Après Honda, c'est au tour de Citroên de faire son entrée en WTCC avec évidement Loeb aux commandes. Voici un aperçu de la C-Elysée (voiture avec coffre non vendue en France)
J'ai cru comprendre comme beaucoup de variantes qui sont vendue en Amérique du sud par exemple , ou en Asie , que c'était aussi le cas pour celle ci , après c'est peut être un modèle qui n'est pas encore sorti.. ?
faudra peut etre attendre quelques années pour le moment les retombées en images sont pas terrible.Faut voir ce que va donner la saison qui arrive avec la presence de loeb
muller n a pas l ora de loeb.muller est champion de trophée andros et de btcc.2 championnats qui ne sont pratiquement pas connus en france.demande a un français ce que font yvan muller et sebastien loeb.ils ne connaissent que loeb.ils commensent a connaitre ogier,alors que muller est inconnue et le restera surement.
WTCC - Marrakech : Citroën impressionne dès les premiers essais Triplé en tête
11 avril 2014 - 14h30, par Olivier Ferret
Le team Citroën Total WTCC a fait la démonstration de son excellente préparation dominant la première séance d’essais, aujourd’hui, sur le circuit de Marrakech.
Le constructeur français s’est hissé au sommet de la hiérarchie dès les toutes premières minutes et les C-Elysée ont ensuite amélioré leurs chronos tours après tours. Le reste du peloton est demeuré à distance, la majorité des concurrents ayant adopté une approche prudente car la plupart sont encore en phase de découverte de leur nouvelle auto.
Le Champion du Monde en titre Yvan Muller a établi le temps de référence en 1’44’’513, talonné par ses équipiers Sébastien Loeb (1’44’’945) et José-Maria Lopez (1’45’’161). Hugo Valente s’est révélé le meilleur des autres au volant de sa Chevrolet Cruze du Campos Racing. Son meilleur chrono, en revanche, a été fixé en 1’46’’470 à près de deux secondes de Muller.
Tiago Monteiro complète le Top 5 sur la plus rapide des Honda Civic (1’46’’503), devant la LADA Granta de Rob Huff (1’46’’798), Tom Coronel, Mehdi Bennani, Tom Chilton et Gabriele Tarquini.
Dans la catégorie TC2T, Franz Engstler et sa BMW ont été relevés en 1’50’’549, devançant la SEAT de Peter Fulín (1’52’’196).
WTCC - Marrakech, Libres 1 : Premier meilleur temps pour Loeb ! L’Alsacien déjà devant
12 avril 2014 - 10h42, par Olivier Ferret
Il n’aura pas fallu bien longtemps à Sébastien Loeb pour s’adapter au WTCC et occuper le sommet de la hiérarchie !
Pour sa deuxième séance officielle avec la Citroën C-Elysée, le nonuple champion du Monde des Rallyes a réalisé le meilleur chrono dans les rues de Marrakech.
Loeb s’est installé en tête du classement dès les toutes premières minutes, fixant son chrono en 1’44’’619 avant d’améliorer en 1’44’’158. Yvan Muller a provisoirement pris les commandes en 1’43’’654 avec que son débutant d’équipier ne réplique définitivement en 1’43’’427. La séance a été stoppée par le drapeau rouge une minute avant son terme en raison du tête à queue et du contact contre le mur de la Chevrolet de Tom Coronel. Le Hollandais était en passe d’améliorer sa performance de 1’44’’883 qui lui permet tout de même de compléter le Top 3 derrière Loeb et Muller.
Les Chevrolet Cruze RML commencent à réduire l’écart avec les Citroën. Hugo Valente (1’44’’998), Tom Chilton (1’45’’003) et Dušan Borković (1’45’’076) se sont en effet respectivement classés du 4e au 6e rang. Mehdi Bennani s’est pour sa part révélé le meilleur des pilotes Honda en 7e position (1’45’’247) devant la 3e Citroën, celle de José-Maria Lopez (1’45’’272) qui est restée longtemps clouée dans son stand afin de réparer une suspension endommagée sur un vibreur.
James Thompson n’a pas pu boucler le moindre tour chrono à cause de soucis sur le moteur de sa LADA. Un problème similaire a part ailleurs touché la Honda de Tiago Monteiro et les deux voitures sont actuellement entre les mains des mécaniciens des deux teams. Plusieurs pilotes, enfin, sont partis à la faute : Morbidelli en tête dans le virage n°2 dès son premier tour, Hugo Valente à tiré droit au n°4 tandis que Peter Fulín s’est fait une chaleur dans le n°10.
WTCC - Marrakech : Lopez signe la première pole pour Citroën Muller et Loeb complètent le tiercé
12 avril 2014 - 16h10, par Olivier Ferret
José María López a dominé la première Superpole de l’histoire du WTCC.
Une performance qui fait office de cerise sur le gâteau pour Citroën : c’était la première apparition de la marque au losange en WTCC. La C-Elysée a écrasé le reste de la concurrence et trustant les trois premières places sur la piste de Marrakech. Yvan Muller et Sébastien Loeb complètent en effet le tiercé aux 2e et 3eplaces. Il est cependant à noter que les trois pilotes Citroën pouvaient chacun prétendre occuper la pole.
Les Chevrolet RML se sont montré les plus à même d’inquiéter les Citroën. Mais leurs meilleurs pilotes, à savoir Tom Chilton, Hugo Valente, Tom Coronel et Dušan Borković, sont relégués à plus d’une seconde et demi.
Moins de réussite en revanche pour Honda et LADA. Les chances de Tarquini se sont envolées après un accident lors de la deuxième séance d’essais. Quant aux trois voitures restantes, elles ont été éliminées en Q2. Chez LADA, enfin, seul Thompson a pu hisser sa Granta en Q2.
Q1
Les trois voitures Citroën s’installent aux avant-postes dès les premiers tours de piste. Yvan Muller, Sébastien Loeb et José María López occupent les trois premiers rangs. Suivent quatre Chevrolet, pilotées par Tom Chilton, Hugo Valente, Tom Coronel et Dušan Borković.
Chez Honda, Mehdi Bennani s’en sort le mieux. Du côté de LADA, James Thompson est l’unique pilote à passer en Q2. En TC2T, Franz Engstler se montre le plus rapide.
Quarante secondes avant la fin de la séance, celle-ci a dû être interrompue en raison de l’accident de Petr Fulínau virage n°11.
Les pilotes suivants se qualifient pour la Q2 : Muller, Loeb, López, Chilton, Valente, Coronel, Borković, Bennani, Michelisz, Monteiro, Thompson et Münnich.
Q2
Loeb, Lopez et Muller sont 1er, 2e et 3e, regroupés en 5 millièmes !
Un Borković très en forme et Chilton ravissent les deux dernières places qualificatives pour la Superpole.
Tom Coronel prend la 10e place et s’élancera en pole de la seconde course grâce à la grille inversée. Il sera accompagné en première ligne par Mehdi Bennani.
Q3
Lopez empoche la pole grâce à un record dans le 3e secteur. Il devance ainsi Muller de 0’’018.
Sébastien Loeb négocie moins bien ce segment et c’est là qu’il perd du temps après avoir réalisé les meilleurs temps intermédiaires dans les 1er et 2e secteurs. Il s’élancera donc 3e.
Le 4e meilleur temps revient à Chilton, tandis que Borković s’est vu montrer un drapeau noir pour une sortie prématurée de la voie des stands.
En avance au dernier intermédiaire, le nonuple champion du monde des rallyes a perdu du temps sur la dernière chicane et termine à un dixième du poleman argentin. Il partira deuxième après la rétrogradation d'Yvan Muller, auteur du deuxième temps. Le quadruple champion du monde de la discipline, et tenant du titre, a coupé la dernière chicane et s'élancera en quatrième position.