Sous un autre nom (Redbull Ring , le Grand prix d'Autriche fait son retour : D
Citation :
Bernie Ecclestone, le patron de la F1, et Dietrich Mateschitz, propriétaire de l'écurie Red Bull, ont annoncé mardi le retour au calendrier du Grand prix d'Autriche pour la saison prochaine. En 2014 - la date envisagée est le 6 juillet -, le Grand Prix aura lieu sur le «Red Bull Ring» à Spielberg, dans la province de Styrie. Le circuit a été rénové par Red Bull En 2003, année de la dernière course en Autriche remportée par Michael Schumacher, le Grand Prix avait eu lieu sur ce même circuit, mais, à l'époque, il appartenait au groupe autrichien de télécommunications A1, qui l'avait vendu en 2005 à Red Bull. Après des travaux de rénovation et de modernisation, le circuit a rouvert en mai 2011. Russie et Autriche ajoutés au calendrier
Le calendrier de la saison 2014 sera finalisé en septembre lors du conseil mondial de la FIA, avec l'inscription dans le championnat du monde de deux nouveaux Grand Prix : Autriche et Russie. Ce dernier à Sotchi, également ville-hôte des Jeux Olympiques d'hiver en 2014.
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Mouais. J'aime bien le A1-Ring mais de là à ce que la F1 y retourne... Alors que plusieurs autres circuits européens sont en galère pour rester dans le calendrier... Ce n'est encore une fois qu'une question de pognon entre RedBull et Bernie... Et puis bon, le circuit qui appartient à la marque d'une écurie... C'est moyen. Quand ira-t-on au Mugello ?
Ça me pose pas de soucis, en plus c'est un beau circuit, à l'ancienne , que ce soit le Circuit Redbull certes peut faire bizarre mais bon , il y a bien Silverstone là ou les écuries Anglaise faisaient leurs essais à l'époque. Le Mugello est pas adapté à la F1 = )
Oui enfin c'est pas encore officiel, il faut que ce soit validé par le conseil de la FIA. Red Bull s'enflamme un peu vite. Le circuit est surtout célèbre pour le scandale de l'arrivée Schumacher / Barrichello en 2002 si j'ai bonne mémoire. Le tracé en lui même a quelques virages assez chaud,le premier en angle droit, j'ai le souvenir de bonnes courses la bas, notamment avec un virage à droite en montée où plein de pilotes ont fini dans le bac à gravier.
J'aime bien ce circuit, j'espère que la F1 y retournera dès 2014.
22 grand-prix dans la saison, ça fait beaucoup. Surtout à une période où on veut réduire les coûts. Y a qu'à rayer la Corée du Sud et l'Inde du calendrier par exemple et privilégier les circuits en Europe.
J'aime bien ce circuit, j'espère que la F1 y retournera dès 2014.
22 grand-prix dans la saison, ça fait beaucoup. Surtout à une période où on veut réduire les coûts. Y a qu'à rayer la Corée du Sud et l'Inde du calendrier par exemple et privilégier les circuits en Europe.
La photo en avatar
22 courses c'est faisable , en juillet et août il y a beaucoup de pauses
Virer la Corée je suis pour, ce circuit est pas entretenu, il y a pas grand monde, et il est pas super niveau spectacle.Je virerai aussi Barcelone,Bahrein et Abu dhabi .. mais autant le premier s'est possible autant le second vu le poids des émirats.... ça risque pas.
Virer la Corée je suis pour, ce circuit est pas entretenu, il y a pas grand monde, et il est pas super niveau spectacle.Je virerai aussi Barcelone,Bahrein et Abu dhabi .. mais autant le premier s'est possible autant le second vu le poids des émirats.... ça risque pas.
Imola oui mais pas Indianapolis XD je le trouve trop plat (malgré le banking qui apporte pas grand chose au final) a faire revenir un circuit je choisirai plutôt le Paul Ricard de 1989,le Hockenheim long, ou le circuit d'Estoril.
Dietrich Mateschitz a confirmé qu’il en sera de sa propre poche pour financer le retour du Grand Prix d’Autriche, dès la saison 2014. Le grand patron de Red Bull est prêt à piocher dans ses milliards personnels pour que la F1 retrouve le sol autrichien, dont elle a été absente depuis 2003.
"Avec l’argent de la vente des billets, je peux couvrir les frais de l’organisation de la course, mais pas ceux de la licence. Red Bull a remporté les deux championnats au cours de ces trois dernières années et cela a joué en notre faveur pour l’organisation de cette course," déclarait-il hier.
Il confirme aujourd’hui que c’est bien 15 à 20 millions d’euros qu’il devra payer à Bernie Ecclestone directement. "Je n’ai pas eu droit à une remise ou à des conditions spéciales. Ce sera de ma propre poche. La F1 a toujours aimé venir en Autriche et j’espère que nous pourrons offrir une course avec plus de charme que les autres."
Les rumeurs d’un retour d’un GP en Autriche ont fait surface il y a quelques mois déjà, lorsque la FOM cherchait un GP pour remplacer le New Jersey, décalé d’un an.
"La F1 est en fait devenue un sujet à la mode ici dès que nous avons ré-ouvert le Red Bull Ring. Nous avons alors discuté d’un retour, mais rien de régulier. A la fin de l’année dernière, les choses ont enfin commencé à prendre forme et c’est maintenant finalisé. Pour 2013 c’était impossible. Mais nous n’avons pas abandonné."
Comme nous le rapportions hier, quelques obstacles sont encore à franchir. "Nous devons agrandir la tribune principale et la tribune ouest. Elles seront couvertes. Quant à l’expansion du paddock, ce n’est pas encore clarifié."
Imola oui mais pas Indianapolis XD je le trouve trop plat (malgré le banking qui apporte pas grand chose au final) a faire revenir un circuit je choisirai plutôt le Paul Ricard de 1989,le Hockenheim long, ou le circuit d'Estoril.
Pareil, Imola et Estoril.
Pas pour Hockenheim long, faudrait refaire le bitume. :lol!:Mais, c'est vrai qu'il était bien ce circuit malgré les longues lignes droites.
Oui il y a la news à coté dans la section pour le GP du mexique , apparement ils seraient déjà près, bien aidé par Carlos Slim financièrement pour assurer la course.
Changement de date presque définitive pour l'A1 ring l'année prochaine :
NG a écrit:
Bernie Ecclestone est en train de finaliser le premier calendrier provisoire de la saison de F1 2014 et le moins que l’on puisse dire c’est que certaines courses ne savent toujours pas avec exactitude quand elles seront organisées.
C’est notamment le cas de l’Autriche. Pas plus tard qu’hier les organisateurs avaient révélé que la date provisoire de leur Grand Prix était passé du 6 juillet au 29 juin lors du dernier week-end.
Aujourd’hui c’est encore différent : la date a été avancée au 22 juin par la FOM et cette nouvelle a son importance puisque cela signifie très certainement que le New Jersey va sauter du calendrier (sans grande surprise) et ne sera pas organisé à la suite de la course de Montréal. Les équipes auront deux semaines pour rentrer du Canada et aller en Autriche.
Bel engoument pour le retour du mythique tracès Autrichien , Il faut aussi dire que ce circuit est très bien placé , en plein milieu de l'Europe et permet aux Allemands, Suisse,Italiens, Français, Hongrois, Polonais, Tcheques etc.. de d'y rendre plutôt rapidement.
Citation :
Le Grand Prix d’Autriche va faire son retour dans le calendrier du championnat de F1 l’année prochaine et il semblerait que ce retour se fera dans les meilleures conditions possibles puisque le trésorier de cette course affiche déjà un très large sourire.
Les organisateurs affirment en effet que la course de l’année prochaine est déjà “sold out” et que les tickets qui sont aujourd’hui encore en vente sont ceux de spectateurs qui avaient eu peur de ne pas en avoir assez et qui ont dédoublé leur commande.
“Nous sommes submergés par l’intérêt du public,” déclare un porte-parole du circuit.
Les organisateurs ont demandé aux autorités locales de leur permettre d’accueillir 80.000 spectateurs le samedi et le dimanche, mais la limite devrait être fixée à 30.000 spectateurs seulement pour le vendredi.
Après avoir démoli l’ancien A1-Ring à Spielberg, et reconstruit le circuit sous le nom de Red Bull Ring, la compagnie de boissons énergétiques s’est trouvée face à une limite de 40.000 spectateurs au maximum sur une journée.
Les autorités locales ont répondu positivement à la demande de Red Bull pour qu’un week-end de Grand Prix puisse accueillir un total de 225 000 personnes dont 100 000 le dimanche. De nouvelles tribunes vont donc pouvoir être installées à temps pour la course prévu en juin.
L’administrateur Harald Schnedl, qui a donné son accord, a également passé en revue les prévisions de bruit,de pollution et de trafic présentées par Red Bull.
Bonne nouvelle qui témoigne de l'engouement important en Europe, et qui fera peut-être réfléchir sur les circuits crées dans des pays où la F1 est loin de rassembler autant de monde.
hakkinen qui abandonne au 1er tour alors en tête, Trulli sur la Prost Mugen qui mene longtemps avant d'avoir son moteur en fumé. Les deux Stewart sur le podium avant que Barrichello sortent dans le gravier et Magnussen abandonne...
Alesi et Irvine qui se touchent et Alesi qui se voit catapulté dehors.
En 1998:
Pas grand chose à dire le résumé est complet.
En 1999:
En 2000:
La fin est plus calme. En 2001 :
4 voitures clouées au départ, le duel Montoya-Schumacher. L'affaire Ferrari épisode 1
En 2002 : L'accident de Sato
Ferrari épisode 2
En 2003 :
Schumacher en flamme.
Bref , un beau circuit où il s'est toujours passé un truc = )