| Le Schmilblick - Saison 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Le Schmilblick - Saison 2007 Sam 17 Mar - 10:33 |
|
| LE SCHMILBLICK
Qu’est-ce que le cheumeuleublickeuh ? Ce n’est pas qu’un célèbre sketch de Coluche avec Papy Bougeot ! C’est aussi et surtout l’un des jeux les plus cultes du petit écran présenté alors par Guy Lux.
Comment jouer au blickesmig ? A la télévision c’était plutôt simple. Sur le net, il y a quelques complications… d’où quelques modifications de règles !
Voici le déroulement du smilblick :
1 – Celui qui a la main va penser très très très fort à un mot (ex : un objet, une ville, quelque chose de concret comme d’abstrait… le tout est que ce mot soit dans le dictionnaire et qu’il ne soit pas compliqué ! Ca ne sert à rien !) et va bien sûr noter ce mot sur sa main (parce que le jeu peut durer quelques bonnes journées à mon avis alors il ne faut pas oublier son mot et surtout ne plus se laver les mains !!
2 – Les autres joueurs peuvent alors venir poser une seule question et en même temps proposer une réponse (obligatoirement les deux !) Ex : est-ce que le schmiltbliss est rouge ? => une Ferrari ! (lol) Tout le monde peut poser sa question et proposer sa réponse avant que le meneur ne réponde. Une seule question par participant entre deux intervention du meneur !!
3 – Le meneur doit alors répondre à TOUTES les questions qui ont été posé. Il a 5 possibilités de réponses : « NON », « OUI », « POURQUOI PAS ? », "PLUS OU MOINS" et « HORS PROPOS ». Alors 5 propositions au lieu des 2 « oui » et « non » pour permettre de ne pas s’égarer et d’accélérer le jeu. Exemple de situation : le mot : Amour .Est-ce que le schimlbrick est petit ? => pourquoi pas ? (en effet, il n’est ni forcément petit ni l’inverse) .Est-ce que le schimlbrick est abstrait ? => oui .Est-ce que le schimlplick est méchant ? => non ou Hors propos (Hors propos permet alors de préciser que la question est absurde par rapport au mot à trouver…)
4 – Une fois que le meneur a répondu à toutes les questions. Les joueurs peuvent de nouveau reposer une question et proposer une réponse. Une seule question toujours en attendant l’intervention du meneur… et ainsi de suite !
5 – Lorsqu’un joueur a trouvé le bon mot et que le meneur valide ce mot. Le joueur obtient alors un nombre de point égal au nombre de questions posées au meneur avant que le gagnant ne trouve la réponse ! Ex : 16 questions ont été posés avant que le gagnant ne propose la bonne réponse. Le gagnant empoche alors 16 pts ! Ainsi plus les joueurs auront du mal à trouver le slickblick et plus la récompense sera importante !!
6 – Le meneur qui vient de valider la bonne réponse établit alors le classement du jeu en additionnant les points gagnés par le vainqueur aux points précédents… Le classement est mis à jour à chaque fois !
Règle supplémentaire : 7 – Le meneur s’engage à venir régulièrement sur le forum pour répondre aux questions pour ne pas bloquer le jeu trop longtemps ! Il s’engage aussi à ne pas se tromper dans ses réponses !! (les 4 possibilités de réponses doivent permettre de répondre à toutes les questions imaginables ! lol)
Le schmilblick en cours est un schmilblick du champion en titre "ka4_cool" dont voici le rappel :
1 - Est ce ue c'est un objet ? Le hors-série N°22 de Naruto ? :p => Oui => Non
2 - est-ce que c'est grand ? une echelle ? => Ca dépend de la notion de grand ... moi je dirais Non => Non
3 - est-ce qu'on voit ça tous les jours ? une piece de monnaie ? => Pourquoi pas => Non
4 - Est ce que le Schmilmilimilbloick est un récipient ? une bouteille. => Non => Non
5 - Est-ce que le smilibil, schlibilmi, schmilbilibi... est-ce que le truc a un rapport avec la montagne ? des skis ? => Non => Non
6 - Est ce que c'est en rapport avec l'être humain ? Un chapeau => Oui => Non
7 - Est ce que c'est électronique ? une caméra ? => Non => Non
8 - est-ce c'est un outil? un marteau => Non => Non
9 - Est ce une NTIC ? un portable ? => Non => Non
10 - Est ce consommable ? Une bouteille ? => Non => Non
11 - Est ce décoratif ? Une chaine en or ? => Non => Non
12 - Est ce un vétement ? un T-shirt de Renault => Non => Non
13 - Est ce que c'est léger ? (- de 5 kg..) Un vêtement ? => Oui => Non
14 - Est ce un objet couteu ? une montre => Non => Non
15 - Est ce compatible avec la F1 ? un casque => Non => Non
16 - estce que l'etre humain le porte ? des lunettes... => Non => Non
17 - est-ce que ça a aussi un rapport avec la peche ? une canne a peche... => Non => Non
18 - est ce que c'est en papier? un livre. => Non => Non
19 - Est ce échangeable ? des tableaux => Oui => Non
20 - est-ce qu'on trouve ca dans un bureau? une corbeille à papier => Oui => Non
21 - est-ce qu'un jardinier s'en sert ? une pelle ? => Non => Non
22 - Est ce qu'on s'en sert pour dormir ? un matelas ? => Non => Non
23 - est-ce que ca se trouve SUR un bureau? un sous main. => Pourquoi pas => Non
24 - est-ce que ça nous éclaire ? une lampe de bureau ? => Non => Non
25 - est-ce que c'est du mobilier? un bureau ! => Non => Non
26 - Est ce que c'est un stockage ? un CD. => Bizarre le mot stockage donc je vais répondre Pourquoi pas => Non
27 - ets-ce que ça peut etre aussi un souvenir ? une photo ? => Pourquoi pas => Non
28 - Est ce que c'est du matériel scolaire ? Un classeur ? => Non => Non
29 - est-ce un quelque chose sur lequel il y a des mots ecrits dessu ? un rapport ? (de travail) => Pourquoi pas => Non
30 - est-ce quelque chose qui nous aide ? un emploie du temps ? => Pourquoi pas => Non
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 17:10, édité 2 fois |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
Invité
| |
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Le Schmilblick - Saison 2007 Sam 17 Mar - 13:48 |
|
| 31 - Est ce que ca s'accroche au mur ? Un calendrier ? => Pourquoi pas => Non
32 - Est ce qu'une femme peut sans sérvir Un peigne => Oui => Non |
|
| |
Loïc Solaris Messages : 4462 Pilote préféré : Jdirais Hamilton.
| |
| |
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| |
| |
| Sujet: Re: Le Schmilblick - Saison 2007 Sam 17 Mar - 16:21 |
|
| 34 - Est ce que c'est très léger (- de 500 grammes) ? Un post-it ? => Je ne sais pas combien cela pèse exactement mais Oui c'est léger => Non
35 - Est ce que cela permet de montrer quelque chose ? (sale question je sais, mais je trouve RIEN d'autre !!) Un cadre ? => euh pourquoi pas => Non |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Schmilblick - Saison 2007 Sam 17 Mar - 17:23 |
|
| 1 - Est ce ue c'est un objet ? Le hors-série N°22 de Naruto ? :p => Oui => Non
2 - est-ce que c'est grand ? une echelle ? => Ca dépend de la notion de grand ... moi je dirais Non => Non
3 - est-ce qu'on voit ça tous les jours ? une piece de monnaie ? => Pourquoi pas => Non
4 - Est ce que le Schmilmilimilbloick est un récipient ? une bouteille. => Non => Non
5 - Est-ce que le smilibil, schlibilmi, schmilbilibi... est-ce que le truc a un rapport avec la montagne ? des skis ? => Non => Non
6 - Est ce que c'est en rapport avec l'être humain ? Un chapeau => Oui => Non
7 - Est ce que c'est électronique ? une caméra ? => Non => Non
8 - est-ce c'est un outil? un marteau => Non => Non
9 - Est ce une NTIC ? un portable ? => Non => Non
10 - Est ce consommable ? Une bouteille ? => Non => Non
11 - Est ce décoratif ? Une chaine en or ? => Non => Non
12 - Est ce un vétement ? un T-shirt de Renault => Non => Non
13 - Est ce que c'est léger ? (- de 5 kg..) Un vêtement ? => Oui => Non
14 - Est ce un objet couteu ? une montre => Non => Non
15 - Est ce compatible avec la F1 ? un casque => Non => Non
16 - estce que l'etre humain le porte ? des lunettes... => Non => Non
17 - est-ce que ça a aussi un rapport avec la peche ? une canne a peche... => Non => Non
18 - est ce que c'est en papier? un livre. => Non => Non
19 - Est ce échangeable ? des tableaux => Oui => Non
20 - est-ce qu'on trouve ca dans un bureau? une corbeille à papier => Oui => Non
21 - est-ce qu'un jardinier s'en sert ? une pelle ? => Non => Non
22 - Est ce qu'on s'en sert pour dormir ? un matelas ? => Non => Non
23 - est-ce que ca se trouve SUR un bureau? un sous main. => Pourquoi pas => Non
24 - est-ce que ça nous éclaire ? une lampe de bureau ? => Non => Non
25 - est-ce que c'est du mobilier? un bureau ! => Non => Non
26 - Est ce que c'est un stockage ? un CD. => Bizarre le mot stockage donc je vais répondre Pourquoi pas => Non
27 - ets-ce que ça peut etre aussi un souvenir ? une photo ? => Pourquoi pas => Non
28 - Est ce que c'est du matériel scolaire ? Un classeur ? => Non => Non
29 - est-ce un quelque chose sur lequel il y a des mots ecrits dessu ? un rapport ? (de travail) => Pourquoi pas => Non
30 - est-ce quelque chose qui nous aide ? un emploie du temps ? => Pourquoi pas => Non
31 - Est ce que ca s'accroche au mur ? Un calendrier ? => Pourquoi pas => Non
32 - Est ce qu'une femme peut sans sérvir Un peigne => Oui => Non
33 - est-ce qu'on peut trouevr ça dans une chambre ? un miroir ? => Oui => Non
34 - Est ce que c'est très léger (- de 500 grammes) ? Un post-it ? => Je ne sais pas combien cela pèse exactement mais Oui c'est léger => Non
35 - Est ce que cela permet de montrer quelque chose ? (sale question je sais, mais je trouve RIEN d'autre !!) Un cadre ? => euh pourquoi pas => Non
36 - Est ce que ça permet d'écrire ? un stylo. => Non => Non
37 - Est-ce qu'o nen prend beaucoup lors de grands évenements ? des photos ? => Non => Non |
|
| |
Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Schmilblick - Saison 2007 Sam 17 Mar - 18:40 |
|
| est ce qu'on peut en trouver dans plsrs pièces de la maison? des peluches ?
(pffu c'est n'impôrte koi... mais je vois pas du tout ce que ça peut être !)
Et à raynold4, n'oublie pas de proposer qq chose après ta question ! Car après tout tu ne peux gagner que grâce à cela ! Donc peut-être que ta question va nous éclairer un peu, mais essaye de proposer un objet ou un truc la prochaine fois ! Et même au hasard ! si ça se trouve ça sera le bon !! |
|
| |
Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le Schmilblick - Saison 2007 Sam 17 Mar - 20:03 |
|
| 38 - est-ce que ça rend plsu agreable une piece (une piece de la maison, pas de monnaie ^^) du papier peint ? => Non => Non
39 - est ce qu'on peut en trouver dans plsrs pièces de la maison? des peluches ? => Oui => Non
40 - Est-ce qu'un enfant peut sans servire un jouet => Oui => Non |
|
| |
| |
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| |
| |
| Sujet: Re: Le Schmilblick - Saison 2007 Dim 18 Mar - 15:02 |
|
| 41 - est-ce que ça sert à allumer des lumières ? un interupteur... => Non => Non
42 - Peut-on recharger quelque chose dessus ? Une prise électrique ? => Non => Non |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Schmilblick - Saison 2007 Dim 18 Mar - 16:58 |
|
| j'ai trouver LA question !!! LA voici :
Quel est l'objet que l'on cherche ?
Serieusement :
Est-ce que ça se met autour des fenetres ? des rideaux... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Schmilblick - Saison 2007 | |
|