Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Concernant le Concours des Pronos 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 11:10

Ici, discutons du changement éventuel de règlement pour le Concours des Pronos 2007...

Voici une copie du règlement 2006 sur lequel j'ai effectué quelques modifications que je vous propose...


Ce qu'on vous demande:
-les pronostics des huit pilotes classés dans l'ordre du 1er au 8e donc + le nom du poleman + le meilleur tour en course, devra être valider à 13h le samedi veille de GP (13h pr les courses européennes, 19h pr le GP du Canada... l'heure du post faisant foi ! )

-attribution des points :
...vous avez trouvé le vainqueur : 10 points !
...vous avez trouvé le 2e : 8 points !
...vous avez trouvé le 3e : 6 points !
...vous avez trouvé d'autres pilotes bien classés dans les 8e : 4 points par pilote
...vous avez dans vos pronos des pilotes mal placés d'une place (c'est-à-dire j'ai mis 4e et le pilote arrive de 3e ou 5e... 1er au lieu de 2e... 8e au lieu de 7e) : 3 points par pilote.
...vous avez dans vos pronostics des pilotes arrivés dans les 8 premiers mais mal placés de plus d'une place : 2 points par pilote
...vous avez trouvé le poleman : 4 points
...vous avez trouvé l'auteur du MTC : 2 points
(soit toujours un total de 50 points potentiels par GP)

edit : seul le classement définitif validé par la FIA à la fin du weekend de course est retenu pour ce concours.

edit2 : en cas d'égalité de plusieurs participants, le départage se fera avec le meilleur score. Si il y a encore égalité, ils seront départagé par le plus grand nombre de victoires, puis de points maximum, puis enfin du plus grand nombe de participations.


Au concours des pronos 2007, la modification déjà effective sera : le championnat par écurie ! Pour rappel, les écuries s'établissent dans le topic "Plateau Forum F1" dans le sous forum "Présentation des membres"...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 11:36

Je propose un ajout de point suivant le moment ou l'on poste nos pronostiques..exemple si je poste avant tout les essais je multiplie par 1.2 mes point obtenus si je poste apres la premiere seance je multiplie par 1.1 et si je poste apres je multiplie par 1.0 soit rien..

Exemple 20pts X 1.2 =24 pts

a arrondir au 1/2 point sup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 11:40

ouh la ca compliquerait bien les calculs... et puis ca serait un peu injuste car vu que la plupart du temps les essais libres 1 et 2 ne révèlent rien de bien... et vu que ces EL se déroulent pour 5-6 GP à des heures pas possibles... tout le monde ne peut pas choisir de pronostiquer à l'heure qu'il veut !
Ceux qui bossent, ne peuvent pas se lever la nuit pour pronostiquer à tel moment et donc pour avoir cette majoration de points....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 12:23

oui pour la modif avec les 3 pts pour un presque bon classement...

Parce qu'en 2006 avoir Schumacher 1 Alonso 2
Ca nous rapportait soit 18 pts... soit 4 pts !! C'était une chance sur 2...
Alors qu'en 2007, ca sera Alonso 1 Raikkonen 2 : soit 18 pts soit 6 pts... c'est un tout petit peu mieux !

Concernant la propo de Hinata, je suis du même avis que Schumigate, ca complique et c'est plutôt très arbitraire...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 12:40

je reste sur ma proposition que j'avais deja faite, à savoir attribuer 10 points à ceux qui trouvent le 8eme, 8 pour le 7eme etc etc !
pourquoi ?!? tout simplement car selon moi il est bien plus complexe de trouver le 8eme que le 1er ! voila tout ...

sinon peut etre renforcé le role des qualification et attribuer des points pour la 1ere ligne et plus seulement pour la pole ...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 13:03

Il est certes un peu plus difficile de trouver le 8ème mais cela n'a strictement aucun intérêt et n'a pas de sens ...
Quand on joue, c'est pour trouver les gagnants et non les perdants de la course !

Ensuite, personnellement, je trouve le système actuel tout à fait convenable. Il y a certes toujours quelque chose à améliorer mais si on pouvait faire sans, ça ne me gênerais pas.

La proposition de Schumigate est plutôt pas mal. Mais à la place, je mettrais 2 points au pilote mal placés d'1 place et je supprimerais l'autre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 13:08

a mais j'ai jamais prétendu avoir de sens ... bien au contraire Laughing
je prends un malin plaisir à prendre les problemes à l'envers ! cela a le don de m'amuser ...

bon et sur le fait d'accorder quelques points pour l'auteur de la 2eme place sur la grille ... d'accord ou pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 13:12

Oui pourquoi pas ?!
L'auteur de la pôle 4 pts et le second sur la 1ère ligne 2 pts mais après faut trouver un équilibre parce qu'il faut au final avoir un total de 50 points
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 13:25

je pensais aussi à 2 points sur le pilote completant la 1ere ligne ...
et pourquoi il faudrait un total de 50 points ?!? elle sort d'où cette regle mdr !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 13:49

Elle a toujours existé si on peut appeler ça une règle ! A chaque GP, on a une possibilité au maximum de gagner 50 points en trouvant le MTC, la P.P, le bon classement à l'arrivée, etc.
Faut lire les règles jusqu'au bout mister_tv, je dirais même les posts jusqu'au bout vu que Schumigate à rappeler les règles dans son premier post sur ce même topic !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Dim 10 Déc - 13:59

donc on peut tres bien aussi faire sauter la regle des 50 points !à moins que notre cher Schumigate ait elevé cette loi au rend de valeur constitutionnelle ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Jeu 4 Jan - 16:25

Concours des Pronostiques 2007 : ce qui doit changer ... !

Dites simplement OUI, NON ou BLANC pour chacune des propositions résumées d'après ce qui a été dit dans ce topic. Soyez logique, impossible de dire OUI à #1 en même temps qu'à #2 ou #4 ! Par contre les #3 et #5 sont indépendants des 3 autres.

#1 - "vous avez dans vos pronos des pilotes mal placés d'une place (c'est-à-dire j'ai mis 4e et le pilote arrive de 3e ou 5e... 1er au lieu de 2e... 8e au lieu de 7e) : 3 points par pilote."

#2 - "2 points au pilote mal placés d'1 place. Aucun point pour les pilotes mal placés de plus d'une place".

#3 - "Je propose un ajout de point suivant le moment ou l'on poste nos pronostiques..exemple si je poste avant tout les essais je multiplie par 1.2 mes point obtenus si je poste apres la premiere seance je multiplie par 1.1 et si je poste apres je multiplie par 1.0 soit rien.."

#4 - "attribuer 10 points à ceux qui trouvent le 8eme, 8 pour le 7eme etc etc"

#5 - "renforcé le role des qualification et attribuer des points pour la 1ere ligne et plus seulement pour la pole : 4 pts pour le 1er, 2 pts pour le 2e"

Je laisse ces 5 propositions en vote jusqu'au Dimanche 14 Janvier 2007 23h59. Alors je ferais les comptes et les propositions seront adoptées si elles emportent plus de 50% des votes (OUI ou NON). Si l'adoption d'une proposition entraîne obligatoirement certaines modifications dans le règlement (exemple : #4), on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Jeu 4 Jan - 16:46

Ce n'est pas un vote mais une suggestion de modification du règlement.
Je trouve qu'il serait plus judicieux de séparer les pronos pour les qualifs des pronos pour la course.

On pourrait tout d'abord venir sur le forum pour pronostiquer pour les qualifs. Jusque là rien de nouveau. Ce qui change, c'est de pronostiquer pour la course en connaissant la grille de départ ! Ce serait moins aléatoire et chacun pourra établir sa stratégie en fonction des qualifs et des résultats des EL3.

Mais il y a plusieurs problèmes à ce système :
Le premier étant la disponibilité de chacun des membres. Certains pronostiquaient déjà en avance pour la saison 2006 parce qu'ils ne pouvaient pas se reconnecter avant l'horaire limite.
Le deuxième étant que l'intervalle entre les qualifs et la course est aussi très restreinte, ce qui rejoint le 1er point ...

Sur ce point, je dis donc OUI à la #3 et la #5 et NON pour le reste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Jeu 4 Jan - 16:51

heu il est trop tard pour proposer d'autres choses ! ! lol! Ca fait 3 semaines que le topic est ouvert, fallait se réveiller avant !! Razz
Non, et puis ce que tu dis rejoins la proposition d'Hinata sur le moment du pronostiquage...

Merci de mettre vos votes comme ceci :
#1 - OUI
#2 - NON
...
sinon si je dois fouiller dans vos messages, je vais en manquer la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Jeu 4 Jan - 16:54

Ok bah tanpis, alors :

#1 - #2 - #4 : NON
#3 et #5 : OUI
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Jeu 4 Jan - 17:21

#1 - OUI
#2 - NON
#3 - NON
#4 - NON
#5 - OUI

EDIT : tu dis n'importe quoi ka4_cool, à la #2, j'ai bien mis NON......... Laughing


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Jeu 4 Jan - 17:23

Euh tu t'es pas trompé ?
Tu as mis OUI à la 1 et à la 2 ...

Edit : Mouahah et après, on nous demande d'être logique ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Jeu 4 Jan - 17:38

tous NON sauf le #3 OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Jeu 4 Jan - 18:01

#1 OUI
#2 NON
#3 OUI
#4 NON
#5 OUI
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Ven 5 Jan - 0:51

#1 NON
#2 OUI
#3 NON
#4 NON
#5 OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Ven 5 Jan - 12:09

#1 Non
#2 Oui
#3 Oui
#4 Non
#5 Oui
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Sam 6 Jan - 9:30

#1 OUI
#2 NON
#3 NON
#4 NON
#5 OUI

Voilà, j'ai fait mon devoir de citoyenne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Sam 6 Jan - 15:43

#1 : Non

#2 : Oui

#3 : Non ( trop de complexification des regles tue le jeu )

#4 : Oui forcement c'est ma proposition

#5 : Oui forcement c'est ma proposition !

j'ai l'impression de participer au vote d'un programme politique c'est énorme et amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Lun 8 Jan - 17:14

#1#YES
#2#NO
#3#NO
#4#NO (il est fou ce mister téloche ! Razz)
#5#NO (les qualifs n'ont plus la valeur qu'elle avait dans les 90's... maintenant elle ne reflète qu'une stratégie, pas l'excellence du pilotage...)
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007
Sam 20 Jan - 10:22

Résultats des votes :

#1 - "vous avez dans vos pronos des pilotes mal placés d'une place (c'est-à-dire j'ai mis 4e et le pilote arrive de 3e ou 5e... 1er au lieu de 2e... 8e au lieu de 7e) : 3 points par pilote."
=> REFUSEE A 5 VOIX CONTRE 4.

#2 - "2 points au pilote mal placés d'1 place. Aucun point pour les pilotes mal placés de plus d'une place".
=> REFUSEE A 6 VOIX CONTRE 3.

#3 - "Je propose un ajout de point suivant le moment ou l'on poste nos pronostiques..exemple si je poste avant tout les essais je multiplie par 1.2 mes point obtenus si je poste apres la premiere seance je multiplie par 1.1 et si je poste apres je multiplie par 1.0 soit rien.."
=> REFUSEE A 5 VOIX CONTRE 4.

#4 - "attribuer 10 points à ceux qui trouvent le 8eme, 8 pour le 7eme etc etc"
=> REFUSEE A 8 VOIX CONTRE 1.

#5 - "renforcé le role des qualification et attribuer des points pour la 1ere ligne et plus seulement pour la pole : 4 pts pour le 1er, 2 pts pour le 2e"
=> ADOPTEE A 7 VOIX CONTRE 2.

Conclusion : seul le rôle des qualifs sera plus important cette année... Le règlement définitif du jeu "Concours des Pronostiques 2007" paraîtra d'ici 15 jrs avant le début de saison.

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


Concernant le Concours des Pronos 2007 Vide

Concernant le Concours des Pronos 2007 EmptyMessageSujet: Re: Concernant le Concours des Pronos 2007

Revenir en haut Aller en bas
 

Concernant le Concours des Pronos 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Les Jeux du Paddock-
Sauter vers: