La création de Super Aguri à l'aube de la saison 2006 a fait rire pas mal de monde dans le petit microcosme de la F1. En effet cette affaire fut montée en catastrophe pour permettre au " héros" japonais Sato de conserver une place en F1.
Si Sato a acquis une place incontestable, en revanche le second pilote se fait plus volatil. Ide est vite dégagé, Montagny assure un intérim mais paf un second japonais du nom de Yamamoto est propulsé dans le second baquet pour torcher la saison. Au passage on se demande bien pourquoi avec un nom pareil il a pas choisit l'option 2 roues l'amigos... Oui bon je sais c'est facile.
Cependant messieurs dames, la saison 2007 de cette modeste écurie à fait une nouvelle fois rire mais cette fois ci uniquement Honda ( qui ont ris jaune bien sur) vu que les Hommes de Suzuki ont sur différents tracés devancé ce mastotonde qu'est Honda ...
Avec en prime, le meilleur dépassement de l'année 2007 dans le palmares annuel de F1 racing qui revient à Sato pour sa manoeuvre sur Alonso à Montréal.
Mais l'avenir de Super Aguri est loin d'être acquis puisque l'écurie peine à trouver de nouveaux sponsors. De plus elle participe à tres peu d'essais hivernaux et sera donc absente du dernier grand tour de chauffe cette semaine en catalogne....
L'équipe pourra etre devant Force India qui elle au contraire voit son budget augmenté?!?