|
|
Auteur | Message |
---|
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Essais Intersaison 2010 Mar 16 Nov - 17:48 |
|
| 1ere journée d'essais de l'intersaison Réservée aux rookies
Abu dhabi
1. Daniel Ricciardo Red Bull 1'39"616 2. Oliver Turvey McLaren 1'40"725 3. Antonio Felix da Costa Force India 1'41"381 4. Esteban Gutierrez Sauber 1'41"432 5. Dean Stoneman Williams 1'41"522s 6. Mikhail Aleshin Renault 1'42"073 7. Jean-Éric Vergne Toro Rosso 1'42"489 8. Paul di Resta Force India 1'42"736 9. Sam Bird Mercedes 1'42"985 10. Jérôme D'Ambrosio Virgin 1'43"518 11. Pastor Maldonado HRT 1'43"750 12. Jules Bianchi Ferrari 1'43"894 13. Rodolfo Gonzalez Lotus 1'44"924 14. Rio Haryanto Virgin 1'49"439s
Dernière édition par Hina le Dim 26 Oct - 8:25, édité 2 fois |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mer 17 Nov - 9:19 |
|
| A retenir dans les "jeunes" pilotes essayeurs : - Jules Bianchi, français, 3e pilote Ferrari pour 2011, managé par Nicolas Todt. - Jérôme d'Ambrosio, belge, candidat à une place chez Virgin - Jean-Eric Vergne, français, pilote essayeur Toro Rosso, famille de Red Bull - Paul di Resta, depuis longtemps candidat à un poste chez Force India - Pastor Maldonado, essayeur pour Williams et HRT, il pilotera pour Williams en 2011. Après, les autres, globalement, je ne connais pas et je ne pense pas qu'ils joueront un rôle important en 2011.. Sinon, veuillez m'éclairer ! |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mer 17 Nov - 12:44 |
|
| je sais pas si vous aviez remarqué mais le pilote HRT mets 2s au temps qualif de Senna et Klien, et Ambrosio 5/10 à ceux de Glock et Di grassi... |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mer 17 Nov - 13:46 |
|
| Oui, les journalistes ont remarqué que certains temps étaient bien inférieures à ceux des "titulaires" lors de la course il y a quelques jours. Ils justifient cela en partie avec l'évolution de la piste et les dépôts de gomme. (en effet, pas de pluie donc pas de "nettoyage" de la piste) |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mer 17 Nov - 17:04 |
|
| Pour éclairer Schumigate : mon chouchou Yelmer Buurman est le plus grand espoir hollandais en sport automobile. Il a été malchanceux cette saison sans quoi il aurait pu prétendre au titre de champion du monde. En Superleague Formule avec le Milan AC il n'a pas été très performant. Quant à Davide Valsecchi, je ne connais pas son niveau, mais c'est un chic type ! |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Ven 19 Nov - 6:51 |
|
| Ca y est, c'est le grand jour pour Pirelli ! Toutes les monoplaces vont tester leurs pneus pour la 1ere fois.
A noter que Pirelli a déjà effectué des essais sur 6 circuits avec 3 pilotes (Heidfeld, Grosjean & DLRosa) avec au total 7000 km de test sur une Toyota.
Pirelli doit produire environ 50000 pneus cette année pour les écuries ! |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Ven 19 Nov - 17:01 |
|
| Voici un extrait d'ESPNF1.com avec les commentaires des écuries après ces premiers essais. Globalement satisfaisant avec une gomme pas très différente des Bridgestone, une montée en température peut-être un peu mieux et une usure un peu supérieure (ce qui n'est pas un mauvais point pour avoir des courses plus palpitantes !)
McLaren Mercedes C’est Gary Paffett qui a été choisi pour mener les essais de Pirelli aujourd’hui et demain. Le pilote essayeur a été choisi à la place de Hamilton et Button, contrairement aux autres équipes qui ont décidé de faire rouler quasiment toutes tous leurs titulaires déjà connus pour 2011.
Paffett a déjà un bon avis sur les pneus puisqu’il sera l’un des rares à avoir tourné avec la McLaren en Bridgestone mercredi et en Pirelli aujourd’hui. "Les pneus semblent très bien fonctionner. Il n’y a aucune surprise, la montée en température se fait rapidement, peut-être mieux qu’avec les Bridgestone. Au final c’est un bon départ car les gommes ne sont pas très différentes que ce qu’on a connu avec Bridgestone."
Lotus Cosworth Heikki Kovalainen était au volant, pour cette journée de découverte des pneus Pirelli. Il a bouclé 88 tours de piste, le meilleur en 1’44’’686. Il sera remplacé, demain, par Jarno Trulli.
« Une première journée d’essais avec Pirelli intéressante et très utile », commentait Mike Gascoyne. « Nous n’avons eu aucun problème mécanique sur la voiture et avons réussi à boucler notre programme en 88 tours. La voiture était réglée suivant le poids limite 2011 et nous avons fait une série de tests essentiels. Dans l’après-midi, nous avons trouvé quelques directions claires et utiles pour les ingénieurs. Nous avons signé notre meilleur chrono à la fin de la séance, avec des pneus assez usés, et toutes les données recueillies nous sont très précieuses. »
Sauber Ferrari Kamui Kobayashi a eu l’honneur chez Sauber de tester les Pirelli aujourd’hui et comme il est plus expérimenté que Perez, il roulera encore demain matin avant de laisser la place à son nouvel équipier mexicain.
"Ces pneus sont très bien faits. Nous avons évalué comment nous devons travailler avec ces gommes et les différences qu’elles présentent par rapport à ce à quoi on était habitué. Les pneus ont été très constants. J’ai juste eu un peu de problème avec l’usure le matin mais après quelques réglages ce n’était plus un problème," commente le pilote japonais.
James Key, le directeur technique, était ravi également. "Une journée productive avec des réglages de base pas trop éloignés de la vérité pour commencer. Nous avons vite trouvé le bon équilibre après quelques ajustements. On a commencé par des runs courts afin de voir la dégradation des pneus avant d’aller vers des runs de plus en plus longs. On pense avoir déjà beaucoup appris des Pirelli et de leur façon de réagir. On doit dire que ces pneus sont déjà d’un très bon niveau."
Renault F1 Renault F1 a aujourd’hui entamé son premier programme d’essais sur les pneumatiques Pirelli. Robert Kubica a pris le volant de la R30 à Abu Dhabi ce matin et l’a conservé l’après-midi mais a été ralenti par un souci mécanique. Il poursuivra demain puisque Petrov n’a pas été retenu pour ces essais de développement.
"Il est toujours intéressant de tester de nouveaux pneumatiques," déclare Robert Kubica. "Aujourd’hui, c’était notre première opportunité d’essayer les pneus Pirelli et de travailler avec leurs ingénieurs. Nous savons tous que les pneus jouent un rôle important sur le comportement de la voiture ; nous nous sommes donc concentrés sur un travail d’évaluation des deux types de gommes disponibles pour également comprendre leurs caractéristiques. Même si nous n’avons pas bouclé un nombre important de tours de piste, nous avons déjà pu apprendre quelques éléments. Il est bon d’avoir à présent débuté la relation de travail avec Pirelli. Nous avons terminé la journée tôt, il nous reste donc des pneus pour demain. La journée sera bien remplie et nous continuerons notre apprentissage."
Alan Permane, Chef Ingénieur de Course, ajoute : "Nous avons eu notre première expérience avec les pneumatiques Pirelli aujourd’hui et nous avons pu utiliser les pneus medium et tendre. La matinée s’est bien passée et Robert était relativement satisfait de l’équilibre de la voiture même si nous avons effectué quelques ajustements durant la journée afin de l’améliorer. Notre impression initiale des pneumatiques a été positive : ils se sont bien comportés avec un bon grip et sont bien montés en température. Malheureusement, nous avons dû terminer la journée plus tôt que prévu à cause d’un souci mécanique. Nous avons préféré garder des pneus pour demain ; d’ici là, nous aurons rectifié le problème."
Williams Cosworth Chez Williams, c’est Rubens Barrichello qui officie pendant les deux jours d’essais de Pirelli puisque l’équipe s’est récemment passé des services de Nico Hulkenberg. Au menu du jour les essais de pneus mais pas seulement, Williams travaille activement pour 2011 avec nombre de capteurs installés sur la voiture depuis mardi.
"Nous avons continué nos essais aérodynamiques ce matin et avons recueilli de précieuses informations. Nous avons ensuite commencé l’évaluation des Pirelli. On a déjà beaucoup appris des différentes caractéristiques des mediums et des tendres apportés ici. Ils se sont bien comportés nous concernant," explique Tom McCullough, l’ingénieur en charge des essais.
Rubens Barrichello a couvert près de 100 tours aujourd’hui. "Une journée chargée avec des tests aéros avant de chercher les performances avec les nouveaux pneus dans l’après-midi. Je trouve ces pneus très intéressants, ma première impression est donc positive et j’attends de poursuivre le travail demain."
Toro Rosso Ferrari Jaime Alguersuari était en charge de la première des deux journées d’essais des pneus Pirelli. Il laissera la place demain à son équipier Sébastien Buemi.
"Ce fut une expérience utile pour moi que de rouler avec ces nouveaux pneus," explique l’Espagnol. "Nous avons fait un bon kilométrage, alternant les runs avec beaucoup ou moins d’essence pour voir comment les pneus réagissent. C’est encore trop tôt pour en dire plus surtout que Pirelli va encore les développer avant que la nouvelle saison commence."
Red Bull Renault Quelques jours après avoir remporté le championnat du monde, et après un rapide passage par Salzburg et Milton Keynes, Sebastian Vettel était de retour au volant de sa RB6 pour faire connaissance avec les pneus Pirelli.
« Il était uniquement question des pneus, aujourd’hui, parce que c’était notre première opportunité de rouler avec et de travailler sur les réglages de la voiture en fonction d’eux. Je pense que les pneus se sont bien comportés, mieux que prévu compte tenu du peu de temps dont a disposé Pirelli. Ils ont fait du bon boulot », expliquait-il. « Pirelli est évidemment en plein développement, et les pneus avec lesquels nous avons roulé aujourd’hui ne sont pas ceux avec lesquels nous courrons, mais c’est un bon début. »
L’Allemand sera à nouveau au travail demain.
Ferrari La Scuderia Ferrari a confié à Felipe Massa la tâche d’effectuer la toute première journée d’essais avec les pneus Pirelli, aujourd’hui, sur le circuit Yas Marina.
Le Brésilien s’en est acquitté avec brio, bouclant 94 tours de piste et signant le meilleur chrono devant Sebastian Vettel et Robert Kubica.
« Ce fut un bon départ, pour commencer à comprendre le comportement des pneus Pirelli. Je me suis senti à l’aise dès le départ et je n’ai pas eu de mauvaise surprise », commentait-il. « Nous avons essayé deux types de pneus différents et recueilli beaucoup de data qui seront utiles à Pirelli pour poursuivre le développement de ses pneus en vue du début de la saison 2011. »
Ce sera au tour de Fernando Alonso de rouler, demain.
HRT Cosworth L’équipe HRT a décidé de faire rouler Pastor Maldonado, cette fin de semaine, pour les essais Pirelli.
Le champion GP2, déjà présent en piste pour les essais des jeunes pilotes, a multiplié les courts relais afin d’étudier la réponse des pneus aux différents ajustements apportés à la voiture.
« Nous avons travaillé très dur et nous sommes l’une des équipes à avoir fait le plus de tours. L’objectif du programme d’aujourd’hui était de recueillir le plus d’infos possible sur les nouveaux pneus », expliquait Colin Kolles. « Pastor Maldonado a d’abord dû se familiariser avec les pneus, nouveaux pour nous aussi. Après cette période d’installation, il s’est senti plus à l’aise et a pu nous apporter des informations à propos des nouveaux pneus. »
Mercedes GP Nico Rosberg a apporté à l’équipe Mercedes une première appréciation des pneus Pirelli, aujourd’hui, après avoir bouclé plus de 80 tours du circuit Yas Marina.
L’Allemand n’a pas été particulièrement emballé par ce qu’il a vu, notamment au niveau des pneus avant, mais il essaie d’être positif, sachant que le développement des pneus est encore loin d’être terminé.
« C’est un bon début, même si nous sommes encore loin de tirer le maximum des pneus », a-t-il indiqué. « L’impression globale est qu’ils sont plus lents, de façon assez significative. Il n’a pas été facile d’adapter les réglages. De prime abord, ils sont assez similaires aux Bridgestone, mais au moment d’affiner les réglages pour en tirer le maximum, nous avons encore du travail. »
Michael Schumacher prendra le relais demain. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Sam 20 Nov - 16:53 |
|
| Voici les temps de la 2e journée d'essais des pneus Pirelli :
Pos. Pilote Equipe Temps Ecart Tours 01 F. Alonso Ferrari F10 1.40.529 105 02 M. Schumacher Mercedes GP W01 1.40.685 +0.156 74 03 S. Vettel Red Bull RB6 1.40.825 +0.296 66 04 R. Barrichello Williams FW32 1.41.294 +0.765 100 05 R. Kubica Renault R30 1.41.614 +1.085 91 06 G. Paffett McLaren MP4-25 1.41.622 +1.093 46 07 O. Turvey McLaren MP4-25 1.41.740 +1.211 30 08 P. di Resta Force India VJM03 1.41.869 +1.340 35 09 K. Kobayashi Sauber C29 1.42.110 +1.581 43 10 S. Buemi Toro Rosso STR5 1.42.145 +1.616 97 11 V. Liuzzi Force India VJM03 1.42.416 +1.887 46 12 S. Perez Sauber C29 1.42.777 +2.248 46 13 J. Trulli Lotus T127 1.44.521 +3.992 83 14 P. Maldonado HRT F110 1.44.768 +4.239 65 15 T. Glock Virgin VR-01 1.44.783 +4.254 82
|
|
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| |
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Dim 21 Nov - 1:08 |
|
| Sur les deux journées ce sont les Ferrari qui ont réalisé les meilleurs chronos ! Massa devançant le nouveau champion du monde et Alonso devançant un surprenant Schumacher. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Lun 22 Nov - 11:27 |
|
| Chez Pirelli on est satisfait, surtout sur les pneus avant que beaucoup ont apprécié. Mais au niveau des pneus arrières, ils vont revoir leur mélange car ils manquent d'adhérence en accélération et leur usure est supérieur aux Bridgestone... Sinon, apparemment, ils sont très efficaces lors des départs et des freinages.
OK très bien, mais espérons qu'ils n'améliorent pas trop l'usure... |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mar 23 Nov - 15:56 |
|
| Le vilain petit copieur ! Schumacher était passé du "bleu" au "rouge" pour son casque... Par ce petit changement, il marque le symbole : je suis le patron. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mar 18 Jan - 7:48 |
|
| Même plus deux semaines avant les premiers essais 2011 et la pression monte... On sait déjà que certaines monoplaces ne seront pas prêtes à temps pour Valence... et des rumeurs augmentent quant aux retards pris par trois écuries... Le bilan des préparatifs grâce à l'article de motorsport.nextgen-auto.com : - Citation :
- C’est peut-être plus de la moitié du plateau de la Formule 1 qui n’aura pas sa nouvelle voiture prête à temps pour les premiers essais hivernaux de Valence qui commencent dans deux semaines très exactement.
Les seules équipes certaines d’y participer avec leurs monoplaces 2011 sont Ferrari (présentation le 28), Sauber et Lotus Renault GP (présentations le 31), Toro Rosso et Mercedes GP (dévoilées dans la pitlane de Valence le 1er). Parmi celles qui sont sûres de ne pas y participer avec leurs nouvelles voitures il y a McLaren (présentation le 4), Force India et Virgin Racing (dévoilées le 10 à Jerez) et HRT. Et des incertitudes sont en train de naitre concernant les trois dernières équipes : Red Bull, Williams et Lotus. Pour Red Bull, une annonce sera faite dans quelques jours : le planning établi par Adrian Newey est très serré et la Red Bull RB7 aurait pris un à deux jours de retard. Elle pourrait donc rejoindre Valence en cours de route pour des premiers tours de roue le 2 au lieu du 1er. Une RB6 sera emmenée par l’équipe, en secours, afin de cumuler des kilomètres avec les Pirelli. Même chose chez Team Lotus, la nouvelle voiture aurait pris un peu de retard en production à cause de la météo très hivernale qui a sévi ces dernières semaines en Angleterre, bloquant de nombreux fournisseurs. La T128, si l’appellation est confirmée, pourrait rouler à Jerez seulement. Gascoyne se veut toutefois confiant mais prudent quant à la présence de sa création à Valence. Reste Williams qui avait annoncé une mise en piste au 1er février de la FW33 avec Barrichello au volant. L’équipe a pris du retard avec le développement et on risque fort de voir à la place une version intermédiaire de la FW33 non munie du premier package aérodynamique prévu pour les essais de Valence. Des ailerons de la FW32 de l’an passé seraient alors montés sur cette version "intérimaire". |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mar 25 Jan - 8:07 |
|
| Ca vient bon, ca vient bon... plus que quelques jours pour les premières présentations et les premiers essais. Mais déjà certaines voitures sont finies de monter. Exemple de Lotus Renault GP qui a été visiblement la première à applaudir les décibels de sa nouvelle monoplace... Allez allez, on y est ! |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mar 1 Fév - 7:50 |
|
| Au boulot les gars ! Fini l'hiver, sortez vos doigts de vos... narines ! Premier jour des essais pour 2011 avec notamment la présence en piste de nombreuses F1 2011. Voici le programme des 3 jours à Valence : Équipe | 1er février | 2 février | 3 février | Red Bull | Vettel | Vettel / Webber | Webber | McLaren | Paffett | Hamilton | Button | Ferrari | Alonso | Alonso | Massa | MGP | Rosberg (mat.) / Schumacher (ap.) | Rosberg | Schumacher | Renault | Petrov | Kubica | Kubica | Williams | Barrichello | Barrichello / Maldonado | Maldonado | Force India | Hülkenberg / Di Resta | Di Resta | Sutil | Sauber | Kobayashi | Sergio Pérez | Sergio Pérez | STR | Alguersuari | Alguersuari / Buemi | Buemi | Lotus | | Kovalainen | Trulli | HRT | Karthikeyan | Karthikeyan | Karthikeyan | Virgin | Razia / D'Ambrosio | D'Ambrosio | Glock |
|
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mar 1 Fév - 13:41 |
|
| Voici les premières photos ! http://www.toilef1.com/Exclu-Les-premieres-photos-des.htmlEt les temps : Pos. Pilote Equipe Temps Tours 1 N. Hülkenberg Force India 1:13.938 --- 2 F. Alonso Ferrari 1:14.718 --- 3 S. Vettel Red Bull Racing 1:14.921 --- 4 K. Kobayashi Sauber 1:15.831 --- 5 G. Paffett McLaren Mercedes 1:16.256 --- 6 J. d'Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:16.398 --- 7 J. Alguersuari Toro Rosso 1:18.260 --- 8 N. Karthikeyan HRT 1:18.650 --- 9 R. Barrichello Williams 1:18.714 --- 10 V. Petrov Lotus Renault GP 1:19.930 --- 11 N. Rosberg Mercedes GP 1:20.633 --- |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mar 1 Fév - 21:14 |
|
| je cite ^^ : - McLaren semble avoir des choses qu'elle ne veut pas montrer aux autres... - RedBull a tourné toute la journée avec un aileron arrière mobile - Ferrari n'a pas tourné avec un aileron mobile - Sauber a tourné avec un aileron mobile - Mercedes a tourné avec un aileron mobile - Renault introduit les échappements frontaux (ils sortent latéralement, juste derrière les sides pods) - L'aileron mobile de la RedBull semble cacher des choses, il y a une pièce en forme de poignée (non évasée pour le moment, mais qui pourrait le devenir puisque cela est autorisé par le règlement) - RedBull utilise toujours des échappements qui soufflent au niveau des suspensions arrière - McLaren semble utiliser un aileron avant très (très) (très) travaillé, comparé aux autres...leur aileron reste à priori légal, mais se rapproche énormément des ailerons qui avaient été bannis par le passé Les pilotes critiquent la règle à la con concernant les ailerons mobiles : - ils ont le droit d'utiliser les ailerons mobiles sur toute la scéance de qualif - il n'ont le droit d'utiliser les ailerons mobiles en courses que dans quelques cas 1. Vettel (All, Red Bull Racing) 1:13.769 (93 2. Hülkenberg (All, Force India) 1:13.938 (71 tours) 3. Paffett (Ang, McLaren) 1:14.292 (91 tours) 4. Di Resta (Eco, Force India) 1:14.461 (28 tours) 5. Alonso (Esp, Ferrari) 1:14.553 (97 tours) 6. Kobayashi (Jap, Sauber) 1:15.621 (68 tours) 7. D'Ambrosio (Bel, Marussia Virgin) 1:16.003 (71 tours) 8. Petrov (Rus, Renault) 1:16.351 (28 tours) 9. Schumacher (All, Mercedes GP) 1:16.450 (15 tours) 10. Alguersuari (Esp, Toro Rosso) 1:17.214 (19 tours) 11. Barrichello (Bré, Williams) 1:17.335 (77 tours) 12. Karthikeyan (Ind, HRT) 1:18.020 (45 tours) 13. Rosberg (All, Mercedes GP) 1:19.930 (9 tours) |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Essais Intersaison 2010 Mer 2 Fév - 7:47 |
|
| Chez Mercedes on ne peut pas dire que ça commence bien... Déjà des problèmes hydrauliques !!! Résultats de la première journée : 14 tours pour Schumi, 9 tours Rosberg... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|