Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: [2011][Rumeur] Schumacher à la retraite ? Mer 10 Aoû - 11:51 |
|
| - Citation :
- Schumacher envisage une retraite "anticipée"
Il pourrait arrêter à la fin de la saison...
lundi 8 août 2011 - 09h42, par D. Thys Michael Schumacher a-t-il encore l’envie nécessaire pour faire de la F1 au plus haut niveau ? Certains en ont douté ces derniers mois. C’est aujourd’hui le septuple champion du monde qui avoue qu’il n’est plus celui qu’il a été et il affirme désormais qu’une retraite anticipée n’est plus à exclure.
"Je suis arrivé chez Mercedes avec un objectif clair et celui-ci n’était pas de gagner à tout prix, mais de faire progresser l’équipe. Nous travaillons énormément. Peut-être est-ce moi le problème ? Il est vrai que je suis plus détendu qu’auparavant. J’ai plus d’expérience aujourd’hui et je sais quand il est nécessaire de se concentrer. Je ne sais pas si mon état d’esprit est bon pour l’équipe, mais nous évaluerons la situation d’ici quelque temps pour savoir si je dois continuer ou m’arrêter," déclare Michael Schumacher dans les colonnes du Corriere dello Sport.
Michael Schumacher est revenu à la F1 en 2010 après une pause de trois ans. Il est dans la seconde année de son contrat de trois ans avec Mercedes. http://motorsport.nextgen-auto.comAnthony Hamilton s'engage immédiatement dans la brèche - Citation :
- Di Resta pour pallier à une retraite de Schumacher ?
Anthony Hamilton l’envisagerait bien
mardi 9 août 2011 - 20h14, par Olivier Ferret Le manager de Paul di Resta, Anthony Hamilton, a déclaré que Mercedes pourrait être intéressé par faire venir son pilote au sein de son équipe Mercedes GP dès 2012. Les commentaires du père de Lewis font suite à ceux de Schumacher, qui a admis hier qu’il réfléchissait à une retraite anticipée.
Schumacher ne sait pas s’il a la capacité d’aller au bout de son contrat de trois ans et il va entamer une réflexion pendant la pause estivale. Si l’Allemand devait reprendre sa retraite, Norbert Haug et Ross Brawn pourraient bien faire revenir Di Resta dans le giron de Mercedes, après son titre DTM de 2010 avec une Classe C AMG et ses impressionnants débuts en F1 chez Force India.
"J’aimerai penser qu’il y a un intérêt de la part de Mercedes pour Paul, c’est un de leurs protégés. Je suis fier de lui. Il ferait un excellent remplacement dans une équipe de pointe," a commenté Anthony Hamilton à la suite des déclarations de Schumacher. http://motorsport.nextgen-auto.comDémenti par la porte-parole de Schumacher - Citation :
- Schumacher à la retraite à l’insu de son plein gré ?
Michael n’a pas dit ce qu’on dit qu’il a dit...
mercredi 10 août 2011 - 08h48, par D. Thys Hier Michael Schumacher créait la surprise en déclarant au journal italien Corriere dello Sport qu’il envisagerait une retraite au cas où Mercedes penserait qu’il n’est plus le pilote qui convient à son équipe.
"Je ne sais pas si mon état d’esprit est bon pour l’équipe, mais nous évaluerons la situation d’ici quelque temps pour savoir si je dois continuer ou m’arrêter," déclarait Michael Schumacher à ce journal italien.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir été surpris par cette déclaration. "Depuis son retour en F1, Michael n’a parlé à personne du Corriere dello Sport," affirme Sabine Kehm, la porte-parole du septuple champion du monde.
"Il est toujours plein de passion pour ce projet et il considère toujours que construire quelque chose de grand avec Mercedes est un défi excitant. Si c’est parfois difficile, ça l’encourage encore plus. C’est quelqu’un qui va bientôt fêter son 20e anniversaire de F1 et qui sait que la persévérance fait la différence," ajoute-t-elle. http://motorsport.nextgen-auto.com/Invention ou bien l'a-t-il vraiment dit et il tente de sauver la face ? En tout cas, son ex-ennemi Villeneuve prend sa défense - Citation :
- Villeneuve prend la défense de Schumacher
Les critiques qui lui sont faites sont injustes
lundi 8 août 2011 - 10h15, par D. Thys Jacques Villeneuve et Michael Schumacher n’ont jamais été les meilleurs amis du monde, mais la pression est maintenant descendue entre ces deux-là. Le champion du monde québécois nous surprend d’ailleurs régulièrement en défendant son ancien adversaire.
"Cela n’a pas de sens de le critiquer," affirme Jacques Villeneuve dans les colonnes du O Estado de São Paulo. "Il avait un dixième d’avance sur Barrichello et Irvine lorsqu’il était chez Ferrari et il a maintenant un dixième de retard sur Nico Rosberg chez Mercedes. Cela ne change donc pas grand-chose."
"Ces critiques sont mauvaises pour le sport et pour les jeunes pilotes. C’est mieux de dire qu’il est encore très bon, mais qu’il est devancé par quelqu’un de meilleur que lui plutôt que dire qu’il est mauvais et que c’est pour ça qu’il est battu," ajoute le pilote canadien.
Villeneuve avait déclaré récemment qu’il ne mettait plus son réveil pour regarder les courses de F1, car le DRS, le KERS et ce genre de choses rendaient les courses artificielles. "Mon père a maintenu quatre pilotes derrière lui durant toute la course de Jarama en 1981 et on s’en souvient pourtant comme d’une course très spectaculaire," déclare-t-il. http://motorsport.nextgen-auto.com |
|
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: [2011][Rumeur] Schumacher à la retraite ? Mer 10 Aoû - 12:05 |
|
| Avis purement perso : Schumacher chez Mercedes en 2012 c'est sûre !
Tout ce battage c'est pour nous occuper pendant l'été !
Il a déclaré qu'il était hors de question d'arrêter après une aussi mauvaise année et qu'avec Ross Brawn ils avaient préparé une bonne voiture pour 2012 ! |
|
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: [2011][Rumeur] Schumacher à la retraite ? Lun 15 Aoû - 18:48 |
|
| Voilà, pour moi c'était une évidence, mais Schumacher le confirme une nouvelle fois : il sera là en 2012 ! - Citation :
- À l'occasion d'une apparition publique pour Mercedes à Stuttgart, Schumacher a déclaré : "Je vais courir la saison prochaine, c'est une certitude". L'incertitude porterait plutôt sur l'après 2012 : "On verra alors comment les choses ont évolué et combien d'énergie et de plaisir cela engendre".
En tout cas, le septuple champion du monde a déjà écarté l'hypothèse d'un nouveau titre l'année prochaine. "Il serait présomptueux d'annoncer que l'on s'attend à lutter pour le titre", a-t-il dit. "Pour le moment, nous sommes trop loin derrière. |
|