Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1 Vide

[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1 EmptyMessageSujet: [2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1
Lun 5 Sep - 18:24

Citation :
Le circuit a reçu son homologation F1 de la part de la FIA

lundi 5 septembre 2011 - 10h08, par D. Thys
C’est en 2006 que le circuit Enzo et Dino Ferrari à Imola avait organisé son dernier Grand Prix de F1, mais ce circuit vieillissant avait besoin de quelques aménagements et il ne disposait pas des fonds pour entreprendre ces travaux.

"Je suis désolé de le dire, mais je crois que nous avons perdu Imola," avait déclaré Bernie Ecclestone à l’époque.

Depuis cette date, les travaux demandés ont été effectués. Le circuit d’Imola a par exemple construit de nouveaux stands, une nouvelle voie des stands et un nouveau paddock sous la supervision de l’architecte bien connu en F1, l’Allemand Hermann Tilke.

Le circuit est désormais apte à recevoir la F1. C’est du moins ce qu’a décidé la FIA après une visite des installations par son délégué Charlie Whiting. Pour le moment, ce circuit ne peut organiser que des séances d’essais privés pour la F1, mais les organisateurs italiens visent plus haut.

"Nous sommes fiers d’avoir atteint notre objectif," déclare Walter Sciacca, le responsable du circuit. "C’est un signe clair qui nous démontre que nous allons dans la bonne direction. Avec cette homologation, nous sommes à nouveau en position d’accueillir un Grand Prix de F1. Nous n’allons donc nous mettre aucune limite. Si les conditions économiques devaient un jour nous être favorables, nous serions prêts à relever le défi."

http://motorsport.nextgen-auto.com
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1 Vide

[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1 EmptyMessageSujet: Re: [2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1
Lun 5 Sep - 19:00

Super nouvelle! Mais bon j'ai peur de voir les dégagements bitumés x.X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1 Vide

[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1 EmptyMessageSujet: Re: [2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1
Lun 5 Sep - 19:20

2 GP en Italie j'y crois pas, pas plus qu'une alternance avec Monza, donc c'est mal barré...
Ca fait combien de temps qu'on a pas eut un nouveau GP européen ? En comptant que la Turquie est un pays asiatique. Y'a eut la bouse de Valence, mais à part ca...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1 Vide

[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1 EmptyMessageSujet: Re: [2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1
Mar 6 Sep - 8:34

Faut pas rêver ! Rôme a déjà été en pourparlers face à Monza. Niette!

De toute façon, même si j'aime beaucoup Imola, je préfère Monza quitte à choisir.

Et puis, c'est fini 2 GP dans le même pays la même année ! L'exception espagnole est la dernière exception du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1 Vide

[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1 EmptyMessageSujet: Re: [2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1

Revenir en haut Aller en bas
 

[2011][Autre] Imola rêve d’un retour dans le calendrier F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers: