La F1, notre passion. Bienvenue Invité |
|
| [2006] Renault sera là en 2007... mais après? | |
| Auteur | Message |
---|
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: [2006] Renault sera là en 2007... mais après? Ven 10 Fév - 9:52 |
|
| Carlos Goshn, le patron de la boutique mère du losange a dévoilé son petit plan pour les années à suivre... mais concernant la F1, rien n'est sur, hormis la présence de Renault en 2007. Pour les années suivantes, il faudra donc voir année après année... pas très encourageant pour tout pilote ou ingénieur voulant travailler chez les bleus de ne pas savoir un an à l'avance si l'écurie sera toujours en place l'année suivante... mais bon... Sinon un petit bilan des départs: Alonso fin 2006; Briatore peut-être fin 2006; Faure en retraite en 2007, perte de l'un de leur principal sponsor... Mouais, va falloir remettre tout ca d'aplomb si ils veulent que 2007 soit une bonne année... car n'en doutons pas, d'après leur essais cet hiver, Renault sera bel et bien là en 2006. Mais bon, d'un point de vue personnel, j'adore Ferrari, mais avoir une écurie française compétitive en F1 ne me déplait pas trop, alors j'espère qu'ils resteront le plus longtemps possible (mais que Ferrari aura l'avantage sur eux !! )
Dernière édition par le Ven 5 Jan - 19:08, édité 1 fois |
| | | Invité
| Sujet: Re: [2006] Renault sera là en 2007... mais après? Sam 11 Mar - 14:56 |
|
| ce sera dur de les voir car si j'ai bien pigé, Briatore est l'une des clé de leur succès...mais perso je ne me fais pas de soucis, tant que les victoires s'enchaines, Renault sera là...mais j'aimerais bien voir PSA débarquer en F1 |
| | | ka4_cool Messages : 3750
| | | | BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: [2006] Renault sera là en 2007... mais après? Sam 11 Mar - 18:18 |
|
| Renault F1 va signer les Accords Concorde très prochainement d'après mes infos (F1 Live et GP 2006.com) donc resterait en F1 jusqu'au moins 2012 !
Mais bon, si ils veulent vraiment partir rien ne l'empêchera... Néanmoins j'suis rassuré pour leur avenir ! Vive Renault !
Par contre, j'aurais aimé une compétition parallèle avec l'association des 5 Gds Constructeurs (les GP ché pu koi avec Renault, Mercedes, BMW, Honda, Toyota)... mais ça risque d'être compromis si Renault les lache... Enfin... ça aurait foutu un beau bordel quand même alors c'est ptet mieux.
Mais c'est vrai que la F1 au main de ce vieux Bernie... |
| | | Emma Messages : 1342 Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !
| Sujet: Re: [2006] Renault sera là en 2007... mais après? Lun 15 Mai - 17:40 |
|
| Ben c'est officiel, Renault devrait être en F1 jusqu'en 2012 et c'est une excellente nouvelle !!! J'ai dit peut etre car elle pourrait s'arrêter en vendant l'écurie... mais bon, vu la saison qui s'annonce, ils vont en vouloir encore et encore donc ils devraient rester ! |
| | | ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: [2006] Renault sera là en 2007... mais après? Lun 15 Mai - 19:20 |
|
| Comment ça en vendant l'écurie ?! Ah nan surtout pas ! La seule écurie française sur le plateau manquait plus que ça Plus de pilote français, plus d'écurie française en F1, mais où va le monde ??!! PS: il faudrait peut être changer le nom du topic |
| | | NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: [2006] Renault sera là en 2007... mais après? Sam 9 Sep - 10:09 |
|
| COMMENT ne pas s’étonner qu’aucun des meilleurs pilotes du moment n’ait souhaité piloter pour Renault, équipe championne du monde en titre et qui se bat en tête cette année encore ? Les limites du système Briatore Alors que Schumacher et Räikkönen ont été abordés par l’équipe, faire succéder Kovalainen à Alonso a de quoi interloquer. Kovalainen est certes un bon pilote, mais il est un nouveau venu et il doit succéder à un Champion du Monde. Tout le paddock connait Kovalainen et sait qu’il n’a pas les capacités de metteur au point d’un Montagny et que son feedback technique est jugé insuffisant par ses ingénieurs. Même si techniquement Fisichella, avec l’apport de Zonta, peut aider Renault, ont atteint là les limites du système Briatore qui n’engage que des pilotes qui font partie de ses poulains (Briatore est monsieur 25%) comme le jeune Piquet junior qui vient de signer pour 10 ans avec l’italien. Manque d’envergure Renault a pourtant une efficacité technique redoutable et une excellente gestion qui lui permet de faire le doublé au championnat du monde avec le sixième budget par importance, loin derrière Toyota, Ferrari ou McLaren. Mais l’équipe y est parvenue aussi grâce au travail d’un top pilote comme Alonso. Alonso ayant choisi de partir, l’équipe se retrouve dénigrée par les meilleurs pilotes, après avoir elle même écarté de très bons pilotes comme Bourdais ou Montagny. Alain Dassas, Président de Renault F1, se réjouit d’avoir fait resigner Briatore pour deux ans, mais on peut se poser la question de l’avenir de Renault en tant qu’équipe face à son manque de charisme et d’attractivité tant du point de vue des pilotes que des sponsors, ces derniers étant étroitement liés. Alors qu’elle est inscrite aux abonnés absents cette année après une année 2005 en demi-teinte, McLaren décroche coup sur coup Vodafone puis Banesto, la plus grande banque espagnole comme sponsor, grâce à l’arrivée de Alonso. Fisichella est dans sa dernière année chez Renault, et à moins d’un revirement de stratégie de l’équipe pour lui donner la voiture qui convient à son pilotage très fin, quel sera son réel niveau ? Kovalainen ne drainera pas de nouveaux sponsors finlandais car s’il devait y en avoir, ils miseraient sûrement sur Räikkönen. Renault va perdre son sponsor en titre Mild Seven, et non seulement Telefonica n’augmentera pas sa participation mais va aussi quitter le navire très prochainement. Renault essaie pourtant d’attirer de nouveaux partenaires, mais s’en donne-t-elle réellment les moyens ? Certains noms et marques circulent. A défaut de sponsors, Renault se concentrera sur la fourniture de moteurs... un prélude à ce à quoi se limiteront les activités de Renault dans un proche avenir ? SOURCE http://www.toilef1.com/Renault-est-elle-reellement-une.html |
| | | Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: [2006] Renault sera là en 2007... mais après? Sam 9 Sep - 10:33 |
|
| - NICO59120 a écrit:
- COMMENT ne pas s’étonner qu’aucun des meilleurs pilotes du moment n’ait souhaité piloter pour Renault, équipe championne du monde en titre et qui se bat en tête cette année encore ?
Les limites du système Briatore
Alors que Schumacher et Räikkönen ont été abordés par l’équipe, faire succéder Kovalainen à Alonso a de quoi interloquer. Kovalainen est certes un bon pilote, mais il est un nouveau venu et il doit succéder à un Champion du Monde. Tout le paddock connait Kovalainen et sait qu’il n’a pas les capacités de metteur au point d’un Montagny et que son feedback technique est jugé insuffisant par ses ingénieurs. Même si techniquement Fisichella, avec l’apport de Zonta, peut aider Renault, ont atteint là les limites du système Briatore qui n’engage que des pilotes qui font partie de ses poulains (Briatore est monsieur 25%) comme le jeune Piquet junior qui vient de signer pour 10 ans avec l’italien.
Manque d’envergure
Renault a pourtant une efficacité technique redoutable et une excellente gestion qui lui permet de faire le doublé au championnat du monde avec le sixième budget par importance, loin derrière Toyota, Ferrari ou McLaren. Mais l’équipe y est parvenue aussi grâce au travail d’un top pilote comme Alonso. Alonso ayant choisi de partir, l’équipe se retrouve dénigrée par les meilleurs pilotes, après avoir elle même écarté de très bons pilotes comme Bourdais ou Montagny. Alain Dassas, Président de Renault F1, se réjouit d’avoir fait resigner Briatore pour deux ans, mais on peut se poser la question de l’avenir de Renault en tant qu’équipe face à son manque de charisme et d’attractivité tant du point de vue des pilotes que des sponsors, ces derniers étant étroitement liés. Alors qu’elle est inscrite aux abonnés absents cette année après une année 2005 en demi-teinte, McLaren décroche coup sur coup Vodafone puis Banesto, la plus grande banque espagnole comme sponsor, grâce à l’arrivée de Alonso.
Fisichella est dans sa dernière année chez Renault, et à moins d’un revirement de stratégie de l’équipe pour lui donner la voiture qui convient à son pilotage très fin, quel sera son réel niveau ? Kovalainen ne drainera pas de nouveaux sponsors finlandais car s’il devait y en avoir, ils miseraient sûrement sur Räikkönen. Renault va perdre son sponsor en titre Mild Seven, et non seulement Telefonica n’augmentera pas sa participation mais va aussi quitter le navire très prochainement. Renault essaie pourtant d’attirer de nouveaux partenaires, mais s’en donne-t-elle réellment les moyens ? Certains noms et marques circulent. A défaut de sponsors, Renault se concentrera sur la fourniture de moteurs... un prélude à ce à quoi se limiteront les activités de Renault dans un proche avenir ?
SOURCE http://www.toilef1.com/Renault-est-elle-reellement-une.html Très bon article. Et aux niveaux des sponsors et du moteur Renault, ils n'ont peut-être pas tort... L'avenir nous le dira. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [2006] Renault sera là en 2007... mais après? | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|