Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Schumigate

Messages : 9138

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mer 6 Mai - 16:03

Non non non, pas d'accord !

En deux ans les choses se sont bien améliorées... dans tous les secteurs.


lol!

(le pire c'est qu'à l'heure du bilan, il prendra comme excuse toute faite : c'était la crise !)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mer 6 Mai - 16:25

D'aprés les sondages de je sais plus ou , s'il y avait une élection la maintenant , se serai 65% pour Sarkozy .

Cela prouve bien que Sarkozy peu faire ce qu'il veut , il y aura personne pour faire mieux que lui.ou du moins personne du monde politique actuel présent aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mer 6 Mai - 16:58

65 % ? Si c'est contre Royal, c'est pas étonnant, mais sinon, c'est impossible !

En réalité, 65% sont mécontant de l'action de sarkozy depuis 2 ans. Contre 24%, ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mer 6 Mai - 20:50

T'a rien compris....
TU peu être mécontent du président, c'est pas pour ça que tu va voter pour un autre si pour toi aucun ne ferai mieux. c'est le constat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 7:17

Hina a écrit:
D'aprés les sondages de je sais plus ou , s'il y avait une élection la maintenant , se serai 65% pour Sarkozy .

Cela prouve bien que Sarkozy peu faire ce qu'il veut , il y aura personne pour faire mieux que lui.ou du moins personne du monde politique actuel présent aux élections.

j'ai entendu hier sur canal + un expert politique dire qu'il a pas de bilan mais il a pas de rival non plus
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 9:56

Ce n'est parce qu'il est meilleur que les autres que Sarkozy n'a plus de rivaux, c'est parce qu'il a réussi à couler tous les partis qui pouvaient lui faire de l'ombre : le PS, le FN, le Modem (même si ce dernier n'a jamais réellement existé).
Cet espèce de néo-fasciste est en train de tout détruire dans le service public (éducation, santé), encore plus que ses prédécesseurs. Encore plus qu'avant il essaie de casser tous les acquis sociaux (droit de grève, 35 heures, congés payées), mais cet enc*** va encore gagné en 2012 parce qu'on vit dans un monde où ceux sont ceux qui ne pensent qu'à leur gueule qui "réussissent" dans la vie. Sarkozy va encore gagner parce que la France est un pays d'aveugles et de couilles molles où plus personne ne veut s'intéresser aux problèmes qui pourtant, nous concerne tous.

Seul l'extrême-gauche peut devenir rival de Sarkozy, mais faire la Révolution, ça n'intéresse plus personne en France, malgré tous les problèmes graves (crise, démantèlement du service public, suppressions de postes dans la recherche).

La France se meurt sans que personne ne s'en inquiète. Mais quelque part, c'est aussi de la faute des petites gens si tout va mal. Le chômage et le travail précaire augmentent, mais personne ne fait rien contre. Les gens pensent que les problèmes ça ne concerne que les autres, et qu'il n'y a pas de raison de s'en mêler, alors que la France tout entière que le gouvernement veut entuber.

Quand va t-on prendre conscience qu'il faut réagir ? ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 10:14

Et pour revenir au problème de la grève à l'Université : ce que les gens ne comprennent pas, c'est que si elle s'arrête maintenant, alors elle recommencera l'année prochaine, et ainsi de suite tant que les gens continueront de s'en beurrer la raie. C'est comme ça depuis le Processus de Bologne en 1999, qui a pour but de mettre les universités européennes encore plus en concurrence entre elles qu'avant.
Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'ils continuent d'avoir les mêmes préjugés sur l'université, la culture, et même la fonction publique en général : "les fonctionnaires sont des faignasses et des profiteurs", "la culture, ça fait pas marcher assez l'économie, faut pas en faire son boulot", "la fac est morte depuis longtemps, depuis toujours elle ne forme que des chômeurs".
Il faut arrêter avec ça, bordel ! Les enjeux sont trop importants pour qu'on laisse couler l'université sans rien faire. Ce n'est pas en mettant les universités en concurrence qu'on va sauver l'enseignement supérieur. Les universités d'élite existent déjà, et j'ai la chance d'en faire partie (Paris 1).

On ne peut pas se permettre de laisser pourrir le mouvement pendant encore des années. Il faut bien se mettre dans la tète qu'on ne lutte pas pour avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne lutte pas pour gagner, on lutte pour ne pas perdre. Tout le temps qu'on perd à faire durer la grève sans qu'on avance, tout le temps qu'on perd quand les syndicats étudiants se bouffent le nez pour des bricoles, ça le gouvernement s'en frotte les mains. Il faut qu'une bonne fois pour toutes, tout le monde s'y mette et qu'on aille faire des actions coups de poing. On a tout à y gagner là-dedans !!! Il vaut mieux perdre 6 semaines à lutter pour gagner que 2 ans à essayer de lutter mais en fait laisser pourrir le mouvement faute d'implication.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 11:05

pierrot77 a écrit:

Seul l'extrême-gauche peut devenir rival de Sarkozy, mais faire la Révolution, ça n'intéresse plus personne en France, malgré tous les problèmes graves (crise, démantèlement du service public, suppressions de postes dans la recherche).

l'extrême gauche ne vit qu'a travers la droite
le facteur devrait dire merci a sarkozy car si il est aussi populaire c'est grace a la droite
si on passe a gauche l'extrême gauche disparait mais le fn remontera
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 13:10

Je suis aussi de cet avis : si Sarkozy serait réélu, ce n'est pas pour son bilan magnifique ni ses compétences; c'est parce qu'en France, il n'y a personne en face qui est le niveau... Donc, pour l'instant pour 2012, c'est lui sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 16:23

Sauf s'il tiens sa parole et donc il ne se représentera pas en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 16:46

Schumigate a écrit:
Je suis aussi de cet avis : si Sarkozy serait réélu, ce n'est pas pour son bilan magnifique ni ses compétences; c'est parce qu'en France, il n'y a personne en face qui est le niveau... Donc, pour l'instant pour 2012, c'est lui sans aucun doute.

Les énormes fautes de français c'est fait exprès, j'espère ? Parce que sinon, pour un prof ça la fout mal quand même lol! (même si tu n'es pas prof de français).
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 19:11

A notre cher Sarko ! ^^

Et dire que j'ai le même prénom ! ^^ (Bon, je fais 1m83 SANS TALLONETTES !)

Ce qui déplait chez Sarkozy c'est son côté bling-bling ! D'un côté tout le monde se serre sa ceinture parce que c'est la crise (qui n'est d'ailleurs pas causée par Sarko contrairement à ce que le gens disent) et de l'autre, lui, dépense un fric énorme ! C'est mal ressenti, et c'est normal !
Ses réformes sont complètement ridicules ! Quelle idée de s'embarquer dans de telles réformes qui sont impossibles !

Hina, effectivement j'avais mal compris, me prend quand même pas pour un abruti ! Au PS, si Segolène Royal est mise sur le côté ils auront un boulet en moins et l'unité sera plus simple, et ainsi ils n'auront aucun mal à gagner !
Le PS doit quand même se dire qu'ils peuvent être à la tête de l'état super facilement ! Ce n'est pas en se déchirant qu'ils y arriveront !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 19:49

Oui enfin pour revenir au message de Pierrot77 sur la réelection de Sarko en 2012, c'est surtout parce qu'on vit dans un pays de plus en plus vieux Razz
Si la gauche veut retourner au pouvoir, il lui faudra surtout conquérir les séniors qui ont toujours tendance fortement à voter à droite. Or la France vieillit, le voila le vrai handicap de la gauche messieurs dames.
Des lors, il serai peut être temps de s'interroger sur la nécésité de mettre en place un âge maximal pour voter ! Et oui, on arrête pas de nous bassiner soit disant la politique c'est l'avenir, alors pourquoi de "vieux os" irait il donc voter ???
Après tout ce sont les retraités qui ont été en très grande partie séduit par le "travailler plus pour gagner plus "! Ben oui forcement, eux ils travaillent plus ... Absurde

Il y a donc un profond déséquilibre générationel lors des votes en faveur des vieux... Comment voulez vous après interessé les jeunes à la vie politique puisque aux élections ce sont surtout les idéeaux des vieux qui l'emportent ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 20:30

mister TV a écrit:
Oui enfin pour revenir au message de Pierrot77 sur la réelection de Sarko en 2012, c'est surtout parce qu'on vit dans un pays de plus en plus vieux Razz
Si la gauche veut retourner au pouvoir, il lui faudra surtout conquérir les séniors qui ont toujours tendance fortement à voter à droite. Or la France vieillit, le voila le vrai handicap de la gauche messieurs dames.
Des lors, il serai peut être temps de s'interroger sur la nécésité de mettre en place un âge maximal pour voter ! Et oui, on arrête pas de nous bassiner soit disant la politique c'est l'avenir, alors pourquoi de "vieux os" irait il donc voter ???
Après tout ce sont les retraités qui ont été en très grande partie séduit par le "travailler plus pour gagner plus "! Ben oui forcement, eux ils travaillent plus ... Absurde

Il y a donc un profond déséquilibre générationel lors des votes en faveur des vieux... Comment voulez vous après interessé les jeunes à la vie politique puisque aux élections ce sont surtout les idéeaux des vieux qui l'emportent ?!?

Interdire les vieux gâteux de voter ? Pas con comme idée. C'est vrai que ça arrange bien Sarko qu'il y en ait de plus en plus, vu que c'est un puissant électorat. Et puis, c'est un prétexte pour justifier le trou de la Sécu (les vieux coûtent trop cher). Mais en même temps, ils rapportent aussi pas mal je pense, vu que ce sont eux qui consomment à outrance, se payent des bêtes de voyages, de bagnoles, et achètent tout et n'importe quoi sans trop réfléchir (par exemple quand ils veulent gâter leurs petits-enfants). lol!
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 7 Mai - 23:03

La politique passionne, ça c'est sûr ...

Mais un peu de modération dans vos propos, notamment pierrot77, serait bien Very Happy

Le gros problème de la France et qui est en grande partie la cause de toutes ces réformes, c'est la dette qu'elle traîne avec elle depuis des années et des années. Aucun gouvernement n'a voulu s'y attaquer sérieusement jusque là. Cette dette nous pourri la vie et nous empêche d'avancer, Sarkozy a très bien compris cela et à tout de même le mérite d'essayer de la réduire. Mais avec la crise, elle a encore augmenté, ce qui n'arrange rien !

La dette de la France est tellement énorme que les impôts que les Français paient chaque année servent à régler les intérêts de cette dette et non pas la dette en elle même !
Donc forcément, pour trouver l'argent nécessaire au remboursement de cette dette, il faut réformer à tous les niveaux et dégraisser là où on peut ...

Mais en France, et c'est bien connu, lorsqu'on veut changer quelque chose ou à partir du moment où on touche "un peu" aux intérêts des gens, ça passe par la grève !
Et ce qui se passe aussi, c'est qu'à force de voir des grèves trop souvent et parfois pour n'importe quoi ... les gens se lassent et ne sont plus du tout motivés et intéressés par le sujet. Un phénomène aussi qui existe et j'ai l'impression qui prend de plus en plus d'importance chaque année, un problème évoqué par Max Weber (si je ne me trompe pas d'auteur, clin d'oeil aux ES au passage !), c'est que certaines personnes soutiennent le mouvement de grève mais ne participent pas activement au mouvement en lui-même.

Tant qu'on n'aura pas régler définitivement ou au moins réduit en grande partie la dette, la France aura toujours du mal pour évoluer de l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Ven 8 Mai - 8:43

pierrot77 a écrit:
Mais en même temps, ils rapportent aussi pas mal je pense, vu que ce sont eux qui consomment à outrance, se payent des bêtes de voyages, de bagnoles, et achètent tout et n'importe quoi sans trop réfléchir (par exemple quand ils veulent gâter leurs petits-enfants). lol!

Moi je connais plutôt des personnes âgées qui ont bossé toute leur vie, parfois voir souvent dans des mines (et oui, dans ch'nord on a les mains noires) et qui ont fait la guerre ; et qui maintenant survivent avec le minimum vieillesse. Et en plus, une bonne partie finisse leur vie isolée... forcément, avec des propos de "jeunes" comme je lis ici, je ne m'étonne pas qu'on puisse les laisser "crever" dans leur coin... Alors je ne sais pas si tu vis à Saint-Tropez, Sainte-Maxime ou autre, mais sache que les "vieux gateux" comme tu aimes à les appeler, n'ont pas tous la chance de se couler une retraite douce.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Ven 8 Mai - 10:07

Schumigate a écrit:
pierrot77 a écrit:
Mais en même temps, ils rapportent aussi pas mal je pense, vu que ce sont eux qui consomment à outrance, se payent des bêtes de voyages, de bagnoles, et achètent tout et n'importe quoi sans trop réfléchir (par exemple quand ils veulent gâter leurs petits-enfants). lol!

Moi je connais plutôt des personnes âgées qui ont bossé toute leur vie, parfois voir souvent dans des mines (et oui, dans ch'nord on a les mains noires) et qui ont fait la guerre ; et qui maintenant survivent avec le minimum vieillesse. Et en plus, une bonne partie finisse leur vie isolée... forcément, avec des propos de "jeunes" comme je lis ici, je ne m'étonne pas qu'on puisse les laisser "crever" dans leur coin... Alors je ne sais pas si tu vis à Saint-Tropez, Sainte-Maxime ou autre, mais sache que les "vieux gateux" comme tu aimes à les appeler, n'ont pas tous la chance de se couler une retraite douce.

Bien sûr, je n'ai jamais dit que les vieux étaient des nantis. Mais en même temps, beaucoup d'entre eux votent Sarko alors qu'il a le projet de réduire encore leur retraite. Et le fait qu'il y ait beaucoup de vieux en France, c'est un prétexte pour justifier l'énorme trou de la Sécu. Alors on dit aux gens de cotiser un an de plus pour boucher le trou, par contre Sarko ne se gène pas pour renflouer les banques avec de l'argent public alors qu'elles sont largement plus responsables de la crise actuelle que les vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Ven 8 Mai - 10:12

Faut pas oublier que le Baby boom , ou papyboom actuel, devrai finir vers ~2020 si on prend pour base 70ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Ven 8 Mai - 12:24

Certes les banques ont une responsabilité énorme dans la crise actuelle, mais si l'Etat n'avait rien fait, ça aurait été encore pire !
Il fallait les aidés financièrement dans l'espoir de relancer la consommation par l'intermédiaire des prêts. La consommation étant le principal moteur économique de nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Dim 10 Mai - 14:52

j'ai entendu quelque chose pas bête tout a l'heure sur France 2
en 2012 sarkozy pourra plus utiliser l'argument de la rupture car on sortira de 5 ans avec lui si il se re-présente y a pas de rupture
et la prochaine présidentielles risque de se transformer en un référendum "pour ou contre sarkozy ?"


Dernière édition par NICO le Dim 10 Mai - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Dim 10 Mai - 14:59

Etant donné que Sarkozy a coulé tous ses adversaires et qu'il en aura plus en 2012, je pense que la solution est de boycotter les élections présidentielles (et je suis presque sérieux) ! On ne peut pas être gouverné 5 ans de plus par un néo-fasciste que seul le pouvoir intéresse, et qui a liquidé toutes ses adversaires depuis son élection en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Dim 10 Mai - 16:33

A noter qu'Obama sera en France du 5 au 7 juin.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mar 17 Nov - 19:46

La Corée du Nord n'est pas seule au monde, voyez plutôt :

http://www.fluctuat.net/3635-Cartes-postales-du-Turkmenistan
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 14 Déc - 20:10

Hier, lors d'une conférence à Milan, Silvio Berlusconi a été victime d'une agression : un manifestant lui a lancé une petite statuette qui lui aurait cassé le nez et deux dents.

Bien fait pour sa gueule (c'est le cas de le dire) !
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 14 Déc - 20:19

A quand le tour de Sarko ? Non plutôt c'est aux grévistes de la ratp que j'ai envie de casser la tronche en ce moment. Y en a marre de leur connerie de grèves toutes les 4 semaines. Ils se rendent pas compte que certains ont absolument besoin de rer pour aller au travail. Parce que à la fin, on va payer 60 euros par mois de carte orange (au minimum) pour pas pouvoir s'en servir la moitié du temps. Ils sont déjà suffisament payé pour ce qu'ils font de leur journée de travail. Dans le privé, on peut pas faire grève à tout bout de champ pour avoir 100 euros de plus à la fin du mois. Même si nous aussi on voudrait bien avoir des primes.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mar 15 Déc - 9:37

Moi, cela ne me dérange pas qu'ils fassent grève. Ce qui me casse horriblement les couilles, c'est qu'ils prennent en otage la population française. Le rer nous rend énormément service, mais la c'est trop. Ils profitent, je dirais même abuse de leur position de force.
Hier, quand j'ai vu des gens se mettre dessus à cause d'eux, j'étais désolé du spectacle. Franchement, j'aurais eu des pierres hier, j'aurais canardé les rer. Quand ils sont 4-5 en cabines et qu'ils se marrent en voyant la foule sur les quais, ça m'énerve, mais ça m'énerve car nous, dans le privé, on a juste le droit de fermer notre gueule ou d'aller pointer au chômage si on est pas content.
C'est juste un pur scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La politique - Page 10 Vide

La politique - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La politique

Revenir en haut Aller en bas
 

La politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion libre-
Sauter vers: