Depuis plusieurs années déjà, le thème revient souvent le tapis, et plutôt dans les périodes où le nombre
d'écuries engagées tend à décroitre.
Si l'idée peu sembler bonne elle n'est pas sans conséquence.
Passer à 3 voitures augmenterai la taille du plateau d'au moins 11 voitures , soit en 2014 par exemple 33 voitures
sur la grille, ce qui serait bien trop compte tenu du règlement qui autorise depuis bien longtemps 26 voitures au
maximum.Cependant il offirait 11 places pour des pilotes débutants et possiblement une concurrence plus forte.
Mais une troisième voiture a un cout, et les petites équipes déjà bien limitées avec 2 voitures n'auront pas
beaucoup de moyen pour en engager une troisième. Ce serait donc un choix , soit 2 soit 3 voitures .. mais à ce jeux
là , les grandes équipes seraient encore plus avantagées.
Comment se passerait la distribution des points? 3 voitures scoreraient ? uniquement les deux meilleures?
Peut-on imaginer un championnat 3eme pilote au sein du championnat principal comme en BTCC à l'époque ?
Et ce qu'une équipe de pointe ne va pas privilégier 2 voitures en terme de charge de travail au lieu des trois?
Au final une troisième voiture seraient la solution à partir de 7 écuries engagées avec un budget correct ;
cela créerait un plateau de 21 voitures, et une pérennité plus grande, mais à l'heure actuelle , quelle équipe est pérenne?
Pas beaucoup d'entre elles le sont, on pourrait les ramener à ... 3 : Ferrari, Mclaren , Redbull.