Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: La saison 2016/2017 Sam 14 Fév - 10:37 |
|
| En 1998 la largeur des F1 avait été réduite de 20cm environ .A l'heure actuelle la F1 s'est entendue sur de prochains changement pour l'année prochaine ou encore aprés , soit 2016 ou 2017. Pour le moment aucun changement est totalement validé mais semble en bonne voie : Les principaux accords convenus sont les suivants : Des voitures plus larges, avec une largeur de 2000mm utilisée pour la dernière fois en 1997 contre 1800mm aujourd’hui. Des pneus arrières plus larges Passer de 850 à 1000 chevaux Seulement pas d'accord sur l'année du changement. Voici les avis de certaines écuries : (cliquer) - Spoiler:
Red Bull souhaite donc voir les moteurs et les pneus modifiés dès 2016. Certains pensent que c’est parce que cela leur permettrait de refaire plus facilement leur retard sur Mercedes.
Lors de la dernière réunion du groupe stratégique de la F1, la plupart des votants auraient dit oui à des changements dès 2016. Mais Mercedes est contre cela, estimant qu’il faut dans un premier temps sonder le public pour avoir son avis sur de tels modifications.
Le constructeur allemand pense également que faire des changements dès 2016 seraient néfastes à l’année 2015, puisque cela pousserait les écuries à rapidement se tourner vers le projet de l’année prochaine au détriment de la saison qui est sur le point de commencer.
Débuter une nouvelle ère en 2017 laisserait donc plus de temps à tout le monde et rendrait les changements plus faciles à faire.
Ferrari est partagée sur cette question. La Scuderia veut voir les coûts baisser et plus de spectacle. L’écurie italienne accepterait que les plus grands changements n’aient lieu qu’en 2017 et qu’en attendant, de petites modifications seulement soient opérées en 2016.
De plus, un changement de manufacturier pourrait avoir lieu en 2017, le contrat de Pirelli se terminant fin 2016. Le diamètre des pneus changerait et passerait de 18 à 20 pouces et remplacerait les actuels pneus de 13 pouces seulement.
Si l’idée de créer des moteurs plus puissants convient à toutes les équipes, la question est de savoir si cela plairait également aux fans de voir à nouveau beaucoup de changements.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a donc proposer d’interroger les plus jeunes fans de la F1 pour avoir leur avis.
Ecclestone avait pour sa part proposé un retour aux V8, mais cela a été rejeté sans trop de surprise.
Le nouveau président de Ferrari, Sergio Marchionne, avait proposé un compromis avec l’idée d’un V8 turbo d’1,9L, déclarant que cela serait moins cher. Mais l’Italien a rebroussé chemin lorsqu’il lui a été reproché que cela pouvait avoir pour but de mettre fin à la domination de Mercedes.
Le constructeur allemand avait pour sa part proposé une augmentation du débit maximum d’essence pour booster la puissance des moteurs actuels de 850 chevaux.
|
|