Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [2011][Inde] Soucis de taxes et de visas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2011][Inde] Soucis de taxes et de visas Vide

[2011][Inde] Soucis de taxes et de visas EmptyMessageSujet: [2011][Inde] Soucis de taxes et de visas
Jeu 15 Sep - 21:10

Citation :
Menace de boycott sur le GP d’Inde


A cause des taxes locales !

vendredi 9 septembre 2011 - 19h11, par Olivier Ferret
La FOTA a un très sérieux problème avec le Grand Prix d’Inde : les autorités locales souhaitent taxer à hauteur de 20% les revenus des pilotes et des équipes sur ce Grand Prix, comme la loi et les traités en vigueur dans le pays le permettent. C’est évidemment hors de question pour le président de l’association des équipes de F1, Martin Whitmarsh.

Les 12 équipes veulent des assurances de la part de la FIA, de Bernie Ecclestone et du pays lui-même avant de se rendre en Inde pour le Grand Prix en octobre. Un problème sérieux mais Whitmarsh espère que le bon sens prévaudra.

"C’est un problème grave et il doit être résolu. Les équipes doivent avoir les confirmations nécessaires qu’il n’y aura pas de problème de ce genre pour aller en Inde. L’inquiétude est significative," admet Whitmarsh.

"Je suis toutefois certain que cette inquiétude sera dissipée mais si ce n’est pas résolu, cela menace la tenue de la course. Cette taxe est un traité entre plusieurs pays et c’est un problème extraordinairement complexe. Tous les directeurs financiers des équipes travaillent ensemble et ils sont très inquiets. Nous avons commandité Ernst and Young en tant que consultants pour nous aider à trouver une solution et, avec de la chance, nous la trouverons," ajoute le patron de la FOTA.

http://motorsport.nextgen-auto.com

Citation :
Solution en vue pour les taxes au Grand Prix d’Inde


Les organisateurs vont payer

mercredi 14 septembre 2011 - 13h46, par Olivier Ferret
Nous vous en parlions ce matin, et finalement les organisateurs du Grand Prix d’Inde ont décidé de prendre le problème des taxes imposées aux équipes de Formule 1 sur leur propre compte afin d’éviter tout boycott de la course.

Jaypee Group s’est engagée auprès de la FOTA à payer la note puisque les autorités locales se sont montrées inflexibles quant à une annulation pure et simple de la taxe sur les produits importés. Cette taxe a toutefois été revu à la baisse, en passant de 20% à 5%.

Jaypee devra donc s’acquitter d’une facture estimée à 1,2 millions d’euros pour libérer de la douane le matériel de la Formule 1, lorsqu’il sera envoyé en Inde à la fin octobre. Jaypee s’est aussi engagée à couvrir toute autre facture de cette nature qui serait imposée aux équipes.

Les organisateurs poursuivent en parallèle leurs discussions directement avec le gouvernement pour que les autorités locales abandonnent l’idée de taxer la Formule 1 comme un loisir alors qu’il s’agit bien d’un sport et reconnu mondialement comme tel.

http://motorsport.nextgen-auto.com/

Citation :
Problèmes de visas pour l’Inde


Les soucis se multiplient

jeudi 15 septembre 2011 - 11h24, par Olivier Ferret
Après l’affaire des taxes et droits de douanes demandés aux équipes, de nouveaux problèmes apparaissent concernant les préparatifs du Grand Prix en Inde qui doit se tenir le 30 octobre.

C’est cette fois un problème de visas qui inquiète la Formule 1. Pour ne citer que quelques exemples, Nico Rosberg, la moitié de l’équipe HRT et de nombreux personnels de la FIA sont parmi ceux qui ont vu leur demande de visa refusée.

Karun Chandhok confirme. "Je viens de revenir de Monza où de nombreuses personnes se sont plaintes de la difficulté d’obtenir un visa pour leur voyage en Inde."

La Formule 1 n’a pas le soutien du gouvernement puisque l’initiative est entièrement privée. La demande de visas n’est donc pas facilitée, le gouvernement indien admettant cette semaine que "le Grand Prix n’est pas considéré comme évènement d’importance nationale".

Le directeur de la communication de la FIA (en photo), Matteo Bonciani, confirme l’ampleur des difficultés : "Si le gouvernement prend trois semaines pour traiter une demande de visa, à l’heure actuelle près de 90% des gens en Formule 1, moi inclus, ne pourront se rendre sur la course."

http://motorsport.nextgen-auto.com
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2011][Inde] Soucis de taxes et de visas Vide

[2011][Inde] Soucis de taxes et de visas EmptyMessageSujet: Re: [2011][Inde] Soucis de taxes et de visas
Ven 16 Sep - 4:37

C'est incroyable,pourquoi on s'entête a aller là bas.
Revenir en haut Aller en bas
 

[2011][Inde] Soucis de taxes et de visas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP Inde - New Dheli-
Sauter vers: