Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: [2012][FIA] Polémique autour des accords Concorde Mar 27 Mar - 12:33 |
|
| Sur le blog de Moncet: - Citation :
- Voilà les nouveaux Accords
Mercedes n’a pas signé
Ecclestone annonce l’accord avec les équipes pour 2013 Plus d’argent et de poids politique pour Ferrari. Les allemands énervés
Argent Il s’agit d’une « victoire politique » – Comme l’expliquent les hommes de Maranello – parce qu’il reconnaît le rôle historique et de leader que Ferrari déroule en Formule 1. Traduit : la Ferrari aura plus argent et de pouvoir dans la nouvelle F.1. Des chiffres, beaucoup probablement ils ont déjà été publiés lundi dernier : Ferrari recevra 10 millions de dollars, comme il revient à ceux qui ont gagné un titre constructeur sans jamais avoir changé de nom, plus 5 pour chaque titre constructeurs gagné depuis 2000 et 5 autres pour chaque championnat disputé depuis 2000 et ensuite sans changer de nom. Sans compter que Ferrari, parce que toujours présent dans la F.1, recevra tous les ans un prix de longévité de 1.2 millions de dollars. Un fleuve d’argent (environ 110 millions de dollars, ou bien 82 millions d’euro) auquel s’ajoutera probablement une place de pouvoir dans la deuxième phase, lorsque devrait naître une nouvelle structure pour gérer le championnat à la tête duquel pourrait aller Montezemolo ou un haut dirigeant ferrarista. Parmi les scénarios, il y a même celui d’exclure la Fia des accords de la Concorde pour en réduire le rôle à un pur arbitre de la réglementation : en somme à diriger la F.1 ils resteraient les équipes avec Ecclestone. Et au cas où les règles établies par la Fédération ne devraient pas trouver le consentement des équipes, on pourrait penser à un championnat qui ne serait plus sous l’égide fédéral. Si Ferrari jubile, sourient aussi McLaren et Red Bull ; à cette dernière arrivera un bonus de 35 millions de dollars, destiné au victorieux de deux titres constructeurs de suite après 2008.
Contrarié La grande exclue semble être par contre Mercedes, qui n’a pas signé le document de 14 pages mise au point par Ecclestone et qui pour l’instant se tait. Mais dans les coulisses les hommes de Stuttgart ne cachent pas une irritation pour un accord qui comme il est écrit nie des droits à la Maison allemande. Pourquoi Ecclestone veut-il quasiment mettre à la porte l’unique grand constructeur resté (Ferrari mise à part), reste pour l’instant un mystère. Un cadeau de 110 millions pour Ferrari juste pour son glorieux passé, ca va quoi c'est surement plus que les budgets de Caterham, Marussia et HRT réunis... Comme si le fait d'avoir gagné tous ces titres ne les avait déja pas assez enrichis sur le moment, on leur en refile encore par après :s |
|
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| |