Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Karting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rín

Messages : 13057

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Mer 23 Juil - 8:10

Karting - Page 2 Circuitelcekagj8

Voila le traces du circuit situé a 20km de chez moi. Wink

la partie proche des bâtiments est sur une mini colline , le reste du circuit est plus bas ce que fait que le dénivelé est sympa n_n notamment la chicane en descente juste après le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Mer 23 Juil - 9:06

Et voici la piste de Kartland, à Moissy :


Karting - Page 2 Nrultsfs7caxg1wi
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Mer 23 Juil - 15:36

Au vue des photos aériennes, la piste de Moissy est beaucoup plus intéressante que la piste près de chez Hina.
Elle privilégie plus le pilotage avec ses nombreux virages et il y a aussi de bonnes lignes droite, très intéressant !
Du coup, ça me tente bien d'y aller faire un tour d'ici la fin des vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Mer 23 Juil - 18:16

Quand je suis allé voir le GP à Magny-Cours en juin dernier, il y avait également une piste de karting vers l'entrée du site. Elle avait l'air très sympa, ça monte et ça descend (un peu comme à Interlagos, une de mes piste préférées). Mais bon, le prix était quand même un peu abusé : 20€ pour 10 minutes.
Dommage, car je l'aurais bien essayé.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Dim 24 Aoû - 18:12

Pendant les vacances, j'ai pu faire un tour de kart sur la piste de Montauban. C'est une piste de karting indoor de 400 mêtres de long très sinueuse et un peu glissante où l'on tape des chronos d'environ 28 secondes par tour.
La piste est marrante, mais les séances sont chères (plus qu'à Moissy) : 14 euros les 8 minutes.
En plus, le personnel n'est pas très chaleureux et sympa, je préfère de loin celui de Moissy.
On pilote sur des machines 4 temps à moteur Honda de 200 cm3. Ce ne sont pas des machines très puissantes, mais comme la piste est sinueuse, on a bien la sensation de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Lun 8 Juin - 9:26

Il pleut pas mal en ce moment chez moi (et sûrement en Seine-et-Marne Nord aussi, hein k4-cool). J'espère que le 16 juin, ce sera pas trop catastrophique, parce qu'on fait encore une course de karting à Moissy. Ce sera la 4ème fois pour moi, la dernière ayant eu lieu le 9 octobre dernier (qui s'était déroulée sous un très beau soleil).
Il y a un an, c'était sous une pluie battante. C'est marrant, mais bon, c'est pas très révélateur du niveau de pilotage, était donné que le moindre faux pas te fait partir à la faute. S'il devait pleuvoir, ce serait plus sympa que ce soit des petites averses ponctuelles, comme ça la piste se mouille et sèche tout le temps, donc est tout le temps grasse. Je pense en fait que c'est encore plus intéressant quand la météo est capricieuse, parce qu'il faut toujours changer de style de pilotage en fonction de l'état de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Messages : 4462
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Lun 8 Juin - 10:18

oh le karting !!! j'en ai fais qu'une seule fois de ma vie, et j'ai adoré ! faut queje pense a m'en refaire un de ces jours tient...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Dim 14 Juin - 15:31

La course de karting c'est dans 2 jours, et là en ce moment, le temps est super lourd, super orageux. Il et prévu de l'orage et de la pluie toute la journée de demain, jusque dans la nuit même. Elle s'annonce dure cette course, la piste risque d'être grasse, voire bien mouillée s'il y a une nouvelle averse mardi.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Mar 16 Juin - 8:37

C'est ce qui est marrant, le pilotage sera la clé de la réussite et non pas le poids ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Mar 16 Juin - 22:18

ça compte quand même le poids si tout le monde à un karting de même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Mer 17 Juin - 15:53

Magic_Senna a écrit:
ça compte quand même le poids si tout le monde à un karting de même puissance.

Ouais, il y aurait paraît-il 1 seconde d'écart tous les 10 kg pour une même bagnole si les 2 pilotes conduisent de la même façon.

Bref, la course d'hier s'est finalement disputée sans la moindre goutte de pluie, malgré un ciel assez nuageux. A cause de la pluie la veille, la piste était très glissante au début, presque comme du savon (on tapait des chronos supérieurs à 15 secondes du chrono normal par temps sec !). Puis la piste est allée en s'asséchant, et quand ça a commencé à bien accrocher, on a pu enfin s'amuser.
Cette course, elle a été un véritable parcours du combattant : en qualifs, on avait réussi à signer un honorable 8ème temps (sur 36), mais alors que mon coéquipier pointait 6ème dans le 2ème tour, il se fait méchamment sortir de la route par un adversaire. Bloqué dans un mur de pneus, mon coéquipier attendra l'aide des commissaires de piste pour reprendre la piste. Donc pendant toute la course, on a attaqué à fond pour remonter tout le peloton depuis la dernière place. On a finalement terminé 13ème. Dans mes relais, j'ai tellement attaqué que j'ai eu un pénalité de 10 secondes pour avoir pris les vibreurs trop violemment et soi-disant poussé trop de concurrents (alors qu'en fait, ils me faisaient des queues de poisson). A la fin de la course, j'avais plus de main droite tellement j'avais serré le volant, et j'avais un peu mal au pied droit (parce qu'on a plus souvent le pied sur l'accélérateur que sur le frein).
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Mer 17 Juin - 16:29

Moi qui pèse un certains poids, je sais que quand je fais du kart sur le sec, je suis pénalisé, mais sous la pluie, un peu moins je trouve.
Enfin ce qu'on peut dire, c'est que vous avez une sacrée remonté. Elle a durée combien de temps cette course?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Mer 17 Juin - 16:43

Avant la course, on avait 20 minutes de qualifs (donc 10 minutes par équipier), et ensuite, la course durait 1h30 (3 relais de 15 minutes par équipier). Donc ça va, on a eu le temps pour remonter, mais bon plus ça allait et plus c'était difficile de remonter, parce qu'après tu t'attaques à des adversaires de même niveau que toi. Au début de la remontée, on doublait 3 à 4 adversaires par tours.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Ven 19 Juin - 16:30

Tu aurais du regarder des videos de Senna qui fait du karting tu aurais gagné à coup sur avec sa technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Sam 20 Juin - 10:14

Le ciel devenait un peu menaçant sur la fin de course. Une petite averse à 10 minutes de la fin nous aurait permis de remonter encore un peu plus, parce que mon coéquipier et moi, on se démerde sur piste humide. Le Top 10 était jouable largement.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Sam 22 Aoû - 13:49

Aujourd'hui, j'ai testé pour la première fois le kart 2 temps Rotax, sur le circuit de Moissy-Cramayel (de loin la piste que je connais le mieux). Le comportement de la machine fait un peu peur au début, quand on découvre : à la sortie d'un virage ça broute un peu, mais 1 seconde après, ça devient un avion ! Le kart accélère super vite, on est complètement scotché au siège. Impressionnant aussi les vitesses de pointe qu'on peut atteindre (120 km/h contre 80 pour les 4 temps), et également la puissance des freins.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Lun 24 Aoû - 12:37

Pendant les vacs, j'ai fais un peu de kart aussi, et je voudrais me plaindre. Y en ,'avait pas un d'assez grand pour casser mon mètre 88 dans ce peu engin u_u!
Mais je me suis bien amusé, petite monté d'adrénaline avec les glissades dans les virages...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Dim 20 Sep - 15:37

Les quelques Seine-et-Marnais du forum connaissent peut-être le circuit de Vaudoy-en-Brie, près de Mormant. Le circuit est connu pour ses dénivelés et ses longues courbes. Il est très technique et très rapide, à condition bien sûr de trouver la bonne trajectoire, sinon la machine broute dans les montées. Il y a plusieurs enchaînements de virages rapides en descente (où on peut se faire surprendre), et le but du jeu est d'arriver pas trop vite dans les descentes pour enchaîner vite sur la montée pour pas que ça broute. Pour l'instant, je ne l'ai testée qu'en machine 4 Temps, mais elle doit être bien sympa en 2 Temps Rotax.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Dim 20 Sep - 17:04

Hier avec mister Ka4_cool, on a fait du 400cm3 sur le circuit bien sympathique JP Beltoise à Trappes. Dans l'ensemble, un super circuit de kart, avec ligne droite, S, gros virages et de super machine. Néanmoins, le circuit est mal éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Dim 20 Sep - 17:15

monza77 a écrit:
Hier avec mister Ka4_cool, on a fait du 400cm3 sur le circuit bien sympathique JP Beltoise à Trappes. Dans l'ensemble, un super circuit de kart, avec ligne droite, S, gros virages et de super machine. Néanmoins, le circuit est mal éclairé.

Tu parles du circuit dans la zone industrielle de Trappes-Elancourt ? En effet, elle a l'air bien sympa, j'ai eu un aperçu vite fait sur Google Earth. Si j'ai l'occasion, il faudrait que j'y passe. Le mauvais éclairage est si grave que ça ? Ce n'est pas un problème si tu fais ça de jour.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Dim 20 Sep - 19:59

Oui je parle de celui ci et non pour l'éclairage mais si il peut être améliorié, se sera parfait =)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Lun 21 Sep - 16:15

Et sinon, K4_cool et Monza77, vous avez déjà testé la piste de Guignes-Les Etards ? Elle a l'air pas mal du tout avec toutes sortes de virages sympa. Et en plus, les prix sont avantageux quand on a la carte membre. Il faudrait que j'y passe un de ces quatre, je n'y suis encore jamais allé.


Dernière édition par pierrot77 le Lun 21 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Lun 21 Sep - 17:17

Non, pour ma part, je ne fais que peu de kart, juste en vacs avec mon père et ce week end car ka4_cool m'a invité par l'intermédiaire de son CE
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Ven 25 Sep - 21:51

Jamais entendu parlé de cette piste !

Le karting, il n'y a rien de mieux pour se détendre et travailler un peu les muscles et son pilotage Razz

Le seul hic, le prix, beaucoup trop élevé pour de simple étudiants. Sinon, j'en ferais le plus souvent possible, j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Sam 26 Sep - 8:26

Ouais, c'est sûr le prix est un peu prohibitif, surtout le kart 2 temps. Mais j'aime tellement en faire que je suis prêt à claquer pas mal de thune (je peux me le permettre car je ne suis pas très dépensier d'habitude).

Quelques formules peuvent cependant être intéressantes si on a une carte membre, si votre CE propose de bons tarifs, ou si on choisit le bon moment pour y aller (dans certains endroits, c'est moyen prix pendant un jour de la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting
Sam 26 Sep - 15:20

En début d'après-midi, j'ai essayé une 2ème fois le karting 2 temps sur la piste de Moissy-Cramayel. en fait, je crois que je n'aime pas trop ce circuit pour le 2 temps : la piste est trop sinueuse par rapport à la vivacité de l'engin, il faut avoir les mains constamment serrées sur le volant. Physiquement c'est vraiment trop dur, parce qu'à peine on prend de la vitesse, il faut freiner. On ne prend pas le temps de réfléchir comment on va négocier tel ou tel virage, on se préoccupe avant tout de savoir comment on va se démerder pour pas se manger un mur. Tout défile trop vite devant soi, on n'a pas le temps de regarder où on roule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Karting - Page 2 Vide

Karting - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Karting

Revenir en haut Aller en bas
 

Karting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: