on n osait pas le prévoir avant le debut de la saison,on savait que c était possible.De quoi envisager un début de saison avec des voitures équipées du moteur renault a la traîne,voir même pas a l arrivée
Renault en retard de deux mois sur son calendrier ?
par Grégory Demoen le 07/02/14 à 15:55
3
Renault
La BBC rapporte ce vendredi que Renault serait en retard de deux mois sur son calendrier, citant des "sources".
Le Losange a connu des premiers essais désastreux en Espagne avec son nouveau V6 turbo la semaine dernière.
Aucune de ses écuries clientes, à savoir Red Bull, Toro Rosso et Caterham, n’a été en mesure d’utiliser la pleine capacité des batteries du système de récupération d’énergie (ERS), qui concentrerait l’essentiel des problèmes auxquels est confronté le motoriste français.
En outre, le turbo de Viry-Châtillon n’a jamais dépassé les 50% de ses capacités à Jerez, et la BBC rapporte aujourd’hui que les équipes motorisées par Renault ont également rencontré de "sévères vibrations" au niveau de la transmission, un problème qui n’était pas apparu sur le banc d’essai.
Les ingénieurs du Losange sont présents ce vendredi à Jerez, où l’équipe Lotus participe à une journée promotionnelle qui lui donne droit à un shakedown de 100 kilomètres avec des pneus de démonstration. L’occasion pour Renault de tester plusieurs solutions aux problèmes dont souffre son V6 turbo avant la seconde session d’essais hivernaux, programmée à Bahreïn du 19 au 22 février prochains.
Notez que le temps joue contre Renault. C’est à la fin de ce mois que le développement des V6 turbo sera gelé. Si des modifications seront autorisées au-delà de cette date, elles seront limitées à certains domaines et devront recevoir l’aval de la FIA, qui communiquera ensuite ces corrections aux autres motoristes.