Edit : ka4_cool a répondu pratiquement en même tps que moi ! Pas mal. Par contre il a parlé des Essais libres et moi pas, tandis que moi j'aborde les pneus et pas lui. Ainsi on se complète pour mieux t'informer ! J'espère que ça sera assez clair.
Alors là ça fait beaucoup...
Déjà les Qualifs sont assez spéciales maintenant.
T'as du en entendre parler, c'est pu un tour lancé chacun son tour.
Ca se déroule en 3 phase.
Un première de 15 minutes ou tout le monde peut rouler, avec l'essence qu'il souhaite et faire autant de tours qu'il veut. Après le temps écoulé, on sort les 6 derniers, qui seront donc aux 6 dernières places de la grille dans leur ordre.
Deuxième phase de 15 minutes encore qui se déroule comme la première avec les 16 premiers concurrent qui sont passés (tu me suis ?)
On retire un nouvelle fois les 6 derniers pour les placer des 16 aux 11ème place.
Puis 3ème et dernière phase de 20 minutes avec les 10 pilotes ayant fait le meilleur tps de la seconde phase.
Ici, ils doivent rouler avec l'essence prévu pour leur départ de la course. (mais l'essence utilisée pendant les 20 minutes sera réinjectée) et faire le meilleur tps (comme avant 2003). Cela donne la Grille de Départ.
Voilà pour les Qualifs.
Pour la course... bah c'est toujours la Course...
Par contre il y a un changement au niveau du réglement sur les pneumatiques.
En effet, une écurie à le droit à 7 trains de pneus par Week-End de GP, et peut les changer quand elle le veut, même en course ! Tant qu'il lui reste des pneux neufs dans les 7 trains... (compris ?)
Sinon, jpense que t'es au courant que les moteurs des monoplaces ne sont plus des V10 mais V8...