Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

24H du Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cerberus

24H du Mans - Page 3 Vide

24H du Mans - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: 24H du Mans
Dim 17 Juin - 12:57

Et maintenant, jacques n'est plus ! Après plusieurs minute d'arrêt aux stands et le retour en course, moteur cassé après un tour, c'est fini pour le triplé.
Mais il reste toujours une Peugeot à la 2éme place.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Dim 17 Juin - 14:00

Et voilà c'est fini !

C'est l'équipage de l'Audi R10 n°1 composé des Allemands Frank Biela, Marco Werner et de l'Italien Emmanuele Pirro – qui a remporté la 75ème édition des 24 Heures du Mans.
Elle est suivi par la Peugeot 908 n°8 de l'équipage composé par les Français Stéphane Sarrazin et Sébastien Bourdais et du Portugais Pedro Lamy.
Puis la Pescarolo n°16 emmené par Emmanuel Collard, Jean Christophe Boullion et Romain Dumas a réussi a finir sur la 3ème marche du podium !
Ce qui est une très belle perf pour Pescarolo face à 5 Diesels de constructeurs !

En tout cas ça aura été une course pleine de surprises et de renbondissements et notamment à cause de (grâce à?) la pluie.

Pour les GT1, Aston Martin remporte la course dans la catégorie LM GT1 avec la DBR9 n°009 de Brabham-Rydell-Turner. La Corvette C6-R n°63 de Magnussen-Fellows-O'Connel et l'Aston Martin de Bouchut-Gollin-Elgaard complètent le podium.

A noter qu'en LMP2 seule UNE voiture a finie la course !! C'est la Lola Zytek n°31 du Binnie Motorsport.

En GT2 c'est une porsche qui a gagné.

Voilà voilà.
http://www.u-sub.net/
Invité
Anonymous

Dim 17 Juin - 18:51

Pauvre jacques Sad
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Dim 17 Juin - 20:54

Je voudrai vous poser la question..

J'ai motorsTV(non pas MisterTV..MOTORS TV XD) les 24h du mans en intégralité..je pouvait tout regarder mais je ne l'ai pas fait...je trouve sa vraiment pas passionant..c'est super long..il y a des series en même temps on ne sais plus qui est devant derriere..je trouve sa dommage..
Et puis A part Peugeot-Audi -Pescarolo..ont est loin des année 90..
il y a pas grand chose a se mettre sous la dent niveau concurence..
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Pilote préféré : Alonso

Mar 19 Juin - 9:40

Comme la souligné BelGarion, c'est Audi qui gagne encore une fois. Je pense qu'a la régulière, Peugeot aurait eu du mal pour la battre, car prendre deux secondes au tour sa fait mal ( 5 pour la Pescarolo). Mais Audi n'est pas imbattable, on la vu avec Porsche et aux 24H deux de leur voitures sont partie à la faute. Ce qui est bien, c'est que Peugeot était venue pour apprendre cette année et on peut dire que c'est plutot encourageant avec cette deuxième place pour l'année prochaine.
Sinon les 24h ont étaient marqué par le gros coup de geule d'Henry Pescarolo qui dénonce le fait que les diesels puissent bénéficier de 100ch de plus. Sur ce point je suis de son avi et on peut se demander ou est l'équité du sport ici ?
monza77
monza77

Masculin

Mar 19 Juin - 9:51

Sinon quelles que réactions :

Emanuele Pirro (ITA, Audi N°1, 5e victoire au Mans): «C'est ma 5e victoire, et mon 9e podium consécutif, donc c'est très important au niveau personnel, mais c'est aussi une victoire de toute l'équipe Audi. On avait pris l'habitude de terminer avec toutes nos voitures, alors quand on a vu qu'il en manquait deux, on n'était pas habitués, et on se retrouvait avec une grosse responsabilité. Je voudrais remercier les mécaniciens de Peugeot Sport qui nous ont applaudis quand on est montés sur le podium, c'est un geste d'une grande sportivité».

Marco Werner (ALL, Audi N°1, 3e victoire au Mans): «C'est l'une des courses les plus difficiles au monde, une des plus longues, alors je suis très content d'être encore ici ce soir. Sans une voiture comme cette Audi, ce résultat n'aurait pas été possible. Mon dernier relais, c'était horrible, ça ressemblait plus à une course de bateaux que de voitures, j'étais vraiment énervé d'avoir dû attendre si longtemps la voiture de sécurité et j'ai juste essayé d'arriver au bout sans faire de faute».

Sébastien Bourdais (Peugeot 908 N.8, 2e): «On a fait tout ce qu'on a pu. Merci à l'équipe qui a fait un travail fantastique. Personne n'aurait mis un centime sur nous. La fin de course a été folle, avec des conditions dantesques. A une demi-heure de la fin, on s'est fait une grosse frayeur avec le moteur. Je n'ai rien senti mais la pression d'huile est tombée à zéro. L'auto semblait dessinée pour 24 heures et 10 minutes. Pas plus. C'était un peu stressant. On est parti d'une feuille blanche pour arriver à un podium sur la course la plus difficile du monde. C'est incroyable et c'est à mettre au crédit de toute l'équipe Peugeot Sport.»

Stéphane Sarrazin (Peugeot 908 N.8, 2e): «C'est vraiment extraordinaire de finir cette course. Les mécanos ont bien réagi, dès les soucis du début de la course. On a profité des conditions pour rééquilibrer alors la voiture, puis la piste a bien évolué et notre 908 a été plus efficace. A la fin, on a été un peu court et c'est +top+ de ramener la voiture. Audi a été un tout petit peu trop rapide, on ne pouvait pas prendre de risque. Ils ont peut-être essayé de nous pousser comme ça».

Henri Pescarolo (patron de Pescarolo Sport): «Merci à tous. On a besoin de votre soutien. La course a été extraordinaire avec un duel fabuleux. Audi et Peugeot ont eu la gentillesse de nous laisser une petite place sur le podium».

On le sent un peu amère le Henry sur ce cout. Il place l'une des ses voitures sur le podium mais il sait qu'il ne lutte pas à armes égales avec Audi et Peugeot. Il a même dit que le réglement sacrifié les constructeurs privés avec se passe-droit pour les diesels,100 ch de plus que pour les essences.

Jean-Christophe Boullion (Pescarolo N.16, 3e): «Je suis forcément heureux. Surtout après ce qui m'est arrivé l'an passé. Ce résultat me comble de joie. Il est même plus beau que les deux précédents car la concurrence était exceptionnelle. On n'espérait même pas être sur le podium. Mais le travail de toute l'équipe a été formidable cette semaine et même cet hiver. Je suis aussi très content pour Henri.»

Romain Dumas (Pescarolo N.16, 3e): «On a fait du mieux qu'on pouvait. Entre nous, les trois pilotes, on était très homogènes, mais il y avait un gros écart avec les voitures de devant. On voulait être la meilleure voiture essence. Dans ces conditions météo, c'est un très bon résultat. Presque comme une victoire, même ! On s'attendait à avoir cette bataille devant. On l'a constaté dès les 30 premières minutes de course. Mais on s'attendait aussi à des problèmes de fiabilité de la part d'Audi et Peugeot. Avoir des constructeurs qui se battent, c'est intéressant. Mais une équipe privée, c'est bien aussi !»
monza77
monza77

Masculin

Mer 30 Jan - 14:21

Audi a annoncé qu'il allait aligner deux R10 diesel en Le Mans series.
La première voiture sera confiée au duo Dindo Capello, 43 ans, et Allan McNish, 38 ans. Si je ne me trompe pas, McNish a fait parti de l'aventure Toyota en F1 ?
La seconde voiture sera confiée au duo Alexandre Prémat, 25 ans, et Mike Rockenfeller, 24 ans.
Une voiture confiée à l'expérience et l'autre à la jeunesse.

Je serais amené à dire enfin de la concurrence pour les 908 sur les six courses de 1.000 km.

A noter aussi le retour du team oreca courage avec notamment Olivier Panis.
Enfin dans un avenir proche, nissan pourrait aussi à son tour revenir en endurance.
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Mer 30 Jan - 15:24

Citation :
McNish a fait parti de l'aventure Toyota en F1

Oui en 2002 en tant que pilote et coéquipier de Mika Salo.
Il a eté pilote essayeur chez renault l'année suivante.
http://www.forumf1.net
BILL
BILL

Masculin
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Sam 16 Fév - 19:05

Olivier Panis semble faire de bons essais privés en préparation du MAns.
Il me tarde de voir ces premiers tours de roues en compétion.
Je pense que du fait de son enorme experience en F1, il aura bien fait progresser la voiture.
http://www.jp-petit.org/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Dim 17 Fév - 17:35

Mais la voiture doit terminé la course, ce sera je pense l'objectif cette année.
monza77
monza77

Masculin

Lun 18 Fév - 13:14

raikkonen2008 a écrit:
Mais la voiture doit terminé la course, ce sera je pense l'objectif cette année.

Audi sera de nouveau le grand favoris, ensuite y a peugeot puis les pescaloro... Donc pour une écurie toute "neuve" même si elle a déja de l'expérience, finir la course avec les deux voitures dans le top 10 sera déja une belle perf.

Il faut dire aussi que de nombreux pilotes se tournent vers les 24h. Peugeot a recruté Klien, Montagny, confirmé Villeneuve. On ajoute Panis et Mcnish et Sarrazin (en pilote d'essai), sa fait pas mal de pilotes passés par la F1.
Est-ce le nouvel eldorado du sport auto ?
BILL
BILL

Masculin

Lun 18 Fév - 21:37

Un nouvel Eldorado du sport auto ; peut etre!
Ca à l'air de bien interresser les constructeurs en tous cas .
Mais l'endurance c'est tous simplement un retour aux sources, les courses d'endurances existaient avant le championnat du monde de F1, et etaient une vitrine pour les constructeurs!
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Lun 18 Fév - 21:53

Pour l'instant y'a quand même que 2 grands constructeurs pour jouer la gagne: Audi et Peugeot (Pescarolo étant une écurie privée)
C'est pas non plus exceptionnel...
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Ven 22 Fév - 13:49

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Pour l'instant y'a quand même que 2 grands constructeurs pour jouer la gagne: Audi et Peugeot (Pescarolo étant une écurie privée)
C'est pas non plus exceptionnel...

C'est la même chose qu'en F1 avec Ferrari, McLaren et Renault.
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Ven 22 Fév - 17:57

Non, en F1 y'a beaucoup de grand constructeurs, ils ont tous plus ou moins leur part du gateau et dépensent des sommes astronomiques, meme Toyota et honda qui sont à la ramasse on en parle beaucoup

Au Mans tu sais me citer quels autres constructeurs que ces 2 la sont réellement impliqués dans des écuries d'usines, non-privées, pour faire un résultat correct ? Je suis pas sur qu'il y'en ait...
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Sam 23 Fév - 7:48

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Non, en F1 y'a beaucoup de grand constructeurs, ils ont tous plus ou moins leur part du gateau et dépensent des sommes astronomiques, meme Toyota et honda qui sont à la ramasse on en parle beaucoup

Au Mans tu sais me citer quels autres constructeurs que ces 2 la sont réellement impliqués dans des écuries d'usines, non-privées, pour faire un résultat correct ? Je suis pas sur qu'il y'en ait...

Oui, c'est vrai. Mais si je n'étais pas fan de F1 je ne saurai pas te citer autre que Ferrari et Renault.
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Sam 23 Fév - 10:52

Audi et Peugeot sont les seuls grands constructeurs avec des écuries d'usine dans la catégorie LMP1, c'est pas une question de conaissance mais de faits
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Sam 23 Fév - 10:56

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Audi et Peugeot sont les seuls grands constructeurs avec des écuries d'usine dans la catégorie LMP1, c'est pas une question de conaissance mais de faits

Ouah !! Mais moi je vais pas jusque là ! Je me dis pas que c'est au niveau des faits !
BILL
BILL

Masculin

Dim 24 Fév - 10:01

Les 24 heures du Mans sont amené à évoluer.
J'ai entendu dire que le réglement des courses à venir vat changer.
Il sera acces sur les carburants propres et sur des nouvelles technologies de motorisation.
Ca aménera peut étre plus de constructeurs qui feront l'étalage de leur savoir faire technologique. Question
BILL
BILL

Masculin

Dim 27 Avr - 9:30

Les courses de world series le mans ont commencées.
Cet aprés midi il y a une course à monza; Olivier Panis et 5ieme sur la grille.
Ca va lui servir de préparation pour le mans.
Affaire à suivre.
monza77
monza77

Masculin

Dim 27 Avr - 11:23

Oué les 1000 km de monza avec une première ligne 100% Peugeot qui pour le moment domine Audi.
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Dim 27 Avr - 16:37

monza77 a écrit:
Oué les 1000 km de monza avec une première ligne 100% Peugeot qui pour le moment domine Audi.

Enfin, une équipe francaise qui gagne en sport auto ! lol!
monza77
monza77

Masculin

Lun 28 Avr - 19:55

Je sais pas si vous avez vu l'accident d'Ortelli (je sais plus son orthographe). Impressionnant.

https://www.dailymotion.com/video/x58l5e_new-le-mans-massive-crash-monza_auto
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Lun 28 Avr - 20:28

C'est toujours ultra violent les crash avec ces voitures on se rappel de la mort de mikele Alboreto avec l'audi ya quelques années.
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Lun 28 Avr - 21:38

J'ai pas réussi à trouver des infos sur son état de santé.
Il va bien ?
http://www.u-sub.net/
monza77
monza77

Masculin

Mar 29 Avr - 17:09

Oui, il est sorti de l'hopital hier. Rien de bien grave, un peu comme pour Kova.

Citation :
C'est toujours ultra violent les crash avec ces voitures on se rappel de la mort de mikele Alboreto avec l'audi ya quelques années.

On peut se rappeler de l'envole des mercedes aussi.
Contenu sponsorisé

24H du Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut