| [2014] Fin des communications Radio. | |
|
Auteur | Message |
---|
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: [2014] Fin des communications Radio. Jeu 11 Sep - 10:35 |
|
| Certe le reglement est bien effectif mais ne devrait toucher qu'une partie des dialogue entendus cette années (et les années précédentes.) . En effet ces interdictions toucherons uniquement l'aspet performance d'une voiture ou d'un pilote . Donc exit les : " Alonso est 1 dixième plus rapide que toi " " Preserve tes pneus encore pour X tours " " Passe en mod 3 , pour préserver ton moteur " En revanche il est plus que certains que ses messages seront vite remplacés par des messages codés, et donc le reglement pas encore efficace à 100%. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: [2014] Fin des communications Radio. Jeu 11 Sep - 12:29 |
|
| Il faudrait interdire toutes les communication , laisser quelques diodes sur le volant pour dire "drapeau jaune, rouge, problème mecanique." puis laisser le reste se faire par les panneau d'affichage aux stand. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: [2014] Fin des communications Radio. Ven 12 Sep - 8:24 |
|
| Plus de précisions : - Citation :
- Des informations concernant l’était des freins ou des pneus ne seront plus permises, la FIA estimant que le pilote peut les avoir grâce à son volant. Même chose si la consommation d’essence du pilote est trop élevée, au pilote de parcourir les données disponibles grâce au volant.
Toutes sortes d’instructions demandant au pilote de passer sur un mode de fonctionnement précis (cartographie moteur, réglage de différentiel, équilibre de freins, etc.) seront également bannies tout comme les instructions lui demandant de chauffer plus ou moins vite ses pneus, ses freins, de tester ses rapports de boîte, etc...
Seront toujours autorisés le rappel aux stands pendant la course pour changer de pneus, les consignes d’équipe ou les informations concernant le trafic en piste. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: [2014] Fin des communications Radio. Mar 16 Sep - 4:18 |
|
| Sujets interdits [*]Informations concernant l'embrayage lors du départ et des arrêts aux stands
[*]Ajustements à apporter aux réglages du groupe propulseur, des systèmes de récupération d'énergie, de la boîte de vitesses et du différentiel
[*]Température et pression des pneumatiques*
[*]Répartition, température et usure des freins*
[*]Consommation et gestion de carburant
[*]Toute réponse suite à une question technique formulée par le pilote
[*]Tout message codé
[*]Chronos d'un compétiteur par secteur |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: [2014] Fin des communications Radio. Jeu 18 Sep - 13:44 |
|
| Ecclestone aimerait aussi supprimer la ..télémetrie. - Citation :
"Nous pensons aussi à une interdiction de la télémétrie en direct. Les règles imposent que les pilotes roulent sans aide. Or ils ont bien été aidés et ils le sont encore avec la télémétrie," affirme Ecclestone. "Même si nous virons ces données, ils auront encore beaucoup d’aides qu’ils ne devraient pas avoir." |
|
| |
royal_azol Messages : 826 Pilote préféré : Vettel , Webber , Raikkonen (pour toujours) et Button
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: [2014] Fin des communications Radio. Lun 22 Sep - 11:41 |
|
| Eric Boulier pense que Redbull emploi des messages codés: - Citation :
- A un moment, Red Bull a dit à son pilote "d’éviter les vibreurs en sortie de virage pour aider à résoudre le problème avec sa voiture".
"Cette nouvelle règle ne change rien pour nous mais nous sommes bien plus attentifs à ce que les autres équipes disent à la radio dorénavant, comme Red Bull l’a fait par deux fois avec Ricciardo," estime Eric Boullier. Le Français ne voit pas comment éviter des vibreurs pourrait résoudre un problème de batterie ! "Je pense que c’était un message codé, oui. C’est à la FIA d’enquêter, ce n’est pas à moi de dire quelque chose. C’était un message étrange. Une fois, ok, mais le répéter deux ou trois fois est un peu étrange selon moi." Pour Red Bull, il n’y a aucun problème, d’autant plus que le directeur de course a été consulté. "Nous en avons parlé à Charlie Whiting et lui avons dit que Daniel avait des problèmes de fiabilité. C’est pourquoi nous lui avons dit d’éviter les vibreurs, parce que cela endommageait la batterie. Je pense que nous pouvions passer ce message, tout le monde doit trouver le bon équilibre entre ce qui est autorisé et interdit." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [2014] Fin des communications Radio. | |
|