Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 [2014] Récapitulatif des changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: [2014] Récapitulatif des changements
Ven 13 Déc - 8:35


Article 4.2 : Le permis à points est formellement inclus dans la prochaine réglementation. Si un pilote accumule 12 points, il écopera d’un Grand Prix de suspension. Les modalités d’application de ce permis à points ne sont toutefois pas précisées dans le présent règlement.
Article 6.4 : Confirmation que les points seront bel et bien doublés pour le dernier Grand Prix de la saison.
Article 6.7 : Un trophée sera décerné au pilote qui aura réalisé le plus de pole positions sur l’ensemble de la saison.
Article 19.1 b. ii. : Les équipes peuvent utiliser quatre pilotes différents au cours des deux premières séances d’essais libres.
Article 21.2 : Le numéro choisi par chaque pilote de Formule 1 devra être clairement visible à l’avant de sa voiture ainsi que sur son casque.
Article 22.6 g. : Une journée d’essais hivernaux devra être réservée en 2014 à des essais sur une piste humide.
Article 22.6 h. i. : Les essais privés en cours de saison pourront être organisés dans la foulée de n’importe quel Grand Prix, pas uniquement ceux européens. Un maximum de quatre fois deux jours d’essais sera autorisé. Une de ces huit séances devra être réservée à des essais pneumatiques.
Article 23.11 : Obligation pour tous les mécaniciens de porter un casque lors des arrêts aux stands.
Article 23.12 b. : Si une voiture rejoint l’allée des stands d’une manière dangereuse en essais libres, les commissaires pourront sanctionner le pilote d’un recul sur la grille de départ. Le nombre de places dont le pilote devra reculer sera laissé à la libre appréciation des commissaires selon la gravité de l’incident.
Article 23.12 c. : Si une voiture rejoint l’allée des stands d’une manière dangereuse au cours d’un Grand Prix, le pilote concerné écopera automatiquement d’une pénalité de dix places sur la grille de départ de la prochaine course. Si le pilote en question est toujours en course, une autre pénalité lui sera aussi imposée selon l’Article 16.3.
Article 25.1 : Le nouveau contrat de Pirelli porte pour les saisons 2014, 2015 et 2016.




Le règlement sportif 2014 définitif, publié ce jeudi par la FIA, confirme l’entrée en vigueur de pénalités très complexes avec l’arrivée du V6 turbo en Formule 1.
Ce nouveau groupe motopropulseur –power unit en anglais – sera composé de six parties (voir ci-contre) : le moteur (ICE), le moteur-générateur unité cinétique (MGU-K), le moteur-générateur unité thermique (MGU-H), l’accumulateur d’énergie (ES), le turbocompresseur (TC) et l’électronique de contrôle (CE).
Chaque pilote disposera de cinq exemplaires de chacune des parties précitées pour disputer les 19 Grands Prix inscrits au championnat 2014.
Au premier sixième exemplaire de l’un des six composants du groupe motopropulseur utilisé, une pénalité de dix places sur la grille de départ sera infligée au pilote concerné. Un recul de cinq places sera ensuite appliqué pour chaque utilisation d’un sixième exemplaire de l’un des cinq composants restants. Ce processus restera identique si un pilote vient à utiliser un septième exemplaire de l’un des six éléments et ainsi de suite.
Si le groupe motopropulseur vient à être changé dans son entièreté, le pilote devra s’élancer des stands.
En outre, les pénalités seront cumulatives. Concrètement, si un pilote qualifié 18ème écope de 15 places de pénalité pour avoir utilisé pour la sixième fois deux éléments de son groupe motopropulseur, il reculera de quatre places lors du premier Grand Prix (pour s’élancer en fond de grille) et purgera sa pénalité restante – soit 11 positions – lors de la course d’après.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Ven 13 Déc - 11:01

La derniere phrase est absurde.. les pilotes de.font de grille vont d9nc avoir leur 10 places etallees sur tous les GP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Ven 13 Déc - 12:19

@Hina : ça va encore être bien compliqué le cumul des pénalités et les chiffres des pilotes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Ven 13 Déc - 13:28

C'est peut être limité à 2 courses max par pénalité. Il est dit "lors de la course d’après" , le pluriel n'est pas envisagé. Sinon ca va devenir incompréhensible c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Dim 15 Déc - 9:43

Oui je pense aussi , enfin j'espère.. même si pfff de base c'est encore et encore des pénalités..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Invité
Anonymous


[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Dim 15 Déc - 13:22

La FIA autorisera-t-elle l'utilisation des dolipranes, Eferalgans pour les spectateurs et les téléspectateurs lors des grand prix ?  Laughing 

Je commence à lire le règlement... ça donne toute de suite mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Mer 18 Déc - 16:12

Irvine n'est pas content du tout 
http://www.f1i.com/infos/irvine-connerie-digne-dhollywood/
L’ancien pilote de Formule 1 Eddie Irvine, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, a vivement critiqué la décision prise par la F1 de doubler les points du dernier Grand Prix de la saison à partir de l’année prochaine.
"C’est ridicule, je n’ai jamais entendu une telle blague de toute ma vie. Vraiment, c’est une connerie digne d’Hollywood !" lâche-t-il dans les colonnes du Belfast Telegraph.
"Je pense que la Formule 1 s’est égarée. La dernière règle en date, qui est de doubler les points de la dernière course, est une stupidité. Cela me fait dire que je ne vais plus regarder de Grand Prix tant que cette règle sera d’application. C’est embarrassant. Vraiment. Ils devraient avoir honte !"
"Je pense que les individus qui sont responsables de ces décisions n’ont plus les pieds sur terre. Ils ne sont plus en phase avec la réalité et sont en place depuis bien trop longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Ven 20 Déc - 16:37

Il y a eu cette décision de donner beaucoup de points lors de la dernière course, mais je ne suis pas enthousiaste à cette idée, a déclaré di Montezemolo. Il s’agit d’une règle qui est beaucoup trop artificielle. Nous verrons bien."
Un vote unanime des écuries suffirait à faire interdire l’introduction de ce nouveau point du règlement, mais di Montezemolo n’y croit pas.
"J’émets personnellement des doutes, a-t-il indiqué. La meilleure solution est d’en discuter et peut-être de faire un test pendant un an et ensuite nous verrons bien. Maintenant, c’est trop tôt pour se prononcer


il est contre si ça profite à un autre pilote que Ferrari sinon on la garde  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Sam 28 Déc - 9:25

La réglè du doublement des points n'est pas encore réellement finalisée/acceptée..

Citation :
Ce nouveau point du règlement a récolté très peu de soutien depuis sa publication, tant auprès des fans que des pilotes, et Bernie Ecclestone doit maintenant faire face à la grogne des promoteurs des autres Grands Prix. Ceux-ci n’acceptent pas qu’Abou Dhabi devienne la course la plus importante du championnat.
Dans une récente interview accordée au Daily Telegraph, Ecclestone a confirmé que cette règle serait de nouveau discutée par le Groupe Stratégique de la Formule 1, qui se réunira début janvier. Le Britannique souhaite que l’on double les points des trois dernières courses, et non uniquement de l’ultime manche de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Sam 28 Déc - 9:36

Si toutes les équipes s'y opposent elle sera annulée
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Sam 28 Déc - 9:50

J'aimerai bien franchement.. je vois pas pourquoi une course serait plus valorisée qu'une autre..
En plus imaginons : une équipe a une voiture qui marche spécifiquement bien sur le tracés d'Abu dhabi, .. si elle gagne elle va remporter 2x plus de point et finir devant une équipe qui l'a battue 3/4 du reste de la saison ? Ça n'a pas de sens.
Ou alors, tirage au sort en début de saison , 3 circuits auront leurs points doublés ..
mais bon pas égalitaire pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Sam 28 Déc - 12:12

Plutot que de doubler les points, allons 2 fois à Spa, Suzuka et Interlagos, ca plaira plus au fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Sam 28 Déc - 12:20

J'ai lu que Mercedes et Perez sont pour , normal ils sont derrière  Razz  Celui qui est devant sera toujours contre une règle qui permet aux adversaires de le rattraper trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements
Sam 28 Déc - 13:17

D'autres écuries sont contre hors Redbull pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


[2014] Récapitulatif des changements  Vide

[2014] Récapitulatif des changements  EmptyMessageSujet: Re: [2014] Récapitulatif des changements

Revenir en haut Aller en bas
 

[2014] Récapitulatif des changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Archives 2014-
Sauter vers: