Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 Grand prix du Canada 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui gagnera s'te grand prix tabarnac !?
Vettel
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty25%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 25% [ 1 ]
Webber
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty0%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Hamilton
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty50%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 50% [ 2 ]
Button
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty25%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 25% [ 1 ]
Alonso
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty0%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Massa
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty0%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Petrov
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty0%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Heidfeld
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty0%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Rosberg
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty0%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Schumacher
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty0%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Kobayashi
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty0%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Un caribou.
Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty0%Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
francky

Messages : 4155

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Dim 12 Juin - 21:11

Quel fantastique GP ! J'ai pu voir le gp sur TSR2, que de rebondissements ! Victoire de Button, après une penalité, une crevaison, et avoir été impliqué dans deux accidents ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Dim 12 Juin - 21:17

JENSOOOOOOOOON ! Je n'ai plus de voix j'ai hurlé quand il a dépassé Vettel !
La F1 m'avait pas procuré telle émotion hormis le grand prix du Canada en 2008. C'est asbolument formidable, 6 arrêts aux stands, dernier à 30 tours du but, un drive-through, deux collisions ! Jamais il n'a pu penser gagner pendant l'interruption de 2 heures !
Dommage que les commissaires eut été archi nuls, mais quel grand prix fabuleux ! Et Jaime dans les points Grand prix du Canada 2011 - Page 2 974706
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Messages : 4462
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Dim 12 Juin - 21:18

un gp donc le début n'etait pas top... un milieu vachement long avec cet arret, et une fin sympathique (même si pour ma part j'ai pu regarder que le live timing !) !!
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Dim 12 Juin - 22:16

Pos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Pts
1 4 Jenson Button McLaren-Mercedes 70 Winner 7 25
2 1 Sebastian Vettel RBR-Renault 70 +2.7 secs 1 18
3 2 Mark Webber RBR-Renault 70 +13.8 secs 4 15
4 7 Michael Schumacher Mercedes 70 +14.2 secs 8 12
5 10 Vitaly Petrov Renault 70 +20.3 secs 10 10
6 6 Felipe Massa Ferrari 70 +33.2 secs 3 8
7 16 Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 70 +33.2 secs 13 6
8 19 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 70 +35.9 secs 18 4
9 11 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 70 +45.1 secs 16 2
10 18 Sebastien Buemi STR-Ferrari 70 +47.0 secs 15 1
11 8 Nico Rosberg Mercedes 70 +50.4 secs 6
12 17 Pedro de la Rosa Sauber-Ferrari 70 +63.6 secs 17
13 23 Vitantonio Liuzzi HRT-Cosworth 69 +1 Lap 21
14 22 Narain Karthikeyan HRT-Cosworth 69 +1 Lap 23
15 25 Jerome d'Ambrosio Virgin-Cosworth 69 +1 Lap 24
16 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 69 +1 Lap 22
17 21 Jarno Trulli Lotus-Renault 69 +1 Lap 19
18 15 Paul di Resta Force India-Mercedes 67 +3 Laps 11
Ret 12 Pastor Maldonado Williams-Cosworth 61 +9 Laps 12
Ret 9 Nick Heidfeld Renault 55 Accident 9
Ret 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 49 +21 Laps 14
Ret 5 Fernando Alonso Ferrari 36 Accident 2
Ret 20 Heikki Kovalainen Lotus-Renault 28 +42 Laps 20
Ret 3 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 7 Accident 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Dim 12 Juin - 22:17

Vous allez voir, seul GP chaotique de l'année, les HRT devant, zero points pour les 3 equipes, et HRT devant les deux en fin de saison grâce à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Dim 12 Juin - 22:22

C'est comme ça qu'ils ont fini devant Virgin l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Dim 12 Juin - 22:24

Oui, et ça serait trop drole XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Lun 13 Juin - 4:25

TF1 aurait pu reprendre la diffusion du gp après le film Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Lun 13 Juin - 6:45

Je viens de lire le résumé complet du GP... Button, wah ! Effectivement, je regrette de ne pas avoir vu l'affaire !
Si quelqu'un chope une vidéo résumé sur internet avec les différents accrochages Hamilton-Button, Alonso-Button, Hamilton-Webber, les dépassements dont ceux de Schumacher et de Button, je suis prenant !
Schumi 4e, le podium à deux doigts, ça m'aurait fait très plaisir aussi !

Malheureusement, même avec des conditions extrêmes, les Red Bull font le plein de points... dur au moral pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Lun 13 Juin - 7:18

@schumigte : et le commissaire qui a failli se faire percuter après la sortie d'heidefd Surprised

https://www.youtube.com/watch?v=h-hNRx_EPvI
quand J.Lafitte a vu ça il a dit "putain" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Lun 13 Juin - 11:44

La victoire c'est jouée à 1/10eme.
Car à l'avant dernier tour, il passe la ligne pour le DRS à 0.960s d'ecart, 0.040 de plus c'etait quasi fichu. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Lun 13 Juin - 14:36

J'ai failli péter un boulon quand ils ont annoncé 1 secondes 1 à un tour du but ! Heureusement qu'ils ont rectifié et annoncé 0.9 !
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Lun 13 Juin - 14:42

https://www.youtube.com/watch?v=0AFE5WbBFkw

Pour toi Schumigate : le dépassement de Button sur Vettel et l'incroyable finish Koba-Massa
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Lun 13 Juin - 14:54

Super course même si je ne l'ai vue qu'à mi-temps, la plus belle depuis bien longtemps, à part l'interruption bien sur. Vive la pluie.
Concernant Hamilton, ok il les accumule mais lui remettre son abandon sur le dos alors que c'est Button qui l'envoit dans le mur c'est un peu fort. Pour moi ils se sont mal compris, Button a voulu lui ouvrir la porte sans voir que Lewis était déja engagé sur la gauche.
On a retrouvé le vrai Schumacher ce dimanche. Dommage que la piste a seché sinonle podium lui tendait les bras, à un moment il était même plus rapide que Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Lun 13 Juin - 14:56

Je pense plutot que Button a pris a gauche la trajectoire qu'on tout les pilotes puis qu'ils restent pas à droite en sortant de la chicane, aprés oui il ne l'a pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Lun 13 Juin - 18:57

^Merci pour la vidéo. Massa sur Koba sur la ligne d'arrivée, c'est énorme aussi !
Lord dit qu'on a enfin vu le vrai Schumacher, mais au vu du GP (qualif + course) de Massa, je dirai qu'on revoit enfin le vrai Massa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Lun 13 Juin - 20:21

https://www.youtube.com/watch?v=ikmD4dIeVGk&feature=related

Et voici les crashs Button-Hamilton et Webber-Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Mar 14 Juin - 12:15

A mon tour maintenant xD

Commençant par les coups de gueule :

- TF1, strictement aucun respect pour les téléspectateurs fan de F1, vivement que les droits passent sur une chaîne GRATUITE respectueuse de son public. Foutre chaque année le journal en plein milieu du GP (même s'il est vrai que cette année on a rien raté) c'est quelque chose qui m'énerve Laughing Heureusement que le streaming existe !
Manque de pot, streaming sur Eurosport, du coup j'ai du me coltiner les bourdes à gogo du Malbranque et du Laffite tout le GP ... vivement qu'on s'en débarrasse également. Et pour vous dire, même Malbranque s'est excusé pour avoir "éventuellement" sorti des bourdes durant le GP !

- Je me joins également à vous concernant le départ sous SC, c'est vraiment gâché le spectacle dès le début. Et que dire des 4-5 tours sous SC pour faire sécher la piste ... à quoi bon avoir des pneus pluie si les intermédiaires suffisent.
Par contre, je suis un peu plus nuancé concernant le drapeau rouge à cause de la pluie. Il pleuvait vraiment fort à ce moment là (ce n'était pas qu'une simple averse) et étant donné que le Canada est un GP rapide, s'il devait y avoir un accrochage ou un accident à 300 km/h, il y aurait pu y avoir des conséquences graves donc bon.

- Les commissaires de course complètement à la ramasse. On a clairement pu voir la différence de niveau et de fonctionnement entre nos commissaires européens et les commissaires nord américain. Y'en a un qui s'en souviendra toute sa vie d'avoir vu une F1 déboulée à 200 km/h sur lui ! J'ai franchement eu très peur à ce moment là ...

Les points positifs :
- Superbe 2nd partie de GP. Que de bagarres !

Superbe course de Button, arriver à gagner la course après tant de problèmes, c'est indéniablement la meilleure course de sa carrière. Celle-ci restera dans les annales en tout cas !

Très bonne course de Schumi, on a revu le septuple champion du monde durant cette course et ça fait plaisir.

Dommage pour Koba, s'il avait une meilleure monoplace, il aurait fait un bien meilleur résultat que sa 7ème place actuelle. Concernant son accrochage avec Heidfeld, c'est vrai qu'il a été surprenant de voir son accélération tardive après ce virage (erreur de changement de vitesse ? patinage ?). En tout cas, belle frayeur pour Heidfeld !

Hamilton, qu'est ce qu'il lui arrive ... ? Faut qu'il pète un bon coup et qu'il reparte sur le bon pied lol. Jamais 2 sans 3 ? Je n'espère pas pour lui ...
Son accrochage avec Button, pour moi c'est 50-50. Hamilton choisit la partie de la piste la plus serrée/étroite pour dépasser, Button ne s'y attendait absolument pas et se préparait déjà pour le prochain virage. Je pense que Button est sincère lorsqu'il dit qu'il n'a pas vu son coéquipier.

Par contre, personne n'a souligné la performance de Webber. Après son tête à queue avec Hamilton en début de course et où il repart dans les derniers, il arrive tout de même à finir sur le podium en ayant dépasser pas mal de monde. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Mar 14 Juin - 12:29

Pour répondre à ce qu'à dit k4cool, l'interruption de la course pendant 2 heures le seul "intérêt" que j'y vois c'est pour le spectacle et l'équité. La sécurité, tu m'excuseras mais déjà les monoplaces ne roulent pas à 300km/h et on en a vu des crashs terribles ces derniers temps (Webber, Kubica etc...) et ils n'ont pas même été blessés alors que c'était bien plus terrible.

Effectivement, personne n'a souligné la grande prestation de Webber. Mais personne n'a non plus souligné pas mal de performances de très haut niveau :

- Petrov, qui à la régularité, et ce n'est pas un mince exploit dans ces conditions-là, se paie le luxe de finir à une reluisante 5ème place !
- Alguersuari, qui de même manière que Petrov, termine 8ème en étant parti tout de même des stands !
- J'ajouterai la maîtrise d'Heidfeld en aquaplanage pour éviter les murets de protection et sauver quelque peu la coque.
- Et également la réactivité de De La Rosa et de Petrov devant le commissaire fou.


Et à côté de ça des pilotes ont au contraire été plutôt mauvais à certains moments :

- Massa, qui s'envoie bêtement dans le mur, une erreur de débutant alors qu'il était jusque là irréprochable et touchait du doigt un podium bien mérité.
- Kobayashi, qui avait été irréprochable, et qui tasse dans le dernier virage à la réaccélération et perd 2 points au championnat, qui lui auraient permis d'être dans le Top 10 aujourd'hui.
- Alonso, qui lâche les freins alors que Button était nettement passé. Il aurait pu également foutre la course de Button en l'air. Parfois il faut apprendre à accepter se faire dépasser.
- Vettel, tellement royal, mais qui démontre qu'en bataille pure il n'est pas le meilleur. C'est la troisième fois qu'il se fait réellement embêté cette saison, pour 1 seule victoire, et dans des circonstances spéciales, à Monaco.
- Sutil et Di Resta
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Mar 14 Juin - 13:01

Certes, au vue des crashs que l'on a vu dernièrement où le pilote sort quasi-indemne voire même indemne (la Audi R18 n°1 ce WE au Mans par exemple), on peut se dire que le risque est moindre dorénavant. Mais perso, je préfère prévenir que guérir !
La cellule de survie dans laquelle se trouve les pilotes est super efficace, je suis d'accord. Mais nous ne sommes pas à l'abri de projection de débris en plein sur le casque (comme ce qui est arrivé à Massa) ou un choc frontal entre 2 monoplaces suite à un énorme carambolage ou je ne sais quoi.
Oui j'extrapole mais ce genre de situation n'est absolument pas prévisible !

Il ne faut pas oublier que même sans grosse pluie, une piste à peine détremper suffit déjà à réduire fortement la visibilité du pilote suivant. Pas de visibilité = pas d'anticipation.
Et puis si c'est pour voir des crashs à gogo et finir le GP avec 5 monoplaces sur la piste, je n'y trouve aucun intérêt ...

Concernant Vettel, je ne suis pas d'accord. On ne peut pas lui en vouloir, il a attaqué à mort dans les derniers virages pour réussir à maintenir Button à 1s parce qu'il savait qu'avec le DRS ça allait être difficile de contrer le dépassement de l'Anglais dans les derniers mètres.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Mar 14 Juin - 13:11

Pour Vettel, c'est un petit moins, une sorte de malus que je met à sa course. Je constate qu'en combat pur, il n'est pas à la hauteur des Hamilton ou Alonso. C'est juste un bémol à sa course, je l'ai d'ailleurs cité parmi les + dans les plus et les moins de TJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011
Jeu 16 Juin - 13:34

"Et puis si c'est pour voir des crashs à gogo et finir le GP avec 5 monoplaces sur la piste, je n'y trouve aucun intérêt ..."
Aha moi j'adorerais ^^ Monaco 1996, Spa 1998, des souvenirs énormes.

SInon concernant la performance des pilotes, on ne peut pas juger grand monde par rapport au classement final sur cette course je trouve. Avec 6 ou 7 voitures de sécurité je sais plus trop (en comptant les 2 départs lancés), chacun a eut plusieurs fois l'occasion de recoller au peloton. Sans enlever du mérite à Webber et Button qui ont fait de très belles remontées, ils n'y seraient jamais arrivés sans toutes ces interruptions et changements de pneux. Cette course était une lotterie, bien que finalement le classement final ne reflète pas beaucoup de surprises.

Sinon pareil que tout le monde, dés qu'il pleut un peu fort on sort la SC. A quoi servent les pneux extrème alors ? Je me souviens de Fuji 2007 ou on a roulé dans des conditions dantesques, et sans le moindre accident sérieux. Une course exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Grand prix du Canada 2011 - Page 2 Vide

Grand prix du Canada 2011 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand prix du Canada 2011

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand prix du Canada 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Canada - Montréal-
Sauter vers: