Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2014] Caterham en sursi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Caterham en sursi. Vide

[2014] Caterham en sursi. EmptyMessageSujet: [2014] Caterham en sursi.
Mer 22 Oct - 9:06

[2014] Caterham en sursi. Caterham-kobayashi-australia


Ça va de plus en plus mal pour Caterham :


Citation :
L’administrateur de la société Smith & Williamson, Finbarr O’Connell, est prêt à retenir les F1 à l’usine de Leafield tant qu’un accord n’a pas été trouvé. Il a dénoncé dans la presse le montage des structures de Caterham, qui font de Caterham F1 une coquille vide, qui ne possède en fait que la licence pour rouler en F1 (l’entrée ayant été signée sous le nom de 1 Malaysia Racing Team, 1MRT).

C’est bien Caterham Sports qui doit beaucoup d’argent, notamment à une banque malaisienne, Exim Bank.
"Ils doivent 19 millions d’euros à cette banque et plus de 25 millions d’euros en tout en comptant les autres fournisseurs. Je continuerai à bloquer les voitures à l’usine tant qu’un accord n’a pas été trouvé. Nous permettons à 1MRT de continuer à utiliser NOTRE usine pendant que nous négocions un accord," annonce Finbarr O’Connell.
"D’un point de vue légal, je possède ces voitures. Et elles ne pourront se rendre hors de l’usine (aux USA) tant qu’un accord acceptable n’a pas été trouvé. Des réunions sont prévues à Londres mercredi (aujourd’hui)."
L’équipe, qui avait nié les problèmes dans un premier temps, admet maintenant être en discussions avec l’administrateur mais insiste sur le fait que Caterham Sports est un fournisseur et que Caterham F1 possède ce qui a été fourni et qu’il n’y a donc pas de danger.
O’Connell ne l’entend pas de cette oreille et menace aussi l’équipe d’expulsion de son usine de Leafield, une usine déjà gardée sous surveillance par une agence de sécurité privée employant d’anciens militaires du régiment Gurkha.
"Si un arrangement n’est pas possible, nous entamerons un dialogue avec d’autres parties intéressées par la reprise de l’usine et du matériel de la société. Les employés devront alors quitter l’usine"
O’Connell prévient pour conclure que 200 emplois sont en jeu. Les investisseurs derrière Colin Kolles auraient pris contact avec lui selon les dernières informations.

Rien d'encourageant et comme bien souvent en F1 sans repreneur ça se fini par la clé sous la porte..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Caterham en sursi. Vide

[2014] Caterham en sursi. EmptyMessageSujet: Re: [2014] Caterham en sursi.
Jeu 23 Oct - 9:42

L'usine est fermée.

Citation :

"Les employés ne peuvent entrer dans l’usine aujourd’hui. Caterham F1 (dont la licence est sous le nom de 1MRT) utilise mes installations (celles de Caterham Sports) et ils ne m’ont pas payé," déclare l’administrateur, envoyé sur les lieux par la société Smith and Williamson depuis la semaine dernière.

L’usine ne sera ré-ouverte "que si un accord est trouvé" mais il révèle que, fort logiquement, les réunions tenus hier à Londres avec les avocats n’ont rien donné.

Evidemment tout cela bloque l’équipe pour Austin puisque les voitures de courses sont à Leafield. Mais l’administrateur soupçonne 1MRT d’avoir quelques voitures stockées ailleurs. Il a ouvert une enquête.

"1MRT était présent dans les locaux ces derniers jours. Nous avons tenté de trouver un accord avec eux mais leur offre était inacceptable. Je les ai donc renvoyé dans leurs cordes. Peut-être qu’ils reviendront avec une offre acceptable. Je ne pense pas que tout soit perdu pour la survie de l’équipe, mais celui qui a l’argent doit la faire fonctionner."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Caterham en sursi. Vide

[2014] Caterham en sursi. EmptyMessageSujet: Re: [2014] Caterham en sursi.
Ven 24 Oct - 12:14

Ca sent la fin pure et simple de Caterham en 2014 !

Citation :

Aucun accord n’a pu être trouvé et Engavest préfère ne plus investir dans l’équipe, sachant que Tony Fernandes en est encore le propriétaire.

A moins que Tony Fernandes ne décide de reprendre tout de suite les choses en main afin de sauver Caterham F1 (et la valeur de sa licence), l’équipe vit probablement ses dernières heures et ne finira pas la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Caterham en sursi. Vide

[2014] Caterham en sursi. EmptyMessageSujet: Re: [2014] Caterham en sursi.
Ven 24 Oct - 13:26

Suite au retrait Engavest Finnbarr O’Connell est devenu le nouveau patron de l’équipe Caterham F1.




Citation :
"Oui je suis en quelque sorte devenu le patron par défaut," dit-il. "Cette équipe va très mal sur le plan financier. J’ai été approché par des gens intéressés par un rachat, donc je me dois d’être en position de continuer les négociations aussi vite que possible en espérant une reprise de l’équipe avec un vrai financement."
Pour Austin, "je n’exclus pas d’être sur le muret des stands s’il le faut. Nous allons voir si l’équipe peut partir. Je sais qu’il y a eu des difficultés techniques avec les voitures comme l’un des pilotes (Kamui Kobayashi) l’a dit après le dernier Grand Prix. Il a eu des craintes pour sa sécurité."
"Nous devons donc voir avant tout si la sécurité est assurée, que les F1 peuvent bien courir sans danger. C’est mon principal souci maintenant."
Lorsqu’on lui demande s’il va réouvrir l’usine pour permettre la continuité de l’activité, il répond : "je dois parler aux créanciers, aux sponsors, à ceux qui financent et aussi à tous les employés. Si du financement peut arriver, cette équipe sera relancée."
"Des gens veulent reprendre cette usine et le personnel qui est employé ici. Mais cela ne fait que quelques heures que nous sommes dans cette situation. Nous allons voir ce qui va se passer."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Caterham en sursi. Vide

[2014] Caterham en sursi. EmptyMessageSujet: Re: [2014] Caterham en sursi.
Ven 24 Oct - 18:48

Catheram a reçu l'autorisation d' Ecclestone de ne pas participer aux derniers GP

http://www.toilef1.com/Caterham-recoit-l-accord-pour-ne.html
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Caterham en sursi. Vide

[2014] Caterham en sursi. EmptyMessageSujet: Re: [2014] Caterham en sursi.
Ven 24 Oct - 19:02

C'est surtout pour dire qu'elle n'aura pas de pénalité financière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Caterham en sursi. Vide

[2014] Caterham en sursi. EmptyMessageSujet: Re: [2014] Caterham en sursi.
Lun 27 Oct - 6:40

Caterham espère pouvoir participer à la derniere manche à Abu dhabi.
La seule difference de cette derniere course est l'éloignement moins grand par
rapport à la base de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Caterham en sursi. Vide

[2014] Caterham en sursi. EmptyMessageSujet: Re: [2014] Caterham en sursi.
Jeu 30 Oct - 10:18

Le projet Forza Rossa reprend forme .



Citation :
Cojocar affirme que Forza Rossa a reçu une lettre de la FIA en juin dernier permettant à cette nouvelle équipe d’arriver en F1 dans les deux prochaines années. Mais le projet a-t-il été mis en attente suite au rachat avorté de Caterham ? Ou était-ce une manière de racheter Caterham à un coût encore moins élevé pour bâtir Forza Rossa ?
"Nous espérons être sur la grille en 2015 mais le temps pour se préparer est très court," affirme Cojocar.
Pour être là en 2015, seul le rachat de Caterham (ou de Marussia) est envisageable. Mais il faut les fonds nécessaires pour racheter Caterham Sports et ils semblent manquer.
"Forza Rossa essaye de trouver d’autres arrangements pour 2015 mais j’ai beaucoup de mal à contacter mes investisseurs en Roumanie," admet-il.
Pour s’engager dans le championnat 2015 il faut payer avant ce samedi, le 1er novembre, une somme de 500.000 dollars à la FIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Caterham en sursi. Vide

[2014] Caterham en sursi. EmptyMessageSujet: Re: [2014] Caterham en sursi.
Sam 1 Nov - 8:50

2 semaines avant la fin .

Les administrateurs ont donnés un delai de deux semaines avant la liquidation de l'équipe .
Le but recherché serait d'attirer les potentiels repreneurs avant la fin de la saison .
A savoir qu'environ 12 acheteurs se sont montrés à l'heure actuelle.
En revanche il est maintenant impossible de voir Caterham à Abu dhabi le delais est expiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


[2014] Caterham en sursi. Vide

[2014] Caterham en sursi. EmptyMessageSujet: Re: [2014] Caterham en sursi.

Revenir en haut Aller en bas
 

[2014] Caterham en sursi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Archives 2014-
Sauter vers: