| Le Grand prix de Corée 2013 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rín Messages : 13057
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Sam 5 Oct - 9:22 |
|
| La grille pour demain matin : Pos | Pilote | | Pilote | Pos | | | - | | | 01 | S. Vettel | | | | | | | L. Hamilton | 02 | 03 | R. Grosjean | | | | | | | N. Rosberg | 04 | 05 | F. Alonso | | | | | | | F. Massa | 06 | 07 | N. Hülkenberg | | | | | | | E. Gutiérrez | 08 | 09 | K. Räikkönen | | | | | | | S. Pérez | 10 | 11 | J. Button | | | | | | | D. Ricciardo | 12 | 13 | M. Webber | | | | | | | A. Sutil | 14 | 15 | P. di Resta | | | | | | | J.-E. Vergne | 16 | 17 | V. Bottas | | | | | | | P. Maldonado | 18 | 19 | C. Pic | | | | | | | G. van der Garde | 20 | 21 | M. Chilton | | | | | | | J. Bianchi | 22 |
|
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Sam 5 Oct - 10:38 |
|
| Je pense que Vettel sera devant après le 1er tour , pourquoi ?
Deux lignes droites , au départ le 1er virage étant très proche Hamilton va se coller à la Redbull, et la depasser au bout de la première grande ligne droite. Mais ensuite Vettel laisse gentillement passer Hamilton pour le coller et profiter de l'aspiration lors de la seconde ligne droite, et donc le repasser.
Autre scénario:
Hamilton reste blotie derrière Vettel sans le passer en fin de ligne droite, et freine plus tôt il ressort plus vite par rapport à Vettel qui a maintenu sa position. Il le passe en bout de la seconde ligne droite et se retrouve en tête de la course. Sinon autre possibilité, lors de son freinage plus tôt que Vettel, Grosjean en profite et le passe. Hamilton bloqué tente de repasser Grosjean alors que Vettel s'eloigne légèrement. |
|
| |
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Dim 6 Oct - 7:49 |
|
| - Hina a écrit:
- Du gros n'importe quoi ce Grand prix
En milieu de GP passionnant mais un début et une fin calme Rosberg qui fait des étincelles , Perez qui perd un bout d'aileron et de pneus, la voiture de Webber en feu (encore une fois c'est sa voiture comme par hasard ) et la voiture du circuit devant tout le monde |
|
| |
| |
| |
Invité
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Dim 6 Oct - 8:10 |
|
| Je n'ai pas vu le début du GP, j'ai vu les safety car, la mauvaise RedBull brûler et ce Hülk impossible à passer. Ah, j'oubliais le principal : le dépassement de Kimi sur Grosjean. Boullier en a avalé son micro... Sinon, effectivement, lamentable la gestion de la sécurité. On n'ira plus là bas de toute façon et on ne perd rien. Sinon, sinon, encore une victoire de Vettel mais comme toujours c'est le seul pilote qui ne se bat pas avec les autres. Sérieux, il doit se faire ch### en course tout seul... |
|
| |
Riton Messages : 1567 Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Dim 6 Oct - 8:16 |
|
| Cette fois si pour Vettel il n'y a eu aucun sifflet....vous me direz,il n'y avait pas un chat dans les tribunes.Mais qu'es ce qu'on fout dans ces pays? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Dim 6 Oct - 8:20 |
|
| - Schumigate a écrit:
- Je n'ai pas vu le début du GP, j'ai vu les safety car, la mauvaise RedBull brûler et ce Hülk impossible à passer. Ah, j'oubliais le principal : le dépassement de Kimi sur Grosjean. Boullier en a avalé son micro...
Sinon, effectivement, lamentable la gestion de la sécurité. On n'ira plus là bas de toute façon et on ne perd rien. Sinon, sinon, encore une victoire de Vettel mais comme toujours c'est le seul pilote qui ne se bat pas avec les autres. Sérieux, il doit se faire ch### en course tout seul... Le contrat arrive a terme ? Ce qui s'est passé aujourd’hui que la F1 c'est une erreur qui n'arrivera plus . |
|
| |
Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Dim 6 Oct - 8:51 |
|
| Ils ont du faire comme prévu, c'est à dire couper les micro ambiant sur le podium pour éviter les sifflements. Sinon bon grand prix quand même si on oublie Vettel , des dépassements , j'ai bien aimé la bataille Maldonado, Perez, Massa, Guttierez = ) Maldonado qui gagne 9 places au départ! VDG 5 mais il prend une pénalité.. Mercedes a perdu beaucoup à cause de la stratégie pneu , Hamiton qui perd 10s en 5 tours.. En revanche le coup de l'aileron flexible de Mercedes avec Rosberg, génial XD Mais ça : Ça la mets mal niveau organisation... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Dim 6 Oct - 9:04 |
|
| Quelques images marquantes du Grand prix : Massa en perdition au premier tour. En pleine ligne droite l'aileron casse pour Rosberg lors de son dépassement sur Hamilton. Perez bloque au Freinage et détruit son pneus qui va exploser ensuite dans la ligne droite. Webber en Feu.. une saison maudite pour la dernière du pilote Australien. Bataille à 4 pour le point de la 10eme place.. Williams aurait pu, mais ne l'aura pas eu. Intouchable, 2 safety car, Vettel gagne et rien ne semble pouvoir le stopper. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Dim 6 Oct - 10:13 |
|
| Un GP assez sympa, Vettel certes devant mais il ne s'est jamais vraiment envolé, Grosjean a bien tenu pendant la première partie, bataille avec Hamilton lors du 1er passage au stand, pas mal d'action dans le ventre mou du peloton puis la succession d'incidents et pour finir la bataille entre les 2 Lotus et la formidable résistance de Hulkenberg. Ca va on a connu des dimanches plus misérable Hier soir j'avais hésité à me mettre le réveil, je regrette pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Dim 6 Oct - 10:20 |
|
| Ce matin sur le live il y avait 3/4 personnes et progressivement c'est monté jusqu'a 10/11 , les gens ont pris leur temps et se sont mis a regarder lors de la SC |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Dim 6 Oct - 13:54 |
|
| Bianchi et Pic écoperont de 10 places de pénalité sur la grille de Suzuka .4 pilotes ont été réprimandés : Chilton Van der Garde Bianchi Pic Comme les deux Français en sont à 3 , eux seuls sont pénalisés. Donc hormis chamboulement , on connait déjà la grille de Suzuka : 19:Van der garde 20:Chilton 21:Pic 22:Bianchi Voici les explications de la fameuse Jeep au milieu de la piste : - Citation :
La voiture d’intervention est sortie du virage n°1 alors que Charlie Whiting, le directeur de course, avait demandé à ce que celle postée au virage n°3, plus proche de l’incendie en cours sur la Red Bull de Mark Webber, soit mobilisée.
Le chef de la sécurité du circuit a estimé que le véhicule au virage n°1 était mieux équipé et l’a donc envoyé en piste. Heureusement les panneaux lumineux indiquant "voiture de sécurité en piste" ont été activés.
Il n’est pas encore clair à ce stade si l’intervention de la voiture de sécurité était prévue par la direction de course ou si elle est une réaction à la vue de ce 4x4 en pleine ligne droite. Charlie Whiting aurait indiqué que la safety car n’aurait pas eu le temps de venir se placer devant Vettel, alors qu’elle venait de rentrer suite à une première intervention en piste (pour un morceau de pneu de Perez éclaté en pleine trajectoire.)
Heureusement Vettel, alors en tête, a vu le 4x4 au loin. "J’ai clairement vu que c’était un SUV et pas la voiture de sécurité. Mais nous avons vu les lumières jaunes avant que je puisse distinguer le 4x4 de façon plus claire. J’ai donc levé le pied."
Quant à Christian Horner, il déclare : "Je devais probablement être le seul à me réjouir de voir quelqu’un en piste pour aller éteindre la voiture de Mark. Elle a brûlé un bon bout de temps..."
Si le circuit de Corée est reconnu coupable, ce serait une épine dans le pied en plus pour une éventuelle reconduction de contrat...
|
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Lun 7 Oct - 11:17 |
|
| - Schumigate a écrit:
- Je n'ai pas vu le début du GP, j'ai vu les safety car, la mauvaise RedBull brûler et ce Hülk impossible à passer. Ah, j'oubliais le principal : le dépassement de Kimi sur Grosjean. Boullier en a avalé son micro...
Sinon, effectivement, lamentable la gestion de la sécurité. On n'ira plus là bas de toute façon et on ne perd rien. Sinon, sinon, encore une victoire de Vettel mais comme toujours c'est le seul pilote qui ne se bat pas avec les autres. Sérieux, il doit se faire ch### en course tout seul... Apparemment non, puisqu'une fois franchie la ligne d'arrivée, il a gueulé à la radio : ''Course géniale !'' C'est un peu comme si une personne jouait à un jeu de F1 avec des paramètres au niveau facile. Tu fais la pôle et tu mènes ta course tranquillement. Il se bat avec les autres mais ce sont les autres qui le laissent passer pour prendre le tour de retard. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Lun 7 Oct - 11:24 |
|
| - Schumi29 a écrit:
- Schumigate a écrit:
Sinon, effectivement, lamentable la gestion de la sécurité. On n'ira plus là bas de toute façon et on ne perd rien. Sinon, sinon, encore une victoire de Vettel mais comme toujours c'est le seul pilote qui ne se bat pas avec les autres. Sérieux, il doit se faire ch### en course tout seul... Apparemment non, puisqu'une fois franchie la ligne d'arrivée, il a dit gueulé à la radio : ''Course géniale !''
C'est un peu comme si une personne jouait à un jeu de F1 avec des paramètres au niveau facile. Tu fais la pôle et tu mènes ta course tranquillement. Il se bat avec les autres mais ce sont les autres qui le laissent passer pour prendre le tour de retard. Red Bull a mis la F1 en mode facile et ils trouvent les courses difficiles |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Lun 7 Oct - 11:26 |
|
| Oui, voilà. C'est ça qui est énervant. Tu verras pour le Japon, ils vont encore dire qu'ils s'attendent à un week-end difficile avec des Mercedes ou des Lotus très rapides. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Corée 2013 Lun 7 Oct - 11:36 |
|
| - Schumi29 a écrit:
- Oui, voilà. C'est ça qui est énervant. Tu verras pour le Japon, ils vont encore dire qu'ils s'attendent à un week-end difficile avec des Mercedes ou des Lotus très rapides.
Et Vettel va encore s’étonner de faire la pole |
|
| |
Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |