Le tribunal d'appel de la FIA confirme la disqualification de Ricciardo en Australie.
Citation :
"’C’est décevant de ne pas récupérer les 18 points de l’Australie. Mais cela ne fait que me donner plus de motivation pour retrouver le podium le plus rapidement possible," indique Daniel Ricciardo.
"J’ai eu quelques revers lors des premières courses cette saison mais à Bahreïn j’ai démontré que j’étais plus fort et plus affamé que jamais de retrouver le podium. Je n’avais pas besoin de motivation supplémentaire mais là j’en suis rempli !"
Ricciardo garde tout de même son podium australien dans sa mémoire à défaut de le voir dans les livres de stats de la F1.
"Je suis très heureux de ma performance à Melbourne et d’avoir pu monter sur le podium devant mon public. J’avais dit, et je le pense toujours, que je préfère faire une superbe course, monter sur le podium et être exclu que faire une course décevante et devoir abandonner avant l’arrivée."
Donc la version de Redbull n'a pas suffit a renverser la balance.
Entre la restitution du podium de Ricciardo et la punition supplémentaire réclamée par Mercedes (juste pour mettre un peu la pression), ils ont tapé au milieu. Tout le monde est globalement satisfait et personne ne fera appel, affaire classée ^^