| Le Grand prix du Bresil 2010 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rín Messages : 13057
| |
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Sam 6 Nov - 19:56 |
|
| - Hinata a écrit:
- Incroyable , oui et non , il y avais Vettel aussi en 2008 ^^
Celle de Hülkenberg est encore plus incroyable car il n'a pas eu besoin de pluie pour la signer : tout le monde était en pneus slicks en même temps que lui. Ainsi, devancer de plus d'une seconde des Red-Bull jusque-là invincibles en qualifs, qui plus est avec une très modeste Williams, ça relève plus que de l'exploit. Personnellement, je me demande encore comment ce scénario a pu être possible. |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Sam 6 Nov - 19:59 |
|
| Dans de telles conditions, en effet, ce n'est pas si incroyable que ça. Même si la performance d'Hulkenberg est remarquable attention. (je ne le dénigre pas) Surtout qu'il colle un bon écart avec ses concurrents.
Sinon, je suis dégouté pour Kubica qui manque de pouvoir faire un dernier tour chronométré pour 3 secondes... (avec la piste s'améliorant, il aurait pu jouer la pôle lui aussi) |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Sam 6 Nov - 20:07 |
|
| Effectivement, sur le cul ! "Hulk" en pôle ! Quelqu'un l'a mis au CP ??? Un beau coup pour un pilote qui n'a pas encore officiellement de volant pour 2011... Sinon, derrière, c'est serré et sans grande surprise : Vettel, Webber, Hamilton et Alonso. Et comme d'hab, le seul du club des cinq à la ramasse, c'est Button... Lui et Massa ne pourront sans doute pas aider leur chef de fil. (et tant mieux me direz vous ! ) |
|
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Sam 6 Nov - 20:52 |
|
| - socha a écrit:
- Seul Hina et moi l'avons mis dans les 10 au CP
Et encore, vous l'avez placé très loin du podium (seulement 10ème) ! J'espère très sincèrement qu'il confirmera en course et qu'il termine ne serait-ce que 3ème, histoire d'être terminer la saison de façon sereine qu'il offre à Williams son 1er podium depuis Singapour 2008 (2ème place de Rosberg) ! Mais une place sur le podium, ça se mérite et le team aura intérêt à avoir une stratégie pas trop mauvaise (Williams en avait malheureusement l'habitude à l'époque des ravitaillements essence). |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Sam 6 Nov - 21:27 |
|
| Un podium serait une très belle chose effectivement, car bon, faut pas rêver pour la victoire, je ne crois pas à une Vettel Monza 2008, car le talent de Vettel est incomparable à celui de Hulko, malgré tout. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Sam 6 Nov - 21:33 |
|
| C'est pas pareil, en 2008 il pleuvait, et de plus, les gerbes d'eau lui permettait de garder une bonne distance avec ceux de devant. La STR etait aussi en fin de saison une voiture de niveau 4-5 comme la Williams de maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Sam 6 Nov - 21:59 |
|
| Ouais enfin rappelle toi aussi qu'à Monza les leaders n'étaient pas à ses trousses, ce sont Kovalainen et Kubica qui avaient fini derrière. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Dim 7 Nov - 12:40 |
|
| Comme dans beaucoup de pays où la F1 se rend, ce n'est pas forcément idyllique. Rarement on voit les bidonvilles, la misère, la violence...
Au Brésil, on peut dire que Button a vu la violence de près. De très près même :
article du ESPNF1.com :
Jenson Button a été la cible ce soir à Sao Paolo d’une attaque par des hommes armés alors qu’il se rendait en voiture à son hôtel après avoir quitté le circuit d’Interlagos. Personne n’a été blessé grâce au chauffeur, un policier, qui a su manœuvrer et se frayer un chemin dans le trafic afin d’éviter les assaillants.
L’équipe McLaren indique qu’elle a affecté à ses pilotes Jenson Button et Lewis Hamilton, des véhicules blindés renforcés conduits par des policiers armés et formés aux techniques d’attaques et de défense.
De leur côté, les autorités de Sao Paulo vont renforcer ce dimanche la sécurité concernant les transferts de Jenson Button et des principaux dirigeants de l’équipe McLaren.
Jenson Button était accompagné de son père John, de son physiothérapeute Mike Collier et de son manager Richard Goddard.
"Le chauffeur de ma voiture a enfoncé environ cinq voitures. Quand j’ai vu l’arme, il a réagi instantanément. Et j’ai vu alors qu’il y avait six hommes armés de mitraillettes. J’ai eu très peur, je suis heureux que ma petite amie Jessica n’était pas avec nous, elle aurait été terrifiée. Je ne sais pas si ces hommes savaient qui ils menaçaient ou si c’est bien moi qu’ils visaient," commente le Britannique.
|
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Dim 7 Nov - 12:52 |
|
| ils ont du pensé que c'était 007...lol Sinon c'est ultra fréquent ce genre de chose au Brésil, avec la nouvelle présidente j'espère qu'elle va réussir à remonter le niveau de vie des Brésil même si son prédécesseur a beaucoup œuvré dans ce domaine.
Sinon pour la course si le temps reste au sec je pense que les redbull vont nous manger Hulkenberg qui c'est qualifié grâce selon mon avis à des réglages plus pour le sec avec des pneus tendres à température idéal. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Dim 7 Nov - 13:25 |
|
| Oui, c'est clair que la question du départ, c'est le cas Hulkenberg...
Va-t-il résister au départ ? Et si non, qui va passer, qui ne va pas passer... Parce qu'après, il pourrait faire un peu bouchon et énormément favoriser celui ou ceux qui sont arrivés à passer tout de suite...
En espérant qu'il ne se loupe pas en tout cas. Vu que c'est sa première fois et que derrière, il y a les quatre prétendants au titre... Espérons qu'il joue sa chance et monnaye dur contre les autres ! Vive Hulk qui va nous mettre un peu de piment dans tout ça ! |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Dim 7 Nov - 15:20 |
|
| Il se loupe, et strike au premier virage il emporte Alonso et Webber. Vettel gagne devant Hamilton et on a 4 prétendants pour Abu Dhabi pour décider le titre sur un circuit en plastique ^^ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Dim 7 Nov - 22:45 |
|
| Une très belle course comme d'habitude au Brésil !
Comme prévue Hulkenberg malgré une bonne résistance est revenue à la réalité de la performance de sa voiture, mais ce qu'il a fait était beau !
Après cavalier seul des red bull avec la belle victoire de Vettel suivi de Webber qui donne le titre constructeur à Red Bull.
Alonso fait le travail en limitant la casse et en marquant des points précieux pour la dernier course !
Il y a eu pas mal de dépassements avec parfois un peu de casse mais c'est la course et c'est ça qu'on veut voir !
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Lun 8 Nov - 8:39 |
|
| Très belle course ! Normal, c'est Interlagos, un VRAI circuit. Dépassements, suspense, bagarre, Safety car au bon moment... tout y était ! Au final, le podium était attendu : Vettel, Webber, Alonso. De quoi resserrait une dernière fois les scores avant le final à Abou Dhabi. Donc, pour ces trois là, rien à redire. Pour les McLaren, on sent que des risques techniques ont été pris pour rattraper le retard sur RB mais ça n'a pas fonctionné. Mais tout de même 4 et 5e. Hamilton doit attendre une hécatombe entre les 3 autres pour espérer le titre. Qui sait? Chez Mercedes, tout va mieux depuis qu'on a arrêté le développement de la voiture.... hm hmm. Effectivement, c'est bizarre ! Mais la 4e place du championnat est bel et bien méritée car Renault s'est effondré depuis quelques GP, eux, non. Alors, Massa n'aura non seulement pas eu de chance, mais n'aura pas eu de réussite pour son GP nationale. Même chose pour Barrichello (crevaison après petit accrochage) et Di Grassi (abandon). Liuzzi a définitivement perdu sa place chez Force India d'après moi avec ce GP où il a encore été laminé par Sutil et où il finit dans le mur. Idem pour Petrov avec un crash en essais et un GP loin derrière. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
Riton Messages : 1567 Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Mar 9 Nov - 18:07 |
|
| Ma réaction est un peu tardive,mais désolé j'ai beaucoup de travail. Pour ce GP du Brésil,Hlkenberg m'a un peu énervé.Ok,il fait une superbe pole en sortant au bon moment,par contre(vous me direz c'est la course)pour le GP Alonso et Hamilton en bagarre pour le titre a deux GP du final se retrouve bloqué un long moment derriere lui,j'ai trouvé ca très énervant. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2010 Mer 10 Nov - 8:50 |
|
| C'est délicat comme situation. Les autres pilotes doivent-ils laisser passer les prétendants ? Si oui, dans ce cas là, autant mettre les prétendants sur la première ligne... Oui c'est gênant mais bon, les Red Bull ont doublé Hulk à la régulière... Alonso aussi mais il lui a fallu plus de temps... Que dire? Imposer les autres de les laisser passer reviendrait à """modifier l'ordre d'arrivée d'une course""" entre pilotes même pas coéquipier (et qui ne seraient même pas d'accord)... et là ce serait encore plus anti sportif... Pas évident. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Grand prix du Bresil 2010 | |
|