|
|
Auteur | Message |
---|
Schumigate Messages : 9138
| Sujet: Re: Tennis Ven 30 Mai - 20:44 |
|
| Ah... on dirait que Roland Garros n'intéresse pas grand monde cette année...
Je vous donne tout de même les infos marquantes du jour : - déjà plus de françaises en jeu ! la 1ere fois depuis 12 ans qu'il n'y a pas de française en 2e semaine... Mauresmo s'est faite (lamentablement) sortir... - chez les hommes ca va mieux avec des étonnants Llodra, Chaudry (inconnu jusque là !) et Mathieu qualifiés pour les 1/8e. |
|
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Tennis Ven 30 Mai - 21:01 |
|
| Si si Roland Garros passionne toujours, c'est juste que personnellement je n'ai plus du temps de suivre la compétition. Des petits résumés par ci par là et c'est tout ! |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Tennis Sam 31 Mai - 7:00 |
|
| A si, moi je suis un grand fan de Roland Garros depuis cette année (un peu l'an dernier). Ce qui est interressant, c'est que chez les dames, tout est ouvert ! Avec la retraite de Justine Henin, il va y avoir un peu plus de suspens. Je suis toujours inpressionné par Raphael Nadal qui remporte vraiment tout ! J'ai également découvert Alizé Cornet, 20e joueuse mondiale que j'aime bien ! 18 ans, 20e du mondial et meilleure des francaises à Roland cette année. En plus, la déclaration qu'elle a faite après son match perdu n'exprimait pas son mécontantement, elle faisait pas sa mauvaise tête comme le font de très nombreux joueurs ! Bref, je pense que c'est une future championne ! |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Tennis Sam 31 Mai - 11:59 |
|
| J'espère qu'on aura droit encore une fois à une finale Federer - Nadal
Ok c'est pas original mais c'est le plus beau match dont on puisse rêver. Et si en plus Federer arrivais enfin à gagner, ca serait magnifique, un énorme poids en moins pour lui. Il pourrait ensuite se concentrer pleinement sur les records de grands chelems et de semaines en tête du classement de Sampras |
|
| |
francky Messages : 4155
| Sujet: Re: Tennis Sam 31 Mai - 16:07 |
|
| Autre français qualifié!! Gael Monfils a battu Melzer en 5 sets, un très beau match!! |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Tennis Sam 31 Mai - 16:18 |
|
| Exactement !! Le match de Monfils a vraiment été passionnant. Même si le français a connu des hauts et des bas, quel fin de match !!
Et le match Hewitt/Ferrer a aussi été assez colossal !! Quelle lutte !
Ça promet pour les matchs à venir.
Là, Benneteau est bien mal parti en cédant le premier set 6-1. |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Sam 31 Mai - 18:27 |
|
| - BelGarion a écrit:
Benneteau est bien mal parti en cédant le premier set 6-1. Et pourtant!! Il a gagné!! Encore un joli match!! 5 français qualifiés pour les 1/8 èmes : cela n'est plus arrivé depuis belle lurette!! |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Tennis Jeu 5 Juin - 16:27 |
|
| C'est déjà la fin...
Alors chez les hommes, les deux demi-finales sont :
Monfils / Federer... Allez Monfils, mais ca va être dur !!
Nadal / Djokovic...
Aucune surprise donc sauf le français Monfils... Espérons qu'il fasse fort face à Federer et qu'il gagne pourquoi pas Roland Garros 25 ans après un certain Yannick Noah !!
Chez les femmes, finale Safina (la soeur de Marat Safin qui s'est bien fait remarqué il y a quelques années) contre Ivanovic. |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Tennis Jeu 5 Juin - 16:55 |
|
| Pour les femmes, Safina j'laime pas. S'énerve trop vite, sale caractère. J'aurais préféré Dementieva.
Donc j'suis pour la jeune Serbe, Ivanovic.
De plus, les 2 demi-finales ont été assez semblables. Bcp de hauts et de bas des 2 coté, les 4 auraient pu prétendre arriver à la fin.
Et du coté des hommes, bien sur, allez Monfils !! |
|
| |
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Tennis Jeu 5 Juin - 17:23 |
|
| - Citation :
- ALLEZ Monfils!!
Rien est impossibel!! Oo? tu as deja un gosse à 13ans ben dit donc tu perd pas de temps |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Jeu 5 Juin - 17:27 |
|
| - Hina a écrit:
-
- Citation :
- ALLEZ Monfils!!
Rien est impossibel!!
Oo? tu as deja un gosse à 13ans ben dit donc tu perd pas de temps Euh... tu vas bien^^ En tout cas tu m'as l'air très en forme...^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Ven 6 Juin - 15:44 |
|
| - Hina a écrit:
-
- Citation :
- ALLEZ Monfils!!
Rien est impossibel!!
Oo? tu as deja un gosse à 13ans ben dit donc tu perd pas de temps Hina tu sors ! Et puis bonne chance à gael qui joue pour le moment et qui se débrouille super bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Ven 6 Juin - 17:42 |
|
| La finale sera Federer - Nadal, comme depuis 3 ans
Répétitif certes, mais c'est le plus beau match qui soit entre les 2 meilleurs joueurs du monde
Et quel que soit le vainqueur, ca sera une page de légende...
Si Nadal gagne ca sera la 4è fois consécutive, il sera toujours invaincu à Roland Garros après 28 match...
Si Federer gagne, il empoche le seul titre du grand chelem qui lui manque, le seul vide dans sa carrière exceptionelle. Mais dommage pour lui, il n'a pas gagné en Australie donc il ne fera pas le grand chelem en 2008
A noter que Federer n'a perdu que 2 sets en 6 match cette année, Nadal n'en a toujours perdu aucun !! |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Tennis Sam 7 Juin - 7:01 |
|
| J'ai l'explication à tout cela... Nadal est un extraterrestre !!!!
Sinon Monfils s'est bien battu. Il a gagné un set, c'est déjà çà... Dommage qu'il n'est pas saisi les deux balles de break qu'il avait au début du 4e set... |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Dim 8 Juin - 15:14 |
|
| Pauvre Federer il vient de se faire laminer comme un débutant par Nadal 6-1 6-3 6-0 en moins de 2h...
Nadal plus que jamais extraterrestre et imbattable à Roland Garros, il n'a pas perdu un seul set cette année
Federer doit lui se demander si il gagnera un jour ce tournoi au vu de la correction qu'il a prise aujourd'hui, et dire que sans l'espagnol il en aurais déja gagné 3 si pas 4, fait le grand chelem 2 fois en 2006 et 2007, battu le record de victoires en grand chelem de Sampras,... |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Dim 8 Juin - 15:29 |
|
| Exceptionnel Nadal ! Bel esprit de Federer qui ne s'est pas énervé en jetant sa raquette comme le font plusieurs joueurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Dim 8 Juin - 15:30 |
|
| Nadal a été ENORME!! C'est même un peu cruel la façon dont Nadal s'est débarrassé de lui!! C'est LUI le maître ici, il a encore progressé...
Très touchante déclaration de Nadal à la fin du match...
Dernière édition par francky le Dim 8 Juin - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Dim 8 Juin - 15:31 |
|
| Oué, vraiment trop fort ce Nadal sur terre battue ... Federer a de temps en temps fait de belles choses mais la défense de Nadal est pour le moins admirable ! Le suisse a du sortir des coups exceptionnels pour pouvoir gagner quelques jeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Mar 24 Juin - 12:11 |
|
| Ici le tennis se résume à Roland Garros, Wimbledon n'intéresse pas grand monde apparement ^^
Federer y est le tenant tu titre depuis 5 ans mais Nadal, finaliste des 2 dernières éditions, semble très dangereux cette année. A moins que Djokovic ne vienne mettre tout le monde d'accord...
Un autre que ces 3 la, qui sont les incontestables 3 meilleurs mondiaux, serait une énorme surprise |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: Tennis Mar 24 Juin - 12:16 |
|
| Cette année encore, on aura le droit à une partie des match en clair sur canal+. Federer ne semble plus aussi maître de son jeu sur le gazon (encore des soucis suite à sa mononucléose ?) et Nadal vient de remporter le prestigieux tournois du Queen's. Coté français, wimbledon représente toujours un beau tournois avec de belle perf' (demi final pour Gasquet et final pour Bartoli l'année dernière). Néanmoins, Monfils ne sera pas là et Gasquet semble un peu juste. Chez les femmes, c'est déjà fini pour Alizé Cornet. |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Mar 24 Juin - 16:58 |
|
| Faut dire que Wimbledon n'est pas aussi bien médiatisé en France que Roland Garros et c'est tout à fait normal ...
Et puis, c'est Canal + qui diffuse le tournoi donc forcément une grosse partie des matchs ne sont pas vu par les téléspectateurs non abonnés à la chaine cryptée |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Jeu 26 Juin - 8:41 |
|
| Djokovic éliminé par Safin!!! Premier coup de théâtre, le Serbe s'est fait sortir dès le deuxième tour : 6-4;7-6(7/3);6-2. |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Jeu 26 Juin - 12:35 |
|
| D'un coté on est pas étonné car Safin n'est pas n'importe qui, il sort souvent des grands match dans les grandes occasions, et Djokovic avait déja eut des difficultés dans son premier tour...
Mais tout de même, on se rapelle du serbe au Queens, il était impressionant et n'a perdu qu'en finale contre Nadal après un match très accroché.
Safin de son coté n'a jamais été a l'aise sur herbe, il n'a passé qu'une seule fois le troisième tour a Wimbledon
Donc c'est pas surprenant mais en fait si ca l'est ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Jeu 26 Juin - 17:08 |
|
| Safin a tout de même été numéro 1 mondial, il y a de ça quelques années déjà ! Et puis, vu sa carrure, sa puissance et son jeu d'attaque, cela ne m'étonne pas trop ... |
|
| |
| Sujet: Re: Tennis Jeu 26 Juin - 20:07 |
|
| Justement sa carrure est un handicap sur gazon je pense, il a du mal a se déplacer rapidement.
Safin est plus un joueur de dur que d'herbe
Finalement l'herbe avantage certes les grands serveurs, mais pas a 100%, la plus belle preuve c'est de voir un Nadal y faire des prouesses alors qu'il a du mal sur dur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|