| Le Grand prix de Russie 2014 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SERGITINO Messages : 1152
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Sam 11 Oct - 8:31 |
|
| La SC devrait sortir en course, en essais les commissaires ne prennent aucun risque dés qu'une voiture est en panne ils sortent le drapeau rouge |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Sam 11 Oct - 12:19 |
|
| Bottas a failli reussir la pôle position malheureusement l'erreur dans les 2 derniers virage a tout compromis . Les Redbull sont vraiment à l'agonie,ce qui est moins le cas de Toro Rosso. Mclaren marche bien , comme en essais libres. J'aime bien le virage rapide à gauche trés long, ça va être une torture pour les pneus et les pilotes. Vettel out Q2 , Massa aussi , même s'il fera beau demain ça sera interessant. La ligne droite étant longue , je vois bien Rosberg plonger ave l'aspiration à l'interieur sur Hamilton au premier virage. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Sam 11 Oct - 14:46 |
|
| J'ai dit que Bottas en faisait trop sur la fin de son tour, devant ma télé et Prost (Commentateur de Canal ce week end) a dit la même chose une Toro Rosso 5ème ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 11:13 |
|
| Pas étonnant qu'il n'y a plus jamais ou presque d'accrochages au départ des courses. Si y'a pas assez de place c'est pas grave, on élargit dans les zones asphalte. Des exemples à la pelle sur ce premier tour à Sotchi... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 12:53 |
|
| C'est bien d'avoir des zones de dégagement ça permet aux pilotes de se décroiser ou d’être à trois de front J'ai cru qu'on arriverait jamais au bout |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 13:11 |
|
| Le seul moment interessant du grand prix. Les pneus qui tiennent 52 tours... et sont aussi performants en fin de course , c'est n'importe quoi , Pirelli qui choisi les medium et tendre.. ils auraient dû prendre Super tendre et tendre ça aurait au moins permis plus de stratégie. En revanche à Austin ça sera pas la même, les pneus souffent beaucoup là bas. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 13:20 |
|
| Ouais un GP à l'image de la saison : terne, sans saveur, sans suspense. Hamilton qui prends l'ascendant sur Rosberg, l'expérience du champion parle peut-être depuis quelques GP. Mercedes champion du monde, wah, quelle surprise. Derrière, c'est simple, il fallait un moteur Mercedes pour être dans le top5...
Sinon, j'ai vomi quand pour la minute de silence pour Bianchi, ils ont lancé l'hymne russe. J'ai aussi vomi quand Poutine a remis les coupes... Je sais bien qu'il ne faut pas mélanger politique et sport mais bon, que la F1 s'abaisse et baise les pieds d'un tel homme, ça me dégoûte beaucoup et cela n'arrange en rien l'image de plus en plus dégradée que j'ai de la F1... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 13:25 |
|
| - Schumigate a écrit:
- Sinon, j'ai vomi quand pour la minute de silence pour Bianchi, ils ont lancé l'hymne russe. J'ai aussi vomi quand Poutine a remis les coupes.
Ah ça... tu peux pas promouvoir la F1 sans faire du copinage avec celui qui dirige le pays.. Si en France on baisait les pieds d'ecclestone on aurait peut-être un GP.. enfin non même pas la France a pas les moyens. Niveau public en tout cas il était bien présent et il n' est pas pour grand chose si leur président est Poutine/Putin . On sait à quel point la démocratie en Russie c'est ..compliqué. J'ai déjà plus de doute sur la course en Azerbaidjan.. le fameux grand prix d'Europe.. lol.. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 13:36 |
|
| Enfin quoi qu'il en soit... quand les pilotes disent que le circuit fait penser à Valence.. j'ai revécu le même type de course .. et les dégagements..toujours le même soucis, trop de droit à l'erreur malheureusement. Alors oui ok c'est plus sécurisé le bitume, mais pourquoi ne pas imposer du sable sur les bords du circuit puis ensuite une partie bitumée sur la fin , cela pénaliserait le pilote sans que ça soit dangereux. Si on prend la saison 2014 que l'on juxtapose les circuits dans leur configuration d'y a 10ans, et qu'on regarde les incidents de course, énormements de cas auraient eu une grand influence, alors qu'elle n'en ont pas eu ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 14:14 |
|
| Tu as beaucoup vomi Je crois que Rosberg aurait pu faire 100 tours, il faudrait une grande différence entre les types de pneus un normal et un qui se dégrade très vite mais que les pilotes seraient obligés de garder un certains nombres de tours Sur Canal plus ils ont dit que Hamilton avait remporté 4 GP de suite et les seuls avoir fait ça c'est Schumacher (2004) et Vettel (2013) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 14:49 |
|
| - Hina a écrit:
- Non , a avoir réussi 2 fois dans une saison , a enchainer 4 victoires d'affilé. Car sinon tu peux rajouter
Mansell ou Button. ou ils ont dit 8 victoires dans l'année |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 14:54 |
|
| Oui voilà . Sinon autre fait assez marquant c'est la dégringolade des Toro Rosso.. En début de course ça allait, certe Kvyat s'est loupé mais Vergne tenait la 5eme place. D'aprés lui on leur a demandé de sauvegarder de l'essence toute la course.. Alors comme ils parlaient de Vmax trés faible, peut-être que le fort Appui (qui fait consommer d'avantage) est la cause du problème.. enfin c'est assez énorme la chute de performance des deux pilotes. |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 16:06 |
|
| - NICO a écrit:
- C'est bien d'avoir des zones de dégagement ça permet aux pilotes de se décroiser ou d’être à trois de front
Ca permet surtout de faire n'importe quoi sans conséquences facheuses. Ca donne des courses sans accrochages ni abandons... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix de Russie 2014 Dim 12 Oct - 17:24 |
|
| - Lord Oneill a écrit:
- NICO a écrit:
- C'est bien d'avoir des zones de dégagement ça permet aux pilotes de se décroiser ou d’être à trois de front
Ca permet surtout de faire n'importe quoi sans conséquences facheuses. Ca donne des courses sans accrochages ni abandons... Le problème c'est la piste qui n'use pas assez les pneus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Grand prix de Russie 2014 | |
|