Red Bull
Vettel 1er
Webber 3ème à 30 secondes
Et deux titres dans la poche ! Euh... A moins que la poche ne se rétracte soudainement et de manière totalement improbable. Sebastian Vettel s'impose aisément malgré une baisse de régime en fin de course qui aurait pu lui couter la victoire, et se positionne désormais à 1 point d'un deuxième titre mondial (il reste 5 courses !). Mark Webber a été très loin de son équipier mais s'est illustré en doublant en piste (et non à coup de DRS) à deux reprises un certain Fernando Alonso...
McLaren
Hamilton 5e à 1'07
Button 2ème à 1 seconde
Il continue de surprendre, en montant sur un 4e podium consécutif en cette fin de saison, Jenson Button est l'ultime rival de Vettel pour le titre... Quoiqu'il faudrait gagner les 5 derniers grands-prix et que Vettel ne termine jamais dans le Top 10 ! Course chaotique pour Hamilton, perdant cher au départ puis dans un accrochage avec Massa. Il a finalement assuré le spectacle en enchaînant les dépassements pour terminer à la 5ème place.
Ferrari
Alonso 4ème à 55 secondes
Massa 9ème à 1 tour
Que dire ? Les désillusions s'enchaînent, bien qu'il fallait s'y attendre : la Scuderia a déjà stoppé son développement cette année... Alonso ne fait pas longtemps illusion et échoue loin du podium. Massa, pourtant tranchant en début de course, a tout perdu dans l'accrochage avec Hamilton.
Mercedes GP
Schumacher abandon au 28ème tour (23e)
Rosberg 7ème à 1 tour
Week-end noir pour les hommes de Ross Brawn. Enlisés loin derrière les 3 top-teams, Schumacher et Rosberg vivaient un grand-prix terne, que terminera le second à la 7ème place, battu même par la Force India de Paul Di Resta. Schumacher, lui, l'achèvera dans le mur après un étonnant accrochage avec Sergio Perez. Sans mal, et heureusement, pour Schumi.
Lotus Renault LRGP
Petrov 17ème à 1 tour
Senna 15ème à 1 tour
Aïe aïe aïe... Que ça fait mal, que sont loins les podiums de Petrov et Heidfeld en Australie et Malaysie... C'est sans doute le pire week-end de LRGP cette année, pas de Q2 pour Petrov, pas de points, et surtout... à un tour de Perez qui inscrivant le point de la 10ème place. Bruno Senna a, et on se doit de le signaler, dominé son coéquipier russe.
Williams
Barrichello 13ème à 2 tours
Maldonado 11ème à 1 tour
On a fait illusion chez Williams, on s'est battu, tantôt par Barrichello, tantôt par Maldonado, tout au long du grand prix pour marquer des points. Finalement, Maldonado échouera à quelques secondes de Perez. Barrichello s'est en revanche distinguée de moins glorieuse manière, en dérangeant la lutte pour la victoire entre Vettel et Button en respectant mal (ou pas du tout), un drapeau bleu...
Force India
Sutil 8ème à 1 tour
Di Resta 6ème à 1'51
Quel beau week-end, Di Resta a été remarquable de bout de bout assurant même la 6ème place devant la Mercedes de Rosberg. Sutil, plus discret, a cependant été excellent également, marquant les 4 points de la 8ème place. 12 points marqués, et de belles affaires au classement : on revient titiller LRGP pour la 5ème place dans la hiérarchie, et on s'extirpe de la pression des Sauber et Toro Rosso, décevantes ce week-ned, et Di Resta est propulsé de la 16ème à la 13ème place du championnat pilotes !
Sauber
Kobayashi 14ème à 2 tours
Perez 10ème à 1 tour
Week-end décevant, un seul petit point pour Perez, un Kobayashi transparent sauf lorsqu'il s'agissait de dégommer le mur en qualifications... Tout ceci est à oublier, seul rayon de soleil, c'est un point de gagné sur Toro Rosso.
Toro Rosso
Buemi 12ème à 1 tour
Alguersuari abandon (21ème)
Elle est la déception du week-end, l'écurie Toro Rosso n'a jamais joué pour les points. Alguersuari a déçu tout comme en qualifs et a terminé ce week-end noir sur une erreur de pilotage. Buemi a un peu rayonné, mais cette insignifiante 12ème place est anormale pour une écurie métamorphosée depuis l'été. Rebond attendu à Yeongam.
Lotus
Kovalainen 16me à 1 tour
Trulli abandon (22ème)
Trulli faisait un excellent grand prix jusqu'à son accrochage avec Alguersuari. Derrière, il était difficile de rebondir, et l'Italien termine même le grand prix sur une panne moteur. Heikki Kovalainen a réalisé un solide grand-prix et a signé la performance de dominer la LRGP de Petrov.
HRT
Vitantonio Liuzzi 19ème à 4 tours
Daniel Ricciardo 18ème à 4 tours
Week-end miteux pour HRT, très loin des Virgin et Lotus, et relégués à 4 tours tout de même du leader Vettel. Peu de chose à dire, comme toujours, on retiendra que Ricciardo a dominé Liuzzi.
Virgin
Timo Glock abandon (24ème)
Jérome d'Ambrosio 18ème à 2 tours
Une nouvelle fois Glock abandonne. D'Ambrosio reste régulier, mais rien de spéciale n'est à signaler, une nouvelle fois.
☆ Liuzzi, Petrov
☆ ☆ d'Ambrosio, Glock, Barrichello, Kobayashi, Alguersuari, Ricciardo, Senna
☆ ☆ ☆ Buemi, Massa, Maldonado, Kovalainen, Trulli, Rosberg, Schumacher
☆ ☆ ☆ ☆ Alonso, Hamilton, Perez, Webber
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Sutil
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Vettel, Button, Di Resta