15 ans déja... Qu'est ce que j'aimais la F1 à cette époque... Gros coup de nostalgie en revoyant ces images...
Pour demain et dimanche, pluie annoncée et 18-19 degrés (pour Spa, normal quoi). Comment je sens qu'il vont nous pourrir le week end avec drapeaux rouges, départ sous safety car et prudence à outrance
Et oui, c'était mieux avant...
Ce grand-prix à Spa 1998 me restera toujours en travers de la gorge. Schumacher aurait pu (et dû selon moi) gagner ce grand-prix mais Coulthard en avait décidé autrement pour aider son équipier Hakkinen qui avait déjà abandonner au départ.
Je vais essayer de suivre ce grand prix par streaming.
15 ans déja... Qu'est ce que j'aimais la F1 à cette époque... Gros coup de nostalgie en revoyant ces images...
Pour demain et dimanche, pluie annoncée et 18-19 degrés (pour Spa, normal quoi). Comment je sens qu'il vont nous pourrir le week end avec drapeaux rouges, départ sous safety car et prudence à outrance
Ce grand-prix à Spa 1998 me restera toujours en travers de la gorge. Schumacher aurait pu (et dû selon moi) gagner ce grand-prix mais Coulthard en avait décidé autrement pour aider son équipier Hakkinen qui avait déjà abandonner au départ.
La victoire n'aurait rien changé vu l’écart de pts à la fin de la saison
Euh Coulthard ne l'a juste pas vu, c'est peut-être facile de croire à un complot mais on voit bien que Coulthard ne bouge pas de sa ligne , il leve juste un peu le pied pour laisser passer Schumacher
Alonso peut gagner tout comme beaucoup de pilotes aujourd'hui. Avec les averses quasi impossibles à prévoir tout peut changer en 1 tour si tu as un peu de chance. Je me rappelle en je sais plus quelle année, il a commencé à pleuvoir dans les 5 derniers tours, personne n'a osé rentrer mettre des pneux pluie, finalement il a plu de plus en plus fort, certains dans le ventre mou du peloton sont rentrés au dernier tour, ils ont failli remonter tout le monde en un seul tour, un de plus et ils gagnaient avec 20 secondes d'avance.
Oui en 2008, D’ailleurs Bourdais était 3eme , et sur la ligne d'arrivée on voit la STR passer la ligne .. mais c'était Vettel qui avait grillé 5 places sur un tour , alors que Bourdais finissait 7ou 8 je crois.
oui je pense aussi .. mais c'est la première fois tout les autres GP c'est du full Français . Sinon un truc de l’époque , les voitures sont beaucoup plus solides , Nakano il se fait démonter l'arrière et il arrive à repartir ...
Oui Drapeau rouge aprés 5 tours sous safety car où les pilotes "c'est trop dangereux" . Le grand prix est donc reporté à 17h00.
Option B, la course sedéroule: Coulthard serait exclu pour 3 GP à cause du carambolage, et Schumacher 10 places sur la grille pour avoir roulé sur 3 roues, et 100 000 euros d'amende (payés par l'écurie bien sur) pour le scandale dans le stand McLaren.
Tu oublis Fisichella qui prend aussi 10 places pour l'accident sur Tuero.
Tiens au passage , Ron Dennis avec Eddie Jordan qui le masse pour rigoler du stress que doit avoir l'écurie de remporter son premier grand prix et qui reste à coté pour suivre son doublé , si ça c'est pas preuve qu'avant c'était beaucoup plus convivial !
Edit : tout vas bien les voitures arrivent sur la ligne et tu as 2 gars qui traversent..
La victoire n'aurait rien changé vu l’écart de pts à la fin de la saison
Certes mais psychologiquement, ça pouvait changer le reste de la saison.
@Hina : il a ralenti... sur la trajectoire. :geek:S'il voulait vraiment le laisser passer, il aurait dû sur le mettre sur sa gauche pour laisser la trajectoire libre. Perso, c'était pas l'endroit idéal en plus pour le laisser passer. Et vu ses temps au tour, très très lent, il devait l'attendre. En plus, Schumacher avait dû dépasser certains retardataires sans problème.