Je ne pense pas que Weber n'ait pas la même voiture que Vettel.
A mon avis, la voiture correspond plus au style de pilotage de Vettel que celui de Weber
RBR :
Vettel, les doigts dans le nez ! J'espère qu'il aura tout de même plus de concurrence à l'avenir sinon le titre est déjà joué.
Je pense également qu'il en avait encore sous le pied et ça, ça craint pour les autres ^^
Weber, quel départ catastrophique ! Certes son Kers ne marchait pas au départ mais il s'est tout de même loupé à l'extinction des feux.
McLaren :
Elles sont impressionnantes, la voiture est fiable et roule vite. Ajouter à cela, 2 bons pilotes, c'est un cocktail qui peut faire peur à RBR pour la suite de la saison ! Vettel a fait la pôle avec 1 dixième d'avance ce WE, c'est tout de même beaucoup moins que l'écart qu'il y avait à Melbourne. Je pense vraiment que McLaren peut être un concurrent sérieux cette saison
Hamilton victime d'Alonso, pas de bol, il faisait une course correcte.
Button, fidèle à sa réputation de conduite fluide et rapide.
Lotus Renault :
Quel départ foudroyant ! Les Renaults ne dérogent pas à leur réputation de "départ fusé". Elles ne sont peut être pas aussi rapides en qualification que les 2 écuries ci-dessus mais elles pourront compenser ce manque de performance par un départ foudroyant qui leur permettront de gagner pas mal de places au départ.
Heidfeld, 10 pieds sous terre et critiquer en Australie, sur le podium ce WE ! Perso, j'ai toujours cru au potentiel de ce pilote. A l'époque où il était chez BMW, il n'était pas trop mal.
Petrov, avant son vol plané, il faisait une superbe course mais à 2 tours de la fin, cette erreur qui lui fait perdre énormément ... il n'a pas su tenir la pression encore une fois :S
Petit coup de gueule au passage, c'est quoi ces circuits où il y a des fossés / bosses en dehors de la piste ?! Ok, une monoplace n'est pas censée tondre le gazon ou faire du hors piste mais à la sortie d'un virage aussi rapide, il est tout à fait logique qu'il puisse y avoir des petits écarts de trajectoire. Heureusement que la voiture qui suivait Petrov était à quelques secondes derrière, les conséquences de ce vol plané aurait pu être beaucoup plus grave ...
Ferrari :
Complètement à la ramasse ! Les performances de la monoplace sont décevantes. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui a poussé Alonso a commettre cette erreur sur Hamilton. Il en avait marre de rester derrière et à essayer de forcer un petit peu ^^ Au final, il s'est fait avoir par les turbulences de la McLaren.
Mercedes :
Dans la lignée de Melbourne ... Le duel Kobayashi / Schumacher, énorme !
Ils ont encore énormément de boulot avant d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés en début de saison ! Je ne comprends pas cette écurie, ils ont un budget de malade avec Mercedes, un moteur ultra puissant, des bons pilotes, Ross Brawn et bien d'autres ... mais la monoplace n'est pas performante ... y'a un gros souci quelque part ! Et ça a intérêt de changer parce que la maison mère met la pression à mort, le mister Haug va finir par avoir un ulcère
Sauber :
Une monoplace qui a du potentiel ! Non pas pour se battre pour le top 5 mais le top 10 est largement à leur porté. Surtout avec un Kobayashi qui a la gnac comme pas possible (8ème en Australie, 7ème en Malaisie). Je trouve qu'il a muri par rapport à la saison dernière, je le sens libéré. Reste à confirmer pour la suite de la saison mais je pense que s'il a une monoplace performante, il fera de bonnes choses ce pilote.
Williams :
Encore des soucis de fiabilité, aucune monoplace à l'arrivée ce WE. La saison s'annonce difficile pour eux !
Rien à dire sur les autres écuries mis à part HRT qui a été à la ramasse tout le WE et qui le sera encore pour toute la saison. Je leur conseille de se retirer cette saison pour travailler et mieux revenir la saison prochaine. Parce que là, ce n'est même pas la figuration qu'ils font ...