Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le GP de Monaco 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magic_Senna

Messages : 2685

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Lun 28 Mai - 13:53

Hamilton court simplement pour le plaisir puis Mc Laren ne lui met pas trop la pression il peut faire un peu ce qu'il veut mais bien sur dans les limites du raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Lun 28 Mai - 14:05

ATTENTION : ce GP n'est peut etre pas encore finit ! et oui la FIA est actuellement en train de proceder à une enquete pour savoir si il y aurai pas eut des consignes d'équipes au sein de MCLaren pour assurer le doublé ...

ca va encore faire jaser cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Lun 28 Mai - 14:15

Meme si il y en avait ça changerait rien les Mc Laren était bcp plus rapide puis bon ça toujours existé les consignes d'équipe faut arreter l'hypocrésie c'est normal que Mc Laren impose a leur pilote de ne pas s'attaquer alors qu'ils sont 1er et second
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Lun 28 Mai - 15:26

Et puis, je comprend que Mclaren est demandé à ses pilotes de se calmer pour ne pas faire d'erreures. Sinon, un pilote qui court pour le plaisir et l'autre qui court pour un non-sport, on se marre vraiment quand on les entend tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Lun 28 Mai - 22:05

Moi perso, l'enquête de la FIA contre McLaren j'trouve ça totalement nul...
Non mais qu'est ce qu'ils vont pas chercher...
On a bien vu qu'Hamilton est parfaitement remonté au niveau d'Alonso et qu'il essayait de le passer ou attendait la faute.

Mais il faut être réaliste, même s'il avait plus attaquer il ne l'aurait pas passer. Pas à Monaco. De plus, après ses qq erreurs, c'est tout à fait normal qu'il lève le pied !

Alors essayer de démontrer que Ron Dennis a donné des consignes... C'est un peu n'importe quoi. Et puis... ALonso part premier, il finit premier, Hamilton part second, il finit second. Quoi de plus logique. Alonso serait parti en 2ème et aurait doublé Hamilton en faisant LE SEUL dépassement de la course, là j'aurais dit oui, il y a ptet eu consigne !!

Car il faut aussi mettre en avant qu'il n'y a encore une fois pas eu UN SEUL dépassement dans cette course ! (même si là... c'est plus 'normal', étant à Monaco !) (1er tour excepté)

Si Raikkonen ne se débarasse pas de Button, je ne vois rien à redire si Hamilton ne se défait pas d'Alonso !

Et puis, c'est 'normal' que 2 pilotes du même team si bien placé ne se cherche pas trop les poux ! et encore plus à Monaco donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Mar 29 Mai - 7:26

Eh beh, comme beaucoup l'ont dit : qu'est ce qu'on s'est fait #### !
Deux GP à la suite, faudrait pas que ca devienne une habitude !
Sérieusement, à part effectivement les belles images à la piscine, quelques glissades et les tours embarqués, niveau spectacle et bagarre, c'est presque le néant...

McLaren a effectivement dominé le GP des roues avants et des roues arrières, mais ces dernières années cela a toujours été un peu cela, donc je ne m'inquiète pas pour Ferrari, l'écart n'est pas réel !! Et heureusement !!!
Hat-trick pour Alonso ! Qui devient leader du championnat !

Concernant l'enquête de la FIA. C'est effectivement du n'importe quoi ! Ils ne savent vraiment rien foutre là dedans ! Ils mettent du suspense là où il n'en faut pas : une fois le drapeau à damier abaissé, plus rien ne devrait bouger !
Il y a sans doute eu consigne, mais ce n'étaient pas des consignes "négatives" ou amputantes pour un pilote !

Raikkonen n'a qu'un petit point... Il a tout de même gagné 8 places sur la durée du GP, mais rien de spectaculaire comme Schumi en 2006.
Massa a assuré le podium. Il n'a pris aucun risque, comme Fisichella 4e.

A noter la belle course de Speed... C'est la première fois qu'il fait quelque chose de remarquable alors il faut le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Mar 29 Mai - 13:51

Alors en lisant ce que vous avez écris j'étais d'accord sur la polémique McLaren, c'est du nimporte quoi.
Mais je viens de tomber sur ca sur http://f1.gpupdate.net/fr :

Citation :
Ron Dennis a reconnu que l'équipe McLaren avait décidé à l'avance de la victoire de Fernando Alonso devait son équipier, Lewis Hamilton. Le boss de McLaren était déçu de demander cela à Hamilton mais l'absence de la voiture de sécurité a gâché la stratégie du jeune anglais.

"C'est un résultat fantastique. Fernando et Lewis ont magnifiquement piloté et ont parfaitement répondu aux attentes de l'écurie. Ce doublé est merveilleux et c'est la 14ème victoire de McLaren en Principauté." a déclaré Dennis.

"Pourtant, nous sommes déçu de ne pas avoir vu la voiture de sécurité, car nous avions des stratégies différentes. Elle est pourtant apparue quatre fois lors des cinq dernières années. A cause de cela, nous avons changé notre stratégie."

Lewis Hamilton était dans une stratégie à un arrêt, mais l'équipe a changé lors du premier ravitaillement et Hamilton s'est arrêté une fois de plus.

"Lors de la première vague de ravitaillement, nous avons changé la stratégie de Lewis afin d'économiser ses freins et dans le but de ne pas rester bloqué dans le trafic. Nous sommes une équipe, donc nous aimons la compétition mais à Monaco, il faut rester sage et il fallait rapporter le maximum de points." a ajouté Dennis.

Moi ca me fait rire ca, déja des problèmes de freins à Monaco alors que y'a aucun gros freinage et quasi que des virages lents, j'me trompe peut etre mais c'est la première fois que j'entend ca, pas crédible pour un sou... Deuxièmement, si Hamilton était sur un seul arrêt, il aurait du s'arreter beaucoup plus tard qu'il ne l'a fait, et donc moins de chance de tomber dans le trafic. D'ailleurs cette histoire de trafic est une belle excuse, car il est ressortit de son premier arrêt devant Massa, donc en s'arretant plus tard il ressortait encore plus devant.... Ils mettent plein d'essence à Hamilton mais ils le font s'arrêter plus tôt, le pauvre il est plus lourd et ca lui sert a rien, et malgré ca il arrive encore a rester au contact d'Alonso, vraiment bizarre cette histoire, on dirait qu'ils lui ont ruiné sa stratégie pour qu'Alonso gagne.

J'suis peut etre pas objectif mais tout le charrabia de Dennis j'y crois pas une seconde. Cette histoire semble plus louche qu'il n'y parrait, surtout si on compte aussi les déclarations d'Hamilton sur http://www.f1-live.com/f1/fr:

Citation :
"Il n'y a pas eu nécessairement d'ordres venant de l'équipe. Ils ne m'ont pas demandé de rester derrière Fernando. Notre objectif était de marquer le plus de points possible et de creuser l'écart par rapport à Ferrari. La seule façon de faire ça, c'était de terminer la course en première et deuxième positions.
Finalement, je ne suis qu'un débutant. C'est ma première saison et je termine deuxième de mon premier Grand Prix de Monaco. Je ne peux donc pas me plaindre. En outre, constater que j'étais dans le même rythme que Fernando est très positif pour moi. Mais c'est quelque chose avec lequel je dois vivre. J'ai le nº 2 sur ma voiture. Je suis le second pilote de l'équipe."

J'adore le "nécessairement" ^^ Et les 3 dernières phrases en disent long je trouve...

Et si on prend aussi en compte les déclarations de je sais pas qui de chez McLaren avant la course style "le pilote en pôle est notre numero 1 pour la course et l'autre n'a pas le droit de l'attaquer"... pour moi à là vue de tout ca y'a clairement eut des consignes. C'est pas nouveau et c'est compréhensible mais c'est juste que McLaren n'a pas été discret sur ce coup la, et ca doit pas plaire à la FIA qu'ils l'aient dit si clairement, surtout pour un GP aussi médiatique que Monaco. Voila pourquoi ca s'ébruite autant.

En conclusion des peites consignes a droite a gauche "laisse le passer tu le gène" des machins comme ca ok c'est la course d'équipe, mais ruiner toute la stratégie d'un pilote pour qu'il finisse derrière l'autre c'est encore autre chose...

Edit: et pour en rajouter une couche, voila Alonso:

Citation :
"Ce week-end a été fantastique et je suis très heureux de réussir le hat-trick: pole, meilleur tour et victoire. C'est quelque chose de très spécial, surtout à Monaco. J'ai adoré ce Grand Prix et la voiture a été parfaite durant tout le week-end. Je suis très surpris des performances de la voiture, elle a vraiment été très rapide. J'ai remporté 16 ou 17 courses dans ma carrière et je n'avais jamais gagné avec plus d'une minute d'avance sur le troisième. C'est probablement la victoire la plus facile de ma carrière."

Il ne semblait pas compter Hamilton comme un rival sur cette course la...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Mar 29 Mai - 15:02

la vraie question donc est plutot de savoir si les consignes d'équipes sont condamnables ou pas ?!?

la déclaration de ALonso sur l'écart avec MASSa est juste une façon d'accentuer la pression sur Ferrari et de bien leur faire comprendre que les boss c'est eux ...psycologie quand tu nous tiens

au regard de l'écart important il est bien évident que à la réguliere personne ne pouvait déloger les MCLaren boys à Monaco ...
donc leur retirer ce doublé serait stupide et pas tres fut fut pour l'image de la F1 ! par contre si on pouvait inverser les 2 premiers places ca serait fun lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Mar 29 Mai - 17:35

Je n'aborderai pas les cas ferrari des 10 dernieres années...sa serai retourner le couteau dans la plaie..

no comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Mar 29 Mai - 17:53

Lol c'est clair Hina ^^

Mais pour moi McLaren a fait l'erreur de le suggérer un peu trop fort, et ca plait pas a la FIA Neutral

C'est un secret de polichinelle mais il faut pas en parler quand meme, hypocrisie quand tu nous tient...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Mar 29 Mai - 18:55

Monaco où les performances des voitures sont sensées etre moins importante qu'ailleurs pour laisser plus de place aux pilotes est le plus mauvais résultat de Super Aguri ...
je trouve ca " marrant " !

les Renault sont certes pas tres efficace mais en revanche elles sont d'une fiabilité absolue avec aucun abandon en 5 courses ... le team tricolore a peut etre pas assez pris de risque techniques et technologiques pendant l'intersaison en se reposant un peu trop sur ses lauriers meme si bien sur le souci majeur est les gommes japonaises
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Mar 29 Mai - 21:15

J'en avais déjà parlé via un article de je ne sais plus quel site qui comparait les stratégies appliquées aux deux pilotes McLaren. En qualifs, Hamilton semble toujours être parti avec un peu plus d'essence qu'Alonso... ne condamnant (pas tout le temps... mais bon) à être derrière Alonso sur la grille... Et dans ces cas là, si il faut assurer les points et ne jamais attaqué son coéquipier... Hamilton n'est pas prêt de gagner une course ! La preuve : 4 deuxième place d'affilée !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Mer 30 Mai - 17:22

Euh Mclaren aussi n'a eue aucun abandons ^^
a la difference que:
2victoires
1pole
9 podiums
1er au chamionnat constructeur et pilote..
2 doublés...

..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Sam 2 Juin - 16:00

J'arrive en retard, alors je viens juste signaler ma joie avec le hat trick d'Alonso et la deuxième place d'Hamilton... Et pour couronner le tout, une belle 4ème place pour Renault !

Mais malheureusement je ne pense pas que McLaren est si en avance que ca par rapport à Ferrari, comme l'a dit Todt, un retour à la normale est prévu dès le Canada. Mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Sam 2 Juin - 16:23

Oui c'est clair Monaco on en tire aucun enseignements. Les pneux sont les plus tendres de la saison, les ailerons au max avec des rajouts un peu partout, les stratégies avec énormément d'essence pour ceux hors du top10,... mais c'est clair que mathématiquement McLaren a frappé un grand coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Mar 5 Juin - 20:14

La fia n'a encore bien fait rire avec sa stupide intervention pour soit disant consigne d'écurie !!!
Mais c'est la fia, à chaque fois qu'il y a risque de domination trop importante, elle sort les griffes... Renault et ses mass dampers s'en souviennent encore... Là contre McLaren, ils vont les menacer avec les consignes et si McLaren domine trop, ils puniront !!! Aussi simple que ca !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007
Mar 5 Juin - 22:03

Ce qui m'a "déçu" cette année pour le GP de Monaco, c'est qu'il n'y a pas eu comme l'année dernière, un événement qui se déroulait en dehors du GP. Et je pense notamment à l'écurie Red Bull ...

Comme le dit mister_tv, à Monaco on doit voir des strasses et des paillettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Mauvaise stratégie pour McLaren
Sam 10 Nov - 17:33

Alice a écrit:
La fia n'a encore bien fait rire avec sa stupide intervention pour soit disant consigne d'écurie !!!
Mais c'est la fia, à chaque fois qu'il y a risque de domination trop importante, elle sort les griffes... Renault et ses mass dampers s'en souviennent encore... Là contre McLaren, ils vont les menacer avec les consignes et si McLaren domine trop, ils puniront !!! Aussi simple que ca !

Si elle avait laissée ses deux pilotes se battrent, et que Hamilton gagnait, ce dernier gagnait le championnat du monde des pilotes!!

Mais comment savoir à ce stade de la saison que Hamilton éatit meilleur que l'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le GP de Monaco 2007 - Page 2 Vide

Le GP de Monaco 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2007

Revenir en haut Aller en bas
 

Le GP de Monaco 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Monaco - Monté-Carlo-
Sauter vers: