge et le Raidillon c'est le même virage tu sais ^^ Tu a la Source (l'épingle, le premier virage), le bus stop (dernière chicane mais qui a été massacrée ces dernières années) et Blanchimont (320 km/h a fond, juste avant le bus stop) pour les plus connus |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Circuits de légende: Lun 25 Aoû - 10:02 |
|
| Pour moi un super Circuit avec ses montée descente, ont peu doubler grace aux deux virages serrés. Malheureusement le circuit depuis 2003 ne fait plus parti du Calendrier F1. et N'y retournera plus! je cite: - Citation :
- L’A1 Ring, implanté au Coeur de la Styrie autrichienne ne reverra sans doute plus jamais une Formule 1 qui l’a quitté depuis 2003. Le tracé de Spielberg dont les fondations remontent au circuit de Zeltweg bénéficiait pourtant des meilleurs atouts pour connaître une nouvelle jeunesse. Dieter Mateschitz était prêt, en effet, à injecter quelques 800 millions de dollars pour aligner le site sur les canons qualitatifs des dernières réalisations de Shanghai ou du Bahreïn, soutenu en cela par le constructeur KTM et l’enseigne Magna. Mais la volonté politique a été autre.
Franz Voves, ci devant gouverneur régional a décidé que le projet n’offrait aucune garantie de retour d’investissement, satisfaisant en cela les tenants de l’environnement qui voient d’un mauvais œil l’existence de ce circuit depuis le tout début. Certes, un plan médian est envisagé, avec des aménagements certes moins ambitieux mais autorisant quand même l’organisation de courses moins prestigieuses. Mais la patience du patron de Red Bull a des limites. Dans son entourage, on s’est ouvert sur la question : « Nous avons proposé tout ce qu’il faut pour que notre projet soit réalisé et malgré tout, nous avons été déboutés. Pourquoi dès lors continuer à envisager un circuit alors que personne ne veut plus de course automobile ? » source: Caradisiac. |
|
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: Circuits de légende: Lun 25 Aoû - 10:31 |
|
| L'argent prime sur tout, c'est triste... Les beaux circuits de légende vont petits à petits tous disparaître, au profit de tracés pseudo-innovants : Valence, qui voulait rivaliser avec Monaco (ah ah, la bonne blague ), Bahreïn (soi-disant difficile à cause des tempêtes de sable qui peuvent perturber les pilotes), et Singapour (disputé de nuit, donc innovant...). |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| |
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Circuits de légende: Ven 29 Aoû - 23:17 |
|
| Je me rapelle de ce circuit sur ma N64 c'est vrai qu'il étais sympa, beau dénivellé, beaux virages, belles lignes droites avec possibilités de dépassement. Autre chose que cette bouse de circuit de Valence |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Circuits de légende: Ven 1 Mai - 14:58 |
|
| Voici la longeur des tracets pour chaques grand prix au fil des ans ______________________________________________________
Melbourne : 5303
Kuala Lumpur : 5543
Shangai : 5451
Bahrein : 5417 (04), 5412 (07)
Barcelone : 4747 (91), 4427 (95), 4627 (04), 4655 (07)
Monaco : 3180 (50), 3278 (73), 3312 (76), 3328 (86),3370 (00), 3340 (03).
Istambul :3338
Silverstone : 4649 (50), 4711 (52), 4778 (87), 5226 (91), 5057 (94), 5140 (97)
Nurburgring : 22810 (50), 4542 (84), 4556 (95), 5144 (02), 5148 (03)
Hungaroring : 4014 (86) , 3968 (89), 4384 (03)
Valance : 5419
Spa : 14120 (50), 6949 (83), 6974 (92), 7001 (94), 6963 (02), 7004 (07)
Monza : 6300 (50), 10000 (55) , 5750 (57), 5775 (72), 5800 (76) , 5793 (00)
Singapour : 5167
Fuji : 4359 (76), 4563 (07)
Interlagos : 7960 (73), 4325 (90), 4292 (97), 4309 (00)
Yas marina : ??? |
|
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| Sujet: Re: Circuits de légende: Ven 1 Mai - 16:15 |
|
| Dans mon expérience de F1 (pas très longue), j'ai toujours adoré ces circuits :
-Imola -Melbourne -Canada
Malheureusement de nombreux tracés coutoumiers (à défaut d'être légendaire) du monde de la F1 ont laissé place à des circuits business (comme Bahrein, Abu Dabi, Shanghai) :
-Imola -Canada -Nurburgring -Argentine ... |
|
| |
Sertom Messages : 74 Pilote préféré : Alési
| Sujet: Re: Circuits de légende: Ven 24 Juil - 18:18 |
|
| Grâce au soutien de Red Bull qui a investit beaucoup d'argent pour rénover le magnifique A1 Ring, un retour au calendrier est prévu, enfin je le souhaite, j'adore ce circuit au couer des Alpes, dans le pays des tyroliens. Si suelement il pouvait remplacer Valence. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Circuits de légende: Ven 24 Juil - 18:19 |
|
| - Citation :
- Grâce au soutien de Red Bull qui a investit
beaucoup d'argent pour rénover le magnifique A1 Ring, un retour au calendrier est prévu, enfin je le souhaite, j'adore ce circuit au couer des Alpes, dans le pays des tyroliens. Si suelement il pouvait remplacer Valence. j'en parle une page avant . |
|
| |
Sertom Messages : 74 Pilote préféré : Alési
| Sujet: Re: Circuits de légende: Ven 24 Juil - 18:28 |
|
| je répondais à ton message. Depuis les choses ont bien changé, Red Bull a investit suite à un autre accord "politique", les travaux sont-ils terminés aujourd'hui, je n'en sais rien. |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| |
| |
Sertom Messages : 74 Pilote préféré : Alési
| |
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Circuits de légende: Sam 25 Juil - 10:08 |
|
| Moi j'aimerai bien que celui de Indianapolis il reviennent j'aimai bien ce circuit et celui aussi de Phœnix |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Circuits de légende: Sam 25 Juil - 10:47 |
|
| Malheureusement les circuit Européens n'ont pas la cote ces temps ci vu que Bernie préfère aller s'enrichir en Asie ou dans les pays pétroliers.
Mais faut pas le diaboliser non plus à l'exagération, les écuries aussi préfèrent aller rouler et faire leur pub en Chine ou en Inde plutot qu'en Autriche...
La F1 est devenu est business, l'aspect sportif passe au second plan. Les équipes doivent bien rentabiliser les énormes sommes d'argent qu'elles investissent, d'ou la nécessité pour moi d'un plafonement de budget pour que la F1 redevienne un sport à part entière.
En attendant ce changement indispensable, des circuits comme Budapest n'ont aucun avenir... Spa entre dans la même logique (petit pays européen inintéressant économiquement) mais heureusement c'est un circuit de légende adoré par 99% du paddock. |
|
| |
Sertom Messages : 74 Pilote préféré : Alési
| |
| |
ben-lens-f1 Messages : 36 Pilote préféré : Ayrton Senna, Fernando Alonso, Gaston Mazzacane, Sebastian Vettel, gilles villeneuve...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|