Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand Prix de Turquie 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui gagnera le GP de Turquie??
- Felipe Massa
Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty17%Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty
 17% [ 1 ]
- Fernando Alonso
Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty
 0% [ 0 ]
- Lewis Hamilton
Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty17%Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty
 17% [ 1 ]
- Kimi Raikkonen
Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty50%Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty
 50% [ 3 ]
- Nick Heidfeld
Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty16%Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty
 16% [ 1 ]
- Robert Kubica
Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty
 0% [ 0 ]
- Heikki Kovalainen
Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty
 0% [ 0 ]
- Giancarlo Fisichella
Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty
 0% [ 0 ]
- Autre...
Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty0%Le Grand Prix de Turquie 2007 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Le Grand Prix de Turquie 2007
Sam 18 Aoû - 8:33

Un circuit qui peut offrir des occasions de dépassements. Mais quelquefois piégieux avec son virage 8 (Raikkonen en a fait les frais l'année dernière).

Les championnats pilotes/écuries toujours jouables pour les deux Ferrari.

Qui va gagner le GP de Turquie?

J'espère un doublé Ferrari pour relancer les deux championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Sam 18 Aoû - 9:57

Je ne varie pas d'un iota : Kimi Raikkonen va gagner pour revenir sur Hamilton au champ'. Hamilton dehors par Alonso ! Twisted Evil

Comme ca, 4 pilotes en 10 pts à quelques GP de la fin du champ', ca serait du jamais vu (ou en tout cas, ca daterait de longtemps !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Sam 18 Aoû - 11:06

Ce sera un duel sensationnel!!
Et massa 2 ème!!!
Ferrari passe Mc Laren si la penalité de la Hongrie sera appliquée!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Dim 19 Aoû - 9:13

Je pense que McLaren a toujours une petite avance. Et que surtout, elle est fiable !
Donc, je ne pense pas qu'il y aura d'autres problème comme en Hongrie chez eux, alors je vois bien les McLaren l'emporter.
Lequel ? Hamilton ? Mais sur ce coup, c'est quasiment impossible à dire ! Mais je pense qu'il sera plus serein qu'Alonso.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Mar 21 Aoû - 11:08

La Turquie est un circuit qui correspond bien aux mclaren (2005) et au Ferrari (2006). Dans ce cas, moi je mise sur une BMW pour changer ! Et puis cela correspond avec la théorie du chaos de JOC4 au TD !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Mar 21 Aoû - 11:26

Article très intéressant pour appréhender ce GP :

extrait de F1.automoto365.com

Une fois n’est pas coutume, les prévisions météorologiques concernant le ciel d’Istanbul sont valables pour les 7 prochains jours sont fiables à 90%. Il faut dire que l’équation n’a pas d’inconnue : soleil sans partage et températures oscillant entre 32 et 37°C au plus chaud de la journée attendent les Stambouliotes jusqu’à Dimanche prochain, jour du 3è Grand-Prix de Turquie de l’histoire.

Istanbul sera donc le théâtre de la 3è canicule de l’année, après Sepang et Indianapolis, où le mercure avait largement dépassé 30°C dans l’air et frôlait 60°C au sol dans l’Indiana. La chaleur extrême est un facteur à prendre en compte à quatre points de vue en Turquie : 1) Les températures de fonctionnement des blocs propulseurs atteignent un seuil critique et de leur refroidissement dépend leur efficacité et leur durée de vie, 2) les organismes sont mis à rude épreuve, mais en plein cœur de l’été et du championnat les pilotes sont au sommet de leur forme physique, 3) l’usure des pneumatiques, qui a joué des tours à certains pilotes (Alonso, Räikkönen, Kubica) plus qu’à d’autres (Hamilton, Massa, Heidfeld) dans la première moitié du championnat (notamment à Bahreïn et Barcelone), 4) l’usure spécifique du pneu avant droit, soumis à la torture à Istanbul, sur un circuit qui tourne dans le sens antihoraire et qui comporte 6 virages à droites et 8 à gauches, dont le juge de paix de la saison, le fameux virage 8 et ses 4 points de corde où les monoplaces passent plus de 6 secondes à 250km/h en subissant des charges maximales. Le pneu avant droit sera le maillon faible des packages en Turquie, le maillon fort sera le pilote capable de préserver ses gommes sur la durée d’un relais tout en en tirant la quintessence.

RQ : dimanche, lors du repas de famille, pour épater la galerie, vous pourrez demander comment s'appellent les habitant d'Istanbul... réponse : les Stambouliotes bien sûr !!! Une évidence !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Mar 21 Aoû - 14:33

Deja dimanche tu peux demander quelle est capitale de la Turquie et tu verras que mal de personnes repondront Istanbul et non Ankarra !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Mar 21 Aoû - 15:00

mister TV a écrit:
Deja dimanche tu peux demander quelle est capitale de la Turquie et tu verras que mal de personnes repondront Istanbul et non Ankarra !

Exact !
Ca fait partie des questions pièges sur les capitales !

Comme pour les capitales de l'Australie ou du Brésil.
Non ce n'est pas Melbourne, et non ce n'est pas Rio, mais respectivement Canberra et Brasilia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Mar 21 Aoû - 18:04

Et la capitale de l'alaska? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Mer 22 Aoû - 9:56

L'Alaska appartient aux Etats-Unis donc c'est Washington. Mais bon on s'écarte du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Mer 22 Aoû - 11:19

Hina a écrit:
Et la capitale de l'alaska? x)

Comme l'a dit aja-89, l'Alaska n'a pas vraiment de capitale, puisque c'est un état des Etats-Unis.

Mais sinon la capitale d'état c'est Juneau, et non Anchorage, qui elle est la plus grande ville et surement la plus connue de l'alaska.
Y'a aussi Fairbanks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Mer 22 Aoû - 12:17

Alors encore bien difficile de prévoir les favoris ce weekend...

-McLaren et ferrari semblent à peu près au même niveau.
-les McLaren seront peut-être avantagées par les fortes chaleurs (McLaren avaient obtenu le doublet par deux fois lors des GP à Sepang et Indiana, lieu de canicule comme ici).
-les pilotes Ferrari sont plutôt à l'aise sur ce tracé : Raikko vianqueur en 2005, Massa vainqueur en 2006...
-les pilotes Ferrari n'ont plus rien à perdre : il faut absolument qu'ils finissent devant !
-les pilotes McLaren sont en froid...

Conclusion : ? à vous de la faire parce que j'ai du mal à y voir clair !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Mer 22 Aoû - 12:22

Conclusion une BMW ou une Renault va créer la surprise !!!
Muahhahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Mer 22 Aoû - 15:04

Ma question etait un piege lol^^

sinon ben je pense que se sera victoire MAssa..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Invité
Anonymous


Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Jeu 23 Aoû - 16:39

J'hésite entre Alonso qui va tout faire pour écraser son coéquipier, et Massa le plus en retard (donc le plus motivé?) qui aura à coeur de se rappeler de sa 1ere victoire ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Jeu 23 Aoû - 19:16

Les années se suivent et se ressembent pas dit le proverbe donc de façon tout à fait subjective je vois pas Massa s'imposer dimanche ( ca s'explique pas mdr je le ressens au fond de moi , une intuition).
Mon favori pour ce weekend serait plutot Raikkonen mais bon chaque fois que je le place en favori il lui arrive une tuile ...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Jeu 23 Aoû - 20:21

MisterTV ,si tu pouvait le mettre en favoris les derniers GP qui restent x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Jeu 23 Aoû - 21:34

Lors des duels Schumacher / Hakkinen ou Schumacher / Alonso, on avait presqu'une chance sur deux d'avoir le gagnant.
Cette année avec le quatuor d'enfer, on a plutôt une chance sur 4. Parce qu'objectivement rien ne permet de mettre l'un des quatre en vainqueur de façon sûre et certaine.
Bien sûr des petits malins diront que si. Mais ils n'en mettraient pas leur main à couper ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Ven 24 Aoû - 8:36

Aller hop cette fois c'est reparti et ca repart fort pour les hommes de Maranello puisque Raikkonen et Massa décrochent respectivement les 1er et second temps des essais libre 1 ...

Hamilton complete le tiercé. Les Toyota sont bien placés, les Honda reprennent un peu pied et Vettel a toujours du mal avec sa todo rosso ...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Ven 24 Aoû - 10:31

Il faut aussi noté que les Ferrari sont à une seconde de la concurrence !!
Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Ven 24 Aoû - 12:40

Hamilton a corrigé le tir en signant le meilleur temps des L2 devant Raikkonen !
Visiblement les pneus tendres posent pas mal de souci à toute les écuries ce weekend ...

A noter que la Reb Bull de Coulthard a connu un début d'incendi dans les L1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Sam 25 Aoû - 12:17

Et bien voila une séance de qualification à suspence ! Deja Scumacher ne parvient pas à basculer en Q2, Davidson réalise le 8eme temps de la Q1.

En Q3 tout s'est activé avec une lutte magnifique entre les 4 pilotes de tete, Raikkonen donnant le temps de référence tout de suite battu par Hamilton mais il ne fallait pas oublier Massa qui fut un tour propre et efficace ( alors que Raikkonen c'est un peu loupé au 1er virage).
On change de pneus et on recommence, Hamilton semble tres vite il fait le meilleur temps, Massa semble pas tres bon et pourtant il décroche la timbale comme l'an dernier.
Alonso a faillit ne pas pouvoir faire son dernier tour ( pour 1 seconde ! ) et dans celui ci il a perdu beaucoup de temps dans le secteur 1 et termine à plus de 250 milliemes en 4eme place ...

A noter la belle place de Davidson 11eme et Kova qui domine une fois de plus Fisico !
Les BMW 5 et 6 ... bref la routine pour elle en somme.

Un des élements important de demain sera le vent qui semble particulierement perturber l'équilibre des Ferraris ...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Dim 26 Aoû - 13:49

Encore un GP très passionnant pdt lequel j'ai dormi 2/3 du tps de course !

Vive la F1 moderne tellement rapide et qui permet tant de dépassements, de bagarres en peleton tout comme à l'avant de la course, de super arrets aux stands et des stratégies toutes tellement captivantes.

On peut dire que grâce à des courses comme celle là on est scotché à notre poste !!

Moi je dis, à quoi bon gacher tant de carburant et de tps, alors qu'avec des courses sans arrêts aux stands il suffirait qu'on ait à faire 1 tours pour avoir le résultat final.
Mais non voyons, la F1 est tellement impressionnante quand elle passe par la voie des stands et chamboule ainsi le classement de la course, tout le monde attend ce moment avec tant d'impatience, pour savoir enfin qui sera devant et qui sera derrière.
Les dépassements... A quoi ça sert ? C'est dépassé maintenant

Moi je dis. Vive le Champ Car.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Messages : 4462
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Dim 26 Aoû - 14:00

"Les dépassements... A quoi ça sert ? C'est dépassé maintenant"

mdrrr ^^ bien trouvé. C'est recherché ou involontaire???
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007
Dim 26 Aoû - 14:07

Une course magnifique !!! Avec la superbe Victoire de Felipe Massa ça deuxième consécutive en Turquie !!! il a fait la course quasiment parfaite si Raikkonen n'avait pas chipé le record du tour au dernier moment !

Bonne course de Raikkonen qui a pris un bon départ et ensuite a bien tenu la cadence de Felipe.

Hamilton qui n'a pas eu de chance pour une fois, alors qu'il était 3ème une crevaison l'empeche de monter sur le podium.

Alonso course un peu étrange on avait l'impression que l'espagnol avait du mal avec sa voiture mais il monte quand meme sur le podium donc il s'en sort bien.

Belle course des deux BMW qui semblent bien affuté maintenant.

Belle courses des Renault aussi avec Kova qui a réalisé une exellente course, les renault semblent revenir a leur meilleur niveau.

Belle course aussi de Ralf Schumacher et aussi de Davidson qui avec la super aguri a fait une course bien plus qu'honorable !!

Enfin voila un très bon grand prix qui pour moi n'était pas ennuyeux car voir des voitures enchainé des courbes et des virages a plus de 250 km/h c'est toujours magnifique !!! Il y a eu quelques beau dépassement de Trulli qui avait l'air en forme !!! Je pense qu'ici vous n'appréciez pas à leur juste valeur la performance pur des pilotes meme quand il n'y a pas de dépassement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand Prix de Turquie 2007 Vide

Le Grand Prix de Turquie 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de Turquie 2007

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Prix de Turquie 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP Turquie - Istanbul-
Sauter vers: