Bon allez, je suis un fou, je remonte ce topic.
En fait, je suis en train de faire un truc totalement inutile, une petite surprise, qui me nécessite de me replonger dans les précédents championnat de pronostiques.
Bref, vous en verrez bientôt le résultat.
Ce qu'il y a, c'est qu'il y a un soucis entre Schumigate et JOC4 ! Soucis qui pourrait mettre à mal le champion de cette année là et toucher le titre !
En effet, en regardant les points accumulés par Schumigate on a :
18
18
28
16
12
12
26
38
24
20
18
20
16
40
10
16
34
Si vous pouviez confirmé, ça serait cool. Mais je pense que c'est bien ça, surtout en comparaison avec les points marqués par son équipier et donc la valeurs totales de l'équipe. (j'ai notamment vérifié ça en détail pour les score avec un fond rouge, peu facilement lisible).
Bref, si vous faites le calcul, enfin, j'vais vous en donner la peine, le tout donne... 366 !!
Et non 362 comme c'est marqué dans le tableau !
Et oui, 366, comme JOC4 !!!
Mais ce n'est pas tout !
Car j'ai aussi un problème avec les points de JOC4 !!
J'ai ça :
20
24
16
12
14
10
20
36
34
22
16
20
20
40
10
18
36
Tout me semble bon... sauf la toute dernière valeur !!
J'avoue que j'hésite fortement entre un 30, et un 36 !
Mais le truc... c'est qu'Hina marque 32 et Honda (leur team) marque 66 points ! Donc normalement, JOC4 devrait avoir 34 points.
Le 36 donne le total du tableau correct, à 366 points, mais vous comprenez le soucis avec Schumigate. 366 donnerait une égalité parfaite pour le titre.
Mais le truc, c'est que dans le tableau, on croirait plus un 30. Hic, cela ferait donc passer son total à 360 et le priverait du titre !!
Et resoucis, avec le 32 d'Hina associé au 66 total de Honda, qui devrait donc faire en sorte que JOC4 ait 34 points.
Mais là encore, cela le ferait passer second, et le titre devrait changer de main pour arriver à Schumigate.
Bref. J'essaie de voir de nombreux cas, allié aux points marqués par les équipes, et les équipiers, etc... pour voir si je ne me suis pas gouré, mais j'avoue que tout ça reste choatique !
Je vous demande donc d'étudier la question.
Le titre 2007 serait-il rediscuté sur tapis vert....
Ça m'en a tout l'air. (désolé JOC4 !)
Mais je préfère éclaircir ce mystère.
PS : Le tableau :