Voila ce qu'a dis Kimi après le GP de Turquie.
lien :
http://www.eurosport.fr/formule1/gp-de-turquie/2007/sport_sto1293250.shtmlKimi Räikkönen (Ferrari) a vécu le GP de Turquie calé dans les pots d'échappements de son coéquipier Felipe Massa.
Kimi, cela ressemble à une course frustrante. Vous vous êtes hissés en deuxième place dès le départ mais vous êtes resté là...Kimi
Räikkönen : "Oui, j'ai eu une course plutôt frustrante, mais
malheureusement ces derniers temps en Formule 1, il est difficile de
dépasser, donc la course s'est jouée samedi. J'ai tout de même poussé
pour essayer de réaliser quelque chose grâce aux pit-stops mais il n''y
avait rien d'autre à faire, car on ne peut pas prendre beaucoup de
risques contre son coéquipier.
Encore une fois vous avez
opté pour la gomme la plus tendre de Bridgestone, c'était une décision
importante en vue de la course, comment cela a-t-il fonctionné?K.
R. : "Comme Felipe (Massa) l'a déjà dit, nous étions très confiants sur
les deux choix de gommes que nous avions en notre possession. Il n'y
avait pas une grande différence entre les tendres et les mediums, nous
avons donc décidé de perndre les tendres pour débuter."
Comment vous sentiez-vous à la fin du premier "run"?K.
R. : "La voiture marchait bien même si j'avais un peu de sous virage en
début de course, ce qui m'a empêché d'attaquer à fond. Ensuite la
Ferrari s'est améliorée tour par tour et est devenue plus facile à
piloter. Mais j'ai eu de grosses difficultés avec la maniabilité de la
monoplace en début de deuxième "run". J'aurais pu aller beaucoup plus
vite sur cette course mais quand vous avez votre coéquipier devant
vous, généralement le pilote le moins bien classé ravitaille en premier
et je ne pouvais pas faire plus que ce que j'ai fait."
Vous réalisez le meilleur tour en course à deux tours de l'arrivée...pareil qu'en Hongrie.K. R. : "Oui, c'est vrai, c'est quelque chose que j'aime bien faire.
C'est
en tout cas votre deuxième course consécutive où vous suivez le
vainqueur, vous réalisez le meilleur tour à quelques encablures de
l'arrivée et vous avez qualifié ça d'ennuyeux...K. R. :
"Je pense que nous pouvons tirer encore plus de la voiture mais une
deuxième place ne vaut pas vraiment le coup de risquer d'aller dans le
mur. J'ai juste voulu essayer et voir ce que la voiture valait vraiment
et peut être pouvons nous apprendre quelque chose de ces tours très
rapides. Mais c'est un peu ennuyeux car vous savez après le premier
ravitaillement vous avez une idée précise de la place à laquelle vous
allez terminer."
Kimi, pensez vous qu'il faudra partir en pole à Monza pour remporter le Grand Prix?K.
R. : "Pas vraiment. Cela dépend de la quantité d'essence que vous
embarquez et du choix des autres pilotes. Si vous vous battez contre
votre coéquipier, vous connaissez la quantité d'essence qu'il embarque,
vous savez donc à peu près ce qu'il va se passer pendant la course.
Mais la pole position vous aide quand même à gagner des courses".