Bon je me lance
MERCEDES : 8
Une belle année pour Mercedes, des tensions finalement bien gérée entre les deux
pilotes , et une voiture bonne partout , sur tout les circuits, et même sous la pluie.
REDBULL : 7
Malgrés le moteur Renault, Redbull a bien resisté je trouve, 3 victoires de Ricciardo quand les Mercedes ont pêchés , aucune autre équipe a fait mieux. Donc une bonne note quand même.
WILLIAMS : 8
Je leur mets 8 , car ils partaient de loin , oui , ils avaient le bloc Mercedes, mais quand on voit
les résultats de Mclaren .. ils ont été les meilleurs du clan .Massa s'est bien reveillé, Bottas a confirmé qu'il était trés doué, et n'a quasiment pas fait la moindre erreur.
FERRARI : 5
A peine la moyenne... le team a été plutot régulier, mais jamais en position de jouer grand
chose, meme le podium a été difficile. De plus le duel Raikkonen-Alonso n'a même pas eu lieu..
Je me demande encore comment ils ont pu finir le championnat 4eme..
MCLAREN : 5
La même note pour le team Anglais, au début j'aurai mis 4 , mais à la l'inverse de
Ferrari ils ont progressés en fin de saison .Le duo a été assez homogène au final,Magnussen
s'en est assez bien sorti .
FORCE INDIA : 6
Comme chaque années le team indien fait soit un bon début soit une bonne fin.. cette année
ça aura été un bon début. C'est quand même l'une des meilleures saison de l'équipe, qui a pu
rivaliser avec Mclaren donc une note correcte.
TORO ROSSO : 6
Je pense que hormis la fiabilité, la voiture est une des meilleures construite depuis 2008 ,
les deux pilotes ont pu rentrer régulièrement dans le top 10 en qualifiation, un peu moins bien
en course mais quand même, c'est un bel exploit , dommage que sur le plan comptable ça n'est
pas du tout suivi.
LOTUS : 2
Je pense que la note vaut ce qu'elle vaut, une saison catastrophique du début à la fin ,
voiture mauvaise quelque soit les conditions, aucun pillote n'a fait beaucoup mieux que l'autre
en plus le team ne paye pas ses dettes, et va passer chez Mercedes, merci PDVSA...
C'est une mauvaise saison, rien a dire, comme quoi les essais d'intersaison ont une utilité..
MARUSSIA : 4
Je voulais mettre 3 , j'ai mis 4 pour leurs premiers points en F1, au moins avant de partir
ils auront réussi un petit exploit (merci Monaco..) en dehors de ça , sans budget , aucune
évolution ils se sont juste battu contre Marussia ..comme depuis 4ans.
SAUBER : 3
La pire saison de Sauber tout simplement.. alors j'ai pas mis 2 comme Lotus, car la voiture était
quand même un peu plus stable , et la voiture a reussi quelques places à la limite des points.
De plus j'ai trouvé Guttierez pas si nul que ça , Sutil a pas fait mieux.
CATERHAM : 2
Ils ont tenté un nez spécial , il aura au moins gagné le prix de la voiture la plus laide de la saison .
En plus d'être devenu la plus mauvaise voiture de la saison, le Team s'est embarqué dans des affaires
de mauvaise gestion qui a compromis dés la mi-saison leur tentative de regagner la 10eme place.
ils seront peut-être là en 2015 je leur rajoute un point (1+1=2) pour avoir quand même tout tenté
a être présent la derniere course et avoir tenté le pari Kobayashi.