Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 Le Grand prix de Malaisie 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qui remportera le GP de Malaisie 2008 ?
Kimi Raikkonen
Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty42%Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty
 42% [ 5 ]
Felipe Massa
Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Lewis Hamilton
Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty42%Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty
 42% [ 5 ]
Heikki Kovalainen
Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty8%Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty
 8% [ 1 ]
Nick Heidfeld
Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Robert Kubica
Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty8%Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty
 8% [ 1 ]
Nico Rosberg
Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Fernando Alonso
Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Autre ?
Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
ka4_cool

Messages : 3750

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Sam 22 Mar - 20:29

BelGarion a parfaitement résumé la situation ! Rien à y ajouter !

Citation :
Oué mais il a pas perdu de temps comme je l'ai dit les Mc Laren étaient arrêtées donc il c a peine décalé.
Bah justement pourquoi ils ne se sont pas mis de l'autre côté de la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Sam 22 Mar - 21:40

De toute facon dès que McLaren est punie, toute le monde crie au scandale !

Sinon je vous souhaite un bon grand prix !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Sam 22 Mar - 21:46

Bah en même temps de l'autre coté Ferrari est intouchable ..
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Sam 22 Mar - 22:09

Non mais là il est pas question de ça... Y'a pas de Ferrari du mauvais côté.
Ils y auraient été, ça aurait été la même chose pour eux.

Faut arrêter de voir des conspirations partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Sam 22 Mar - 23:04

Franchement quand on regarde la vidéo on voit qu'heidfeld n'a pas eu besoin de ralentir et je dirai même qu'on voit qu'il a gagné de la vitesse avec l'aspiration dernière les deux Mc Laren mais bon comme ici tout les monde enfin quasiment tout le monde déteste Mc Laren c'est pas évident ça aurait Ferrari oui Renault il y aurait eu des circonstance atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 8:58

Raikkonen qui remporte le GP!!
Kubica et Kovalainen complètent le podium!! Ils ont fait une très bonne course!!
Trulli 4 ème!! Il a résisté à Hamilton à la fin du GP!!!
Hamilton, Heidfeld, Webber et Alonso suivent et complètent le top 8!!
Massa a abandonné suite à une sortie de piste!!
Bourdais a abandonné sur le départ!!
Une course relativement passionante tout au long du GP (même si quelques ennuis)
Les mécaniciens McLaren empêchent Hamilton de finir sur le podium!!
Les Ferrari sont bel et bien là!! L'abandon de Massa n'a rien à voir là dedans!!

Au classement, Hamilton n'a plus que 3 pts d'avance sur Hamilton et Heidfeld!!
Massa n'a toujours pas ouvert son compteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 10:30

Raikkonen impérial qui nous ressort le scénario de magny cours en gros.
Et Massa, pouf massa , il commence à m'enerver serieusement celui là. Franchement c'est lamentable de sortir de cette façon et de priver ainsi Ferrari d'un beau doublé.
La situation est claire chez Ferrari : Raikkonen est le numéro 1 point barre.
Massa avait le champ libre en Australie avec Raikkonen derriere, résultat le brésilien se "plante "des le départ.
En Malaisie là encore Massa fait une belle pole et hop il est encore incapable de ramener la voiture au drapeau à damier. Massa a eut du mal à creuser un écart sur Raikkonen alors que ce dernier a pris 4 - 5 secondes d'avance apres son 1er arret.
Je nuance quelque peu quand meme puisque Massa avait peut etre plus d'essence ( son 1er arret a duré plus lontemps que celui de Kimi).

Massa veut peut etre trop bien faire, il veut prouver qu'il peut y arriver. Il semble assez fragile en ce moment.

Voila voila j'ai fais mon petit couplet" anti" Massa. Decidement ca devient une habitude.

Notons la belle manoeuvre de Heidfeld sur Alonso et Coulthard en début de GP. Sinon ce fut assez pauvre en dépassement quand meme cette étape malaisienne.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 10:47

je me demande bien ce que vont pouvoir dire les journalistes dans les emissions sur le gp ou dans "l'equipe" demain car y a rien a retenir a part l'abandon de massa qui se sort tout seul une fois de + et les problémes d'hamilton

GP bien calme (aprés celui d'australie)


on aurait pus finir sa nuit Laughing


Dernière édition par NICO le Dim 23 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 10:50

Massa une erreur qui coute très cher aujourd'hui c'est clair.

A la RTBF ils disent qu'il se sent seul et perdu dans ce qui étais sa famille avant, il a perdu son "grand frère spirituel" Schumacher l'an dernier, et maintenant son "père spirituel" Jean Todt

Par contre je suis pas d'accord à Melbourne il a manqué de réussite dans ses dépassements mais il n'étais pas a blamer

Raikkonen victoire presque facile
Très content pour ubica, enfin un grand résultat qu'il mérite depuis longtemps mais qui se refusais a lui (Chine 2007, Melbourne la semaine dernière entre autre)

Décevantes McLaren, bien que parties loin, n'ont pas semblées au dessus du lot parmis les BMW, Trulli et Webber. Week end a oublier mais ils limitent la casse par rapport a Ferrari la semaine dernière

BMW confirme son statut d'empécheur de dueler en rond (lol!) pour les 2 top teams; Il faudra peut etre meme compter sur eux pour les titres si ca continue...

Etonante Toyota de Trulli, qui collais meme au train de Kova a un moment... Décidément chez Toyota on comprendra jamais: des fois c'est la cata, des fois ca va super, mais on sais jamais pourquoi...

La saison risque d'etre bien longue pour Alonso, condamné a se battre pour les petites points...

Ce qu'on peut conclure de ce début de saison niveau hiérarchique c'est:

Ferrari et McLaren sont devant, tallonés par BMW a l'affut de la moindre brèche pour s'y engouffrer.
Mais les écarts par rapports aux autres sont faibles et il suffit d'un rien pour se retrouver englués dans le peloton composé des Renault, Williams, Toyota et Red Bull, et une fois qu'on y est, c'est quasi impossible se s'en sortir. Dans ce peloton, les écarts entre ceux la sont infimes et l'ordre risque de changer a chaque course. Juste derrière Honda et Toro rosso tentent de s'accrocher au Wagon et n'en sont pas très loins. Puis reste Force India légèrement devant Super Aguri pour le fond de plateau
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 12:03

Magic_Senna a écrit:
Franchement quand on regarde la vidéo on voit qu'heidfeld n'a pas eu besoin de ralentir et je dirai même qu'on voit qu'il a gagné de la vitesse avec l'aspiration dernière les deux Mc Laren mais bon comme ici tout les monde enfin quasiment tout le monde déteste Mc Laren c'est pas évident ça aurait Ferrari oui Renault il y aurait eu des circonstance atténuantes.
Certes Magic_Senna, il y a pas mal de pro Ferrari et pro Renault sur le forum. Mais il faut savoir être objectif !

Ce n'est pas une question de vitesse mais une question de meilleur trajectoire ... Relis le post de BelGarion, il résume très bien la situation !

Magic_Senna a écrit:
Oué mais il a pas perdu de temps comme je l'ai dit les Mc Laren étaient arrêtées donc il c a peine décalé.
Tu l'as dis toi même plus haut dans ce topic, les deux McLaren roulaient très lentement, alors comment ont-ils pu permettre à Heidfeld de prendre de la vitesse ?
De plus, sur la vidéo, on voit très bien qu'Heidfeld ne roule absolument pas derrière les 2 McLaren ...


Sinon concernant le GP, bien moins mouvementé qu'à Melbourne.

Un départ assez palpitant, Raikkonen prend un meilleur départ mais Massa réussi à lui couper la trajectoire. Bien évidemment, le finlandais a ralenti pour ne pas rentrer dans son coéquipier mais c'était juste.

Bourdais qui sort dès le 1er tour, mais que s'est-il passé ? Aucune image, aucun commentaire sur cette sortie de piste ...

Et puis l'erreur de Massa ... que lui est-il arrivé ... il était seul, personne derrière lui, rien pour le gêner ... il arrive à faire un tête à queue incompréhensible.

Hamilton avait bien des difficultés sur ce GP, des blocages de roues tout le long de la course, du sous-virage ...
Kovalainen a quand à lui, fait une course parfaite ! Bravo à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 13:51

Un grand prix Assez Bon dans l'ensemble un bon départ de Massa et Raikkonen, un super départ des deux Mc Laren.

Ensuite une course assez calme avec une belle prestation de Kubica et Trulli.

Raikkonen sans problème la victoire est amplement mérité.

Massa a commis une erreur perte de concentration peut-être ça arrive à tout le monde mais bon faudrait pas trop que ça lui arrive il a intérêt de faire une course parfaite la prochaine fois sinon je pense que Ferrari va commencer a étudier son cas...

Alonso n'a pas fait grand chose de sa course handicapé par sa voiture assez instable.

Sinon pour en revenir au sujet du fait que les Mc laren ont gêné Heidfeld j'en reviens encore a dire qu'heidfeld n'a pas perdu de temps puisqu'il a pris la bonne trajectoire et tout le monde sait qu'il n'y pas de trajectoire idéal il y plusieur trajectoire possible celon la configuration de sa voiture et sur la video ont voit bien qu'heidfeld n'a pas eu a relentir plus que de raison pour passer son virage. ENFIN BREF C'EST CE QUE JE PENSE !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 14:31

Et bien si meme MagicSenna ne parvient plus à défendre Massa, il est foutu. Il est même le seul à aller jusque dire que Massa est en sursit chez Ferrari. Non mais reprend toi Magic, ca va pas du tout, t'as pas recu d'oeuf pour paques et ca fou tes reperes en l'air. lol!

Voila la déclaration de Massa « Au 31è tour j’ai touché brutalement le vibreur à la sortie du virage 6 et j’ai perdu le contrôle du train arrière en entrant dans le virage suivant. Nous devons vérifier si l’impact contre le vibreur a endommagé la voiture »
"J’espère me rattraper bientôt, à commencer par la prochaine course à Bahreïn"

La deuxieme phrase est pas vraiment utile selon moi. On dirait un collégien qui a recu une mauvaise note et puis le terme j'espere mouais ben oui encore heureux que tu esperes mon gars il manquerait plus que le contraire. Non dit plutot je vais me ratraper la prochaine fois pas j'espere ! C'est pas tres rassurant ce j'espere je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 17:58

Bonne nouvelle pour ceux qui avaient peur que le moteur Ferrari explose pendant la GP de Bahrein...
Les pilotes Ferrari avaient baissé le régime de leur moteur après les premiers tours du GP...
De un : Les Ferrari enfoncent envore plus le clou dans ce GP (ils étaient largement supérieurs)...
De deux : Le GP de Bahrein se passera avec des moteurs moins "épuisés" que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 18:02

Je n'ai vu que les résultats, mais kubica est la révélation de ce début de saison je trouve. Il bat Heidfeld ey fait du bon boulot j'ai ebvie de dire attention à lui et à bmw !!
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 18:11

raikkonen2008 a écrit:
Je n'ai vu que les résultats, mais kubica est la révélation de ce début de saison je trouve. Il bat Heidfeld ey fait du bon boulot j'ai ebvie de dire attention à lui et à bmw !!

Attention il y a des fautes ^^ ...
Kubica a une majuscule... BMW en a aussi besoin...

En même temps dans ce début de saison, on attend encore des confirmations...
La Renault "modifiée" apparaîtra lors du premier GP européen et la nouvelle Torro Rosso aussi...
Moi ce qui m'a choqué aussi après le GP c'est les visages marqués des trois premiers pilotes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 18:16

mister TV a écrit:
Et bien si meme MagicSenna ne parvient plus à défendre Massa, il est foutu. Il est même le seul à aller jusque dire que Massa est en sursit chez Ferrari. Non mais reprend toi Magic, ca va pas du tout, t'as pas recu d'oeuf pour paques et ca fou tes reperes en l'air. lol!

C'est pas que je veux pas le défendre mais faut dire que ça fait quand même deux erreurs d'affiler et je pense pas que Ferrari va continué à le regarder jouer les jardiniers longtemps...Mais sinon pour moi ça reste un excellent pilote il a encore prouvé en qualification je persiste a dire que sur un tour Massa est le meilleur pilote de plateau. Et je suis sur qu'a Bahrein il va gagné et surtout il gagnera en Turquie !!! où il a déjà gagné deux fois d'effilé.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Dim 23 Mar - 18:21

Magic_Senna a écrit:
mister TV a écrit:
Et bien si meme MagicSenna ne parvient plus à défendre Massa, il est foutu. Il est même le seul à aller jusque dire que Massa est en sursit chez Ferrari. Non mais reprend toi Magic, ca va pas du tout, t'as pas recu d'oeuf pour paques et ca fou tes reperes en l'air. lol!

C'est pas que je veux pas le défendre mais faut dire que ça fait quand même deux erreurs d'affiler et je pense pas que Ferrari va continué à le regarder jouer les jardiniers longtemps...Mais sinon pour moi ça reste un excellent pilote il a encore prouvé en qualification je persiste a dire que sur un tour Massa est le meilleur pilote de plateau. Et je suis sur qu'a Bahrein il va gagné et surtout il gagnera en Turquie !!! où il a déjà gagné deux fois d'effilé.

Pour moi je pense qu'il gagnera en Turquie mais Raikkonen gagnera à Bahrein...
Il a fait de très bons tours lors des essais hivernaux...
Massa reste une valeure sûre sur un tour c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008
Lun 24 Mar - 8:36

Ah lala... Oui, ce qu'on va tous retenir ici c'est la bourde de Massa.

J'avais dit juste avant le début de saison que celui qui allait se louper 2-3 fois, ce serait la honte.... Je ne pensais pas que ca serait pour Massa.
Il est clair et net que s'il ne finit la prochaine course à cause de son pilotage : on en sera pas loin pour rappeler Schumacher à la riscousse Exclamation Exclamation Very Happy

Sinon belle course de Raikkonen qui a dominé la concurrence et qui visiblement aurait pu encore mieux faire... Pour Barhein, où Ferrari a beaucoup tourné, AVANTAGE FERRARI !

Comme quoi d'une course à l'autre, tout change. La semaine dernière et en début de weekend les erreurs humaines étaient chez Ferrari, là, erreurs chez McLaren avec les problèmes de gênes en qualif et en course avec le soucis de roue d'Hamilton. Ils sont tous sous pression Exclamation
D'ailleurs concernant Hamilton et ses problèmes de sous virage et autres... Est-ce que cela ne serait pas ses difficultés de metteur au point qui se révèlent ? Comme Alonso le signalait l'année dernière : il profite de mes réglages... ? A voir d'ici quelques GP.

Qui en sort "vainqueur" ? Les BMW qui se tapent 2 podiums du coup ! Mais je pense qu'en condition normale, elles sont derrières les Ferrari et McLaren. Donc, elles vont piquer les gros points comme ça, mais une victoire à la régulière pour ce début de saison, je n'y crois pas trop.

Derrière Alonso qui a déclaré qu'il serait patient... un temps avant de devenir impatient (en parlant des perfs de la Renault), doit se contenter des petits points. Mais c'est déjà ça.

Belle course de Trulli qui comme certains l'ont rappelé : avec Toyota, c'est toujours autant le mystère Exclamation Ici, une Toyota qui résiste à une McLaren quasi toute la course !

Du meilleur pour Piquet, même si c'est pas encore le top.
Du bien chez Red Bull.
Un weekend pourri pour Bourdais...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix de Malaisie 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de Malaisie 2008

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand prix de Malaisie 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Malaisie - Sepang-
Sauter vers: